CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Front National

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:46:07

revons
Posté le 2 avril 2011 à 00:33:19
l'Europe n'est pas la solution car :
elle nous coûte très cher en terme de cotisations
elle nous coûte très cher en terme de compétitivité
elle nous coûte très cher en terme de maitrise des flux migratoires
elle nous coûte très cher en terme d'indépendance et de liberté de gestion
elle nous coûte très cher de par son ingérence dans nos affaires

=> Sources, exemples ... tu peux développer ? :hap:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:47:53

Des exemples concrets ne seraient pas de refus en effet.

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 avril 2011 à 01:05:14

Curtiss >> Tout d'abord, je n'ai pas non plus un excellent niveau en économie, donc prend des pincettes quand tu me lis :-)))
Un tel système est possible, on pouvait trouver ça du temps des rois, les gens pouvaient assez simplement utiliser n'importe qu'elle monnaie qui leur passait sous la main, et libre de la refuser. Si un roi battait trop de monnaie, pour se payer un château, les gens pouvaient s'en détourner (autant que l'information ait pu passer).

On peut tout aussi bien vivre aujourd'hui, sans banque centrale, qu'à l'époque. Et même mieux, grâce aux réseaux, tout est bien plus facile.

Le mieux c'est avant tout, je pense, de laisser les gens décider, petit à petit, eux même quoi utiliser.

S'ils veulent utiliser l'euro, allons y, s'ils veulent, par exemple s'échanger des napoléon, pour une raison X ou Y, ils peuvent le faire.

Aujourd'hui tu ne peux ni refuser une monnaie (tu n'as pénalement pas le droit) ni en utiliser une autre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cours_l%C3%A9gal

L'important pour moi, c'est que ta monnaie valent quelque chose, donc que tu l'échanges contre un bien ou un service pour l'acquérir, et pas qu'elle sorte de nul part, la quantité de monnaie dans la pays (ou la région) est donc dépendante de la richesse du pays.

Mon message est un peu fouillis désolé :sage:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
02 avril 2011 à 01:15:28

Je crois avoir compris !

En clair toujours avoir le choix de deux monnaies dont une utilisable dans plusieurs pays, ce serait un moyen de revenir doucement dans une Europe avec de bons fondements et saine ( je ne crois pas en les Etats-Unis d'Europe, par contre une alliance interEtats européens, oui, pas d'autorité supérieure, seulement des décisions interétatiques exceptionnelles )

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 avril 2011 à 01:19:52

Tu peux lire Pascal Salin sur la monnaie : http://books.google.com/books?id=Fxv5V6MRz7MC&printsec=frontcover&dq=pascal+salin+la+v%C3%A9rit%C3%A9+sur+la+monnaie&source=bl&ots=sL2UWbbLbL&sig=caf8ro_FWQqz0Om4KK0T8cR12IY&hl=en&ei=_lyWTYH8DLKN0QGt14iEDA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBQQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false
(par contre il manque des pages, le livre étant plus imprimé, tu peux pas l'acheter, donc essaie de le trouver sur le net d'une manière ou d'une autre, c'est très accessible et pas long)

Bien sûr garde en tête qu'il existe d'autres théories, je te conseille de te documenter avec différentes analyses d'économistes tu pourras peut être trouver celle qui te parait la plus juste.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
02 avril 2011 à 01:20:47

Mais je m'interroge toujours sur la réaction des entreprises face à cette monnaie très virtuelle ... elle n'est à personne et à tout le monde, ça ne poserait pas de problème pour la gérer ?

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
02 avril 2011 à 01:21:26

Mon dernier commentaire est à mettre avant le tien.

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 avril 2011 à 01:22:41

Et sinon, ce qui me parait être le mieux, c'est de ne simplement pas gérer la monnaie comme un service publique, les gens auront vite fait d'utiliser la monnaie qui les arrange le plus (et ça pourrait être la même monnaie pour tous, et même être l'euro). Ce qui est important, c'est que chaque Euro qui rentre en France soit un Euro qui a été dépensé, et pas injecté par la banque centrale. (même si elle l'a injecté dans le reste de l'europe)

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 avril 2011 à 01:30:04

Curtiss
Posté le 1er avril 2011 à 19:20:47 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Mais je m'interroge toujours sur la réaction des entreprises face à cette monnaie très virtuelle ... elle n'est à personne et à tout le monde, ça ne poserait pas de problème pour la gérer ?

La même que maintenant. Quand l'entreprise vend un bien, elle définit son prix en fonction de la monnaie. Si elle juge que ta monnaie est super pas glop, elle va te demander plus de cette monnaie, ou te demander d'en utiliser une autre.

Pour l'anecdote, ici au Canada, tu peux aisément(et il me semble légalement tant que tu dépasses pas une certaine somme) utiliser des dollars américains sans que ça choque, j'ai déjà vu des gens payer avec des billets de 5$, comme les deux sont à quasi parité, les commerçants les prennent.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
02 avril 2011 à 01:31:06

Merci pour l'éclaircissement :)

Narunov
Narunov
Niveau 10
07 avril 2011 à 21:07:34

desoler de ne pas avoir repondu j'avais perdu le topic
bien je vous remercie je comprend un peu mieu va ton dire ce partie

ChaosBlaster
ChaosBlaster
Niveau 9
07 avril 2011 à 22:22:19

Si tu veux des réponses plus développé mais émanant de militant d’extrême droite (et non pas la rhétorique gauchiste de certain**), je te conseil plusieurs sites (voir en bas).

• Je ne vise pas tout le monde. Juste 2 - 3 illuminé de gauche venu attesté leurs pseudos science en affirmant que le FN et dangereux pour son pseudo nazisme... Alors que le FN est loin du nazisme.

- http://www.nationspresse.info/
- http://fr.novopress.info/
- http://www.marinelepen.com/
- http://fnjaquitaine.forum**actif.fr/ <--- C'est le forum qui m'a ouvert les yeux en concrétisant mes idées. Enlève les étoiles du liens car le site me valide pas mon message...

""Comme je dis souvent, il n'y a aucune honte d'être nationaliste.
Après: depuis des années, on a pris l'habitude d'être traqué.
Pendant la deuxième guerre mondial, les BS Nazairiens et autres Forces Bretonnes de l'Intérieur ont pu goûter aux camps Allemand.
Après la deuxième guerre, les nationalistes se sont fais matraqués par les médias et par les politiques et autres associations.
En bref, mise à part quelques membres sur le forum comme Paulop ou Plutonium (pour ne citer qu'eux en particulier) qui développent et répondent correctement aux débats. Beaucoup vont très vite énerver (j'ai lu que les premiers postes et 2 - 3 m'ont vite déjà gavé...)

revons
revons
Niveau 7
08 avril 2011 à 04:02:33

ce parti est tellement diabolisé et caricaturé que les gens qui ne s'y intéressent pas de près ne savent même pas que ses intentions n'ont rien de bien dangereux.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment