CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Parti de Gauche

Excella-Gionne
Excella-Gionne
Niveau 9
24 mars 2011 à 13:31:46

Enfin un topic pour les futurs votants du parti !
A tous ceux qui voteront Mélenchon en 2012 ou bien a tous ceux souhaitant proposer de nouvelles idées ou critiques (Avec modération et pas de olool merci :) )

Discutez vos avis sur les scores etc ...

imthere
imthere
Niveau 10
24 mars 2011 à 13:44:41

Pour une fois que la gauche de la gauche a décidé de cesser les gamineries et de s'unir, on ne peut que se réjouir pour vous.

En espérant (pour vous) que ça durera.

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 mars 2011 à 17:38:30

Je ne t'ai jamais lu faire une telle remarque sur le topic des communistes imthere :o))

Sinon hé bien que dire... Content de cette nouvelle force à gauche qui a permis d'unir la gauche de gauche.
Les résultats aux cantonales sont très encourageants, pourvu que ça dure.

Carbocation
Carbocation
Niveau 30
24 mars 2011 à 18:00:38

Melanchon me plaisait beaucoup au début du parti, mais la depuis qu'il rentre en campagne ce mec m'épuise, il sur-joue sans arret sa devient insupportable :(

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:34:46
  1. imthere Voir le profil de imthere
  2. Posté le 24 mars 2011 à 13:44:41 Avertir un administrateur
  3. Pour une fois que la gauche de la gauche a décidé de cesser les gamineries et de s'unir, on ne peut que se réjouir pour vous.

--> Sauf que l'alliance devient de plus en plus tendu après la rencontre sur la péniche qui a eu lieu sans le Parti de Gauche, mais avec le PCF.

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:38:05

Qu'en sais-tu ?
Les médias disent que c'est tendu pour vendre du papier. D'après moi, et les connaissances de militants PCF et PG que je connais, la péniche on s'est fiche totalement, c'est un détail qui fait parler les médias et ceux qui ne s'intéresse décidemment plus à la politique, mais à l'image.

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:57:02

J'en suiiiiiiiiiiiiiiiis :troll:
En ce qui concerne la péniche, j'espère que ca foutra pas tout en l'air. Je pense pas. Mais je crains qu'une alliance PS-PCF ne se profile au détriment de PG-PCF.

Et surtout, je crains que les ouvriers qui se sentiraient trahis par le PCF dans le cas d'une telle alliance avec le PS ne rejoignent cet immonde cloaque qu'est le FHaine

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:58:34

Parce qu'il y a encore des ouvriers au PCF ?

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:59:11

Beaucoup :ok:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:15:44

Je vous remets ce que Mélenchon a dit sur Europe à propos de la péniche ( je l'avais dit sur un autre topic )

En gros, il disait que cette péniche c'était du bidon, juste histoire de faire une photo et de faire plaisir aux journalistes, et de faire une illusion du retour de la gauche plurielle, alors qu'en réalité il n'en est rien.
Il a donné un exemple concret : Duflot qui était là, peu de temps après a dit a tous les candidats EE Les verts de de maintenir dans tous les cas si ils le peuvent, peu importe l'appartenance du candidat en face.

Sinon, le nucléaire qui va être beaucoup discuté va être source de dissension. PS pour, Verts contre, PCF pour, FDG contre.

A la fois Mélenchon me parait le plus crédible dans cette partie de la gauche, c'est un excellent bretteur dans les débats, mais le personnage qu'il se donne est détestable :(

Peacemaker > il y en a peut être encore beaucoup, mais maintenant le premier parti ouvrier de France c'est le FN.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:17:08

PDG contre pardon*

Ça me fait toujours marrer que les initiales d'un parti anticapitaliste soit les mêmes que ce qu'ils dénoncent :noel:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:17:52
  1. Carbocation Voir le profil de Carbocation
  2. Posté le 24 mars 2011 à 18:00:38 Avertir un administrateur
  3. Melanchon me plaisait beaucoup au début du parti, mais la depuis qu'il rentre en campagne ce mec m'épuise, il sur-joue sans arret sa devient insupportable :(

Je suis assez d'accord, Mélenchon commence à m'énerver un peu, il se met beaucoup en avant :(

Du genre il annonce sa candidature pour 2012 sans même avoir consulter les militants du Front De Gauche, sans même avoir discuté avec le NPA, LO, etc.. :(

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:26:45

Peacemaker > il y en a peut être encore beaucoup, mais maintenant le premier parti ouvrier de France c'est le FN.

:d) C'est ce qui se dit. Mais l'électorat du FHaine, c'est en fait surtout les classes moyennes dont le niveau de vie diminue, pas les ouvriers, selon moi ;)

A la fois Mélenchon me parait le plus crédible dans cette partie de la gauche, c'est un excellent bretteur dans les débats, mais le personnage qu'il se donne est détestable :(

:d) Ca dépend des gouts, ca. Personnellement, pour l'avoir déjà entendu IRL, il m'a vraiment marqué, et c'est lui qui a le plus de chances de gagner. En plus de cela, il a un talent d'orateur indéniable. Pour le personnage qu'il se donne, si vous faites allusions à sa façon de traiter les journalistes, je pourrai vous répondre en détails si cela vous intéresse.
D'un autre côté, c'est surtout les idées qui me tentent, perso :)

Du genre il annonce sa candidature pour 2012 sans même avoir consulter les militants du Front De Gauche, sans même avoir discuté avec le NPA, LO, etc.. :(

:d) Là, ouais, il a peut-être un peu merdé, mais soyons sérieux, de tous les partis que comportent le front de gauche, il est le seul candidat qui a des chances, je pense. Et le NPA et LO n'ont pas encore rejoint le FdG... Contrairement à ce que souhaiterait une grande partie de la base militante, évidemment, ce sont les têtes des partis qui continuent à s'opposer, il me semble. Mais si une alliance se profilait, ca serait évidemment formidable.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:30:31
  1. :d) Là, ouais, il a peut-être un peu merdé, mais soyons sérieux, de tous les partis que comportent le front de gauche, il est le seul candidat qui a des chances, je pense. Et le NPA et LO n'ont pas encore rejoint le FdG... Contrairement à ce que souhaiterait une grande partie de la base militante, évidemment, ce sont les têtes des partis qui continuent à s'opposer, il me semble. Mais si une alliance se profilait, ca serait évidemment formidable.

Au NPA, malheureusement (même si je ne suis pas militant à ce parti je prône l'union de la gauche anticapitaliste et donc j'aimerais que le NPA rejoigne le FdG), la majorité de la base militante est contre l'intégration au FdG, cf. les "propositions" qui ont été votées disponibles sur leur site internet.

La proposition d'alliance avec le FdG n'est pas majoritaire :(

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:04:49

Sinon, le nucléaire qui va être beaucoup discuté va être source de dissension. PS pour, Verts contre, PCF pour, FDG contre.

:d) Où l'intérêt d'être renseigné pour dire de telles choses...
Moi il y a un truc qui me fait rire jaune ces derniers jours, c'est que les affiches électorales du PCF/Front de Gauche se font recouvrir par des bandes "Non au nuclaire! Contre le PCF votez Europe Ecologie" ou "...votez NPA".
Or, quelles position ont ces deux partis ?
De garder le nucléaire, tout en cherchant à la remplacer dans le même temps par des énergies qui permettraient de ne pas avoir à priver les français de ressources énergétiques.
Donc en gros, supprimer le nucléaire lorsque l'on saura produire autant avec d'autres moyens.
Et... dites moi. La position du PCF/FdG sur cette question, c'est quoi ?
Des garder le nucléaire tant que l'on ne sera pas produire autant avec d'autres ressources.
Hmmm... où est la différence ? Peut-être qu'elle se trouve dans les projets: le PCF propose d'augmenter ostensiblement les ressources financières de la recherche énergétique pour être plus vite débarrassés du nucléaire.

N'est-ce pas à méditer ? À première vu, j'ai tendance à penser que le PCF est plus écolo qu'EE et le NPA...

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:32:47

Peacemaker > c'est pas seulement dit, c'est la vérité, et reconnu par tous les commentateurs politiques.

Pezz > pourquoi avoir toujours ce petit ton méprisant dès qu'on parle de ton parti? Car cette division, je la tire d'un responsable politique d'extrême gauche en personne dans les médias la semaine dernière donc bon. Je ne sais plus si c'était P. Laurent ou Mélenchon qui le disait.

Et de toute façon, le nucléaire est de façon certaine la meilleure énergie à l'heure actuelle.

Si il doit y avoir des recherches, c'est sur la fusion qu'elle doivent être portée, qui est assurément l'avenir de l'energie.

Et oui, je n'en doute pas une seconde que le PCF soit plus écolos qu'EE, sincèrement.

Excella-Gionne
Excella-Gionne
Niveau 9
06 février 2012 à 11:29:18

Je bien de toute façon que Mélenchon sera bien plus fort au premier tour que ce que disent les membres du FN ou de la droite. Ils essayent de diminuer l'engouement populaire qui se met en place sur le Front de Gauche auquel j'adhère entièrement.

maruare
maruare
Niveau 2
06 février 2012 à 11:35:17

Je ne comprend pas pourquoi le PCF parti historique et toujours for de plusieurs dizaines de milliers de militants s'est aligner sur un parti aussi petit que le parti de gauche j'ai bien peur sa social-démocratisation entamer par Robert Hue continue tant que les Marxistes-Léninistes comme André Gerin ou Nicolas Marchand ne le dirige pas. :-(

Excella-Gionne
Excella-Gionne
Niveau 9
06 février 2012 à 11:40:51

En fait le problème vient du fait que le PC a vu son influence diminuer trop fortement et le Parti de Gauche est passé devant en terme d’adhérents et de militants. Ils ont fait le bon choix sinon ils se seraient fait absorbés Mélenchon étant l'homme qu'il manquait a la vrai gauche pour s'affirmer totalement. Le Parti de Gauche a réellement été une aubaine pour le PC.

maruare
maruare
Niveau 2
06 février 2012 à 11:55:04

Combien de militants le PG dispose t'il?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment