CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Parti de Gauche

Kavrocj
Kavrocj
Niveau 7
01 avril 2012 à 17:48:41

Apres que toi et France_Morte, vous avez detruit ses questions, ils repondra pas. :ok:

A ma connaissance, Melenchon ne soutient pas le gouvernement Chinois mais par contre y'a eu l'alliance UMP-gouvernement chinois.

poulederivebois
poulederivebois
Niveau 7
01 avril 2012 à 18:08:06

j'en conclut donc que vous ne réponde à aucune question directement, merci pour votre participation :ok:

poulederivebois
poulederivebois
Niveau 7
01 avril 2012 à 18:09:53

et GG à ghastbusters pour ses questions qui montre bien les contradictions et la mauvaise foi du front de gauche, de mélenchon et de ses militants :rire:

France_morte
France_morte
Niveau 8
01 avril 2012 à 18:13:41

Si tu ne sais pas lire, ou si tu ne sais pas ouvrir un dico, cela montre bien l'état de notre jeunesse après 7 ans de droite ...

Pour rappel des arguments, sont ce que l'on appelle "une réponse à une question "

Kavrocj
Kavrocj
Niveau 7
01 avril 2012 à 18:22:15

PouleDeRivebois :d) Pour info, excluinjustemen et France_Morte ont demontés les questions de GhastBusters. Relis bien :-)))

PS: Double compte spotted, un mec intelligent n'aurait pas dit "GG" a un gars qui vient juste de se faire laminer.

poulederivebois
poulederivebois
Niveau 7
01 avril 2012 à 18:30:16

Vous êtes mongoles?

dire que parce que le smic va passer à 1700 euros, la croissance va être relancée, c'est soit de la démagogie à l'état pur soit un connaissance économique inexistante car les pauvres smicards n'auront même pas le temps d'en voir la couleur des 1700 euros qu'ils seront virés!
Il n'y a certes pas d'entreprise sans salariés mais quand une entreprise vends à perte, ça s'appelle la ruine, la faillit et vous voulez appliquer cela à la France!

Quant aux retraites à 60 ans, Mélenchon lui même base le financement sur un prétendu baby-boom à venir (dans On n'est pas couché face à Zemour), ce qui détruit votre argumentation militantisme :ok:

heureusement que vous ne dépasserez pas les 10% lors du sondage du 22 Avril :rire:

TheR0b0t
TheR0b0t
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:36:54

Ghastbusters
Posté le 1er avril 2012 à 16:59:36
J'ai préparé quelques questions pour les sympathisants du Front de gauche afin d'y voir un peu plus clair dans le programme du Front de gauche

1) Voulez voir le chômage reculer?

:d) Oui, première priorité.

2) Savez-vous que le salaire est une charge pour le patron?

:d) C'est un coût non pas pour le patron mais pour l'entreprise.

3) Savez-vous que le fait d'augmenter cette charge alors que les recettes n'augmentent pas provoque des licenciements (si, si)?

:d) Les recettes augmentent si les salaires augmentent. Et puis, pour les PME, une aide versée par l'Etat peut être envisageable.

3) Votre réponse à la question n°1 n'est t-elle pas contradictoire avec la proposition phare de JL Mélenchon d'instaurer le smic à 1700 euros?

:d) Elle l'est à court voire moyen terme mais sûrement pas sur le long terme.

4) Savez-vous que l'homme vit de plus en plus longtemps?

:d) Oui, en tout cas les hommes nés il y a 3 générations, ça évoluera peut-être vu la pollution.

5) Savez-vous que le nombre de personnes âgées est donc en croissante augmentation?

:d) Le nombre de personnes tout court est en croissante augmentation et le vieillissement de la population ne sera pas si catastrophique en France, comparé à l'Allemagne par exemple.

6) Comment financer une retraite à 60 ans pour tous alors que le nombres de personnes âgées augmente et ce non proportionnellement au nombre d'actifs?

:d) Comme on l'a toujours fait :(

7)Êtes vous favorable à une VIème République?

:d) Bien sûr.

8) Si oui, comment s'organisera t-elle et qu'elles seront les changements majeurs selon Mélenchon?

:d) Selon Mélenchon, tu peux te renseigner tout seul, y'a pas marqué "google" sur mon pseudo :hap:
Selon moi, on devrait revenir à un régime parlementaire déjà. Le reste ça prendra 3 pages à écrire et j'avoue que j'aurais la flemme.

9) Ne pensez-vous pas que que "foutre dehors" les riches français ferait perdre des investissements sur notre territoire?

:d) Si, c'est pour ça qu'il ne faut pas les foutre dehors. Mais renforcer les investissements de l'Etat pourra couvrir quelques pertes.

10)Êtes vous pour la politique Chinoise d'occupation du territoire tibétain?

:d) Non, je suis pour l'indépendance de tout peuple qui la réclame.

11) Saviez-vous que le Tibet historique représentait 1/3 du territoire Chinois?

:d) Oui.

12) Êtes vous d'accord avec Mélenchon quant à son soutien au gouvernement Chinois?

:d) Il n'a pas soutenu le gouvernement chinois. Il a critiqué l'attitude des occidentaux avant les J.O, et il a bien fait, puisque c'est pas Mélenchon qui a décidé d'accorder le déroulement des J.O à Pékin mais ces occidentaux eux-même (en toute connaissance de cause de la situation au Tibet). Il a critiqué le fait que c'est un mouvement religieux qui réclame l'indépendance.
Malgré tout, je ne supporte pas son anti-régionalisme.

Voilà, t'as d'autres questions bêtes comme ça :hap:

TheR0b0t
TheR0b0t
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:37:40

Veuillez excuser le mauvais style, je suis fatigué et j'ai fait ça à la va vite.

excluinjustemen
excluinjustemen
Niveau 2
01 avril 2012 à 18:38:43

je ne sais absolument pas de quoi tu parles, toi aussi d'ailleurs, ce que tu anticipe n'arrivera pas, à commencé par le sondage du 22 Avril.

ghastbusters
ghastbusters
Niveau 7
01 avril 2012 à 18:45:40

1) Voulez voir le chômage reculer ?

On veut voir reculer le pouvoir du Capitalisme de jeter à la rue n'importe quelle travailleur sans limite

:d) donc vous voulez voir le chômage reculer :ok:

Le salaire est le seul moyen de subsistance à long terme pour l'être humain.
Il ne peut être perverti comme la spéculation.

:d) merci Marx pour cette réponse :ok: sinon, cela prouve que vous ne saviez pas que c'était un coût pour l'entreprise ce qui pourtant paraît logique :)

Le salaire est une richesse, il permet la croissance et le progrès social.

:d) oui mais sans travail, il est difficile de toucher un salaire :ok:

3) Savez-vous que le fait d'augmenter cette charge alors que les recettes n'augmentent pas provoque des licenciements (si, si)?

Les recettes augmentent toujours

http://www.marianne2.fr/Depuis-30-ans-les-salaires-baissent-sauf-au-sommet_a183144.html

:d) le problème est que si on augmente le smic de 700 euros, les charges vont simplement exposées et des licenciements auront lieu. interdire les licenciements? ou comment ne plus avoir d'entreprise en France :rire:

3) Votre réponse à la question n°1 n'est t-elle pas contradictoire avec la proposition phare de JL Mélenchon d'instaurer le smic à 1700 euros?

Non car augmenter le smic c'est augmenter le pouvoir d'achat, la consommation et la croissance

:d) je n'aurais pas mieux répondu que PouleDeRivebois.

Il y a de grandes disparités. Les retraités ouvriers, les petites retraites ont une durée de vie bien moins importante que les autres.

:d) c'est bien vrai, en attendant, ils vivent plus longtemps, c'est un fait.

5) Savez-vous que le nombre de personnes âgées est donc en croissante augmentation?

Voir le point 4

6) Comment financer une retraite à 60 ans pour tous alors que le nombres de personnes âgées augmente et ce non proportionnellement au nombre d'actifs?

Tout est question de redistribution !

Il y a plus de 1200 Milliards d'Euros qui dorment. Par ailleurs la Dette laissée par la droite depuis 2002, alimente les fonds spéculatifs.

:d) redistribution =/= financement

Oui il est plus que temps que le peuple soit maitre de son destin.

:d) dans un pays de 60 millions d'habitants, il est difficile de mettre en place une démocratie directe vous savez.

8) Si oui, comment s'organisera t-elle et qu'elles seront les changements majeurs selon Mélenchon?

La 6 ème République :

http://www.gauchemip.org/spip.php?article14796

9) Ne pensez-vous pas que que "foutre dehors" les riches français ferait perdre des investissements sur notre territoire?

Non car vous n'avez pas suivi : peu importe où ils iront, ils sont Francais donc ils doivent s'acquitter des impôts en france

:d) c'est bien, vous soutenez une proposition faite par Mélenchon et Sarkozy mais là encore vous vous détournez de la question.

Par ailleurs les patrons trouvent des salariés pas cher, nous on trouvera des patrons qui nous coutent moins cher !

:d) merci pour ce cliché du patron au cigare, le problème c'est que vous raisonnez uniquement avec les grandes entreprises et non avec les PME ou des patrons sont dans des situation parfois plus précaires que les plus précaires des fonctionnaires.

En france, il y de nombreux grands ingénieurs qui n'attendent qu'on leur donne leur chance !
:d) oui et ces ingénieurs risquent d'êtres déçus à la vue du salaire et ils partiront donc à l'étranger avec les riches investisseurs, ça s'appelle "la fuite des cerveaux".

C'est un problème politique interne.
:d) tout à fait, mais vous ne répondez pas à la question.

oui
:d) cela n'a pas l'air de vous choquer. En même temps avec ferry prônant l'esclavage et Mitterrand en ministre des colonies...

12) Êtes vous d'accord avec Mélenchon quant à son soutien au gouvernement Chinois?

Stop la propagande, Sarkozy s'est couché devant le dirigeant chinois.
Le FDG parlera d'égal à égal avec la chine

:d) Le fait est, que JLM a bien dit qu'il soutenait Castro, Chavez et le gouvernement chinois contre le Tibet.

voilà :ok:

vinceops
vinceops
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:47:08

J'fais pas partie du FdG mais je vais quand même répondre.

Ghastbusters Voir le profil de Ghastbusters
Posté le 1er avril 2012 à 16:59:36 Avertir un administrateur
J'ai préparé quelques questions pour les sympathisants du Front de gauche afin d'y voir un peu plus clair dans le programme du Front de gauche :)

Oui.

Sais-tu que le travailleur qui produit le salaire ?

Elles ne provoquent pas des licenciements, sauf dans les Petites Entreprises où c'est un cas particulier.

Justement, il faut augmenter le salaire pour ramener le pouvoir d'achat.

En moyenne oui, l'ouvrier baisse vit moins longtemps. D'où la réforme des retraites inégales.

Faudrait savoir comment on considère une personne, une personne âgée.
Et la fécondité est de 2 donc le nombre de gosses va aussi augmenter.

En augmentant le SMIC et augmenter les cotisations sociales et ça peut passer. En tout cas, sous la Gauche Plurielle, la Sécu n'avait pas de déficit.

Non.

J'pense que ça sera comme une 4e République, c'est à dire une cata.

C'est une phrase symbolique. De toute façon, y aura toujours des Riches, on est dans une société capitaliste.

Franchement, les Affaires Étrangères, c'est du cas par cas.

Oui.

Ça dépend pour quoi. Si c'est pour ramener du boulot industrielle, pourquoi, si c'est pour le reste, non.

AK-47D_31
AK-47D_31
Niveau 7
01 avril 2012 à 18:57:57

Ghastbusters :d) tu repond tout le temps a coté, te force pas

TheR0b0t
TheR0b0t
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:59:01

J'attends que tu commentes mes réponses Ghastbuster, ou que tu me poses d'autres questions :ok:

ghastbusters
ghastbusters
Niveau 7
01 avril 2012 à 19:00:25

je te fait ça r0b0t :ok:

ghastbusters
ghastbusters
Niveau 7
01 avril 2012 à 19:09:30

Oui, première priorité.

:d) rien à dire.

C'est un coût non pas pour le patron mais pour l'entreprise.

:d) on joue un poil sur les mots, c'est le patron qui gère les frais.

Les recettes augmentent si les salaires augmentent. Et puis, pour les PME, une aide versée par l'Etat peut être envisageable.

:d) pourquoi ne pas augmenter le smic de 10000% dans ce cas, Quant aux aides aux PME, mélenchon n'en a pas parlé mais surtout, il ne voudrait pas donner aux patrons... et le financement de ces aides???

Elle l'est à court voire moyen terme mais sûrement pas sur le long terme.
:d) aucun économiste ne préconise une augmentation du salaire en temps de crise, donc dans notre situation actuelle, cette proposition est dangereuse.

Oui, en tout cas les hommes nés il y a 3 générations, ça évoluera peut-être vu la pollution.
:d) on reconnaît bien là un emprunt à JLM et son babyboom à venir...

Le nombre de personnes tout court est en croissante augmentation et le vieillissement de la population ne sera pas si catastrophique en France, comparé à l'Allemagne par exemple.

Comme on l'a toujours fait
:d) donc vous vous foutez du déficit français?

Bien sûr.

Selon Mélenchon, tu peux te renseigner tout seul, y'a pas marqué "google" sur mon pseudo
Selon moi, on devrait revenir à un régime parlementaire déjà. Le reste ça prendra 3 pages à écrire et j'avoue que j'aurais la flemme.

:d) justement le but de la question est de voir ce que les militants retiennent du projet de la VIème république de Mélenchon.

Si, c'est pour ça qu'il ne faut pas les foutre dehors. Mais renforcer les investissements de l'Etat pourra couvrir quelques pertes.

:d) je suis d'accord avec vous, mais ce n'est pas ce que dit JLM, populisme?

Non, je suis pour l'indépendance de tout peuple qui la réclame.

:d) +1

Oui.

Il n'a pas soutenu le gouvernement chinois. Il a critiqué l'attitude des occidentaux avant les J.O, et il a bien fait, puisque c'est pas Mélenchon qui a décidé d'accorder le déroulement des J.O à Pékin mais ces occidentaux eux-même (en toute connaissance de cause de la situation au Tibet). Il a critiqué le fait que c'est un mouvement religieux qui réclame l'indépendance.
Malgré tout, je ne supporte pas son anti-régionalisme.

:d) c'est pourtant à son programme pour la VIème république.

Voilà, t'as d'autres questions bêtes comme ça

:d) je le reconnais, elles sont bêtes, mais c'est pour vous mettre face à vos propres contradictions (enfin, vous l'aurez remarqués^^)

TheR0b0t
TheR0b0t
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:22:00

Je ne vais commenter que tes critiques vis-à-vis de ce que je pense, parce que je me fiche un peu de tous les détails de sa pensée et j'ai répondu à tes questions comme moi-même et pas comme un militant du FdG :hap:

" et le financement de ces aides??? " :d) Par la taxation des plus grandes entreprises réalisant des profits monstres. Attention on ne va pas aider toutes les PME, simplement au départ celles qui ne peuvent se permettre d'augmenter autant le SMIC, ensuite avec la consommation ça viendra tout seul.

Enfin bref, je ne suis pas militant FdG simplement sympathisants donc je ne fais peut-être pas partie de la population visée par ce sondage :hap:

J'admets que j'ai des points de divergence avec Mélenchon, qui me répugne avec son républicanisme anti-régionaliste. Mais c'est le moins pire pour moi et puis c'est de le seul de gauche radicale..

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:26:36

Vous parlez de croissance par la consommation, mais si les consommateurs préfèrent acheter des produits étrangers, vous l'avez dans l'os.

vinceops
vinceops
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:27:31

C'est pour ça que Méluche veut un Protectionnisme Européen.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:29:37

A parce qu'acheter espagnol ou allemand ça créer de l'emploi en France ? Vous êtes magiciens ? :question:

TheR0b0t
TheR0b0t
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:33:09

C'est pour ça que si on relance pas la production en même temps que la consommation ça marchera pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment