C´est décidé, je quitte la France. Mon beau pays, que j´aimerai toujours, que
je garderai dans mon coeur a jamais.
Ce pays ne me ressemble plus, ne représente plus ma vision de la vie. J´avais des rêves mais je ne pourrais pas les réaliser ici, plus maintenant.
Tout me déçoit. Les politiques qui entraînent chaque année un peu plus la France dans un marasme déçevant. La population qui n´a plus l´envie de se battre et qui devient doçile et manipulable comme un pantin. Les valeurs bafouées, celles qui faisaient autrefois la fierté de la France. Tout se dégrade. Tout les matins en me rendant a mon lieu de travail je croise des femmes voilées, des SDF, des gens tristes et indifférents.
Le peu qu´on essaye de construire est sans cesse détruit. Impôts disproportionnés, peur de perdre son emploi, lassitude de lire tout les jours que la France va mal, que l´Europe va mal. Au moins je serais plus libre aileurs.
Pour moi, et surtout pour mon amie et mes futurs enfants je préfère quitter ce pays. Voué a l´échec. Ce n´est pas de la lâcheté, si j´avais le moindre espoir qu´a l´avenir la situation pourrait être meilleure je resterai. Ce n´est pas le cas.
Lundi j´ai rendez-vous a l´ambassade de Nouvelle-Zelande a Paris. Si tout se passe bien dans 3 mois je quitte la France pour rejoindre mon oncle a Auckland.
Quelle triste époque pour que l´on doive quitter ses terres natales qu´on aime pour vivre comme on le voudrait. Comment en est-ont arrivé là ?