Voici un florilège de quelques trucs importants à savoir pour obtenir la nationalité suisse.
- On l´obtient plus par mariage, depuis 1980 et quelques. Marié à un Suisse, tu seras toujours pas suisse.
- On l´obtient pas par naissance non plus. En ce moment, on est en train de voter sur une loi qui dit : nationalisation automatique à la 3ème génération. Ca veut dire que si tu vis en Suisse, ce sera pas tes enfants, ni tes petits-enfants, ce seront tes ARRIERES-petits-enfants qui auront la nationalité. Et encore, seulement si la loi passe.
- Il existe des requérants d´asile qui n´ont toujours pas obtenu un permis B ( je sais pas si ça existe en France ça) alors qu´ils sont là depuis 10 ans. Par contre, certains recoivent leur permis une semaine après leur arrivée. Je te laisse deviner le niveau de leur fortune ; )
- Les requérants d´asile reçoivent une fortune par mois, genre 400 francs suisses. Vous imaginez que vous vivez avec 1200 francs francais ( ´me fait chier les euros^^) par mois ?
Vous auriez pas envie d´un bonus ?
Alors ils deviennent dealers, ce qui alimente le mythe de l´"étranger surpayé en mercèdès qui recoit trop d´argent de l´état" et qui fait les affaires du parti raciste du coin, l´UDC. Et devinez que fait Christophe Blocher, la figure marquante de l´UDC ? Directeur du département justice et police, donc directement responsable de la question d´asile.
Et oui, à votre avis, c´est pas ce qu´on appelle un cercle vicieux, ou plus prosaïquement un " rameutage d´électeurs" ?
- Ma source est fiable, puisqu´il s´agit de mon père, qui travaillait ( il a quitté, dégoûté) comme assistant social à la Croix Rouge.