Ceux qui disent que la fuite n´est pas la solution qu´ils m´en donnent une autre alors...
Ca fait 28 ans que je vois que rien ne bouge, tout les problêmes de la France ne font que s´intensifier.
J´avais grand espoir avec la construction européene mais tout va si long, des débâts en veux-tu en voilà mais en ce qui conçerne les actions concrêtes nada.
J´ai mon DESS ( Bac + 5 ) en electrotechnique industrielle et je gagne 2 fois moins qu´un ami qui travaille en Angleterre. Un maçon Suisse est mieux payé, ça valait vraiment le coup toutes ces années d´études...
Si ce n´était que finançier je resterai, mais au delà de ça je ne vois pas mes futurs enfants vivre ici, ils méritent mieux.
Kaji_Ryoji c´est exact, peut-être certains ne supportent pas de vivre si isolés ( enfin a notre époque on peut se rendre n´importe ou en avion en 24 heures...) aucun pays n´est parfait.
Swiss_coy merci de ta proposition
Cela dit j´ai pas envie d´attendre 10 ans pour obtenir la nationalité de ton pays. C´est un beau pays mais un petit français comme moi pour obtenir la nationalité... dur.