CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le système actuel.

UnserKrieg
UnserKrieg
Niveau 10
03 février 2011 à 20:53:28

Parce que l'on te fait croire que c'est mieux.
Mais quelle différence ? Nous nous sommes habitué au luxe et ne voyons plus la vie possible sans.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 20:53:50

Mouais, non.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
03 février 2011 à 20:54:13

Tant mieux pour toi si t'es habitué au luxe. Moi perso la villa à Monaco, la voiture de sport et le yacht c'est même pas en rêve.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 20:54:23

Je prépondais à Bureaucrassie.

Secession
Secession
Niveau 10
03 février 2011 à 20:56:10

J'ai pas lu (ah ok :noel: ), mais comme Apachoid tu traînes sur ce topic, je pense que ça va t'intéresser : http://en.wikipedia.org/wiki/Free-market_environmentalism

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
03 février 2011 à 20:56:21

Pour te prépondre à mon tour, c'était juste une manière très détournée pour te faire comprendre que "le peuple" il a besoin de personne pour chercher le savoir. Pas besoin d'encouragements, t'inquiètes pas. T'y repenseras pendant que tu taperas ta réponse sur un vulgaire bloc de plastique fourré de métal bizarre et une lumière étrange qui sort d'un des côtés en affichant des trucs.

UnserKrieg
UnserKrieg
Niveau 10
03 février 2011 à 20:56:40

Le luxe, c'est d'avoir chacun son appartement ou sa baraque, sans être gêné par les conditions climatiques, pouvoir y dormir et manger en paix, vivre sans être inquiéter par l'arrivée un beau matin d'une troupe de milicien sanguinaire, d'un cyclone et de pouvoir finir sa vie entre les quatre murs fades d'une maison de retraite, avec une bonne dose de pills.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2011 à 20:57:53
  1. . Moi perso la villa à Monaco, la voiture de sport et le yacht c'est même pas en rêve."

Tu n'en veux pas ou tu n'y a pas accès ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 20:58:50

Et alors ? T'aime pas ton matelas ? Tu préfères de la paille en forêt ?

Note que les Hommes construisent des maisons (primaires certes) depuis bien assez longtemps maintenant, je pense pas que ça soit vraiment un luxe, c'est juste le mode de vie qu'on a trouvé le plus adapté avec le temps.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 20:59:12

"Pour te prépondre à mon tour, c'était juste une manière très détournée pour te faire comprendre que "le peuple" il a besoin de personne pour chercher le savoir. Pas besoin d'encouragements, t'inquiètes pas."

Je n'ai jamais dis le contraire. Ne résume pas le sujet à ton combat politique je te prie. On le sait que tu n'aimes pas le communisme. Je ne m'inquiète pas du tout, je ne vois pas où j'ai laissé croire ça. A moins que tu aimerais bien ?

En plus, le savoir est bridé dans les dictatures, hein :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 21:02:32

Mais même en France, et je ne rigole pas, le savoir est bridé :

http://www.wikiberal.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique
http://www.pensee-unique.fr/theses.html

Il ne faut donc pas se croire forcément à l'abri.

Fine-Rode
Fine-Rode
Niveau 7
03 février 2011 à 21:02:44

Pour revenir au sujet, que diriez vous de changer de système, pour un nouveau basée davantage sur le respect de la vie, sur l'harmonie avec la nature, et ou l'argent n'aurait plus qu'une place moindre (notement grace a un changement de valeur?

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
03 février 2011 à 21:03:11

Parrhasus
Posté le 3 février 2011 à 20:57:53

1. . Moi perso la villa à Monaco, la voiture de sport et le yacht c'est même pas en rêve."

J'en veux pas, je veux du confort. Mais pas ce luxe là.

Apachoid
Posté le 3 février 2011 à 20:59:12
"Pour te prépondre à mon tour, c'était juste une manière très détournée pour te faire comprendre que "le peuple" il a besoin de personne pour chercher le savoir. Pas besoin d'encouragements, t'inquiètes pas."

Je n'ai jamais dis le contraire. Ne résume pas le sujet à ton combat politique je te prie. On le sait que tu n'aimes pas le communisme. Je ne m'inquiète pas du tout, je ne vois pas où j'ai laissé croire ça. A moins que tu aimerais bien ?

En plus, le savoir est bridé dans les dictatures, hein

Dans ce cas je comprends pas pourquoi tu présentes ça comme une solution vu que c'est déjà le cas depuis des millénaires.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
03 février 2011 à 21:04:11

Je vais reprendre :noel:

Parrhasus
Posté le 3 février 2011 à 20:57:53

Je n'y ai pas accès, mais j'en veux pas de toute manière. Je veux du confort, mais pas de ce luxe là.

Secession
Secession
Niveau 10
03 février 2011 à 21:06:02
  • Fine-Rode Voir le profil de Fine-Rode

* Posté le 3 février 2011 à 21:02:44 Avertir un administrateur
* Pour revenir au sujet, que diriez vous de changer de système, pour un nouveau basée davantage sur le respect de la vie, sur l'harmonie avec la nature, et ou l'argent n'aurait plus qu'une place moindre (notement grace a un changement de valeur?
* Lien permanent
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-921608-5-0-1-0-le-systeme-actuel.htm#message_922564 :sleep:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 21:07:41

"Dans ce cas je comprends pas pourquoi tu présentes ça comme une solution vu que c'est déjà le cas depuis des millénaires."

Oui et non. Le savoir varie, il fluctue. L'exemple avec les deux sites libéraux que j'ai cité au-dessus prouve bien qu'il existe des mouvance -dogmatique-. Ici, c'est l'argent. L'argent a émergé comme une nouvelle religion.

La solution existe certes, mais on l'oublie beaucoup. D'ailleurs, de nombreuses personnes se fichent de "savoir". Pire, parfois ceux qui savent les gènes, les dérangent même.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
03 février 2011 à 21:10:50

Mon cher, le dogme serait plutôt du côté du réchauffement climatique :ok: Climategate et tout ça ;) t'as raison sur un point, c'est l'argent qui fait tourner le monde. Là encore, c'est le cas depuis des millénaires. Faut pas croire que c'est un trait libéral ou capitaliste, de partout en tout temps ça a été comme ça. Shit happens.

Secession
Secession
Niveau 10
03 février 2011 à 21:10:52

L'exemple avec les deux sites libéraux que j'ai cité au-dessus prouve bien qu'il existe des mouvance -dogmatique-. Ici, c'est l'argent. L'argent a émergé comme une nouvelle religion.
:d) Rah mais : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-921608-8-0-1-0-le-systeme-actuel.htm#message_922679 :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 21:11:55

"Mon cher, le dogme serait plutôt du côté du réchauffement climatique :ok: Climategate et tout ça ;) "

Tu te trompes, le climategate, c'est de l'histoire ancienne, vraiment. Aujourd'hui les choses sont assez claires.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 21:13:51

Secession, intéressant ça. Je prendrais le temps de le lire.

Voilà un autre document traité d'un libéral "écolo" :

http://spoirier.lautre.net/politique/liberalisme-ecologie.htm

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment