CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le système actuel.

NJ89
NJ89
Niveau 10
03 février 2011 à 19:27:28

Tu réclames un think tank libéral quoi.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:31:15

"Par contre ça j'en suis pas si sûr, les extinctions sont un processus très naturel, et des espèces se sont éteintes depuis des milliards d'années, à mon avis, il y à déjà eu pire que maintenant."

Non. Ni sur le réchauffement si on considères la vitesse de l'augmentation et non pas la valeur (c'est ce qui est inquiétant, la valeur n'a rien d'alarmante), ni sur les extinctions (à par les extinctions ponctuelles dues aux catastrophes naturelles).

Nous sommes bien dans une période très particulière. Mais c'était couru d'avance. Croire que nous n'influons pas ou peu sur notre environnement relève de l'imaginaire. Non pas que nous soyons condamnés, il faut juste bien se rendre compte de la situation et de là où on va.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
03 février 2011 à 19:32:02

OLAWL la méthode de calcul en bois Oo" ça me fait penser aux stats en éco. En pire. Non sérieusement, on a aucun moyen tangible d'estimer ne serait-ce que passablement le nombre total d'espèces, ne serait-ce que parce que des écosystèmes entiers restent inconnus. Don branlette mentale /off. Et pour en revenir à la base, "un système destructeur de vie" on en est loin. Et t'as qu'à regarder les courbes démographiques si t'en doutes encore.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:33:28

Tout va bien pour toi à ce niveau ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 19:33:47

Sur les 600 millions d'années de grande diversité biologique il n'y à jamais eu pire que maintenant ? J'ai un gros doute.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
03 février 2011 à 19:34:25

Tout va, après bien ou mal je sais pas trop ce que ça veut dire dans ce contexte.

[JV]Le_Juge
[JV]Le_Juge
Niveau 8
03 février 2011 à 19:34:56

Si je viens plus ici,ou j'irais pour savoir?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:36:52

Paulop, oui, si on ne prend pas en compte les catastrophes naturelles. La vitesse d'extinction et la question de la biodiversité sont assez nouvelles comme problématiques.

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 19:40:03

Alors il y a eu pire. Pourquoi mettre de côté les catastrophes naturelles ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:41:27

Parce que nous ne pouvons relativement rien faire contre ces catastrophes majeures. En revanche nous pouvons influer sur ce sur sur quoi nous sommes probablement responsables.

Secession
Secession
Niveau 10
03 février 2011 à 19:43:17
  1. Fine-Rode Voir le profil de Fine-Rode
  2. Posté le 2 février 2011 à 16:24:08 Avertir un administrateur
  3. ... ok... voila l'exemple typique du mec qui se réfugie dans l'absurde pour eviter la conscience de la réalité...

:d) La conscience qu'aujourd'hui on peut glander à faire des études pendant notre jeunesse alors qu'avant c'était les vaches ou la mine ?
:d) La conscience qu'aujourd'hui l'espérance de vie croît sans arrêt ? Et qu'on soigne 1 cancer sur 2 ?
:d) La conscience de pouvoir penser ce que je veux, et vivre librement dans un pays qui ne connait pas la guerre ?
:d) La conscience de pouvoir faire le tour de la terre en même pas 2 jours ? Voire d'aller dans l'espace pour les plus chanceux ?
:d) La conscience d'avoir tout à porter de main : informations, connaissances, amis, loisirs grâce aux nouveaux moyens de communication ? Etc...

Mais mec, c'est toi qui te rend pas compte de la chance que tu as de connaitre le capitalisme. :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:45:34

"Mais mec, c'est toi qui te rend pas compte de la chance que tu as de connaitre le capitalisme. :ok: "

Il faut dire crotte à la morosité, et c'est vrai, se rappeler que la vie est un cadeau. :o))

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 19:46:34

Bien sûr on ne peut rien contre les catastrophes majeures, mais il ne faut pas non plus tirer des conclusions sur ce qu'on ne connait pas, pour créer de la peur et manipuler les gens.

Est-ce que ces extinctions vont nous mener dans le mur ? On ne sait pas, est-ce que l'homme est responsable de toute, on ne sait pas, combien d'espèces apparaissent pour combien disparus ?

Les meilleures questions seraient je pense : Que peut-on faire pour éviter les dégâts que l'on est sûr de faire.
Je sais que tu connais les réponses, mais arrêter de raser l'Amazonie, arrêter de polluer les océans, etc...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:51:36

J'essaie de ne pas tirer de conclusions hâtives dans mes posts. Je pense simplement, sorti de la volonté de voir tout changer comme par magie, qu'il faut avant tout -savoir-. C'est la discussion et le savoir qui sont les armes contre le changement. Les gens et leur bon sens ferons le reste.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
03 février 2011 à 19:52:34

Sauf que tout ça sans progrès ça reste du blabla. Et le progrès ça consomme de la ressource. Alors ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 19:54:35

Oui mais tu dois savoir que les gens souvent prennent l'information de travers (et la répète de travers, principe du téléphone arabe). Certains savent en jouer, par exemple, la plupart des gens ne lisent pas plus loin que le titre d'une news sur les sites web, c'est pour ça que les accroches sont souvent trompeuses (voir mensongères).

Leur annoncer ce genre de chose comme des scénarios catastrophes, j'aime pas ça.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:55:23

Alors ce n'est pas simple. Il faudrait adopter un modèle plus durable qui oblige à dissocier croissance et progrès. On peut consommer, on doit consommer. Et le progrès consomme aussi. Ce qui est important, c'est de bien de chercher à connaitre les tenants et aboutissants de notre mode de vie.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:57:16

"Oui mais tu dois savoir que les gens souvent prennent l'information de travers (et la répète de travers, principe du téléphone arabe). Certains savent en jouer, par exemple, la plupart des gens ne lisent pas plus loin que le titre d'une news sur les sites web, c'est pour ça que les accroches sont souvent trompeuses (voir mensongères).
"

Complètement. Je déteste ça. C'est de la politique politicienne, démagogique. C'est contraire au savoir. C'est pourquoi je me fie personnellement jamais ou très peu aux revues trop politisées. Je préfère les sources primaires.

Secession
Secession
Niveau 10
03 février 2011 à 19:57:29
  • Apachoid Voir le profil de Apachoid

* Posté le 3 février 2011 à 19:45:34 Avertir un administrateur
* "Mais mec, c'est toi qui te rend pas compte de la chance que tu as de connaitre le capitalisme. :ok: "

Il faut dire crotte à la morosité, et c'est vrai, se rappeler que la vie est un cadeau. :o))
* Lien permanent

:d) Faut que je prenne ça comment ? :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:59:08

Comme une légèreté :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique