CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence FN - Zemmour?

rastafolie
rastafolie
Niveau 8
12 août 2010 à 12:55:58

Foncièrement je ne vois quasiment aucune différence entre Zemmour et le Front National. Ou simplement sur des broutilles.
C'est pourquoi les gens qui se réclament de Zemmour et qui parallèlement font un anti-FN primaire sont incohérents.

Pis encore, les dits "Zemmouriens" qui votent UMP avec conviction, alors que ce journaliste ne fait que les combattre.

Bref, qu'importe son bord politique, le rapprochement FN-Zmmour est quasi évident, non?

Dehu-
Dehu-
Niveau 7
12 août 2010 à 12:57:42

J'imagine que les immondices antisémites de Jean-Marie doivent mal passer

Uicious-
Uicious-
Niveau 7
12 août 2010 à 13:47:01

Dehu-,

Détrompe-toi, l'unes des idoles d'Eric Zemour est un certain Charles Maurras. C'est pas Jean-Marie Le Pen et ses trois jeux de mots douteux qui vont refroidir le polémiste, crois-moi.

Eric Zemmour est très proche idéologiquement du Front National, c'est une évidence. Ceux qui l'acclament et par ailleurs sont anti-FN, comme l'a fait remarquer rastafolie, sont incohérents.

Politiquement, on sait ceci d'EZ : il "connaît bien" (pour le paraphraser) Alain Soral (ancien du FN), c'est un ami de longue date de Paul-Marie Coûteaux (ancien MPF, actuel président du RIF, parti gaulliste très proche politiquement du FN). EZ toujours, semble (très bien) connaître Nicolas Dupont-Aignan, président de DLR. J'ai aussi souvenirs (à vérifier) d'un de ses passages sur Radio Courtoisie, dans lequel il tutoyait (!) un ancien du FN (passé MNR je crois). je me souviendrai toujours aussi d'un passage de son émission Ca se dispute dans laquelle son opposant lui faisait clairement remarquer ses visions villieristes... et la tête dépité d'EZ quand ce dernier commentait le départ du MPF vers le comité de liaison de la majorité présidentielle... C'est d'ailleurs le MPF qui organisa la manif' de soutiens devant le Figaro. Donc oui, Eric Zemmour est à n'en pas douter très proche du FN.

Dehu-
Dehu-
Niveau 7
12 août 2010 à 13:52:43

Ok, je vois. Il pourrira les antisionistes d'extrême gauche mais laissera passer les blagounettes douteuses d'extrême droite.

Damascus_Test34
Damascus_Test34
Niveau 10
12 août 2010 à 14:09:01

La différence est que Zemmour a une tribune médiatique et Le Pen est celui qui a(vait) le moins de temps de parole aux débats de pré-élection...

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 août 2010 à 15:18:38

A mon avis vous vous trompez largement sur lui.
Surtout quand vous le rapprochez du FN à cause de ses amis :rire:
Il est ami avec 3/4 des politiciens, il a déjà tutoyé plusieurs fois à la télévision des gens de gauche et de l'ump.
Plusieurs fois il a répété qu'il n'était pas raciste (ou xenophobe, ou anti immigrés ou autre) et qu'il ne supportait pas ça, et que ses propos était toujours détourné par certain lobbys (SOS Rascisme entre autre).
Tu trouves quelques vidéos sur dailymotion où il s'explique.

Il a prouvé à de nombreuses reprises qu'il était gaulliste, en le disant même parfois clairement "Je suis gaulliste".

Après, c'est un polémiste, il est payé pour ça, donc forcement il faut qu'il en rajoute, et forcement tous les lobbys prennent leur calepin devant chacune de ses interventions pour pouvoir lui coller un procès.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 août 2010 à 16:17:25

Enfin, au-delà du journaliste, écrivain, et pamphlétaire critique, il reste un nationaliste de droite plutôt extrême et ultra conservateur. Si j'aime son culot, je déteste certaines de ses positions et je déteste qu'il les exprime. Du genre le fait que "les noirs soit majoritaires en prison". Et quand on l'interroge il répond "je constate, c'est tout". J'ai envie de lui dire : ben alors pourquoi tu le dis si ça n'amène à rien ? Dis ce que tu penses clairement ou ne dit rien si pour brasser du vent. C'est toujours trop facile de critiquer sans rien proposer.

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 août 2010 à 16:46:21

Toute ses chroniques sont comme ça, il brasse du vent pour faire parler, ça le rend pas nationaliste de droite.

rastafolie
rastafolie
Niveau 8
12 août 2010 à 16:54:32

Idéologiquement, il est très proche de Le Pen. Après vos petites appétences de coulisses, on s'en fout.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
12 août 2010 à 16:55:59

"Du genre le fait que "les noirs soit majoritaires en prison". Et quand on l'interroge il répond "je constate, c'est tout". "

En même temps il a pas tort... Et ce n'est pas raciste ou extrêmiste que de constater ça. Mais tu as raison : ça n'apporte rien de le dire si c'est juste pour dire ça

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 août 2010 à 16:59:06

Exactement. A quoi sert une telle affirmation ? Il faut des actes derrières. Dire ça relève de la pur démagogie.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 août 2010 à 16:59:50

"pure".... Et elle rejoind amplement celle du FN, soi-dit en passant.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 août 2010 à 17:02:36

... Quand il se positionne en juge d'un meurtre lorsqu'il parle d'avortement, ou lorsqu'il parle de la fidélité dans le mariage, il me fait penser à Sarah Palin.

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 août 2010 à 17:17:24

Il a le droit de donner son avis. On sait qu'il est conservateur. Il y a des conservateurs dans tous les partis.
Pour l'aspect démagogie, je le repette c'est son boulot de faire parler les gens.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 août 2010 à 17:21:38

Le problème, c'est que ce n'est même pas un avis. C'est juste un début de prémisse de réflexion. L'argument est totalement vide s'il en reste là. Et Zemmour le sait très bien. Il jète un morceau de viande aux chiens enragés et s'en va blanc comme neige.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 août 2010 à 17:22:46

Ce constat, pas besoin de s'appeler Zemmour pour l'avoir fait. Il est ultra simple. Ce qui est réellement intéressant est ailleurs.

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 août 2010 à 17:25:02

Je sais, j'apprécie pas son travail, mais ça m'insupporte (même s'il le cherche) que les gens lui portent tout les défauts du monde, jusqu'à dire qu'il est anti-sioniste, juste parce que c'est un polémiste.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 août 2010 à 17:28:07

Ca n'est pas mon cas. Je ne pense pas en binaire. Zemmour a des qualités indiscutables, c'est quelqu'un de très intelligent et cultivé. Mais son intelligence me deçoit énormément quand il la met au service d'un constat simpliste dont il sait pertinement qu'il va enflammer le débat. Et ce débat, lui n'y participe pas. Il se retire quand on lui pose les vraies questions. Alors qu'il la ferme, ou qu'il nous dise exactement ce qu'il pense et ce qu'il préconise.

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 août 2010 à 17:31:19

Je me suis souvent demandé s'il en serait autrement s'il avait des temps de parole plus grand, genre une émission dédié à lui. Genre sans échappatoire.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 août 2010 à 17:34:23

Attend, il est ultra représenté dans l'émission de Ruquier. Et même il est invité partout. Je l'ai vu maintes fois assailli par cette question. Il s'est toujours gardé de dire plus. Une émission sans échappatoire ? C'est là où son poste est parfait ; il n'est pas un politique, il n'a pas de compte à rendre et il le fait bien savoir quand ça le gène.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment