Dehu-,
Détrompe-toi, l'unes des idoles d'Eric Zemour est un certain Charles Maurras. C'est pas Jean-Marie Le Pen et ses trois jeux de mots douteux qui vont refroidir le polémiste, crois-moi.
Eric Zemmour est très proche idéologiquement du Front National, c'est une évidence. Ceux qui l'acclament et par ailleurs sont anti-FN, comme l'a fait remarquer rastafolie, sont incohérents.
Politiquement, on sait ceci d'EZ : il "connaît bien" (pour le paraphraser) Alain Soral (ancien du FN), c'est un ami de longue date de Paul-Marie Coûteaux (ancien MPF, actuel président du RIF, parti gaulliste très proche politiquement du FN). EZ toujours, semble (très bien) connaître Nicolas Dupont-Aignan, président de DLR. J'ai aussi souvenirs (à vérifier) d'un de ses passages sur Radio Courtoisie, dans lequel il tutoyait (!) un ancien du FN (passé MNR je crois). je me souviendrai toujours aussi d'un passage de son émission Ca se dispute dans laquelle son opposant lui faisait clairement remarquer ses visions villieristes... et la tête dépité d'EZ quand ce dernier commentait le départ du MPF vers le comité de liaison de la majorité présidentielle... C'est d'ailleurs le MPF qui organisa la manif' de soutiens devant le Figaro. Donc oui, Eric Zemmour est à n'en pas douter très proche du FN.