CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence FN - Zemmour?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 août 2010 à 11:56:51

Il n'a rien dit de plus, c'est presque ce que je lui reproche. Mais seulement ce rien, il l'a répété pendant des mois dans toutes les émissions. C'est beaucoup pour un rien.

Ensuite, les avantages et les inconvénients, excuse-moi, je te trouve complètement à coté de la plaque. Les pauvres blancs qui se font racketter, c'est duuuuur la vie pour eux ! Seulement tout le monde se fait pas racketter, tandis que TOUTE la population noire et Maghrébine subit une pression par l'état, par la police.

Si je devais choisir ma couleur en France, le blanc est largement largement un meilleur choix pour vivre décemment. Et tu le sais aussi bien que moi. Les avantages et inconvénients ne sont clairement pas les mêmes.

nikolko
nikolko
Niveau 10
13 août 2010 à 12:19:34

Ouais et dans d'autres pays c'est l'inverse. En attendant, on voit une minorité foutre dans la merde une population dans son ensemble et les gens se lèvent pour crier stop à la stigmatisation. Ce serait plus utile de crier stop aux fouteurs de merde mais ça ça n'arrive jamais.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 août 2010 à 12:22:51

Si des gens crient stop à la stigmatisation, c'est que de l'autre coté, il y a une généralisation.

Dunkelheit9
Dunkelheit9
Niveau 5
13 août 2010 à 12:59:14

Le FN a-t-il une grille de lecture marxienne des enjeux ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 août 2010 à 13:25:18

J'ai quand même l'impression que le mot "stigmatisation" est utilisé à tort et à travers aujourd'hui...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2010 à 14:34:03
  1. Il n'a rien dit de plus, c'est presque ce que je lui reproche. Mais seulement ce rien, il l'a répété pendant des mois dans toutes les émissions. C'est beaucoup pour un rien.

:d) Il l'a répété parce-qu'on l'a embêté avec ça sans arrêts par la suite, il devait à chaque fois se justifier c'est tout.

1. Les pauvres blancs qui se font racketter, c'est duuuuur la vie pour eux !

:d) Pour beaucoup oui, c'est un vrai calvaire pour ceux qui n'ont pas les moyens de fuir des quartiers pourris aux mains des racailles qui imposent leur culture, et qui n'hésitent pas à utiliser la violence.

1. Seulement tout le monde se fait pas racketter, tandis que TOUTE la population noire et Maghrébine subit une pression par l'état, par la police.

:d) Pas toute non plus faut pas exagérer, le 'harcèlement' des contrôles concerne surtout ceux qui zone autour des immeubles, après c'est dommage pour ceux qui sont corrects mais on a la réputation qu'on se fait aussi, et celle de son peuple (qu'on ne choisit pas il est vrai).

1. Si je devais choisir ma couleur en France, le blanc est largement largement un meilleur choix pour vivre décemment. Et tu le sais aussi bien que moi. Les avantages et inconvénients ne sont clairement pas les mêmes.

:d) Je suis d'accord que c'est plus avantageux en Europe, mais demande à la plupart des noirs et arabes s'ils changerait de couleur pour le blanc et la majeur partie diront préférer quand même garder leur couleur.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 août 2010 à 14:45:40

"Pour beaucoup oui, c'est un vrai calvaire pour ceux qui n'ont pas les moyens de fuir des quartiers pourris aux mains des racailles qui imposent leur culture, et qui n'hésitent pas à utiliser la violence."

Ecoute je vis dans un ville les plus pauvres et les plus délinquantes de France, Nîmes. Je me suis fait voler mon portable, des vestes, je me suis battu une bonne demi douzaine de fois, je me suis fait planter à l'opinel dans le bras en plein centre ville pour 50 centimes. Je suis pas un bourgeois et je vis à la limite de la cité dans un HLM. Alors le calvaire, je l'ai aperçu et je le cotoie. Et il est bien moindre et rare que le phénomène de stigmatisation. (Mot trop utilisé, mais obligatoire si on veut caractériser notre époque)

Sur la couleur de peau, évidemment que chacun préfère garder sa couleur d'origine, c'est nos racines, notre ethnie. Mais il ne fait aucun doute que les blancs sont bien plus enviables que les noirs en France, et peut-être dans le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2010 à 16:34:45
  1. Ecoute je vis dans un ville les plus pauvres et les plus délinquantes de France, Nîmes. Je me suis fait voler mon portable, des vestes, je me suis battu une bonne demi douzaine de fois, je me suis fait planter à l'opinel dans le bras en plein centre ville pour 50 centimes.

:d) et tu les défends encore ? :ouch: syndrome de Stockholm ? :doute:

Ça me fait penser au bobo qui s'est fait éclater dans la vidéo du bus, il faisait science po et il prenait encore la défense de ses agresseurs dans son témoignage :ouch:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 août 2010 à 18:01:52

Eh Non. Simplement je ne me place pas en victime comme beaucoup. Je ne les défend aucunement, je différencie mon petit cas personnel et le problème de fond.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 août 2010 à 18:02:40

Quand je me suis tapé, saches que je ne les défendais pas hein. Il faut faire la part des choses.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 août 2010 à 18:58:40

Après deux ou trois bonne baston, ils te cherchent plus. iIs préfèrent ceux qui ne se battent pas. Voilà mes années lycée...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 août 2010 à 18:59:02

:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2010 à 22:08:25
  1. Après deux ou trois bonne baston, ils te cherchent plus.

:d) Pas faux :ok:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 août 2010 à 23:37:53

Zemmour est devenu le superhéros des réacs

Je dirais que plus la gauche est libérale, plus la droite semble devenir xénophobe et ultralibérale, et se démarque vers l'extrémisme...ou peut être assume t'elle enfin que son électorat est avant tout xénophobe ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 août 2010 à 23:43:47

C'est vrai qu'il est une figure de proue des réacs. Mieux il est une locomotive qui emmène toute la droite à l'extrême. La France se radicalise au moins dans ce sens je trouve.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 août 2010 à 23:46:28

La France ne fait que revenir au temps de De Gaulle...

Uicious-
Uicious-
Niveau 7
14 août 2010 à 12:37:35

Et encore Darkman01... Même le RPR de 1976 semble plus à droite... Si le FN est d'"extrême droite" avec ça, imagine ce qu'il serait en voulant appliquer la politique du RPF...

MegaMatou,

A la vue de ce que vote le PS depuis 1983, pour certains observateurs politiques le PS serait peut-être encore plus libéral que le RPR/UMP.

J'ajoute que la droite ne devient pas "xénophobe" (tout de suite les GRANDS mots...), elle redevient simplement conservatrice... à moins que pour toi ce soit la même chose ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
14 août 2010 à 17:36:34

Je précise

Je suis un fan de Zemmour

Il est excellent, très intelligent, un des rares éditorialistes qui m'apportent quelque chose depuis 10 ans (Ca se dispute sur LCI)

Mais il est et demeure extraordinairement raciste, sexiste, homophobe, et si il n'était pas juif il serait je pense antisémite

C'est un rémède au politically correct, mais c'est surtout un Rush Limbaugh français

Eric Zemmour pense que les blancs et les noirs ne sont pas de la même race, qu'il faut jeter les clandestins à la mer, et que la guerre est une valeur masculine

Il est, en vérité, le Sarkozy des médias

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
14 août 2010 à 17:39:29

Je ne dirais pas que l'UMP est conservatrice

Je dirais qu'elle est néoconservatrice, et c'est ce qui m'inquiète. Car en fait elle ment

Elle ne diminue PAS les déficits, l'immigration ou l'insécurité

Disons qu'elle augmente l'immigration, mais en plus elle vomit sur les pas blancs... :hum:

Quand aux conservateurs, de Thatcher à George Jr, de Berlusconi à Kascinsky, qui dit pire ?

Peut être la gauche, qui réussit mieux, mais trahit plus ses électeurs ... :honte:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
14 août 2010 à 17:53:19

En conclusion

Eric Zemmour est devenu le Rush Limbaugh français (avec peut être Bourdin de RMC ou Hondelatte sur RTL)

Il est incontournable

Mais si c'est vraiment CA que pense la droite et qu'elle n'en a pas honte, eh bien la gauche doit cesser de nier ce fait

La droite décomplexéeest avant tout une haine de son voisin pauvre effrayante et destructrice

Elle se nourrit du délire sécuritaire, du journal de 20H aux séries télé

La réponse de gauche ne peut PAS être la bien pensance

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment