Désolé j'écris trop vite. J'ajoute ceci :
Il ne faut PAS sous estimer le fait que si Eric Zemmour a du succès c'est avant tout parce qu'il est un excellent analyste. Vraiment.
Il exprime aussi un ras le bol (que je partage) de la bien pensance et de la génération 68.
De même, son analyse de l'Europe et de la mondialisation, de l'immigration, m'intéresse...
Mais ses réponses me semblent évanescentes
Eric Zemmour me fascine car, comme Nicolas Sarkozy, il INCARNE la droite (mais lui c'est une droite plus radicale encore). C'est un peu un Sarkozy journaliste et non bling bling
Le parallèle continue : il lui ressemble physiquement, et lui aussi a le visage qui parfois "tombe" quand il est mécontent
Au final, je pense qu'on peut le rapprocher de Marine Le Pen, mais PAS du FN classique antisémite et révisionniste. Je pense qu'on n'y peut rien si la droite et le FN vont fusionner idéologiquement. c'est pareil partout (USA, pays musulmans, Israël, Italie, Europe...)
Il faudra faire avec, et nous demander par quel paradoxe la droite capitaliste sait mieux que la gauche mobiliser électoralement les victimes du capitalisme.
Ca signifie que la gauche libérale internationaliste bien pensante est plus éloignée du peuple que la droite même réac, même corrompue, même de Neuilly. Terrible, mais implacablement vrai
La gauche devra t'elle réapprendre à être réac ?