CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conversion des femmes, choquant ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vortexz
vortexz
Niveau 10
31 mars 2010 à 10:21:34

Bonjour,

Voici une anecdote dont je suis témoin dans mon entourage, j'aimerais votre avis dessus.

Une fille que je connais (catholique et toute timide) sort depuis quelques temps avec un musulman. Un mec sympathique, avec qui j'ai pu faire plusieurs soirées, pas de soucis.
La, ils vont se marier. J'apprends que la fille va se convertir a l'Islam, et changer de prénom pour l'occasion.

Cela m'a un peu secoué. Il est vrai que le mec, tout sympa qu'il est, amène son barbecue a chaque fois qu'on en fait, pour ne pas mettre sa viande Hallal sur notre barbec qui a déja fait cuire du porc (ça donne une idée de la rigueur qu'il applique à sa religion)

Personnellement, je suis choqué que la fille ait du se convertir. Je sais que c'est lui qui lui a suggéré de le faire (je ne pense pas qu'il l'ai forcé non plus, mais connaissant la fille, il n'en faut pas beaucoup pour la convaincre)

Pour moi, je pense que c'est irrespectueux de la part d'un mec de demander a sa femme de se convertir a sa religion. Je me trompe peut etre, mais moi je laisse l'autre vivre sa vie. Je suis déja sorti avec une juive, et actuellement je suis avec une catholique. (moi je ne suis rien), je les ai toujours laissé faire leur rituels, j'ai toujours respecté, et jamais je ne leur ai demandé de renier leur religion.

Voila, c'était mon anecdote. Je sais que beaucoup de musulmans demandent a leurs femmes de se convertir. Certains sont même très très insistants.

Que pensez vous de tout ça ?

sousjoueur
sousjoueur
Niveau 10
31 mars 2010 à 10:47:48

La femme était libre de ne pas accepter la conversion...

J'vois pas en quoi c'est irrespectueux qu'un couple veuille avoir la même religion, aprés tout pour faire un mariage religieux c'est obligé.

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:14:11

Chacun est libre. Moi je suis athée, si ma femme me demande de me marier à l'Eglise et que le prêtre refuse parce que je suis athée, je ne va

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:14:28

(désolé) je ne vais pas me convertir pour autant.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:14:54

autant se convertir à la religion catholique. bien moin contraignante pour le même résultat.
de plus tu ne seras plus victime de discrimination...

vortexz
vortexz
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:27:07

zogzog57 > N'importe quoi.
Tu peux te marier a l'église en étant Athé : tu reçois une "bénédiction" du curé.

C'est beaucoup plus honnête que de se faire baptiser rien que pour pouvoir se marier, en en ayant au fond rien a foutre.

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:34:54

Mon père est athée mais comme il s'appelle Mohamed, il a été refusé dans l'Eglise par le prêtre pour le baptême de ma cousine catholique dont il est le parrain.

Mais bon, mon oncle a poussé une gueulante et a fait plier le prêtre en lui faisant une leçon de morale sur la tolérance.

Jeje98-[MC]
Jeje98-[MC]
Niveau 9
31 mars 2010 à 11:36:34

"La femme était libre de ne pas accepter la conversion..."

Pas quand c'est du chantage : "convertis-toi ou je te quitte".

Les cas inverses restent moins fréquents.

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:39:40

C'est du même genre que :"quitte tes amis ou je te quitte". C'est une question de conviction et de caractère. Il y a des gens faibles qui disent "oui" à tout par amour; il y en a d'autres qui réfléchissent avec leur tête et qui savent dire "non" si ils ne sont pas d'accord avec :d) le choix :g) qu'ils ont.

Jeje98-[MC]
Jeje98-[MC]
Niveau 9
31 mars 2010 à 11:43:13

Ca reste du chantage. Et utiliser la faiblesse de caractère de quelqu'un, ainsi que ses sentiments, c'est pas forcément très gentleman.

vortexz
vortexz
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:45:28

Jeje98-[MC] > +1

Parfois le chantage n'est pas violent, il suffit que le mec dise avec des yeux de cocker "tu sais, pour moi ce serait vraiment important que tu convertisses", et le répète de temps en temps, et la fille amoureuse le fera.

Même si ça aura été "doux", au niveau pression, ça aura été énorme.
Je suis sur que c'est comme ça que ça s'est passé pour ma copine Sandrine.

imthere
imthere
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:52:25

En même temps, si c'est vraiment important... Tout le monde le fait, que ce soit pour la religion, pour une nouvelle voiture, pour avoir des enfants, pour que l'autre arrête de boire...

Je trouve très hypocrite de se convertir par amour par contre.

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:52:53

L'islam autorise le mariage de personnes de sexe masculin avec un non-musulman de sexe féminin. La conversion de la femme à la religion de l'homme n'est pas une obligation. Par contre, il est interdit dans la religion Islamique qu'une musulmane se marie avec un non-musulman (Sa conversion est obligatoire).

vortexz
vortexz
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:59:12

imthere > J'ai du mal a comprendre ta comparaison entre une religion et l'achat d'une bagnole.

Pour les enfants c'est différent : c'est le but d'une vie.
Si ta femme ne veut pas d'enfant, tu peux tenter de la convaincre, car sinon, toi tu dois faire un croix sur les enfants aussi.

Obliger sa femme a se convertir, c'est ne pas la respecter je suis désolé.
Surtout, comme dit Darth-vader-2, La conversion de la femme à la religion de l'homme n'est pas une obligation.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:10:15

Y'a plein d'histoire conversion comme ça, et ce dans toutes les confessions, ça ne me choque pas plus que ça. Après, il faut voir si elle va devoir porter le voile, faire les 5 prières par jour, ne plus manger de porc etc.

vortexz
vortexz
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:25:53

Darkman01 > A mon avis, elle ne bouffera plus de porc.
J'espere qu'il aura la descence de ne pas lui faire porter le voile. Si c'est le cas, je coupe les ponts avec eux.

C'est un mec sympa, on discute bien, il n'y a pas de soucis. Mais si il lui fait porter le voile, c'est fini.

imthere
imthere
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:49:38

"J'ai du mal a comprendre ta comparaison entre une religion et l'achat d'une bagnole."

Simplement pour te dire que tous le monde "fait des yeux de coker". Ca marche aussi pour demenager, suivre le mari s'il a un metier qui le lui impose...

Damascus_test29
Damascus_test29
Niveau 9
31 mars 2010 à 13:16:24

Le métier, c'est le truc qui permet de payer un loyer non ?
Perso, j'aurais du mal avec une amie comme ça. En gros, c'est "casser" avec ce qu'elle a été, avec la fille que j'aurais connu dans le passé, pour une raison un peu vaseuse (la religion c'est personnel).

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (316) :ange:

SoralSarkozy
SoralSarkozy
Niveau 8
31 mars 2010 à 13:36:48

Es tu sur qu'il y a eu obligation de conversion ? Peut-être on t-il simplement discuté de religion et qu'il a réussi à la convertir par la force des arguments.

Perso j'ai une cousine sénégalaise qui est catholique et sont mari est musulmans. Ils n'ont pas été obligé de ce convertir l'un l'autre pour se marier. Par contre selon la tradition musulmanes leurs enfants seront élevées comme des musulmans.

-msyl-
-msyl-
Niveau 5
31 mars 2010 à 14:07:45

J'ai jamais compris le principe de se convertit...

Bon perso j'ai pas de religion alors je parle peut etre de choses que je ne connais pas, ceci dit je peux pas m'empecher de penser qu'avoir une religion c'est croire en un dieu, en une histoire divine etc, croire en des divinités quoi, alors on y croit ou on y croit pas, mais se convertir pour quelqu'un?
Ca veut dire faire sans blanc de croire à un truc auquel on croit pas, c'est hypocrite à mort ce principe...

j'arrive meme pas à comprendre comment on peut se dire "tient je vais faire semblanc de croire à une religion pour faire plaisir à cette personne que j'aime bien, tout en sachant pertinemment que la personne en question sait tres bien que je fais ça pour elle et pas pour la religion", enfin ça a aucun sens quoi. ??

Bisard.

Ceci s'applique bien sur à n'importe quelle religion.

Apres en ce qui concerne ce cas précis, pourquoi ça serait à la chrétienne de se convertir et pas l'inverse? A ce que je sache ce genre de conversion se fait toutes de le meme sens, et cela je le ressent comme une attaque identitaire, je croyais qu'en France l'intégration réussit prenait sa base dans l'assimilation, ce que je constate c'est que c'est l'invers aujourd'hui : l'islam transforme la France par tout les moyens, mais jusqu'à utiliser l'amour des hommes et des femmes pour s'imposer, c'est triste et déplorable. Mais bon ça ne m'étonne pas beaucoup.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie