Bonjour,
Voici une anecdote dont je suis témoin dans mon entourage, j'aimerais votre avis dessus.
Une fille que je connais (catholique et toute timide) sort depuis quelques temps avec un musulman. Un mec sympathique, avec qui j'ai pu faire plusieurs soirées, pas de soucis.
La, ils vont se marier. J'apprends que la fille va se convertir a l'Islam, et changer de prénom pour l'occasion.
Cela m'a un peu secoué. Il est vrai que le mec, tout sympa qu'il est, amène son barbecue a chaque fois qu'on en fait, pour ne pas mettre sa viande Hallal sur notre barbec qui a déja fait cuire du porc (ça donne une idée de la rigueur qu'il applique à sa religion)
Personnellement, je suis choqué que la fille ait du se convertir. Je sais que c'est lui qui lui a suggéré de le faire (je ne pense pas qu'il l'ai forcé non plus, mais connaissant la fille, il n'en faut pas beaucoup pour la convaincre)
Pour moi, je pense que c'est irrespectueux de la part d'un mec de demander a sa femme de se convertir a sa religion. Je me trompe peut etre, mais moi je laisse l'autre vivre sa vie. Je suis déja sorti avec une juive, et actuellement je suis avec une catholique. (moi je ne suis rien), je les ai toujours laissé faire leur rituels, j'ai toujours respecté, et jamais je ne leur ai demandé de renier leur religion.
Voila, c'était mon anecdote. Je sais que beaucoup de musulmans demandent a leurs femmes de se convertir. Certains sont même très très insistants.
Que pensez vous de tout ça ?