CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conversion des femmes, choquant ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zogzog57
zogzog57
Niveau 10
31 mars 2010 à 14:09:12

que pensent les parents de la fille en question ?

Jeje98-[MC]
Jeje98-[MC]
Niveau 9
31 mars 2010 à 14:13:03

"Apres en ce qui concerne ce cas précis, pourquoi ça serait à la chrétienne de se convertir et pas l'inverse? A ce que je sache ce genre de conversion se fait toutes de le meme sens, et cela je le ressent comme une attaque identitaire, je croyais qu'en France l'intégration réussit prenait sa base dans l'assimilation, ce que je constate c'est que c'est l'invers aujourd'hui : l'islam transforme la France par tout les moyens, mais jusqu'à utiliser l'amour des hommes et des femmes pour s'imposer, c'est triste et déplorable. Mais bon ça ne m'étonne pas beaucoup."

+1 c'est exactement ça.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
31 mars 2010 à 14:15:50

"Apres en ce qui concerne ce cas précis, pourquoi ça serait à la chrétienne de se convertir et pas l'inverse? A ce que je sache ce genre de conversion se fait toutes de le meme sens, et cela je le ressent comme une attaque identitaire, je croyais qu'en France l'intégration réussit prenait sa base dans l'assimilation, ce que je constate c'est que c'est l'invers aujourd'hui : l'islam transforme la France par tout les moyens, mais jusqu'à utiliser l'amour des hommes et des femmes pour s'imposer, c'est triste et déplorable. Mais bon ça ne m'étonne pas beaucoup."

C'est pour cela aussi que beaucoup de personnes votent FN, ils ont peur de voir leur fille se convertir et ainsi modifier considérablement la culture transmise au sein de la famille depuis des générations.

Jeje98-[MC]
Jeje98-[MC]
Niveau 9
31 mars 2010 à 14:19:27

Enfin en général quand les parents transmettent cette culture, il y a peu de chance que les enfants changent radicalement d'un seul coup. Mais oui, ils ont peur de voir toute la culture disparaître.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
31 mars 2010 à 14:21:40

et votent FN en protégeant une soit disant culture chrétienne qui n'existe pas dans un pays laïque
(pauvre France hypocrite)

Jeje98-[MC]
Jeje98-[MC]
Niveau 9
31 mars 2010 à 14:23:54

Si, elle existe, ou du moins son héritage est toujours présent.

vortexz
vortexz
Niveau 10
31 mars 2010 à 14:26:56

"que pensent les parents de la fille en question ? "

--> Je n'en ai aucune idée, je ne les connais pas. Mais c'est vrai que j'aimerais bien le savoir...

"Enfin en général quand les parents transmettent cette culture, il y a peu de chance que les enfants changent radicalement d'un seul coup"

--> Quand tes parents sont des bienpensants ouverts, tolérants, anti-racistes, etc... Ils pensent bien faire en t'enseignant des valeurs de respect et de tolérance.
Et quand la fille, tolérante, ramène un arabe, les parents sont contents (enfin, qu'ils disent, je vous renvoie au sketch de Muriel Robin), mais quand on se rend compte que le mec en face n'est PAS tolérant, car lui demande a la fille (avec des yeux de cocker ou pas, mais la convainc) de se convertir, donc d'abandonner sa culture natale, alors je pense que certains parents s'en mordent les doigts...

C'est pour ça que j'aimerais bien savoir ce que les parents de cette fille pensent. Je suis sur que ce sont des gens extrêmement gentils (connaissant la fille) et tolérants, mais qu'au fond d'eux, ça leur fait chier que leur fille quitte sa culture, et surtout élèvera les enfants selon une tradition différente.

Damascus_test29
Damascus_test29
Niveau 9
31 mars 2010 à 15:00:33
  1. zogzog57 Voir le profil de zogzog57
  2. Posté le 31 mars 2010 à 14:21:40 Avertir un administrateur
  3. et votent FN en protégeant une soit disant culture chrétienne qui n'existe pas dans un pays laïque

:pacg: En période de Carême, faut avouer que ça fait chier à lire... Il faudrait des rayons "spécial Carême" comme il y a eu des rayons "spécial Ramadan" dans les supermarchés c'est ça ?

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (316) :ange:

-msyl-
-msyl-
Niveau 5
31 mars 2010 à 15:11:12
  1. zogzog57 Voir le profil de zogzog57
  2. Posté le 31 mars 2010 à 14:21:40 Avertir un administrateur
  3. et votent FN en protégeant une soit disant culture chrétienne qui n'existe pas dans un pays laïque

Tu confonds des choses qui n'ont rien à voir entre elles :

La laicité signifie que l'Eglise ne doit plus faire de politique en France, comme c'était le cas il y a un temps, les français ont choisis de ne plus laisser l'Eglise se meller de leur politique, cette politique dont ils voulaient avoir le contrôle, alors que l'Eglise posait problème.

Mais ils n'a JAMAIS été question renoncer à la religion, à la culture et à la tradition chrétienne, partie intégrante de notre identité.

La France est un pays de chrétiens, à forte identité chrétienne, ça a toujours été ainsi et j'espère que ça le sera longtemps.
Aujourd'hui cette laicité est détournée et utilisée à mauvaise conscience par des gens hostiles à la religion chrétienne, dans cette phobie ces gens se sont totalement détournés du but premier de la laicité, et ont trahit les premiers laics qui étaient certainement nombreux à etre chrétiens eux meme.

Alors stop, la laicité OUI, mais l'identité profondément chrétienne de la France, OUI aussi

Et je suis pas croyant, pour info hein, il s'agit juste de bon sens que de savoir que notre identité française est de qu'elle est, et de savoir de quoi elle découle.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:36:09

Je crois à la France chrétienne. Je reprennais juste un argument que les laïques ou les musulmans me disent à chaque fois que je revendique la France Chrétienne.

Jeje98-[MC]
Jeje98-[MC]
Niveau 9
31 mars 2010 à 16:15:10

"--> Quand tes parents sont des bienpensants ouverts, tolérants, anti-racistes, etc... Ils pensent bien faire en t'enseignant des valeurs de respect et de tolérance."

Et ils te transmettent pas de culture. Parce qu'ils s'en foutent et estiment que c'est pas important.

sousjoueur
sousjoueur
Niveau 10
31 mars 2010 à 16:22:14

Absurde une certaine culture (quelque soit sa valeur supposée) est transmise de parents à enfants quoi qu'ils fassent.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
31 mars 2010 à 16:38:45

Les parents (culture A) transmettent à l'enfant une culture A. Cet enfant devient grand et se convertit et reçoit une culture B.
Ce grand (culture B maintenant) recoit un enfant et transmet sa culture B.
Les grands parents de culture A auront une culture différente que leur petit enfant de culture B...

Ca peut éventuellement prendre une ou 2 générations de plus mais au bout du compte, la culture A sera perdu

Ruey
Ruey
Niveau 6
01 avril 2010 à 00:07:36

Je ne vois pas en quoi est le problème qu'il lui ai suggéré de se convertir à sa religion, après tout ça fait partie de leurs vie privé. Ca n'est que du prosélytisme, mais cette fois ci ça s'est passé entre un mari et sa femme ^^.

PS : je suis agnostique.

Jeje98-MC
Jeje98-MC
Niveau 9
01 avril 2010 à 00:56:32

"Ca n'est que du prosélytisme"

Bah il est là le problème. Surtout qu'encore une fois, il ne s'agit pas d'une simple suggestion mais de chantage affectif.

Au fait, :fish: sympa le poisson ?

LordActon
LordActon
Niveau 9
01 avril 2010 à 01:18:47

zogzog57
Posté le 31 mars 2010 à 16:38:45
Les parents (culture A) transmettent à l'enfant une culture A. Cet enfant devient grand et se convertit et reçoit une culture B.
Ce grand (culture B maintenant) recoit un enfant et transmet sa culture B.
Les grands parents de culture A auront une culture différente que leur petit enfant de culture B...

Ca peut éventuellement prendre une ou 2 générations de plus mais au bout du compte, la culture A sera perdu

En même temps c'est à ceux qui croient en la culture A qu'il revient de la faire vivre.

Addis-Abeba
Addis-Abeba
Niveau 6
01 avril 2010 à 01:39:31

c'est très rare de toute façon de voir des couples mixtes où c'est l'homme qui est blanc

tous les couples mixtes en France c'est la femme qui est blanche et l'homme qui est de couleur

Pourquoi peu de blancs sortent avec des femmes de couleurs ?

soit c'est parce qu'elles ne sont pas attirées par les blancs
soit c'est parce que leur famille met la pression pour ne pas que leur fille sorte avec un blanc

sousjoueur
sousjoueur
Niveau 10
01 avril 2010 à 02:23:11

Encore un propos absurde.
Sachant que dans une population donnée il nait environ un garçon pour une fille si toutes les filles blanches sortent avec des noirs les filles noires deviennent quoi?

J'te garantis que les noires ont rien contre les blancs, faut juste savoir les approcher. :-)))

Addis-Abeba
Addis-Abeba
Niveau 6
01 avril 2010 à 03:04:23

et bien moi je te dis juste ma pensée

balade toi dans la rue tu ne verras pas de couples homme blanc/femme noire ou homme blanc/femme arabe

de plus au lycée ou même dans la vie de tous les jours j'ai déjà vu des filles blanches dire ouvertement préféré les mecs de couleur , le jour ou tu verras une femme de couleur dire ouvertement qu'elle préfère les blancs fais moi signe

sousjoueur
sousjoueur
Niveau 10
01 avril 2010 à 05:05:34

Certaines noires adorent les blanches détrompe toi!

Y'a même des collègues noirs qui m'ont sorti que j'avais un avantage avec les filles grace à ma couleur de peau (blanche) en gros il avait le même discours que toi mais inversé sur les couleurs... Cocasse! :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment