Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
A la limite, le cas isolé de cette fille, on s'en tape, on est pas sur le forum psychologie ou religion. Il devient pour nous intéressant en tant que phénomène de société.
Car cet exemple est loin d'être une exception. Par contre cet espèce d'Islam conquérant et triomphant est relativement nouveau. Je n'ai personnellement rien contre cette religion, qui est aussi respectable qu'une autre et qui constitue même un des derniers foyers culturels résistant à l'impérialisme ricain depuis la chute de l'URSS.
Pour autant, la France n'est pas islamique (ce n'est pas moi ou un "nazi" qui le dit, c'était De Gaulle...et notre histoire). Et les discrets et respectueux premiers arrivants d'Afrique du Nord ont laissé place, en partie, à une génération plus agressive, portant un Islam souvent méconnu comme un étendard de conquête. C'est ce qui effraie légitimement le français moyen.
Mais alors pourquoi cette transformation? Car, n'en déplaise à certains, l'Homme a besoin d'identité collective, et nos chers gouvernants, abandonnant le modèle assimilationniste, ont été incapables de la leur fournir. Amenées en masse à la demande de nos chers patrons pour faire pression sur le marché de l'emploi peu qualifié, ces populations si étrangères à nos moeurs et à notre culture se regroupées en communautés, accentuant leurs différences avec le français de souche. Tout ceci bien sur encouragé par un discours dominant de repentance permanente, d'auto flagellation, ravivant un passé colonial que nous aurions pu et dû enterrer dans l'intérêt commun.
Or, l'Islam, elle, ne se repend de rien et elle a bien raison. Prosélyte et fière, elle apparaît comme une religion virile à l'heure où le catholicisme est humilié comme le sont tous les symboles de la France traditionnelle par la pensée dominante consumériste et internationaliste.
Et pour en revenir à notre cas, les filles ont toujours préféré les "bad boys" (pendant sympa de la "racaille"), les machos, les vrais mecs, aux romantiques sages qui restent dans le rang.
Le voila le succès programmé de l'Islam auprès de notre jeunesse. En abandonnant toute fierté nationale, nous avons laissé les esprits en quête d'affirmation identitaire ouverts à la première culture qui saurait leur offrir un sentiment d'appartenance qui les transcende.
Il faut donc s'attendre à une expansion de ce phénomène, jusqu'à ce que la culture islamique devienne dominante en France. Ce n'est qu'alors que notre pays redeviendra une nation fière d'elle-même. L'autre hypothèse aurait été un sursaut patriotique français, mais vu l'etat de renoncement dans lequel les médias ont réussi à nous plonger, je crains qu'il ne soit déjà trop tard.
"mais vu l'etat de renoncement dans lequel les médias ont réussi à nous plonger, je crains qu'il ne soit déjà trop tard."
+1 =/
Me convertir à une religion qui pousse à exterminer les hanidcapés jamais.
FFFana, plutôt que de faire exactement ce que tu me reproches (sortir des trucs qui ne sont pas des arguments), explique-moi en quoi savoir qu'une personne est très croyante implique nécessairement de connaître les principes et les dogmes de cette croyance.
Je suis sinon d'accord avec l'avis de Squall sur les religions (ainsi que sur les cités d'ailleurs), de tout temps il y a eu des guerres religieuses, et de tout temps elles servent à manipuler les gens.
Jeje98-MC >>> Je plussoie.
Si on fait le cumul des comptes, Mussolini, Hitler et Staline sont de beaux p'tits pédés comparés aux trois principales religions monothéistes réunies...
Si je me rappelle bien des chiffres, rien qu'à elle seule la première croisade a été plus meurtrière que les deux guerres mondiales réunies... <_<
Pour le coup des croyants et des dogmes, je suis tout autant d'accord. D'ailleurs j'ai cru remarquer que plus les gens étaient érudits sur la théologie, donc la religion en général, moins ils sont croyants... J'en veux pour preuve un vieux du quartier que je connais depuis longtemps et qui a étudié la théologie une bonne dizaine d'année dans sa vie, et, à ma connaissance, c'est le plus gros anarchiste que j'ai jamais vu, alors c'est dire sa piètre opinion de Dieu. ![]()
Jey
disons que prétendre que de vivre avec quelqu'un de profondément croyant et de croire que la religion de ce dernier n'aura aucune influence sur la vie quotidienne, c'est croire que les Bisounours t'attendent au bord de la route pour danser avec toi main dans la main autour d'un grand feu et chanter "Heal the world"...
Comme je te le disais aussi, chose que Darkman a dit de manière beaucoup plus compréhensible pour toi puisqu'écrite en toutes lettres, on ne sait pas grand chose sur cette demoiselle, à part savoir qu'elle a un compagnon qui est de longue date profondément croyant et qui semble respecter pas mal d'impératifs religieux. Et que sur la demoiselle en question, on ne sait pas grand chose, elle pourrait fort bien être intéressée par l'Islam. Ou pas.
Je te rassure, tu aurais fait un parfait intégriste religieux, sans tomber dans le fascisme. Tu es un peu comme le Canada Dry, tu en as la tolérance, tu en as les arguments, tu en as les revendications (moi, mais pas les autres), mais finalement tu n'es pas religieux. Alors bon, entre toi et un intégriste de quelque religion que ce soit, le choix est difficile
Si je me rappelle bien des chiffres, rien qu'à elle seule la première croisade a été plus meurtrière que les deux guerres mondiales réunies... <_<
Là je veux bien une source parce que prétendre qu'une guerre médiévale fait plus de soixante millions de morts... Et même en proportion par rapport à la population de l'époque, ca me paraît énormissime...
Documente toi sur les croisades, j'avais vu ça dans un documentaire à la con si je me souviens bien. Le cumul des croisades a fait pas loin d'une bonne centaine de millions de victimes, sur plusieurs générations, certes, mais c'est quand même non négligeable...
Ensuite, de là à associer les athées à des intégristes fous de Dieu, c'est quand même osé...
(Quand au calembour, surtout pour un si piètre niveau, je n'en ai pas vu l'intérêt. Laisse donc le Canada Dry au frais pour l'apéro stoplé
)
Non mais n'importe quoi, sortez un peu de chez vous. Le monde extérieur c'est pas seulement le JT de TF1.
En comptant vite fait comme ça je connais au moins 18 femmes beurres, noires et asiatiques qui sont avec des hommes blancs.
Nan mais lol jsutement c'est en sortant de chez moi et j'en voit pas !
Je ne sais pas si c'est vrai ce que tu dis mais j'ai un gros doute
C'est vrai que des asiatiques avec des hopmmes blancs il y en a plein mais moi je parle des femmes noires ou arabes avec des blancs et ça c'est très rare d'en voir alors que des femmes blanches qui sortent avec des noirs ou arabes c'est très courant
Pareil sur le fait des filles qui disent ouvertement ne vouloir sortir qu'avec des noirs ou arabes alors que le jour où tu verras des femmes de couleur dirent aimer les mecs blancs et bien tu me feras signe
très peu de femmes de couleur sortent avec des blancs
http://ooo-color-metis-ooo.skyrock.com/1.html
sur ce genre de site on voit clairement la situation
en France le métissage ne se fait que dans un sens
Mais noooon seul le communisme peut tuer autant
Excepté le libéralisme : 100% de morts à venir!
Donc aucune source à opposer aux historiens... Cent millions de morts en deux cents ans, comment t'expliquer... Ca se voit, ce qui n'a jamais été le cas pour les croisades.
Pour te donner un exemple des chiffres, la deuxième croisade est peut-être la plus populeuse parce qu'on a l'attestation d'environ 200 000 participants du côté croisé, avec une grosse partie de non combattants. La fameuse troisième croisade avec Richard Coeur de Lion, Frédéric Barberousse et Philippe Auguste réunit péniblement 30 à 35 000 soldats... Et beaucoup d'entre eux, puisque Barberousse avait réuni 20 000 hommes, sont retournés en Germanie après la mort de l'Empereur.
Entre le fait que tous ne meurent pas, que beaucoup de non combattants arrêtent en route, et de combattants aussi, en ajoutant les croisades populaires vers l'Orient, le Drang nach Osten et la répression des hérésies (croisades des Albigeois), ainsi que les conflits permanents jusqu'à l'extinction des Etats latins d'Orient, vu les sources médiévales, je pencherais pour maximum 2 millions de personnes, mais facilement 80% de civils. Pour les deux camps. Soit trente fois moins. Après, si tu veux être sérieux, je peux aussi te donner une bibliographie
Ensuite, de là à associer les athées à des intégristes fous de Dieu, c'est quand même osé...
(Quand au calembour, surtout pour un si piètre niveau, je n'en ai pas vu l'intérêt. Laisse donc le Canada Dry au frais pour l'apéro stoplé
)
Non, non, pas les athées, j'en suis un, mais certains athées. Tu ne vaux guère mieux qu'un intégriste, puisque tu as le même sens du respect de celui qui ne partage pas tes croyances, et de la tolérance.
Roh, j'ai du me planter d'une unité.
La culture ça s'étale pas pour se manger en salades hein =')
"Non, non, pas les athées, j'en suis un, mais certains athées. Tu ne vaux guère mieux qu'un intégriste, puisque tu as le même sens du respect de celui qui ne partage pas tes croyances, et de la tolérance."
--> Effectivement, vu comme ça alors je suis un intégriste. Les gens croyants ne intéressent pas, effectivement, je confirme : je ne tolère pas la religion. C'est un ramassis de conneries pour les faibles d'esprit. Tu vas mieux bander ce soir maintenant ? =/
"disons que prétendre que de vivre avec quelqu'un de profondément croyant et de croire que la religion de ce dernier n'aura aucune influence sur la vie quotidienne, c'est croire que les Bisounours t'attendent au bord de la route pour danser avec toi main dans la main autour d'un grand feu et chanter "Heal the world"..."
Oui, sur SA vie. Sur celle du couple, forcément, mais pas nécessairement jusqu'à convertir l'autre. Là c'est un cas particulier, oui, mais ça m'étonnerait pas que certains se servent de ça pour convertir des gens...
La culture ça s'étale pas pour se manger en salades hein =')
C'est toi qui demandais que je me documente. Je te renvoies à tes sources sur ce plan là, c'est tout. Ne te plains pas si je suis mieux documenté que toi sur ce plan là
--> Effectivement, vu comme ça alors je suis un intégriste. Les gens croyants ne intéressent pas, effectivement, je confirme : je ne tolère pas la religion. C'est un ramassis de conneries pour les faibles d'esprit. Tu vas mieux bander ce soir maintenant ? =/
Non, non, simplement pour te rappeler que tu es au niveau de ce que tu combats et que le remède est presque pire que le mal.
Jey
Hum, comment dire? S'ils veulent changer de religion, ou simplement en avoir enfin une, c'est leur problème non? Ils sont libres de se convertir, ou non. Le chantage affectif, c'est mignon tout plein comme argument, mais ce n'est pas une valeur absolue.
A part dire "non c'est faux, les sentiments n'influent pas nos choix", t'as quoi comme argument ?
Commence déjà à en avoir parce que bon
Peut-être qu'un jour tu comprendras que les sentiments, ca marche et ca se manipule dans les deux sens.
Non mais c'est sûr que l'amour influence, la passion peut très bien supplanter la raison, surtout en amour... Qui n'a pas été amoureux fou et influencé par cette personne ? ![]()
L'amour pour la religion et pour Dieu est plus forte en général chez les musulmans + la pression familiale/sociale, et puis si tu regardes en terme d'éducation des enfants ou de vie de couple, la culture musulmane a quand même beaucoup de différences avec le mode de vie athée/chrétien.
Oui, c'est vrai, j'ai remarqué que les enfants élevés avec l'islam "modéré" avaient beaucoup plus d'honneur que nos petits chrétiens.
Leur sens de l'amitié est beaucoup plus profonde. Pas mal de musulmans font un geste vers le cœur après m'avoir serré la main (j'imagine que c'est positif
).
Moi ils me donnent des gâteaux après le ramadan ![]()