CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Intermittents

Shazam
Shazam
Niveau 10
26 juillet 2004 à 14:41:40

Trouvez vous le combat des Intermittents légitime ?

Personnellement j´ai un vrai doute sur leur talent d´artiste!

Achoir
Achoir
Niveau 10
26 juillet 2004 à 14:42:37

Shazam Posté le 26 juillet 2004 à 14:41:40
Trouvez vous le combat des Intermittents légitime ?

Rassure toi tu n´es pas le seul a avoir un doute !

Shazam
Shazam
Niveau 10
26 juillet 2004 à 14:45:06

Mais encore ! ?

Car d´un côté, ils se font visiblement arnaquer dans le monde de l´audiovisuel !

La faute ne vient pas plutôt de leurs employeurs ?

Achoir
Achoir
Niveau 10
26 juillet 2004 à 14:46:44

Vous avez vu un peu le festival d´Avignon ?
Les spectacles sont d´un gout douteux .
Les intermittents ne sont pas contents parce qu´ils ne perçoivent pas leur salaire toute l´année : et alors ? Ils ont choisi de faire ce métiers , ils assument .
En plus les intermittents grevistes essaient d´entrainer les autres qui ne demandent qu´a travailler .

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
26 juillet 2004 à 14:48:34

Je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème, si quelqu´un pouvait me le décrire objectivement. :ok:

Jintachi
Jintachi
Niveau 8
26 juillet 2004 à 14:50:27

je partage à 100% l´avis de Achoir.

Shazam
Shazam
Niveau 10
26 juillet 2004 à 14:57:24

En gros, ils sont disons 100 000 en France, 2X plus qu´il y a 5 ans, et coûtent chers à l´assurance chomage ( ils représentent 25% du déficit à eux seuls)

Pourquoi : ils ont un régime particulier un régime " d´artiste" et doivent travailler disons 4 mlois pour toucher 8 mois de chômage...Or, le cinéma français est endetté, et aux USA les artistes font la plonge ou garçons de café

Mais surtout, leurs employeurs ( Delarue et autres animateurs, France Télévision, les télés et radios...) abusent du système et font tout peser sur l´assurance chômage! Un scandale ! Bon, c´est très approximatif, mais c´est ça je crois!

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:17:13

je ne pense pas que le nouveau systeme merite les greves. les intermitant sont des gauchaux qui font tout pour emmerder le gouvernement. maintenant, c´est vrai qu´il y a des abus, et ca doit etre changé.
enfin, dans tous les autres pays, il y a un systeme comparable a celui du gov actuel, et ca marche tres bien !

batsun
batsun
Niveau 6
26 juillet 2004 à 15:36:14

Les intermittents sont des branleurs, ils bossent 15 jours pas an et veulent être payé toute l´année, encore plus flémard que des profs c´est pour dire…

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:38:48

yen a des serieux.un mec qui fait des concerts assez souvent, des acteurs.. mais yen a qui abusent reellement.

Shazam
Shazam
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:39:26

Bon, plus concrètement, je pense qu´il n´y a pas de statut d´artiste! Un artiste vit de son talent, point!

Alors, évidemment, Jenifer n´a pas de talent :malade:

Mais par contre, au lieu de les casser il faudrait d´abord s´attaquer aux abus de leurs employeurs, c´est à cause d´eux ces déficits!

Singe__Suce
Singe__Suce
Niveau 5
26 juillet 2004 à 16:22:56

Je les trouve detestable

romano94
romano94
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:42:31

Ca c´est énorme , merci de me l´expliquer...

Les intermittents regroupent les régisseurs , ingénieur du son , metteurs en scéne , preneurs de son , cadreurs , acteurs , cascadeurs ETC

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:49:31

" Romano94 Posté le 26 juillet 2004 à 16:42:31

Ca c´est énorme , merci de me l´expliquer...
"
mais en meme temps, quand on parle " des intermitants", on pense souvent a des acteurs paumés, genre ceux qu´on voit au festival d´avignon, et là, je comprend qu´on emmette des doutes concernant leurs talent. mais ca depend bien sur des personnes. j´espere ne pas me tromper en ayant interpreté cette phrase...

romano94
romano94
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:54:55

Je ne m´interesse pas au théatre mais j´ai eu des échos comme quoi le festival d´Avignon donnait d´excellent résultats d´influence et etait bien reçu par la plupart des critiques

Mais c´est vrai , tout le monde peut faire l´acteur actuellement... :sarcastic:

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:57:39

Je trouve ce milieu culturel , d´une prétention hymalaienne, et inversement proportionnelle à la richesse artistique de la majorité

ils ont été caressé dans le sens du poil par ce démago de Jack Lang ( c´est lui le regime special non ? )

et ces sabotages des differents festivals ont bien révélé leurs égoïsmes , car ils ont pénalisés leur entreprise et nullement le gouvernement

mais quand des statuts de privilégiés sont crées c´est presque impossible de les annuler ( ex: retraite à 50 ans des conducteurs de trains)

BreizhSurfer
BreizhSurfer
Niveau 7
26 juillet 2004 à 16:58:21

batsun
Posté le 26 juillet 2004 à 15:36:14
Les intermittents sont des branleurs, ils bossent 15 jours pas an et veulent être payé toute l´année, encore plus flémard que des profs c´est pour dire…

propos typique du gros co*nard qui ne sait meme pas de quoi il parle.....

romano94
romano94
Niveau 10
26 juillet 2004 à 17:01:35

batsun Posté le 26 juillet 2004 à 15:36:14
Les intermittents sont des branleurs, ils bossent 15 jours pas an et veulent être payé toute l´année, encore plus flémard que des profs c´est pour dire...

Honteux ce genre de propos...Faut vraiment avoir un QI de poulpe pour dire autant de conneries ! !!

Les profs ont au moins 30 heures de cours par semaine , + la correction et la préparation des cours et + les efforts psychologiques face à des classses de 35 éléves ! !!!!!!!!!!

BreizhSurfer
BreizhSurfer
Niveau 7
26 juillet 2004 à 17:11:35

non mais laisse tomber, on voit bien que le type qui a dit cela ne doit pas etre tres fin pour dire une connerie pareille.

Je c meme pas si cela sert a quelques chose de discuter avec des gens pareils.....ils ne savent que balancer des conneries aussi grosse que leur ignorance....

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
26 juillet 2004 à 17:14:39

au lieu d´insulter les autres: quel est votre avis lumineux certainement

éclairez nous donc de votre omniscience

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature