Bonjour tout le monde ^^
Voilà le premier topic que je créé ici, j´espere qu´il sera bien reçu.
J´essais de m´intéresser à la politique interne de la France, mais un reportage, un article, ou même une photo sur les Tiers Monde me font avoir honte.
Est ce important de savoir si les employés doivent travailler 35 heures ou 36 alors qu´à l´autre bout du monde des enfants en font le triple avec un millième du salaire?
Je pourrais poser bien d´autres questions dans ce genre mais je suppose que celui-ci vous suffit.
Parfois j´ai ce sentiment, pas vous?
C´est pour ça que je ne critique que rarement la France, n´est ce pas un Pays que d´autres nous enviraient?
Où sont nos priorités? Où sont nos devoirs en tant qu´être humain?
je t´approuve. On a la chance de vivre dans un pays merveilleux, on est gatés, privilégiés.
Et raler sans arret me donne l´impression d´un enfant gaté qui fait un caprice...
Même avis ![]()
sous pretexte que dans la plupart du monde c´est la merde ( MERDE CREE PAR NOS PAYS AU PASSAGE ! !!!!!), on devrait fermer notre gueule et laisser pourrir la situation dans notre pays ? ??!!!!
et bien moi contrairement a vous, JE PRONE LE NIVELLEMENT PAR LE HAUT ! !
Reflechissez un peu avant de dire de telles conneries.
La situtation dans les pays du tiers-monde ne peut que se regler au niveau internationnal. C´est pas parceque en France on obtient des avancées sociales que cela va engendrer plus de misere en Afrique. C´est tout le fonctionnement du capitalisme qu´il faut remettre en cause.
Dans la plupart des pays du monde, on peut pas raler sous peine de prison. Alors en France on a la posibilité de manifester et de raler et tant mieux, et il faut que l´on continu a raler. Il n´y a que en gueulant que l´on obtient des avancées dans ce pays.
Par contre ce que je trouve FUTILE et EGOISTE CE SONT LES PATRONS QUI OSENT DELOCALISER LEURS USINES POUR GARDER LES PETITS BENEFICES ET CEUX DES ACTIONNAIRES ! !!!!!! ca ruine et fout des familles a la rue.
Où sont nos priorités ? .... la première c´est de remettre la France ( avec un grand F) debout.
breizhsurfer > nerveux toi !
on te donne une sulfateuse, tu descend tout le monde...
excuse moi,breizhsurfer , mais les 35 h c´est une m*rde depuis le début, et je suis loin d´être la seule à penser ça!
bien sûr qu´il faut progresser, mais il y a une hauteur limite dans une construction, et si on construit plus haut, on doit prendre les matériaux dans les murs déjà construits, et on se bouffe de l´intérieur.
et bien avec les 35 h cette limite était franchie et on se bouffait tout seuls au lieu de s´enrichir
Pow_le_VB, voila mes priorités: moi, ma famille, mon peuple, ma patrie, mon continent, ma " race", le reste on verra après, je sais que tout le monde ne pense pas la même chose, toi, peux-tu faire ton échelle pour que tu puisse répondre à ta question?
chaque pays chaque civilisation a u des moment trés bas vous croyez que c´était commen la france pendant le moyen age bah vous voyez on en est sorti alor il se débrouilleront pour s en sortir sil en ont vraiment l envie sinon il ne s en sortiront pas faut pas pleurer chez nous
D´ailleurs, notez que le l´Europe est sans doute le continent qui offre le plus aux autres, et le seul qui à fait un retour de mémoire, pour s´autoculpabiliser...
Et ces pays , n´ont jamais réussi, ni à s´enrichire, ni à se réunire, ni à vouloir, ni à se révolter, ni à se sortire de leurs problèmes, ni à rien apporter apporter à l´humanité, ils ont toujours réçu de l´aide, alors si on veut vraiment les aider, laissons-les se débrouiller comme nos ancètres, tout seuls, d´ailleurs comment voulez-vous aider des peuples, qui n´ont pas voulu s´en sortire, d´ailleurs si il n´y avait pas eu la colonisation, l´Afrique serait encore un continent peuple de petits groupes qui se font la guerre avec des lances...
La priorité selon moi est de rétablir la peine de mort envers les tueurs et pédophiles qui perméttra d´économiser de l´argent qui pourrait revenir vers les pauvres SDF
Ma priorité serai de réduire les inégalité de richesse entre les SDF et les bourgeois
niobeex
Posté le 22 juillet 2004 à 21:25:26
excuse moi,breizhsurfer , mais les 35 h c´est une m*rde depuis le début, et je suis loin d´être la seule à penser ça!
bien sûr qu´il faut progresser, mais il y a une hauteur limite dans une construction, et si on construit plus haut, on doit prendre les matériaux dans les murs déjà construits, et on se bouffe de l´intérieur.
et bien avec les 35 h cette limite était franchie et on se bouffait tout seuls au lieu de s´enrichir
Moi je travaille pour vivre, je ne vie pas pour travailler. Chacun ses objectifs, moi c´est ma vie pas les bénéfices de mon patron.....
Qu´on s´occupe de nos problèmes, on en a déjà assez; si certains ont une âme charitable qu´ils ayent aider les africains, mais on ne peut pas constament les assister, c´est une attitude paternaliste et raciste.
Pour breizhsurfer, ton post est complètement stupide, c´est bien facile de dire vive les 35h et ensuite de se pleindre des délocalisations en partie accentuées par les 35h.
Les avancées sociales, c´est bien, mais la France ne peut pas avancer seule;
Si la France limite à 35 h ( ou 32, ou 30) et que le reste du monde à une main-d´oeuvre à 40h, il est évident que la France ne sera plus compétitive.
Niveller par le haut, c´est bien facile à dire, c´est toi qui va aller convaincre les président de la Chine d´appliquer les 35 h?
Que tu le veuille ou non, on est dans une économie de marché, on fait partie du marché, tu préférerais peut-être le communisme globalisé?
En tout cas ton post sent le discour LCR mal appris, révise ta copie
Et si ta seule ambition est de travailler moins tout en gardant le même salaire, sache que ce n´est pas le cas de tout le monde et que certains veulent gagner plus et sont prets à travailler plus pour ça.
les 35h ont tués pleins de gens à l´hopital.
J´en connais qui bosse 6 jours sur 7 pendant 8H!
Il ne doit pas y avoir de limites aux avancées sociales.
J´ai lu un texte d´un économiste qui disait que si tout les habitants de la planete travaillait 4 heures par jour, cela serait largement suffisants pour faire tourner la planéte et que ça créerait meme de la richesse, ss doute plus qu´en ce moment.
Pour moi on doit meme etre capable de baisser encore les heures de travaille. Le travaille doit etre mieux organiser.
Le seul probleme aux 35 heures au final ce sont les patrons qui refusent de diminuer un peu leurs bénéfices pour engager des salairés supplementaires et les payer.
Les salariés et les patrons ont des perspectives opposés qui ne sont pas réconciliables. Les salariés et les ouvriers representent l´ecrasante majorité de la population. Pour moi il est clair que l´interet de ces derniers soit prioritaires.
Et que l´on vienne pas me dire que sans patrons pas de travaille. Depuis quand faut-il un patron pour gérer et faire tourner une entreprise ? ?!!!
C´est sur qu´avec la propagande des médias, plus personne ne croit a l´autogestion et la mise en communs des moyens de production, c´est bien malheureux de travailler pour un type qui va certainement te virer aux bouts de quelques années car les putains d´actionnaires demande toujours plus de frics....
surtout que travailler 40 heures par semaine c pas le bout du monde non plus ![]()
ça fait du 8 heures par jour en ayant son week-end de libre
Vampire13
Posté le 22 juillet 2004 à 22:38:19
Qu´on s´occupe de nos problèmes, on en a déjà assez; si certains ont une âme charitable qu´ils ayent aider les africains, mais on ne peut pas constament les assister, c´est une attitude paternaliste et raciste.
Pour breizhsurfer, ton post est complètement stupide, c´est bien facile de dire vive les 35h et ensuite de se pleindre des délocalisations en partie accentuées par les 35h.
Les avancées sociales, c´est bien, mais la France ne peut pas avancer seule;
Si la France limite à 35 h ( ou 32, ou 30) et que le reste du monde à une main-d´oeuvre à 40h, il est évident que la France ne sera plus compétitive.
Niveller par le haut, c´est bien facile à dire, c´est toi qui va aller convaincre les président de la Chine d´appliquer les 35 h?
Que tu le veuille ou non, on est dans une économie de marché, on fait partie du marché, tu préférerais peut-être le communisme globalisé?
En tout cas ton post sent le discour LCR mal appris, révise ta copie
Et si ta seule ambition est de travailler moins tout en gardant le même salaire, sache que ce n´est pas le cas de tout le monde et que certains veulent gagner plus et sont prets à travailler plus pour ça.
J´en ai rien a carrer de ta morale, le discours que j´ai je l´assume et ça n´a aucun rapport avec la LCR, je pense par moi meme, pas a travers des partis politiques.....contrairement a pas mal de monde ici.....
" Et si ta seule ambition est de travailler moins tout en gardant le même salaire, sache que ce n´est pas le cas de tout le monde et que certains veulent gagner plus et sont prets à travailler plus pour ça."
j´ai jamais dit ça, moi aussi je serais pret a travailler plus pour gagner plus SAUF que cela ne doit pas se faire au detriment des autres. Je suis pas d´accord pour travailler plus si cela detruit des emplois potentiels. C´est evident que si tu travaille 2 fois plus tu prend un potentiel.
Apres c sur les 35 heures c pas parfait. Mais l´idée a la base est plus que bonne.
non a la base c une mauvaise idée car il est evident que ça provoquerait des problemes de competitivite avec les autres entreprises europeennes
interet économiques au-dessus des interet humains....C´est pitoyable.....