D´ailleurs, il est évident que si il n´y avait pas eu la colonisation, l´Afrique vivrait encore comme au moyen age, alors ils peuvent nous remercier pour toutes les technologies que nous leurs avons offert...
" juste sur le pétrole: où en serait le monde arabe sans lui ( donc sans nous): et bien ? ? "
Clair, j´ai l´impression que quand ils n´auront plus de pétrole, ils seront bien dans la merde et après on dira que c´est notre faute ![]()
en fait, il y a quand meme non assistance a pays dans la merde.
ok on leur doit rien du point de vue historique, mais je rappelle qu´on a les moyens de les aider, d´eviter certaines guerres, de leur apprendre a utiliser des capotes, dee moderniser leur civilisation, et donc de diminuer le nombre de leurs enfants, d´ammeliorer la condition des femmes, et qu´on ne le fait pas.
si u vois quelqu´un que tu ne connais pas a coté de toi, qui a mal, tu l´aide, meme si tu ne lui doit rien. c´est pareil ici.
L´Afrique du Sud, est un des pays au monde, dont le taux de mortalité est le plus élevé! Arrêter de pavoiser avec le peu de choses que vous pensez savoir.
SilverCongo Posté le 24 juillet 2004 à 00:31:19
L´Afrique du Sud, est un des pays au monde, dont le taux de mortalité est le plus élevé! Arrêter de pavoiser avec le peu de choses que vous pensez savoir
>> peut-être, mais la taux ne natalité en Afrique ( même si ces chiffres ne sont pas très humains) est aussi un des plus élevé dans le monde
1. Somalia 6.98 children born/woman
2. Niger 6.91 children born/woman
3. Yemen 6.82 children born/woman
4. Uganda 6.72 children born/woman
5. Congo, Democratic Republic of the 6.69 children born/woman
6. Mali 6.66 children born/woman
7. Chad 6.44 children born/woman
153. France 1.85 children born/woman
208. Czech Republic 1.18 children born/woman
209. Bulgaria 1.13 children born/woman
Pardon j´ai pu résister mais je me réctifie quand je parlais du taux de mortalité, je voulais parler du taux de criminalité. Et les chiffres que tu as mis ça veut dire quoi?
SilverCongo Posté le 24 juillet 2004 à 00:47:24
les chiffres que tu as mis ça veut dire quoi?
children born/woman : enfant né par femme
En Somalie, y a 6.98 enfants nés par femme
SilverCongo Posté le 24 juillet 2004 à 00:47:24
Pardon j´ai pu résister mais je me réctifie quand je parlais du taux de mortalité, je voulais parler du taux de criminalité.
>> quelles en sont tes conclusions ? ?
Bon, ceux qui ne savent pas débattre ( j´entends par là ceux qui insultent, ceux qui pensent avoir absolument raison, ceux qui jugent...etc...), vous pouvez tranquillement prendre le chemin de la sortie.
Et avec mes compliments.
Silver ( T´es le principal concerné...Ne poste plus ici, sauf si c´est pour débattre ´normalement´....mais bon, il n´y a pas que toi ^_^ )
Pow
Tu veux que j´efface le HS ? Dis-le sur mon topic de modération
![]()
Aisatsu.
Voici le sujet du topic ; Où sont nos priorités ? Après avoir murement réfléchi conformément aux fondements bouddhiques, je vais expliciter mes opinions.
Au delà de la perception empirique de la réalité, notre véritable propriété réside dans notre esprit . ... par la conception de non-être dans l´être, qui permet de détruire l´attachement générant la souffrance ( duccka), il faut dépasser ces valeurs triviales de considérations matérielles pour vivre tel un esprit libre et décisif . .. ce que je veux signifier, c´est que peu importe notre richesse physique, il faut agir de manière indifférente à la mort avec une confiance tranquille dans l´inévitable, avec une détermination de fer, une volonté d´acier, pour faire resplendir la puissance de notre Mère Patrie, de la France, comme les rayons solaires sur les neiges du Fujiyama . ..
Ne rien posséder, tel est la situation propre à l´entité par excellenece ; quel était ton visage avant la naissance de tes parents ?
Je pense que vous êtes tous attaché à votre petite vie dans un pays civilisé par son avancement technologique . .. mais vous y tenez, communistes comme capitalistes, détachez vous de cette pratique purement égoïste et occidentale, concentrez vous, entrainez vous . .. battez vous pour l´honneur et pour la nation, sacrifiez votre vie pour le Seigneur, telle est la véritable propriété.
Kinjitsu saikaishimasu.
Je suis bouddhiste, et alors ?
Je pratique les Arts Martiaux, et alors ?
Je parle japonais, et alors ?
Je suis imprégné des valeurs nippones, et alors ?
J´utilise des métaphores pour enrichir mon discours, et alors ?
Je ne vois pas le problème, et je ne vois pas le ridicule . .. c´est toujours mieux que de s´exprimer avec un langage dépravé.
LES SACRIFIE -------> bel argumentateur
![]()
ca sonne faux c´est ca que je veux dire. desolé pour le " ridicule", je voulais pas te vexer. c´est mon avis, je le maintient.
fais juste en sorte que ca soit plus credible. pour l´instant, j´ai juste l´impression que tu en fais trop, comme si ca n´etait qu´un trip japonais... maintenant, tu fais comme tu veux, j´ai dis ce que je pense.
Jintachi
Voilà un avis très intéressant. Je suis simplement étonné que ta religion, que je respecte énormément, t´enseigne que la Mère Patrie soit la France. J´aurais plutôt pensé qu´une religion empreinte de tant de phylosophie pense d´avantage, comme moi, que sa Patrie soit la Terre...
Power le VB a dit : " Voilà un avis très intéressant. Je suis simplement étonné que ta religion, que je respecte énormément, t´enseigne que la Mère Patrie soit la France. J´aurais plutôt pensé qu´une religion empreinte de tant de phylosophie pense d´avantage, comme moi, que sa Patrie soit la Terre..."
Tu es pertinent.
La Patrie est par définition la Terre de mon Père, donc, c´est avant tout la France qui compte pour moi, je défendrais mon pays . ...
Bien sûr, ceci ne constitue pas une raison pour écraser les autres nations, car comme tu l´expliques, nous sommes tous fils de la planète Terre. Raison pour laquelle il ne faut pas polluer notre environnement, car nous l´empreintons à notre descendance, raison pour laquelle il faut empecher toute guerre d´éclater . ...
Mais si un Etat belliqueux tente d´anéantir notre Patrie, il faut se défendre et détruire l´ennemi.
Je crois que je parle dans le Hors Sujet.
Désolé pour cette parenthèse.
Maintenant nous pouvons revenir au sujet initial ;
Où sont nos priorités ?
Masterbow, n´effaces pas les posts de Jintachi stp.
j´ai un peu reflechi a la question " quelles sont mes priorités?"
qu´est ce que je trouve important ?
c´est ce qui est censé etre durable.
je veux dire : qu´est ec qui est plus important entre la vie de 1000 hommes et celle de 50 orang outants ? ??
pour moi c´est les singes, car le nombre est tellement ridicule qu´on risque en tuant 50 orang outants de detruire definitivement l´espece, alors que 1000 hommes, bien sur c´est une tragedie humaine, mais c´est tout. ca ne remet pas en cause la survie de notre espece.
ca si on part du fait qu´une espece est toujours plus importante qu´un individu...
de meme, la culture.
le pire acte de ces derniere années des islamistes radicaux, est ce le world trade center ? peut etre. mais dans 50 ans, tout le monde s´en foutera completement.
alors que les boudas detruits ne reviendront jamais.
la joconde vaut elle plus que la vie d´un homme ? selon moi oui.
maintenant, il y a aussi mes proches.
la vie de ma mere vaut bien plus a mes yeux que la vie de la mere de nimporte qui d´autre.
de meme, je prefere qu´un inconu meure plutot qu´un ami.
voila, ce sont mes priorités. ce qui est durable,quand il est bon, beau, utile, ou tout simplment qu´il doit etre, et ce qui est proche de moi.
ce jugement est bien sur tres subjectif, je le sais, et peut sans doute etre contesté. je suis pas philosophe moi !
Et vu que la culture Européenne, et que son identité est en péril . ..
Non, la joconde, c´est une peinture, aussi belle soit-elle pour certains, qui d´ailleurs n´est pas aussi belle que ça!
Mais les bouddhas, c´étaient comme la muraille de Chine, les pyramides égyptiennes, les temples incas, romains ou grecque, des monuments inqualifiables par leurs importances. D´ailleurs, c´est limite si les médias n´en ont pas parlé. Surtout que leurs constructions relevé encore du mystère.Mais de toute façon, l´homme est fort pour détruire ce que lui même a crée. Chaque jour on peut contempler les merveilles de ce monde comme l´on peut contempler ses désastres. Dire qu´ici on parle de rien, c´est voir là où sont nos objectifs. Entre certains qui rêvent d´un monde meilleur, aussi utopiste et naif que ça le soit et les autres qui rêvent d´un bon travail, d´une maison, d´une femme, d´une fille, d´un garçon, et toujours des amis pour aller trinquer et discuter entre deux verres de politique et de football, et enfin ceux qui s´acharnent à détruire ce monde, rien que pour le pouvoir et l´argent... Voilà notre monde, des gens qui vivent sur terres et qui jamais ne profiterons de la beauté de leur monde.