iamanidiot
Posté le 22 juillet 2004 à 22:59:55
non a la base c une mauvaise idée car il est evident que ça provoquerait des problemes de competitivite avec les autres entreprises europeennes
J´aimerai bien voir ta gueule le jour ou tu te fera licencier a 45/50 ans parceque l´entreprise ne fait pas assez de bénéfices pour les actionnaires....(ce que je ne te souhaite pas).
A ce moment la si tu veu on en reparlera de ta sacro-sainte " Competitivité".....
LES_SACRIFIES Posté le 22 juillet 2004 à 22:17:50
extrait :
" d´ailleurs si il n´y avait pas eu la colonisation, l´Afrique serait encore un continent peuple de petits groupes qui se font la guerre avec des lances... "
sans doute vrai, mais avant de connaitre notre " civilisation" étaient ils plus malheureux? Ils avaient d´eux-même fait un choix de vie différent du notre, en correspondance avec leurs moyens et leurs besoins... Idem pour les populations amérindiennes ( quasi exterminées) qui avaient fait un choix de vie en harmonie avec, et respectueux de, leur environnement.
dictature du prolétariat
pas de liberté d´investissements
mépris des religions et monothéismes
nationalisations à outrances
" massacre" du patronnat
collectivisation des terres et des moyens de production
taux d´imposition énorme
" paradis rouge"
économie planifiée autoritaire
internationalisme
autonomie des ouvriers
priorité à l´industrie ( au détriment de l´agriculture)
révolution permanente
homme nouveau ( biologie de lysenko)
c´est ce que qu´il y´a dans le capital et qui s´est appliqué dans certains pays du monde, chine URSS..
coopératives style kolkhozes et solkhozes
petite parole de Reagan:
le communiste est celui qui a lu Marx ( et encore c´est générallement pas le cas)
le non-communiste est celui qui a lu marx et qui l´a compris
djaconil
Posté le 22 juillet 2004 à 23:36:58
LES_SACRIFIES Posté le 22 juillet 2004 à 22:17:50
extrait :
" d´ailleurs si il n´y avait pas eu la colonisation, l´Afrique serait encore un continent peuple de petits groupes qui se font la guerre avec des lances... "
sans doute vrai, mais avant de connaitre notre " civilisation" étaient ils plus malheureux? Ils avaient d´eux-même fait un choix de vie différent du notre, en correspondance avec leurs moyens et leurs besoins... Idem pour les populations amérindiennes ( quasi exterminées) qui avaient fait un choix de vie en harmonie avec, et respectueux de, leur environnement.
tout a fait d´accord, pourquoi imposer un " modele" a des peuples qui vivent tres bien voire mieux sans....
Link34 Posté le 22 juillet 2004 à 23:32:16
Le problème du communisme c´est qu´il est en lui même une utopie, puisque chaque régime qui a voulu être communiste a dérivé
c´est vrai, comme la majorité des régimes mis en oeuvre sur notre planète... Même la démocratie a dérivé, nous avons donné le pouvoir aux politiciens, et depuis ils font ce qu´ils veulent...En fait, seule la dictature personnelle d´un tyran ne dérive pas ou peu...
breizhsurfer>Depuis quand faut-il un patron pour gérer et faire tourner une entreprise ? ? !!!
? ??????????????????????????????????????????????*
tu sais, les patrons, c´est pas des connards qui prennent l´argent crées par les pauvres ouvriers exploités ! diriger, c´est un metier. pour une entreprise, croitre, c´est une necessité. a partir de la, si on vire des gens, c´est pour donner du travail a d´autres. les decisions difficiles apportent toujours une bonne chose.
faut bien quelqu´un pour le faire, et pas dire " alala, je veux pas licencier" et qui se retrouver a la faillite.
bien sur, il y a quelque connards du genre ceux qui ferment une usine illegalement, mais c exepionel !
Ce topic me fait penser à l´histoire de la cygale et la fourmis: Les occidentaux ( fourmis) doivent bosser, guerroyer, construire, etc, pendant plusieurs milliers d´années, et de l´autre coté de la mer, les cygales ( africains) chantent, dansent, geurroyent, et en l´an 2000, sous des prétextes bidons, on devrait perdre nos acquis, au profit de personnes qui ont toujours tout recu ( en général), y a de quoi se poser des questions ? ?!!
Tu veux incinuer quoi? Que les africains ont mérité ce qui leurs arrivent!
![]()
![]()
![]()
Tout d´abord, je suis TRES TRES déçu de voir le tournant qu´à pris le débat, aussi intéressant soit il ( Communisme VS Capitalisme, etc) je ne vous empêche pas de faire un topic dessus, mais c´est honteux de parler de ça ici. Il n´y a pas de mod? Parce que sur ce forum tout est dans tout et réciproquement, c´est P-I-T-O-Y-A-B-L-E!
Alors, s´il vous plait, revenons au débat que j´ai lancé au premier message!
Merci, maintenant je vais répondre à ceux qui ont véritablement parlé du sujet...
![]()
![]()
![]()
Je voulais juste préciser à LES_SACRIFIES, en réaction à un post de la page 1, disant que les Africains seraient tjs " en train de se battre avec des lances" sans la colonisation:
C justement à cause de la colonisation que les Africains du Sud se font la guerre: ce sont les Européens qui ont tracés les frontières actuelles, sans prendre en compte les anciennes frontières tracées par les ethnies. Bref, des peuples sont maintenant séparés, ils veulent se réunifier, mais les peuples majoritaires refusent de laisser une partie de leur nveau territoire... Donc guerres civiles, ou entre 2 pays...
Sinon, maintenir les pays du T-M dans une certaine merde, ca arrange nos chers pays occidentaux. Les entreprises iraient délocaliser où, sinon ? Et qui est plus puissant que l´Etat ? Les entreprises !
T´as raison, on oublie nos priorités et malheureusement on ne peut pas forcer les gens à penser d´abord à aider les gens qui souffent.
SophiePetoncule : Tu veux dire qu´avant l´arrivée des Européens la guerre n´existait pas en Afrique ? que c´est une invention, une importation occidentale ?
Ca t´arrive de réfléchir des fois ?
JeanYvesYves Posté le 22 juillet 2004 à 20:36:55
je t´approuve. On a la chance de vivre dans un pays merveilleux, on est gatés, privilégiés.
Et raler sans arret me donne l´impression d´un enfant gaté qui fait un caprice...
Link34 Posté le 22 juillet 2004 à 20:37:42
Même avis
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul!
breizhsurfer Posté le 22 juillet 2004 à 21:06:39
sous pretexte que dans la plupart du monde c´est la merde ( MERDE CREE PAR NOS PAYS AU PASSAGE ! ! !!!!), on devrait fermer notre gueule et laisser pourrir la situation dans notre pays ? ? ?!!!!
et bien moi contrairement a vous, JE PRONE LE NIVELLEMENT PAR LE HAUT ! !
Reflechissez un peu avant de dire de telles conneries.
La situtation dans les pays du tiers-monde ne peut que se regler au niveau internationnal. C´est pas parceque en France on obtient des avancées sociales que cela va engendrer plus de misere en Afrique. C´est tout le fonctionnement du capitalisme qu´il faut remettre en cause.
Dans la plupart des pays du monde, on peut pas raler sous peine de prison. Alors en France on a la posibilité de manifester et de raler et tant mieux, et il faut que l´on continu a raler. Il n´y a que en gueulant que l´on obtient des avancées dans ce pays.
Par contre ce que je trouve FUTILE et EGOISTE CE SONT LES PATRONS QUI OSENT DELOCALISER LEURS USINES POUR GARDER LES PETITS BENEFICES ET CEUX DES ACTIONNAIRES ! ! !!!!! ca ruine et fout des familles a la rue.
Je ne sais pas de quel droit tu juges que ce que je dis comme " des conneries". Deuxièment, certes, le capitalisme y est pour quelque chose, et l´Occident aussi, mais je crosi que beaucoup essayent d´y remédieer, heureusement. Troisièment " il n´y a qu´en gueullant qu´on obtient des avancées dans ce pays", le Gouvernement semble te démentir, et parfois je trouve que ça n´est pas plus mal. Ton dernier paragraphe est HS.
Homme_De_Bois Posté le 22 juillet 2004 à 21:17:26
Où sont nos priorités ? . ... la première c´est de remettre la France ( avec un grand F) debout.
Quel égoisme, j´ai rarement vu ça, si la France n´est pas debout, je crois qu´il y aurait peu de pays dans le monde qui le seraient....
LES_SACRIFIES Posté le 22 juillet 2004 à 21:54:12
Pow_le_VB, voila mes priorités: moi, ma famille, mon peuple, ma patrie, mon continent, ma " race", le reste on verra après, je sais que tout le monde ne pense pas la même chose, toi, peux-tu faire ton échelle pour que tu puisse répondre à ta question?
J´ai deux types de priorités, mes priorités personnelles, qui n´intéressent personne ici, et mes priorité en temps qu´être humain : aider ma patrie. Non, pas la France, le suis un citoyen du Monde.
lluvatar_ Posté le 22 juillet 2004 à 21:55:53
chaque pays chaque civilisation a u des moment trés bas vous croyez que c´était commen la france pendant le moyen age bah vous voyez on en est sorti alor il se débrouilleront pour s en sortir sil en ont vraiment l envie sinon il ne s en sortiront pas faut pas pleurer chez nous
de tels propos me donnent envi de vomir... ![]()
gamer_raziel
Je crois que c´est toi qui ne sais pas vraiment réfléchir. Tu connais la différence entre une lance et un lance-roquettes?
Nous avons mis le Tier-Monde dans cet Etat, c´est à nous d´y remédier.
Tu veux donc me faire croire qu´avant notre arrivée les africains ne s´étaient jamais entretués ? Y en a qui ont des problèmes ici...
Un lance-roquette est peut-être plus dévastateur, mais les lances ils ne les utilisaient pas que pour la chasse...
Mais c´est quoi tout ces racistes, l´Occident a mis la merde dans le tier-monde, regarde les maladies qui n´existent plus chez nous et qui continue de tuer là-bas alors que nous pouvons faire quelque chose. Chaque peuple évolue à sa vitesse, le peuple africain était en retard sur certaine chose comme à une époque l´occident était en retard donc ton truc des lances tu te le garde.
J´ai jamais dis le contraire.
Toi tu te contredit : tu dis que c´est nous qui avons foutu la merde en Afrique en parlant des virus : ok on ne les soigne pas mais c´est pas nous qui les avons amené ! Alors dis pas qu´on est la CAUSE des malheurs de l´Afrique ( après c´est sûr qu´on les aide pas beaucoup...)
Désolé, j´habite en France et je suis français ( même si je n´en tire aucune fierté) et je ne vois pas au nom de quoi le problème africain ou autre me concerne. La colonisation j’etais pas né je m’en fou royal et je n’ai pas à payer pour des erreurs commises par d’autres.
Pour les chtits nenfants qui meurent oui bien sûr c’est terrible quand on y pense mais il suffit de ne pas y penser.
C’est comme à la loterie, il y a ceux qui ont du bol puis il y a les autres, c’est pas parce qu’on a eu du bol qui faut s’excuser et trimer pour les autres, chacun sa merde…
je ne suis pas pour autant un mauvais garçon, je veux bien aider bien sur, mais je ne veux ni que ca me coute un rond ni d´avoir à bosser plus voila c´est dit
Il n´empêche qu´il a raison sur un point : on a pas à s´excuser d´être " bien né" ( autrement tu fais du racisme...)