Avant tout je précise que j'ai un regard objectif sur Israël (c'est bizarre je sais
), c'est-à-dire que je ne pense RIEN d'Israël, cet état ne m'intéresse pas, par contre je suis assez sensibles aux crimes commis par les israéliens ET par les palestiniens.
J'entend beaucoup de gens autour de moi et sur internet (dont une bonne partie est d'origine maghrébine) qu'il faut "supprimer", ou dissoudre Israël, et soit "virer les juifs"
, ou créer un état commun pour d'autres.
Tout d'abord, je ne pense pas que la seconde solution (qui serait à posteriori la plus préférable) soit envisageable, je vois très mal comment les juifs pourraient coexister avec les palestiniens au sein d'une même nation, il y aura en effet toujours un effet de vengeance, personne ne peut le nier.
Considérons maintenant la seconde option prônée par nos politologues de comptoir qui serait ainsi de "virer" (je n'aime pas le terme) les juifs d'Israël. Mais où les juifs iraient-ils ? La réponse est évidente ---> aux USA et en Europe, et même beaucoup en France, et oui. Et les juifs virés de leur terre auront beaucoup de rancœur, et oui. Et quand ils verront qu'il y a une importante communauté musulmane qui leur sont hostile, ils ne seront pas contents du tout du tout
Je souhaite donc rappeler à tout le Monde que la France est DEJA le pays européen comptant le plus de citoyens de confession juive, et 37% des israéliens sont des juifs Ashkénaze, ayant donc des racines en Europe de l'ouest et de l'est. Je n'ai pas réussi à trouver de chiffres, mais je pense que le taux de juifs israéliens ashkénaze ayant des origines françaises doit être tout de même conséquent. Donc quand j'entends certains musulmans français dirent qu'il faut virer les juifs de Palestine, je me tais et je ne dis rien, et j'imagine sa tête quand il verra les conséquences de cela, à savoir une forte immigration juive EN UNE SEULE VAGUE en France. Inutile de préciser que cela fera monter en flèche les risques de "troubles urbains" à défaut d'aider à maintenir une "paix sociale". Il est aussi sage de mentionner que sans les juifs, la Palestine devrait sans aucun doute couler, Israël étant en effet un pays très riche, prospère économiquement, le retrait des juifs (et donc du financement américain) devraient provoquer bien des remous.
![]()
"Il est aussi sage de mentionner que sans les juifs, la Palestine devrait sans aucun doute couler, "
oula, toi t'es un petit gamin qui comprend pas commence fonctionne l'indépendance d'un état et son développement
En gros, sans trop détaillé, je dirais que tu peux aller te rhabiller avec tes idées ^^
Il faut supprimer l'Etat d'Israël et les juifs et les palestiniens échangeront déjà surement plus de biens et de services que de roquettes. Et la mise en place de services de sécurité neutre (la bonne blague) pour protéger les individus des autres individus, et non une communauté contre une autre.
oula, toi t'es un petit gamin qui comprend pas commence fonctionne l'indépendance d'un état et son développement
En gros, sans trop détaillé, je dirais que tu peux aller te rhabiller avec tes idées ^^
hihi ^^
wep un peu de la merde ce pic. nan en fait pas qu'un peu, beaucoup.
Je ne serais pas si indulgent ![]()
Je me reconnais en Israël, en effet, je suis moi-même issu d'un magnifique peuple Je suis en effet le descendant d'un ancien habitant de l'ATLANTIDE.
Donc en gros, tu fais un post relativement détaillé pour répondre à une affirmation d'une bande de gros cons ? Et tu la fait ici, mais pas devant ces cons ? Alors qu'ici, personne ou presque ne pense qu'il faudrait virer les juifs d'Israel...
Bref, espérons que ce topic créé un débat quelconque. Sinon, à oublier...
![]()
ceux qui confondent juifs et israel sont des c**
les musulmans doivent respecter tous ceux qui pratiquent une religion du livre c.a.d les juifs et les chrétiens
si les israéliens quitteront la palestine , ils seront simplement juifs , ils iront ou ils veulent , ils seront la bienvenue même dans les pays arabes par exemple les juifs vivent bien en Tunisie même s'ils ne sont pas nombreux
En ce qui me concerne je trouve que ce que tu as dit est très juste, je pensais aussi que la dissolution d'israel était la solution, mais finalement ce serait encore plus la merde, déja qu'ils ont tendance à se survictimiser par rapport à la 2nde guerre mondiale (bien sur je ne nie pas ce qui s'est passé), t'imagines si on leur enleve leur pays? on va en entendre parler jusqu'au millénaire prochain lol.
Non, mais plus serieusement faut que cet état arrete de faire tout et n'importe quoi sous pretexte que son peuple a subi la Shoah. C'est un fait qu'il y ait des terroristes en Palestine, mais la moitié des morts palestiniens de cette guerre sont des civiles, donc j'appelle au BOYCOTT d'israel tout du moins jusqu'à ce qu'ils retirent leurs troupes.
La dissolution d'Israël, et puis quoi encore ? ![]()
Non mais pour qui vous vous prenez à juger qu'un Etat doit être supprimé ou pas ? Et pourquoi l'Israël ? Pourquoi pas la Palestine ? Oh, oui je vois, ça fait trop bien d'être contre les juifs... vous vous laissez trop manipulés par les images que vous voyez à la télé, c'est vraiment pathétique, j'ai honte de la France.
Je vous ferais remarquer que celui qui a commencé est bien la Palestine... il est bien normal que l'Israël riposte. Je vois souvent des manifestations contre l'Israël, mais pas contre la Palestine, vous ne trouvez pas ça bizarre ? Donc les terroristes palestiniens peuvent attaquer l'Israël quand ça leur chante, mais après ces derniers doivent se taire, c'est bien ça ?
Les Israëliens sont en droit total d'avoir un pays à eux, et cela peut se comprendre qu'ils en aient besoin vu que nous occidentaux nous leur avons prouvé des centaines de fois qu'ils n'étaient pas en sécurité dans un autre pays...
Bon, sinon, moi je suis pour la deuxième solution, c'est à dire créer un Etat commun pour les deux totalement laïque. Malheureusement, cette solution serait difficile à mettre en vigueur, mais c'est soit ça soit la guerre continue pour des histoires religieuses et autre...
J'ai aussi comme d'autres l'hypothèse suivante : l'Occident non plus n'est pas mais alors pas du tout innocent dans cette guerre... si vous voulez en savoir plus, faites le moi savoir
Pff et le boycott de l'Israël je trouve ça franchement inutile. Si l'envie de boycotter quelque chose vous démange à ce point, boycottez la Chine ![]()
Si t'arrives à dissoudre l'Etat Palestinien je te file 2 BN.
Si t'arrives à dissoudre la bulle, je te donne 3 BN.
La faire éclater suffit. ![]()
"Non, mais plus serieusement faut que cet état arrete de faire tout et n'importe quoi sous pretexte que son peuple a subi la Shoah."
Mais lol il y a que les antisémites qui prétendent que les Juifs prennent la Shoah comme prétexte à tout. C'est loin derrière! Sinon on pourrait aussi parler de l'expulsion des juifs d'espagne par Isabelle la Catholique en 1492, de l'esclavage en Egypte il y a 3000 ans. Si on devait s'arrêter et pleurer 107 ans sur chacune des atrocités subies par le peuple Juif, on s'en sortirait pas. Son avantage c'est que c'est un peuple qui va de l'avant, qui rumine pas sur son passé justement... Mais ça beaucoup ont du mal à le comprendre
1000 morts palestiniens. C'est beau d'aller de l'avant.
Tu es au courant qu'avant d'attaquer, les Israeliens appellent toujours les gens qui habitent là pour leur dire de partir?
Tu es au courant que les israeliens attaquent toujours les bases du Hamas, leur seul but étant de démanteler cette organisation? C'est pas de leur faute si les bases du Hamas sont situées dans les sous sols des Ecoles, de mosquées, des maisons.
Tu es au courant que la différence entre le nombre de morts israéliens et palestiniens vient du fait que les israéliens vivent terrés dans des caves, de peur de mourir d'une roquette?
C'est beau de savoir de quoi on parle aussi
girondin-du-92
Posté le 15 janvier 2009 à 20:03:21 Tu es au courant qu'avant d'attaquer, les Israeliens appellent toujours les gens qui habitent là pour leur dire de partir?
Hypocrisie... Tu fais comment pour partir d'un territoire sous blocus et encore mieux d'une ville encerclée? o_O
Tu es au courant que les israeliens attaquent toujours les bases du Hamas, leur seul but étant de démanteler cette organisation? C'est pas de leur faute si les bases du Hamas sont situées dans les sous sols des Ecoles, de mosquées, des maisons.
Sauf que l'utilisation de l'artillerie, c'est prétendre chercher une aiguille dans une botte de foin sans faire de dommages collatéraux avec un lance flammes. Faudra m'expliquer n'empêche le rapport Hamas-Onu, parce que taper une école, passe encore que ce soit un "accident" dû à l'imprécision de l'artillerie, mais le plus gros dépôt de vivres de l'Onu dans Gaza, j'avoue que ca m'a laissé perplexe.
C'est beau de savoir de quoi on parle aussi
Effectivement ![]()
On leur met un système de scrutin proportionnel, on crée un Etat fédéral, et on les laisse se taper sur la figure en parole. c'est tellement plus beau. Regardez, la Belgique, pas un seul tir de roquette depuis plus de 175 ans ![]()