girondin-du-92
Posté le 15 janvier 2009 à 20:30:16 Ils attaquent que les maisons, pas la ville en elle même. C'est des attaques ciblées. Et puis j'étais pas au courant pour le bombardement du dépot de vivre, mais comment tu expliques que les hopitaux israéliens près de la frontière soient remplis de palestiniens blessés? Pour détourner l'attention sans doute? Et tous les camions qui viennent pour apporter à manger aux palestiniens et qui se font attaquer à leur passage?
le dépot de vivres, c'est ce matin, ou cette nuit, bref, c'était "tout chaud" quand j'y ai entendu sur BFM. Ce matin encore, un navire humanitaire a été refoulé par la marine israelienne au large de Gaza... Pour les camions, c'est de la fumisterie. Jusqu'à ce que le monde ait les yeux braqués sur Gaza, aucun ne passait, ce qui était dénoncé par les ONG et l'ONU. Maintenant que tout le monde se rendait compte de la situation humanitaire à Gaza, Israel était obligé de lâcher du lest.
Après, ce que je critique surtout, c'est le décalage entre l'annonce et la méthode. Je suis désolé, mais l'artillerie est sans doute le moyen de bombardement le moins précis dont dispose Tsahal. Le fait est que la ville morfle plus des tirs imprécis que des réelles actions ciblées.
maxouz
Posté le 15 janvier 2009 à 23:06:38 la russie ne se veut pas democratique? le congo ne se veut pas democratique? le soudan ne se veut pas democratique? la jordanie ne se veut pas democratique? la turquie ne se veut pas democratique?
Entre se prétendre et être... La Russie se prétend une grande puissance qui refuse l'ingérence des autres pays, donc les critiques. Notons aussi que le Soudan est dirigé par un homme arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 1989 et qui a imposé la charia (ce qui n'est pas spécialement démocratique), que les premières élections considérées comme libres en Jordanie datent des années 80 (dix ans au moins après Septembre Noir). Pour la Turquie, si tu parles des Arméniens, c'était encore l'empire ottoman, qui n'était pas une démocratie...