CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De la "dissolution" d'Israël...

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:30:16

Ils attaquent que les maisons, pas la ville en elle même. C'est des attaques ciblées. Et puis j'étais pas au courant pour le bombardement du dépot de vivre, mais comment tu expliques que les hopitaux israéliens près de la frontière soient remplis de palestiniens blessés? Pour détourner l'attention sans doute? Et tous les camions qui viennent pour apporter à manger aux palestiniens et qui se font attaquer à leur passage?

maxouz
maxouz
Niveau 10
15 janvier 2009 à 21:18:29

Aragorn dois je te rappeler combien il y a eu de morts lors de chaque guerre?

Je vais juste te prendre lexemple de Septembre Noir une operation menée par Saddam Hussein en Palestine ou il tua un village de 10 000 personnes pour aucune raison et ce en une semaine! As tu vu tellement de condamnation contre cela? As tu vu des milliers de manifestants dans les rues deurope contre l'irak? non moi jai rien vu personnellement

maxouz
maxouz
Niveau 10
15 janvier 2009 à 21:20:44

pardon jai commis une erreur jai dit saddam hussein c plutot le roi hussein de jordanie desole de mon erreur cest la fatigue

maxouz
maxouz
Niveau 10
15 janvier 2009 à 21:27:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_massacres#de_1946_.C3.A0_2000

voilaune liste de tous les massacres de lhistoire si tout le monde adore tellement parler des chiffres vous voila devant une situation bizarre car je nai pas vu des centaines de milliers de personnes en europe pour soutenir ces civils la!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2009 à 23:02:03

Peut-être parce que ces civils là n'ont pas été tué par un régime démocratique soutenu corps et âme par la plus grande nation du monde ? :sarcastic: C'est comme le scandale de l'Irangate, si cela a posé tant de problèmes c'est que les Etats-Unis étaient impliqués dedans. Manifester pour que tel dictateur arrête des massacres ne sert pas à grand chose, mais quand c'est une démocratie qui est à l'origine de massacres, là c'est différent.

maxouz
maxouz
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:06:38

la russie ne se veut pas democratique? le congo ne se veut pas democratique? le soudan ne se veut pas democratique? la jordanie ne se veut pas democratique? la turquie ne se veut pas democratique?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2009 à 23:08:53

De quels massacres tu parles précisément ? Et puis le conflit Israelo-Palestinien ça fait 60 ans que ça dure, c'est un contexte extrèmement particulier.

DJO26
DJO26
Niveau 1
15 janvier 2009 à 23:13:51

Si sa avait été un autre pays qu'israel qui aurait fait sa, il aurait déja été réduit en cendre, et pour répondre au girondin je fait bien la difference entre les juifs de part le monde et l'état d'israel, ce n'est pas forcément lié il faut l'avouer. Quoi qu' on en disent, ce pays possede un passe droit pour tuer et il s'en sert à mauvais escient, il faut donc trouver une solution par rapport à lui, meme si ce ne peut etre la dissolution, c vrai que ça engendrerai de pires problemes que ce qu'on peut voir aujourd'hui.

maxouz
maxouz
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:21:00

la russie est reduite en cendre? la chine est reduite en cendre? le soudan est reduit en cendre? le congo est reduit en cendre? faut pas charier non plus. Je vois pas en quoi israel a un passe droit pour tuer. Le probleme vient du hamas a la base qui depuis 8 ans ne cessent de tirer sur les civils de lautre camp? qui meme apres que lautre ce soit retirer de ses territoires lancent 8000 roquettes en 3ans? qui protege ses citoyens qui ne le fait pas? repond a ces questions ca te fera peut etre reflechir

DJO26
DJO26
Niveau 1
15 janvier 2009 à 23:38:19

Et mm si ce conflit israelo-palestinien dure depuis plus de 60 ans, rien ne justifie un tel massacre.

maxouz
maxouz
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:43:59

quesque tu entend par un tel massacre je te rappelle que 600 civils sont morts dans cette guerre jdois te rappeler que septembre noirs en une semaine a fait 10 000 morts palestiniens tous civils?

dois-je te rappeler combien disraelien sont morts ces 10 dernieres années a cause des terroristes?

DJO26
DJO26
Niveau 1
15 janvier 2009 à 23:50:23

en effet maxouz, mais la plupart des pays dont tu me parle l'opinion pubique s'en fout (je ne dis pas ça pr moi bien sur), c'est pr sa ke sa n'a pas fait autant de foin que ce conflit là (mm si on en parle que depuis recemment finalement). mais il ne faut pas oublier une chose, les palestiniens se battent pr une terre qui était à eux à la base, les israelites sont des colons. Sur terre plus aucune religion ne possede de pays hormis celle ci, me trompe-je?

DJO26
DJO26
Niveau 1
15 janvier 2009 à 23:52:38

Un massacre est un massacre quelle que soit son étendue, S que moi je dois te le rappeller ceci?

maxouz
maxouz
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:58:19

ouai desole de te dire mais tu te trompe :) jai rien contre toi mais tu dis quisrael est un pays basé sur une religion. c'est pas vrai a la base cest clair que c'est des juifs suite a la DEMANDE et je dis bien LA DEMANDE de la G-B de sinstaller la mais mtnt environ 1 a 2 millions dhabitants en israel sont non juifs donc ne pas parler detat religieux. Les israelites sont des colons? c'est quoi israelite pour toi?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:59:38

girondin-du-92
Posté le 15 janvier 2009 à 20:30:16 Ils attaquent que les maisons, pas la ville en elle même. C'est des attaques ciblées. Et puis j'étais pas au courant pour le bombardement du dépot de vivre, mais comment tu expliques que les hopitaux israéliens près de la frontière soient remplis de palestiniens blessés? Pour détourner l'attention sans doute? Et tous les camions qui viennent pour apporter à manger aux palestiniens et qui se font attaquer à leur passage?

:d) le dépot de vivres, c'est ce matin, ou cette nuit, bref, c'était "tout chaud" quand j'y ai entendu sur BFM. Ce matin encore, un navire humanitaire a été refoulé par la marine israelienne au large de Gaza... Pour les camions, c'est de la fumisterie. Jusqu'à ce que le monde ait les yeux braqués sur Gaza, aucun ne passait, ce qui était dénoncé par les ONG et l'ONU. Maintenant que tout le monde se rendait compte de la situation humanitaire à Gaza, Israel était obligé de lâcher du lest.
Après, ce que je critique surtout, c'est le décalage entre l'annonce et la méthode. Je suis désolé, mais l'artillerie est sans doute le moyen de bombardement le moins précis dont dispose Tsahal. Le fait est que la ville morfle plus des tirs imprécis que des réelles actions ciblées.

maxouz
Posté le 15 janvier 2009 à 23:06:38 la russie ne se veut pas democratique? le congo ne se veut pas democratique? le soudan ne se veut pas democratique? la jordanie ne se veut pas democratique? la turquie ne se veut pas democratique?
:d) Entre se prétendre et être... La Russie se prétend une grande puissance qui refuse l'ingérence des autres pays, donc les critiques. Notons aussi que le Soudan est dirigé par un homme arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 1989 et qui a imposé la charia (ce qui n'est pas spécialement démocratique), que les premières élections considérées comme libres en Jordanie datent des années 80 (dix ans au moins après Septembre Noir). Pour la Turquie, si tu parles des Arméniens, c'était encore l'empire ottoman, qui n'était pas une démocratie...

maxouz
maxouz
Niveau 10
16 janvier 2009 à 00:02:45

jparle aussi des kurdes mais il est clair que bcp de pays se pretendent democratiques mais ils ne le sont pas tu a tout a fait raison

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
16 janvier 2009 à 00:11:08

Ravi que tu connaisses aussi bien les intentions de Tsahal mon cher fffanatic. Plus que moi je ne pense pas :) Et je sais de quoi je te parle...

DJO26
DJO26
Niveau 1
16 janvier 2009 à 00:22:57

Israel à la base de base à été crée pr que les juifs s'y installent, maintenant que des personnes d'autres confessions s'y soient installé c'est autre chose, t'es trop braqué et pas assez objectifs maxxouz, mais pour répondre à ta question pr moi Israel n'est qu'un pays comme les autres qui n'a à avoir ni moins ni plus de droits que les autres.

DJO26
DJO26
Niveau 1
16 janvier 2009 à 00:24:25

On dirait que tu cautionne ce qui se passe

Korgoth
Korgoth
Niveau 10
16 janvier 2009 à 02:36:58

J'adore le titre prétentieux de ce topic.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment