Très cher, Israel n'a jamais prétendu avoir plus ni moins de droits que les autres. Celui de vivre en paix en est un aussi...
Annexer un pays n'est pas un droit. A ce que je sache, Israël n'a strictement aucune légitimité dans ses fondements. Et même si soixante ans plus tard, on peut dire que c'est trop tard pour faire machine arrière, il n'y a qu'à voir la liste gigantesque de résolutions et de sanctions que les membres de l'ONU s'accordent à donner à ce pays (mais avec les USA et leur véto, bien sûr)...
Arrêter la colonisation de la Cisjordanie, revenir aux frontières originelles des deux états, c'est tout ce que demandent les Palestiniens. Ils en ont le droit. Israël est un pays criminel.
Hum voila un extrait interessant d'un article d'Uri AVNERY, écrivain et journaliste israelien
Voilà près de soixante-dix ans, lors de la seconde guerre mondiale, un crime affreux fut commis dans la ville de Leningrad. Pendant plus de mille jours, un gang d’extrémistes appelé « l’Armée Rouge » a pris en otage des millions d’habitants, provoquant depuis les zones habitées les représailles de la Wehrmarcht. Les Allemands n’eurent d’autre choix que de bombarder et pilonner la population et d’imposer un blocus qui a causé la mort de centaines de milliers de personnes.
Quelque temps auparavant, un crime semblable avait été commis en Angleterre. Le gang Churchill, se dissimulant au sein de la population de Londres, utilisait sans vergogne des millions de citoyens en tant que bouclier humain. Les Allemands ont été obligés d’envoyer la Luftwaffe et furent malgré leurs réticences contraints de réduire la ville en ruines. Ils ont appelé cela le Blitz.
Tels sont les récits que l’ont lirait aujourd’hui dans les livres d’histoire - si les Allemands avaient gagné la guerre.
Absurde ?
Pas plus que les compte rendus publiés quotidiennement dans nos médias qui répètent ad nauseam : les terroristes du Hamas qui prennent les habitants de Gaza comme « otages » et utilisent les femmes et les enfants comme « boucliers humains, » ne nous laissent pas d’autre choix que de recourir à des bombardements massifs pendant lesquels, à notre grande tristesse, des milliers de femmes, d’enfants et d’hommes sans armes ont été tués et des blessés.
http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=2875&titre=Israel-face-a-la-conscience-des
Voila l'adresse pour ceux qui voudraient le lire en entier
certain propos tenu ici sont scandaleux et montre une grande ignorance j'aimerais que le modérateur supprime ce topic merci
Débat ultra piégé
Je pense que la création d'Israël repose sur un monde où l'occident avait des colonies et dominait le maghreb
Ce monde est révolu, et en 2008, Israël ou le Pakistan, les émirats arabes unis ou les ports comme Hong Kong, Macao etc sont quelque part des aberrations, sources de conflits pour longtemps
En résumé
1- les juifs ne partrons JAMAIs d'Israël
2- les musulmans se vengeront ETERNELLEMENT pour la Palestine et Jérusalem
3- les USA continueront longtemps leurs c°nneries mondiales
Conclusion : le conflit israélo palestinien est la matrice de ce siècle de guerres religieuses qui commence plus mal encore que le XXIème siècle
Je recommande à tous de voir 2 films
1- Kingdom of heaven de ridley Scott sur Jérusalem
2- Les fils de l'Homme (Clive Owen) un chef d'oeuvre d'anticipation sur le monde de 2027 qui nous attend grâce au nasdaq et au CAC40
Pardon :que le XXème siècle
girondin-du-92
Posté le 16 janvier 2009 à 00:11:08 Ravi que tu connaisses aussi bien les intentions de Tsahal mon cher fffanatic. Plus que moi je ne pense pas Et je sais de quoi je te parle...
Je ne "prétends" pas, je constate. Il est difficile pour quiconque de considérer que l'artillerie est un moyen fiable et efficace de viser une zone ciblée. C'est un peu comme si Churchill prétendait que le bombardement de Dresde avait été mené pour éviter tout dégât aux civils dans la mesure du possible...
"1- Kingdom of heaven de ridley Scott sur Jérusalem "
En quoi un film concernant la période des Croisades, centré sur la lutte entre les Croisés, chrétiens, et Saladin, concernent le conflit israelopalestinien? o_O
pour ceux qui l'aurait oublié israel n'a aucune légitimité sur le territoire palestinien, c'est pas parceque dans leurs religion il est écrit qu'ils y ont habités leur donne un quelquonque droit sur ce territoire (d'ailleurs méme leurs religion leur interdit d'avoir un pays propre a eux) pour les cons qui croivent encore aux histoire de bouclier humain , va pas tirer dans le tas et dire oups désolé.
oulala on a affaire a un cas la !
CONJUGAISON DE CROIRE A LINDICATIF PRESENT!
JE CROIS
TU CROIS
IL CROIT
NOUS CROYONS
VOUS CROYEZ
ILS CROIENT ( pas de v mon cher)
a part ca tu sais que si israel tirait dans le tas comme tu dis vu la densité de gaza il ny aurait pas QUE 1000 morts mais bien des dizaines et peut etre une centaine de milliers de morts. Et puis nier les boucliers humains c vraiment ridicule quoi tais toi!
hum hum quesque ta a dire de ca?
http://www.youtube.com/watch?v=RTu-AUE9ycs&feature=related
Et la légitimité d'Israel c'est la très chère ONU qui la lui a offerte en votant la création de l'Etat...Tout simplement. Ce n'est pas un simple critère religieux
bravo girondin enfin quelqu un qui y connait quelque chose!
"Et la légitimité d'Israel c'est la très chère ONU qui la lui a offerte en votant la création de l'Etat...Tout simplement. Ce n'est pas un simple critère religieux"
La trés chere ONU dont Israel baffoue systèmatiquement les résolutions depuis 1967? La trés chere ONU dont Israel a encore dernierement bombardé les installations à Gaza?
Marrant cette référence à double vitesse.
ça n'a absolument rien à voir avec la légitimité de le l'Etat d'Israel.
La très chère ONU qui n'a jamais bronché quand Israel se faisait attaquer de toute part, mais qui a toujours empeché chaque riposte israélienne. Elle même.
C'est pas plus ridicule que de parler d'un complot sionniste mondial. 12 millions de juifs dans le monde qui ne demandent qu'une chose, pouvoir vivre tranquillement. Et on parle que d'eux...
Personne ne te parle de juif ici, je te parle de la politique d'Israel qui se conduit comme un état terroriste en baffouant systèmatiquement le droit international, aujourd'hui encore ces barbares ont rasé une école de l'ONU, c'est la quatrième si je ne m'abuse et la communauté internationale ne profèrent que de vaines condamnations.
Ne parles donc pas de complôt contre Israel, voit comment est traité l'Iran à qui on impose des sanctions quand il ne respecte pas les résolutions de l'ONU et voit comment l'on traite Israel, tu verras de quel coté est le déséquilibre.
ces barbares drole?
ils ne rasent pas les écoles de l'ONU pour rien, ils attaquent les points d'ou des roquettes sont lancées quesque tu veux quils fassent. Ok imagine ils laissent les écoles de l'ONU tranquilles et des roquettes sont constamment lancées de ces écoles au bout d'un moment quesque tu veux faire? dis le moi sincerement
"ils ne rasent pas les écoles de l'ONU pour rien"
C'est sur, et de toutes façon on s'en fiche si des tas d'enfants sont touchés c'est pas grave ce ne sont que des "dommages collateraux"... ![]()
Non au contraire je peux te dire qu'ils ne s'en fichent pas, ce sont les terroristes de Gaza qui se cachent derriere les civils et les enfants comme bouclier humain, ainsi on voit les israeliens comme des monstres. Je te signale que presque (je dit bien presque) chaque missile envoyer, par Israel, dans un batiment suseptible d'habriter des civils dans Gaza est prevenut a l'avance, ils demandent aux civils de sortir de l'immeuble et d'aller se refugier pour eviter les dommages collateraux comme tu les appeles.