CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Irlande dit NON au Traité de Lisbonne

Gamer-Snake
Gamer-Snake
Niveau 6
13 juin 2008 à 17:16:46

Quelle joie intense de voir l'Europe capoter une nouvelle fois :content: :content: :content:

Le peuple en a marre de l'Europe mais les autres pays n'osent pas faire un référendum car ils savent ce que le gens diront :ok:

C'est pas bien de construire l'UE sur le dos des gens :non: est les Irlandais ce sont bien vengés, bien joué!

baba4444
baba4444
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:27:46

Bon, maintenant, il y a deux solutions :

- ou l'Europe se fait à deux vitesses en attendant que l'Irlande nous rejoigne, ce qui me semble être la bonne solution,
- ou l'Europe ne peut pas se doter d'institutions, et donc ne peut pas se renforcer. Dans ce cas, Les autres groupes importants (US, Chine, ...) continueront à tout faire pour diviser les états membres, et l'Europe n'aura pas de crédibilité au niveau international, pas de diplomatie, pas le poids institutionnel suffisant pour contrebalancer les USA dans les insitutions mondiales...
En gros, on reste les vassaux.

Et oui, je pense que ce traité n'a pas à passer par un réferendum. Il est trop technique pour être compris par l'ensemble des gens. La preuve ? Demandez à ceux qui ont voté non. C'est pas à cause de la méchante Europe ultra-libérale ?

glock67
glock67
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:37:11

bonne nouvelle

Aizanavroski
Aizanavroski
Niveau 6
13 juin 2008 à 17:53:50

Bien content.

Les Hollandais ont dit NON.
Les Français ont dit NON.

Et on fait passer le traité en force. Belle exemple de l'Europe démocratique !

"Ou l'Europe ne peut pas se doter d'institutions, et donc ne peut pas se renforcer. Dans ce cas, Les autres groupes importants (US, Chine, ...) continueront à tout faire pour diviser les états membres, et l'Europe n'aura pas de crédibilité au niveau international, pas de diplomatie, pas le poids institutionnel suffisant pour contrebalancer les USA dans les insitutions mondiales..."

Mais l'Europe est divisée par nature. Jamais la Roumanie n'aura la même culture ni la même économie que la France ; jamais un Ukrainien raisonnera comme un Espagnol. Alors un Europe économique, soit ; mais une Europe culturelle et institutionnalisée, non.

[Chavez]
[Chavez]
Niveau 4
13 juin 2008 à 17:54:12

Et oui, je pense que ce traité n'a pas à passer par un réferendum. Il est trop technique pour être compris par l'ensemble des gens.

-------

Oui les technocrates staliniens de Bruxelles affirment que les gens ne sont pas aptes à comprendre. Mais tous les régimes totalitaires utilisent cet argument :oui:

Pour ma part jamais un pro OUI n'a pu m'expliquer pourquoi il fallait voter OUI. Le seul argument que j'ai pu obtenir c'est celui-là :

http://www.yfg.ie/images/images/Lisbon%20male.jpg

REIGN_IN_BLOOD
REIGN_IN_BLOOD
Niveau 4
13 juin 2008 à 17:57:24

Faut dire qu'avec tes capacités intellectuelles, c'est difficile de te faire comprendre la chose.

[Chavez]
[Chavez]
Niveau 4
13 juin 2008 à 17:58:56

Pas d'autre argument ? :rire:

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:59:25

:content: merci au peuple Irlandais

caladon_2
caladon_2
Niveau 47
13 juin 2008 à 18:00:41

J'ai retenu un simple argument d'un irlandais qui legitime ce non :

" nous ne voulons pas faire partie de l'OTAN "

Voilà c'est on ne peut plus clair ...

Le General de GAULLE n'a jamais voulu que la france soit un vassal des USA et a quitté l'OTAN

Sarkozy est appelé " mon ami " par G.W. BUSH ...

:sarcastic:

baba4444
baba4444
Niveau 10
13 juin 2008 à 18:01:56

"Pour ma part jamais un pro OUI n'a pu m'expliquer pourquoi il fallait voter OUI."

Peut être qu'en se dotant d'institutions, l'Europe est plus forte diplomatiquement...

Peut être qu'en se dotant d'institutions, et de représentants sérieux de l'UE, on évite le ridicule de l'avant guerre en Iraq...

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 juin 2008 à 18:04:49

Les Irlandais ont dis non car accepté les traité les obligeraient à devenir MOINS libéraux justement.

Perdre l'impôt unique par exemple était un des arguments du non.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
13 juin 2008 à 18:11:46

Vive l'Irlande! youpi!

Encore la preuve que le peuple ne veut pas d'europe qui a été imposée partout sans demander l'avis au peuple.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
13 juin 2008 à 18:12:24

il ya beaucoup de peuple, c'etait sur l'emportement

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 juin 2008 à 18:14:47

Le peuple (et encore, pas tous) ne veut pas de l'Europe, mais connaissent-ils seulement son fonctionnement, ce qu'elle apporte, ce qu'elle supprime ?

Les gens sont ignorants sur la question, moi le premier !

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
13 juin 2008 à 18:16:16

Si je comprend bien baba4444, se sont les beaufs du café du commerce qui n'ont pas fait d'étude qui votent non. Faut-il avoir fait des études pour avoir le droit de vote?
Et d'allieur, il y a des gens très instruit parmi les partisans du non.

Autre choses: en 1992 on nous a dit qu'il fallait voter oui à Maastricht. On nous a fait plein de belles promesses du genre "prospérité économique", "zéro chômage".
Aujourd'hui, il n'y a pas besoin de faire de grandes études pour réaliser que ces promesses n'ont pas été tenus. Les électeurs n'ont pas envie de ce faire couillonner une fois de plus.

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 juin 2008 à 18:18:17

L'allemagne et l'espagne en profitent pourtant pleinement...

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
13 juin 2008 à 18:42:25

Et oui, je pense que ce traité n'a pas à passer par un réferendum. Il est trop technique pour être compris par l'ensemble des gens

:d) Faux problème Baba,c'est aux élus et aux membres des différents partis d'expliquer à la population l'essentiel du traité pour qu'ils se fassent un avis.
Avec ta logique (bien tentante je l'avoue,c'était la mienne il y a encore quelque mois d'ailleurs ce qui doit bien faire marrer certains) on finit par abandonner l'idéal de démocratie tout simplement et on se retrouve avec un pouvoir fait par une classe politique seule.
Il n'a de légitimité que si les gens qui tomberont sous sa coupe le choisissent ,surtout s'il concerne une entité aussi vaste que l'Union Européenne.
Je ne sais même pas ce qu'il y a dedans (je suis contre le fédéralisme européen,faites ce que vous pouvez avec ça pour déterminer si ça me plairait ou pas^^) pour ma part mais je pense qu'ils ont bien fait de dire non s'ils manquaient d'information,c'est de la prudence.
Si ce n'est pas le cas et qu'ils étaient suffisamment informés le problème ne se pose pas non plus,dans tous les cas la démocratie a parlé.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
13 juin 2008 à 19:41:58

ca me rend triste de voir une fois de plus l'europe reculé :snif:

je suppose que si ils ont du c'est qu'on leur a rien expliqué et qu'on leur a balancé une question, je n'irai pas juste a dire que c'est trop technique .
on pourrait expliquer tous le bien qu'elle nous apporte de facon simple.

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:07:54

vous vous rendez compte de votre bétise , non mais ils ont intérogés les gens la bas et ils savaient meme pas de quoi ils parlaient et ils mélaient ca aux questions interne comme en france quoi ou c'était un vote sanction contre le gouvernement . Donc non aux réferendum on les a élu pour prendre des décisions les gens votent pour tout sauf pour ce qu'il faut voter . Une Europe a l'arret est tres tres dangereuse on va se retrouver dominé par d'autres pays on peut pas faire ca on continura sans les irlandais parce que c'est ce qui va se passer a coup sur

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:16:04

solrac31 :d) sanction contre le gouvernement alors que les l'irlandais n'ont jamais eu un niveau de vie et une croissance aussi élevé que ces dernière années) :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment