CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Irlande dit NON au Traité de Lisbonne

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
13 juin 2008 à 20:16:06

tatatata l'intelligentsia soviétique réagit! ( dans la connerie bien sur).

Déclaration d’Olivier Besancenot.

100 % des peuples consultés ont voté non au référendum sur la ratification du traité de Lisbonne ! Le verdict vient de tomber : les Irlandais shootent Sarkozy et son traité de Lisbonne.

Une fois de plus, la construction européenne se fait recaler quand les peuples sont consultés. Cela devrait faire réfléchir la jet-society politique européenne et le patronat international. Le breuvage libéral est imbuvable pour les peuples car il signifie destruction de tous les droits sociaux et alignement par le bas de la législation européenne. Un exemple récent vient le démontrer : la directive qui déréglemente totalement le temps de travail, rendant possible des semaines à 60 heures, voire 65 heures !

Comme il fallait respecter le non français et néerlandais, il faut respecter le non irlandais.

Après le TCE, le traité de Lisbonne devient caduc.

Personne ne fera l’économie d’un grand débat à mener avec les populations sur quelle Europe construire. Ce débat doit mener à l’élection d’une assemblée constituante, élue sur la base d’une proportionnelle intégrale.

Pour la LCR et les organisations de la gauche radicale en Europe, il est clair que cette Europe doit être sociale, démocratique, féministe, écologique.

Ceci implique un nouveau partage des richesses redonnant aux salariés ce qui leur a été volé pendant des décennies, et dans l’immédiat un SMIC européen à hauteur de 1500 euros net.

http://www.lcr-rouge.org/spip.php?article1877

:rire2:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:23:02

Un Europe féministe?
Je dis oui :content.

Enfin bref.
Je n'ai aucune idée de ce que raconte ce traité (d'ailleurs si quelqu'un avait un lien où on peut le lire, ce serait super sympa!) mais je trouve quelque peu antidémocratique le fait que le peuple ne soit pas consulté.

Enfin, ça n'aurait de toutes façons rien changé en Belgique puisque le référendum est anticonstitutionnel, mais rien que pour le geste, ça aurait au moins montré que l'Europe ne s'impose pas aux gens sans leur avis.

Et rien que pour ça, je dis vive l'Irlande.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
13 juin 2008 à 20:25:34

Non mais on voit tout de suite la manipulation de la LCR, les irlandais dénonçant le "breuvage libéral" alors que l'on parle de l'irlande. les fameux 100%, sur que sa porte plus de poids que dire le faible nombre de pays ayant votés ... ( et je vois ce que sarko fait dedans).

Rahh le recyclée :)

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:33:22

sanction contre le gouvernement je parlai du non de la france aprend a lire

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:35:36

Solrac31 Posté le 13 juin 2008 à 20:33:22 sanction contre le gouvernement je parlai du non de la france aprend a lire

:d) Apprend à écrire.

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:43:47

"Apprend à écrire."

j'ai pas de leçons a recevoir de gens qui veulent bloquer l'europe pour le plaisir de nous voir arriver au niveau du pays de tiers monde qui eux auront bien évoluer votre ego vous perdra

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:46:55

C'est toujours mieux de refuser un traité dont on ne connait pas le contenu plutôt que de l'accepter en toute ignorance.
Et surtout, il vaut mieux faire voter le peuple plutôt qu'imposer un système que le peuple ne désire pas.
Sinon, ça s'appelle une dictature, tu vois? :)

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:49:23

+1 valcmwa même si j'aurai voté oui :noel:

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 juin 2008 à 20:50:45

C'est bizarre, car de ce que j'en ai vu, c'était une majorité de gens qui votaient non car ils trouvaient le texte trop compliqué (et c'est une bonne raison selon moi), ensuite parce qu'adopter le traité leur ferait perdre leur particularité (impot unique par exemple).

Les partisans du non étaient de gauche pour certains, et des libéraux convaincus de l'autre (un millionaire pro européen militait contre le texte qui lui paraissait trop obscure, pas assez démocratique...)

Bref, de meilleurs arguments qu'en 2005. (On va se faire manger par le grand capital et ses dents en platine)

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:51:55

non non non on les a élu pour prendre ce genre de décision c'est ca la démocratie on va pas faire un référendum a chaque fois qu'il faut prendre une décision .
Allez vous renseignez sur le contenu de ce traité personne ne vous en empeche il est tres tres loin d'être parfait mais présente au moins le mérite de débloquer une europe au point mort si ce traité venait a avorter l'europe pourrait rester bloqué pour encore de nombreuses années et vous vous rendez pas compte des dommages que cela pourrait causer.
Ce qui ne va pas on pourra l'arranger plus tard pour l'instant il faut avancer

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:53:18

a un texte trop compliqué et une raison de voter non? alors on va dire non a 90% de nos textes déja en place

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:54:28

"C'est bizarre, car de ce que j'en ai vu, c'était une majorité de gens qui votaient non car ils trouvaient le texte trop compliqué (et c'est une bonne raison selon moi), ensuite parce qu'adopter le traité leur ferait perdre leur particularité (impot unique par exemple).

Les partisans du non étaient de gauche pour certains, et des libéraux convaincus de l'autre (un millionaire pro européen militait contre le texte qui lui paraissait trop obscure, pas assez démocratique...)

Bref, de meilleurs arguments qu'en 2005. (On va se faire manger par le grand capital et ses dents en platine)"

:d) oui les arguments étaient bien meilleurs, texte trop compliqué et je suis sûr que aucun partie politique ne criera stupidement victoire en Irlande (bravo les francais)

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 juin 2008 à 20:55:44

Plus quelque chose est long et compliqué, plus cette chose a des failles et plus son application sera lourde.

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:56:56

faire mieux sera dur je rappelle qu'il faut remplir les exigences de 27 pays donc vous proposez la fin de la construction européenne

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 juin 2008 à 21:01:17

Euh, je crois bien que faire un traité pour traiter 27 cas possible est la chose la plus inutile qui soit, et pondre un texte aussi lourd qui est un semblant de consensus c'est pire.

Et ce n'est pas être contre la construction européenne, mais bien contre certains idiots gouvernementaux.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
13 juin 2008 à 21:01:38

Sa dépend on peut être contre l'europe mais être pour un réel libre échange et circulation des personnes libre tout sa. Perso je ne veut pas une sorte d'UECCCP

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:21:51

mais tu crois que ca va se relancer comme ca si ce projet échoue o non je crois pas que ca soit si simple on va repousser a quand la encore 2015?????????

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:21:51

Euh, je crois bien que faire un traité pour traiter 27 cas possible est la chose la plus inutile qui soit, et pondre un texte aussi lourd qui est un semblant de consensus c'est pire.

Et ce n'est pas être contre la construction européenne, mais bien contre certains idiots gouvernementaux.

:d) bah ca aurait dur se faire plutot
on aurait du changer en agrandissant l'Europe
ce n'est pas normal qu'on est autant besoin de changer la constitution alors que l'europe a déjà plus de 50 ans :ok: :ok:

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:22:38

mais on change pas de constitution l'Europe en a pas

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:26:09

:d) lol je savais pas que l'Europe n'avait pas de constitution mais c'est pas normal qu'on doit faire 50 lois d'un coup
ça n'arrive jamais a part quand on crée un pays hors on ne crée pas l'europe

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment