Mouais, pour commencer je dirai qu'il y a un problème de vocabulaire :
Elles se plaignent de "l'utra libéralisme de la france", alors que d'un point de vue international, ça marche surtout dans un sens avec l'afrique: les matières premières vont en europe et rien en retour, ça n'a rien à voir avec le libéralisme.
Ensuite elles disent que le candidat qui leur convient le mieux est LePen, alors que d'un point de vue économique et à l'échelle de la france, c'était le candidat le plus libéral aux dernières présidentielles.
Quand elles parlent de lutte contre l'impérialisme, c'est beaucoup plus exacte à mon gout.
Un dernier mot la dessus, le problème du pillage de l'afrique, c'est la complicité des dirigeants soutenus par l'occident, et ça n'a rien à voir avec du libéralisme, c'est de l'impérialisme.
Pour le "discourt radicalement différent de ce qu'on entend d'habitude de la part de gens de banlieue" bof, ce sont des énièmes descendants d'immigrés embrigadés par le fn, ça n'a rien de nouveau.
à partir de là, sachant que le rap politisé c'est du rap de gauchos, rien d'étonnant qu'elles s'y opposent.
Toutes les idées énoncées correspondent au discours du fn pour les ouvriers.
Après c'est pas un défaut d'être FNiste, mais c'est du déjà vu.
Pour :"si tu met en compétition un indoux et un français, le français pourra pas suivre" (la citation n'est pas exacte, mais c'est le sens), comme je l'ai dit sur mon post sur la mondialisation, en inde les salaires augmentent beaucoup plus vite qu'en france, donc la compétition ne sera pas inégale longtemps.
Pour la fin de la deuxième vidéo, on est pas loin du complot judéo-maçonnique. J'ai eu du mal à ne pas rire du "si on a des poubelles dans nos assiettes, c'est pour qu'on soit faible".
Bref, ça ressemble pas mal à une tribu ka light, qui ferait une place pour les "frères"
arabes.