CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Royalistes

Robinait
Robinait
Niveau 5
02 juin 2008 à 17:40:07

Vu que l'ancien topic est mort, je propose d'en refaire un nouveau. Ce topic est destiné à tous les royalistes et à tous ceux qui souhaitent s'intéresser au royalisme.

Certains disent que pour redresser l'image de la France partout dans le Monde, il faudrait réinstaurer une monarchie, débattons-en.

Et pour finir, une magnifique vidéo sur le Royalisme : http://www.dailymotion.com/related/5563945/video/x228js_louis-xx_politics

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 juin 2008 à 17:45:51

Mon Dieu que cette chanson est ringarde.
Quel type de monarchie?Qu'est-ce qu'elle aurait de mieux qu'une république et pourquoi?

Gamer-Snake
Gamer-Snake
Niveau 6
02 juin 2008 à 17:46:40

Il faut LePen oui pour redresser cette France qui a mal :oui:

baba4444
baba4444
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:48:29

rapport entre le Pen et la monarchie ?

Robinait
Robinait
Niveau 5
02 juin 2008 à 17:48:32

Tiens, voici une plus belle vidéo : http://www.dailymotion.con.com/video/x3b961_vive-le-roy :ok:

"Quel type de monarchie?Qu'est-ce qu'elle aurait de mieux qu'une république et pourquoi?"

-------

Une monarchie constitutionelle.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 juin 2008 à 17:49:51

Soit soit mais plus précisément^^?
C'est vague tu sais...la monarchie de Juillet était constitutionnelle...tu veux dire comme en Angleterre,Belgique ou Espagne?
Ensuite la deuxième partie de ma question tient toujours:qu'aurait-elle de mieux qu'une république?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:57:19

ça ne serrais pas plutot la monarchie qui est morte?

Robinait
Robinait
Niveau 5
02 juin 2008 à 18:01:10

Une monarchie constitutionnelle comme celle de nos amis les Anglais.

"Ensuite la deuxième partie de ma question tient toujours:qu'aurait-elle de mieux qu'une république?"

-------

C'est bien trop vague. Il faut y aller point par point.

-------

knowyourennemy :d) Un régime politique n'est jamais mort.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 juin 2008 à 18:15:46

ouai, demain retournons au tribalisme...

plus sérieusement, pourquoi?

Robinait
Robinait
Niveau 5
02 juin 2008 à 18:20:39

Un Roi représente le peuple, il a un rôle d'arbitre.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 juin 2008 à 18:56:55

En quoi le roi représentent-il le peuple s'il n'est pas élu?Déjà que ce n'est pas évident dans le cas ou' il le serait....

1. Robinait Voir le profil de Robinait
  2. Posté le 02 juin 2008 à 18:01:10 Avertir un modérateur
  3. Une monarchie constitutionnelle comme celle de nos amis les Anglais.

"Ensuite la deuxième partie de ma question tient toujours:qu'aurait-elle de mieux qu'une république?"

-------

C'est bien trop vague. Il faut y aller point par point.

:d) Attends tu dois bien savoir pourquoi tu préfères une monarchie constitutionbelle à une république non?

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 juin 2008 à 18:58:21

Fitzal :d) historiquement ça a marché sous la Restauration et la monarchie de Juillet mais vu l'époque nous n'avons pas pu aller jusqu'à une monarchie constitutionnelle moderne c'est à dire dans laquelle le roi n'a quasiment aucun pouvoir,juste un rôle honorifique.

Robinait
Robinait
Niveau 5
02 juin 2008 à 19:27:12

"En quoi le roi représentent-il le peuple s'il n'est pas élu?Déjà que ce n'est pas évident dans le cas ou' il le serait.... "

------------

Le Roy est beaucoup plus proche du peuple qu'un président. Il écoute le peuple, fait de nouvelles réformes et tant d'autres choses.

------------

"Attends tu dois bien savoir pourquoi tu préfères une monarchie constitutionbelle à une république non?"

-----------

Je te l'ai dis plus haut : le Roi est beaucoup plus proche du peuple, il a une fonction d'arbitre, il est indépendant face aux croyances etc, et est indépendant des partis.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:31:44

La monarchie c'est le vestige pourri d'une époque révolue. Noblesse, monarchie, on a pas besoin de ça. Je suis pour la suppression pure et simple de tous leurs avantages (enfin les familles royales, les nobles n'ont plus d'avantages Dieu merci) et de leur statut ridicule.

Mort au roy.

Robinait
Robinait
Niveau 5
02 juin 2008 à 19:34:05

Une époque révolue ? Pas vraiment, même si je dirais pas du tout.

La Noblesse est une caractéristique de la Monarchie, mais pas forcément adoptée par tous les Rois, sache-le.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:35:46
  2. Posté le 02 juin 2008 à 19:34:05 Avertir un modérateur
  3. Une époque révolue ? Pas vraiment, même si je dirais pas du tout.

La Noblesse est une caractéristique de la Monarchie, mais pas forcément adoptée par tous les Rois, sache-le.

:d) J'osef. On est au XXIe siècle, le roy et la noblesse c'est fini c'est tout. Qu'ils aillent voir ailleurs si on y est.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 juin 2008 à 19:36:51
  2. Posté le 02 juin 2008 à 19:27:12 Avertir un modérateur
  3. "En quoi le roi représentent-il le peuple s'il n'est pas élu?Déjà que ce n'est pas évident dans le cas ou' il le serait.... "

------------

Le Roy est beaucoup plus proche du peuple qu'un président. Il écoute le peuple, fait de nouvelles réformes et tant d'autres choses.

:d) Et sur quoi te bases-tu pour dire ça?
Les monarques que nous avons-eu ne se sont pas illustrés par leur proximité avec le peuple,même les derniers tels Louis XVIII ou Louis-Philippe,Charles X n'en parlons pas.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les deux régimes ont fini par être renversés
De plus si tu désires un modèle anglais le roi ne peut faire de réformes.
------------

"Attends tu dois bien savoir pourquoi tu préfères une monarchie constitutionbelle à une république non?"

-----------

Je te l'ai dis plus haut : le Roi est beaucoup plus proche du peuple, il a une fonction d'arbitre, il est indépendant face aux croyances etc, et est indépendant des partis.

:d) Indépendant face aux croyances? Sûrement pas ,traditionnellement la religion officielle de la famille royale est le catholicisme ,affiché comme essentiel à la monarchie.
l'indépendance face aux partis est également un mythe,ce sont des hommes ils ne restent pas sourds à leurs intérêts,certes les ultras effrayaient nos derniers monarques mais ils n'en restaient pas moins conservateurs.
C'es tune question de personne,rien ne dit qu'un roi est indépendant face aux différents partis,Jan Carlos l'est peut-être mais c'est très particulier,c'est l'homme qui a fait de l'Espagne une démocratie,il s 'est imposé une ligne de conduite qui ne lui donne que très peu de pouvoirs constitutionnellement parlant.
Soit le roi a du pouvoir mais celui-ci est illégitime car ne représente pas le peuple soit il n'en a pas et dans ce cas il ne sert pas à grand-chose ,surtout en France ou' la République est enracinée,nous n(avons que faire d'un monarque au rôle honorifique.

Robinait
Robinait
Niveau 5
02 juin 2008 à 19:38:17

"On est au XXIe siècle,"

--------

Et alors ?

--------

"le roy et la noblesse c'est fini c'est tout"

--------

La Noblesse, oui, partiellement mais la Monarchie, non.

Robinait
Robinait
Niveau 5
02 juin 2008 à 19:41:07

"Les monarques que nous avons-eu ne se sont pas illustrés par leur proximité avec le peuple,même les derniers tels Louis XVIII ou Louis-Philippe,Charles X n'en parlons pas.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les deux régimes ont fini par être renversés
De plus si tu désires un modèle anglais le roi ne peut faire de réformes."

----------

C'est vrai qu'il y'a eu de mauvais Rois, mais il y'eut de bons Rois comme Louis XIV qui étaient bien proche du peuple.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 juin 2008 à 19:46:09

Louis XIV proche du peuple...ça y est j'ai compris tu es un fake qui parodie les royalistes :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment