he oui sa reste toujours d'actualité mais pourquoi???
la seule solution est de ce demander a-t-on vraiment en ce moment de l'immigration ???
je pense que peut etre oui mais vraiment tres peu ... je dirai meme plus du tout...quand on voit ce que sa peut donner donc pourquoi ne pas stoper l'immgration?? sa fait vraiment lontemps que je m emande sa ??? pouvez-vous repondre svp???
Au contraire.
Pour beaucoup d'expert, notamment d'économistes, l'immigration est essentiel pour l'Europe et plus que jamais d'actualité.
Après y a différente manière de l'aborder :
- l'immigration "choisi" (donc de travail)
- l'ouverture sans condition des frontières
- l'immigration uniquement accordé au regroupement familial
etc.
Mais nier quelle existe est absurde.
Et puis, il ne faut pas mélanger immigration clandestine et légal qui recouvre de nombreuse problématique différentes.
Par exemple, l'immigration "légal" regroupe :
- le regroupement familial
- les demandeurs d'asile
- l'immigration de travail
- les réfugiés
etc.
Se sont des populations hétérogènes, qu'on ne peut pas traîter de la même façon
L'immigration légale ne regroupe absolument pas les demandeurs d'asiles et les réfugiés.
Les gens viennent d'abord illégalement dans le pays et, pour rester, font une demande d'asile ou qu'on reconnaisse leur statue de réfugier.
La question qui se pose est de savoir s'il dise la vérité. Si tu veux un fait réel, la plupart des Nord-Africain en situation illégale en Suisse prétende venir de Palestine ou d'Irak pour éviter une expulsion. Or, à leur accent, on reconnait que ce n'est pas le cas mais ça marche pour eux au final: la Suisse ne peut les expulser.
Moi je suis ok pour renvoyer les gens qui ne parlent ,n'écrivent même pas français,dans un autre pays surtout lorsqu'ils ont plus de 16 ans ...
pourquoi ne pas stopper l'immigration?
il y a déja une raison pratique, a moin de vouloir se transformer en corée du nord...
mais l'immigration, et surtout l'immigration de travaille est un moteur essentiel de l'économie, le probleme, c'est qu'a cause, d'un coté des deux sentimentalismes (ouverture totale des frontieres pour lutter contre la pauvretée du sud et xénophobie), il est tres difficile de légiférer sur ce sujet que les gens traitent plus par l'affecte que par la raison
les mesures du gouvernement ne sont pas trop mal en ce qui concerne l'immigration de travaille, mais il a lui meme du mal a appliquer ces idées, ayant trop peur de créer une procédure normale de régularisation (chose qui se fait jusqu'a présent dans un cas par cas des plus injuste, dont le résultat dépend plus de l'humeur de la justice et du gouvernement qui de critères objectifs...)
personellement, j'aime bien le systeme espagnole, ou il une véritable procédure "d'importation d'immigré", ou l'entreprise vas chercher la main d'oeuvre (qu'elle ne trouve pas dans le pays, c'est important que le nombre de secteurs ciblés sois définis) dans des pays pauvres.
concernant le regroupement familliale, il ne faut pas tomber dans du n'importe quoi, on ne vire pas de parents de gosses né sur le territoire (actuellement, on le fait), on ne vire pas de personnes étant la depuis plus de dix ans (actuellement, on le fait)...
bref, les mesures récentes sur le regroupement familliale sont assé pathétiques...
par contre, j'avous ne pas bien avoir compris la supretion de la double peine, j'aurais compris des modifications d'application: q'elle ne s'applique qu'aux crimes et délites graves (que l'immigré fumme un join, osef, qu'il en vende, par contre...), qu'elle ne s'applique pour des immigrés étant la depuis X années, oui, mais de la a tout supprimer...
Le système espagnol comme modèle, je rêve... Tu as vu la condition de travail? Ce sont des gens sous-payés dans les divers plantations du pays et vivant dans des conditions désastreuses.
Cela profite à l'économie (de ce point de vu la, cela profitera toujours à cette dernière) mais les grands gagnant, ce sont les patrons: grâce à à l'augmentation de l'offre (=nombre de travailleur), ils pourront exercer une baisse des salaires.
Les cas de dumping social sont archi-fréquent avec les travailleurs venant de l'Est et toujours dans les mêmes branches économiques (bâtiment, restauration, nettoyage).
Le salaire qu'il verse est tellement faible qu'il permet a peine de vivre dans nos sociétés citadine de plus en plus cher. Mais les patrons qui réclame plus de travailleur ne ce soucis pas de ce détail, ils savent que la sécurité sociale rééquilibra le misérable salaire qu'il verse. Et ça ce n'est pas indiqué dans le barème économique.
d'une part, l'emploi d'immigrés ne dispensse pas du code du travaille, les conditions misérables sont donc un autre probleme.
d'autre part, j'ai bien précisé qui cela s'appliquait a des secteurs prédéfinis (que tu cite toi meme d'ailleur...) et qui ne trouvent pas de main d'oeuvre sans immigrations, si nos "sociétées occidentales urbaines coutent de plus en plus cher", c'est entre autre a cause du logement, secteur qui ne trouve pas ça main d'oeuvre.
"qui ne trouvent pas de main d'oeuvre sans immigrations"
Une main d'œuvre qui ne nécessite aucune qualification c'est si rare que cela? Faut arrêter, c'est celle qui est la plus présente et n'importe quel chômeur peut le faire.
Mais on préfère cité l'économie, ha belle économie qui engendre de beau chiffre de croissance et de PIB mais qui ne dit absolument sur ce qu'il y a derrière
Si les patrons n'engage pas des nationaux c'est que, au salaire qu'il propose, c'est tout simplement invivable.
Mais ça, l'immigrer qui débarque et qui voit un salaire français (et qui le compare à son pays), il ne le voit pas. Après tout la sécurité sociale s'occupera de l'aider au besoin.
La chose est tellement frappante pour l'Espagne, où la main-d'oeuvre venant principalement du Maroc est peu payé et vive dans des campement de fortune a côté des plantations.
Les métiers dans le BTP demandent certaines qualifications... Tout le monde n'est pas maçon, grutier ou charpentier !
j'ai pas dis que la main d'oeuvre adaptée n'existait pas, mais on ne peut pas forcer les gens a faire des jobs dont il ne veullent pas...
ces secteurs emploient des immigrés, avec ou sans loie, c'est un fait et c'est inévitable, et créer des loies pour encadrer le tout ne peut qu'améliorer la condition des immigrants.
pourtant au le japon est un pays riches ... qui a quand meme beaucoup de problème. mais pas autant que la france ... pourtant eux n'ont pas besoin d'immirés...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/japon%2B%2Bhymne%2Bnationale/video/x56lli_le-patriotisme-nippon-a-la-rentree
faut savoir que l'immigration a permis à de nombreuses reprises de sauver la france , je pense notamment à la fin du XIXème siècle et durant la 1ère guerre mondiale où économiquement il fallait à la fin du XIXeme + de main d'oeuvre ( car la natalité en france était en baisse ) et après la 1ère guerre remplacer les morts de la guerre.
Sinon d'un point de vue culturel , je pense que l'immigration est un cadeau qui permet de ne pas , comme dit plus haut , devenir un pays completement refermé sur sa culture ( ex de la corée du nord ) et de partager des valeurs du monde entier , mais aussi des découvertes culturelles ( musique , nourriture , style de vie , etc.. ) qui permettre peut-être un meilleur cadre de vie .
A oui je tiens aussi à préciser que contrairement à ce que Le Pen dit , le nombre d'immigrés en france n'a pas augmenté depuis la fin des années 70 et reste relativement stable ( autour de 7.8 % de la population il me semble) .
Je pense surtout que suite à la crise économique après les 30 glorieuses , on a cherché absolument un bouc-émissaire aux problèmes économiques alors qu'avant , les immigrés ne posaient aucun problèmes à personne .
De plus quand je vois que certains français se barrent à l'étranger et qu'on leur dit rien , et que par contre des immigrés qui risquent leur vie pour venir bosser en france on les traite de glandeurs , ça m'énerve un peu . ( surtout étant un enfant d'immigré )
On se demande bien pourquoi avant les 30 glorieuses quand il y avais des problemes, pk on foutais pas tous sur la gueule des immigrès tiens... encore des escuses toute trouvé et pas fondé ou t'habites nico?
Y'avait les juifs avant ![]()
De plus quand je vois que certains français se barrent à l'étranger et qu'on leur dit rien , et que par contre des immigrés qui risquent leur vie pour venir bosser en france on les traite de glandeurs , ça m'énerve un peu . ( surtout étant un enfant d'immigré )
chacun doit être libre d'aller ou il veut en respectant la propriété des autres individus entre autres. d'ailleurs sa m'étonne que quand attali (
) proposé de plus de non nationaux pour aller jusque 130 millions il n'est eut plus de réaction de la part de certains.
Sinon d'un point de vue culturel , je pense que l'immigration est un cadeau qui permet de ne pas , comme dit plus haut , devenir un pays completement refermé sur sa culture ( ex de la corée du nord ) et de partager des valeurs du monde entier , mais aussi des découvertes culturelles ( musique , nourriture , style de vie , etc.. )
pour une fois que je suis d'accords mais attention l'ouverture sur le monde et l'échange libre renvoie à la mondialisation ![]()
la mondialisation des cultures ne me dérange pas tant qu'elle n'aboutit pas à un écrasement des cultures par d'autres ( par exemple la culture américaine qui , dans certains pays ) va écraser la culture locale comme en Inde ) .
Sinon likidateur j'ai pas compris ta question..
"pourtant au le japon est un pays riches ... qui a quand meme beaucoup de problème. mais pas autant que la france ... pourtant eux n'ont pas besoin d'immirés...
http://www.dailymotion.co[...]nippon-a-la-rentree"
il y a des immigrés aux japons, essentiellement coréens...
et devine quoi? eux aussi sont victime de rascisme...
je ne vois pas trop ou tu veu en venir avec ta video qui n'as aucun rapport avec le sujet...
a part adémontrer que le japon est un état fascisant, je vois pas ce qu'elle montre...
on en est loin de là quand même surtout en Inde ( puis cela si n'est pas imposé, après on est libre de boire un coca ou de l'eau par exemple on peut consommer des produits de l'étranger sans perte culturel, on assiste à une évolution de la culture, après tout la notre n'est qu'une évolution de différente influence).
il faut être contre l'immigration , l'immigration c'est la catastrophe c'est à dire chômage bouffeure d'alloc racaille voleur et j'en passe