edition dans mon mini résumé de la théorie de merton
hyke-wayston
Je ne parlais pas de toi, débile profond, apprends à lire... D'autre part, l'immense majorité des "racailles" possède une carte d'identité et la nationalité française. Mais enfin, si tu veux me montrer un point de droit qui permet à la France de créer des apatrides, je veux bien.
"si tu veux me montrer un point de droit qui permet à la France de créer des apatrides, je veux bien"
attends laisse le déjà répondre à mon post ;)
Mais lol la tartine...
si tu comptais ecraser mes arguments sous le poids des tiens c'est réussi mais bon hélas pour toi la qualité reste plus forte que la quantité.
Déja si tu croies que je vais me plonger dans une these rien que pour convaincre un abruti d'humaniste cherchant à gonfler son égo de philosophe avec un bandeau sur les yeux tu faits fausse route.
Tes éssais philosophiques anachroniques j'en ai rien a foutre, moi je te balance une étude actuelles vérifiable et irréfutable.
Pas l'opinion personnelle et subjective d'illuminés.
Tout le monde voit bien qu'il y a un pb de racaille en France et qu'il faudrai y faire qqchose!
Que ça soit par la force ou par le social, j'en sais rien mais pour l'instant le social ça n'a rien donné et la force est enchainée par des pseudo accusations de racisme.
De plus on est pas aider avec des gars comme toi...
Dsl que tu te sois fatigué mais j'aurai tout de mm préféré des arguments plus ...contemporains.
Durkheim un illuminé isolé? ![]()
J'avoue, continue je ris d'avance. Sinon, c'est de la sociologie, pas de la philosophie tu sais. Ce qui sous-entend une enquête de terrain...
Sinon, faudrait ouvrir les yeux. Oui, les descendants de l'immigration sont surreprésentés dans la délinquance. Sauf que ces descendants ne sont pas les immigrants, mais les enfants ou petits enfants justement. C'est une réaction que Noiriel a souvent constaté dans les différentes vagues d'immigration. Et Noiriel, difficile de dire qu'il n'est pas contemporain le bonhomme...
Tu prétends que les immigrés maghrebins et africains actuels sont les seuls à poser problèmes. Paradoxalement, je ne suis pas sûr que les précédentes vagues d'immigration ne l'aient pas été.
Tu veux qu'on parle de défaut d'intégration? Bah les immigrés Italiens et même les Belges se sont parfois faits lyncher. Contre les Belges, l'argumentaire était similaire à celui qu'on entend aujourd'hui "voleurs d'emploi", pour les mines.
Enfin, on en revient à un certain point: comment quelqu'un qui est né en France, y vit depuis sa plus tendre enfance, peut ne pas être considéré comme Français quand il a la nationalité française? Il n'existe aucun point du droit qui permette de rendre quelqu'un apatride. De même, ces personnes n'ont aucunément une culture étrangère. Ils sont même dans une position plutôt désagréable: ils sont considérés comme étrangers par les français "de souche", et considérés comme étrangers dans le pays d'origine de leur famille.
Oui, certes, certains idéalisent le pays d'origine de leurs parents. C'est là encore un phénomène courant que les anthopologues, les sociologues et les historiens ont constater pour quelque vague d'immigration que ce soit dans les milieux les plus défavorisés. C'est l'argument du "ailleurs ca peut pas être pire".
Oui, d'autres affichent les drapeaux algériens, marocains, etc... En quoi est-ce pire que la vague de footix qui sortaient les drapeaux italiens en 2000 et en 2006 sous prétexte que "l'arrière grand mère de l'oncle du cousin par alliance de leur tante par alliance" était d'origine italienne? En quoi est-ce pire que les drapeaux bretons, basques, que la culture chti ou lyonnaise? Ca s'appelle les racines. Et comme de par hasard celles-ci sont étrangères chez les enfants d'immigrés. Bah mince alors le scoop... Reste que c'est la même symbolique qu'un Le Pen qui se considère comme bon français et qui met en avant ses origines bretonnes. On a un président d'origine hongroise, pas grand monde trouve à y redire. C'est le même concept qui est accepté pour les régions et les pays européens, mais refusé quand il s'agit de pays africains, qui sont même parfois des anciennes colonies...
tu ne veux pas t'interesser aux thèses sociologiques hyke waytson tout simplement car tu sais qu'elle te fouterait tes idées en l'air et qu'elle te donnerait la raison de tous les problèmes liés à la délinquance = la société .
Après c'est quoi ta solution ?
fermer les frontières? youpieee vive l'autarcie, après tout regarde en espagne , les gens vivaient tellement bien sous franco !!!
La question que je me pose c'est si tu n'es pas jaloux finalement des immigrés?
jaloux de toute l'attention qu'on leur porte , jaloux de notre volonté de les aider , jaloux qu'on ne te regarde pas TOI et ta petite vie tranquille ? ( à moins que comme les immigrés d'afrique tu sois venu en france en bateau sans eau ni nourriture et que une fois arrivée tu vis dans la rue et que tu paies des impots en remerciement de toutes les insultes qu'on te porte ? )
Donnez leur toutes les excuses que vous voulez.
Moi je dits que les aider ça mène à rien hormis gacher nos impôts inutilement.
Ma solution c'est tolérance 0 pour la jeunesse délinquante, qu'elle soit protégée du fait qu'elle soit mineure (-18 ans) ou en jouant sur une pseudo persécution raciste, y'a pas à transiger, TOLERANCE 0, lourdes peines avant la récidive!
Et pas des prisons "école du crime" comme on en a aujourd'hui...un vrai internement dans la solitude la plus totale, qu'ils en sortent le cerveau retourné on s'en balance du moment qu'ils sont pas dehors et que la prison ne soit pas considérée comme une colo entre potes du milieu ou on s'enfonce encore plus dans la délinquance.
Et pendant ce tps si tu veux aller éduquer tes amis les délinquants apres tout c'est toi que ça regarde et qui perd ton temps...
Je serai mm pret à accepter qu'une partie de mes impôts passe ladedans en contre-partie d'une tolérance 0 intransigeante.
Je suis pas jaloux je suis ecoeuré qu'on protége ces parasites au lieu de les punir.
Et cela au nom de quoi? une masturbation de son propre égo humaniste?
moi je protege ma famille avant de proteger les autres, libre à vous de faire l'inverse, mais ne nous empecher pas de vouloir nous défendre.
Ma solution c'est tolérance 0 pour la jeunesse délinquante +1
mais oui, rendons les délinquants foux, comme ça ils auront une bonne excuse pour récidiver...
en ignorant le passage sur l'isolement totale, je n'aurais qu'un seul commentaire a faire
Etats Unis d'Amérique...
hyke , tu sais qu'en tenant des propos racistes/xénophobes tu es hors la loi ?
allez hop , tolérance 0 , en prison mon petit !
hyke
tu sais que le problème n'est quand même pas dans la simple application de la loi? Non, parce que tolérance zéro ou non, le souci des prisons françaises est qu'elles ne sont qu'un temps de passage. Au passage, c'est assez drôle de demander la tolérance zéro que pour une catégorie de population...
De plus, aujourd'hui, quand tu es fiché "ex taulard", tu peux courir pour refaire surface correctement dans la majorité des cas, avec toute la bonne volonté que tu veux, et même si ton crime n'est pas spécialement lourd (genre tu as piqué dans la caisse parce que tu es dans la misère noire au moment de ton crime. je ne parle pas de meurtres et autres. La délinquance que tu critiques, c'est en majorité une petite délinquance: vols à la tire, trafics merdiques, etc...). De là, la réinsertion pose problème déjà. Tu sais que la prison ne fait que renforcer la délinquance dans la plupart des cas. Sauf que le souci est que les espoirs de réinsertion sont merdiques à l'heure actuelle.
Tu veux un isolement total? Tu peux parier que les 2/3 des Français sont pour construire de nouvelles prisons. Sauf que personne ne les veut trop proches de chez toi. Je fais mes études à Lyon, et la prison est à côté de la gare. Tout le monde sait qu'elle est vétuste, pourrie, et permet même tous les trafics possibles. Une nouvelle est à l'étude. Elle devrait même déjà être en construction. Seul problème: beaucoup veulent plus de prison pour plus de sécurité, personne ne veut de prison, à côté de sa ville. Comment on fait? Alors, je te propose un truc: on construit toutes les prisons nécessaires à côté de chez toi, et on applique la tolérance zéro
Et on légalise la consommation et la vente de toutes les drogues^^
Nico91FR je t'emmerde petit j'ai tenu des propos racistes/xénophobes moi?
La racaille est à éliminer, est ce ma faut si 90% de noirs et d'arabes la constitue? Tu vas porter plainte contre les RGs aussi?mdr...
et au passage tu sais que les accusations frauduleuses sont punies par la loi? aller va dormir sur ton bouquin de droit faut vite réviser...
Tolérance 0 pour les délinquants oui...excuse moi mais qui voudrai tu enfermer avec eux pour ne pas cibler une catégorie de population?
La catégorie que je cible c'est les délinquants et tu trouves qqch à dire à ça lol...bon ba enfermons les honnetes gens ou les ptites vieilles pour faire plaisir aux cons comme toi...
T'inquiete qu'apres 1 an d'isolement TOTAL (façon asile d'alliéné carrément!) personne ne recidivera et on sera tres loin des écoles du crime actuelles, et tanpis si le risque est d'obtenir quelques cas de dégénérescence mental.
Tous ceux qui sortiront de la preferont bosser toute une vie plutôt que d'y retourner, alors que la prison actuelles c'est presque un rituel de passage conseillé pour certains.
tu sais quoi moi des prisons comme ça tu peux en construire autant que tu veux autour de chez moi...du moment qu'il yen ai le mm nombre autour de chez toi bien entendu ![]()
on est trop gentils avec les détenus bordel!
tu devrais discuter avec resolution, heracles88 et caribou66 et quelques autres vous devriez bien vous entendre
"T'inquiete qu'apres 1 an d'isolement TOTAL (façon asile d'alliéné carrément!) personne ne recidivera et on sera tres loin des écoles du crime actuelles, et tanpis si le risque est d'obtenir quelques cas de dégénérescence mental."
il est supert fort lui...
on sent le mec qui a fait des études de psycho
" tu devrais discuter avec resolution, heracles88 et caribou66 et quelques autres vous devriez bien vous entendre "
ton cas est vraiment perdu JLS..
ton cas est vraiment perdu JLS..
pourtant entre extrémiste ils pourraient se dire plein de choses, comparés les méthodes de meurtres, d'expulsion diverse, de réeducation et trouver une synthèse de leurs idéologies ...
bon ok , tu veux jouer à la carricature .
/mode carricatural activé
/mode ironique activé
Nan mais c'est vrai , les libéraux n'ont jamais tué personne , regarde aux Etats-Unis , les gens sont tellement heureux ! et regarde en france , tout le monde arrivent à se nourrir correctement !
Vraiment le libéralisme est génial ! ( je fais comme toi avec le communisme là , je mélange capitalisme , libéralisme , vrai libéralisme / faux , etc.. )
hyke
Non, tes statistiques ne portent que sur les arrestations. Paradoxalement, je ne suis pas sûr que ceux qui approvisionnent nos chères stars en came par exemple, et qui sont passibles de prison au même titre que les autres, soit issues de l'immigration. Je pourrais argumenter à titre personnel tiens. J'étais dans un collège privé, où les élèves étaient souvent issus de familles friquées (les autres, nous étions souvent boursiers^^). Quand les personnes venaient pour se livrer à leurs trafics en tout genre, ce n'était jamais que des "français de souche" en général.
Au passage, renseigne toi, les asiles d'aliénés ne pratiquent pas l'enfermement pour toutes les catégories de patients. Quant à l'isolement total, il est très rare. Et les aliénés sont en contact avec les familles, les personnels, les médecins, etc... On est loin d'un isolement total.
Ton système est pourri pour une bonne raison. Déjà aujourd'hui, les prisonniers qui sortent avec l'intention de se réinsérer, avec un suivi de formation dans la branche qui les concerne, ont du mal à se réinsérer, à trouver un emploi, etc... En raison de leur passé de taulards. Il faut vivre chez les Bisounours pour croire qu'un prisonnier qui ne sera même pas formé trouvera plus facilement du travail. Quant à l'envie de se réinsérer? Si les trafics de drogue rapportent beaucoup plus que le RMI ou le chômage parce que tu ne peux pas te réinsérer, tu crois qu'ils vont disparaître si pendant un an ils sont en prison? Non, tu vas simplement leur apprendre qu'il faut mettre des économies de côté pour la période de prison... Wouah, quel progrès en effet
Pour les prisons, tu incarnes parfaitement ce que je disais. Certains veulent des prisons, mais pas à côté de chez eux, ou ne pas être les seuls. C'est pathétique comme attitude...
Parlons peu mais parlons bien.
Alors, tout le monde s'est ému les semaines passées du sort du Tibet ( a tort ou a raison, le probleme n'est pas la). Toute la société gauche caviarde a critiqué tres fortement le gouvernement chinoins (qu'auparavant il idolatré : "c'est pas le vent qui tourne c'est la girouette"), du massacre culturel mené la bas, au Tibet. Mais des qu'on prends les memes actes en France, que ne faut il pas entendre. On est tout de suite traité de rasciste, de faciste etc etc.
Il est clair qu'un flux migratoire non controlé comme c'est le cas en ce moment en france est un véritable probleme pour plusieurs raisons que je vais rapidement dévelopées.
D'abord, nous ne pouvons pas acceuillir ces personnes. Deja tant de francais ne peuvent pas se loger, ne peuvent pas trouver de travail, ne peuvent pas se soigner. Et nous, l'Etat, la société devrait les acceuillir en mettant en premier plan "le pays des droits de l'homme". La bonne blague.
Deuxiemement, cette immigration de masse entraine inexaurablement une dispairtion de nous, de notre culture, de notre patrimoine. Edmont Rostand disait : "La faiblesse des démocraties, c'est qu'il leur faille, trop souvent, se renier pour survivre". Mais c'est tellement vrai.
Je pense que quand les francais se rendront véritablement compte qu'ils sont dupés par les gouvernements, cela ne pourra finir que tres mal. Autant limiter l'immigration dans la légalité tant qu'on le peut avant que cela ne se finisse dans un bain de sang!!
IL N'Y A PAS DE SOLUTIONS
CAPITALISME = IMMIGRATION + INSECURITE
CQFD : voter à droite même Berlusconi = immigration