eh beh, j'arrive sur ce débat en cours de route, et on peut dire que les idées sont assez... appuyées dirons nous...
" Clair net précis et tellement vrai.
Il manque de personne comme toi hyke-wayston. Tu verras, un jour le politiquement correct, prendra fin!!!!! "
Pas de soucis, je suis tout à fait d'accord avec ça, cela permettra, en théorie, de réduire le chômage, de réduire la délinquance (puisque selon vous, on interviendra enfin dans les cités), en gros d'offrir à tout le monde une vie correcte...
Mais lorsque l'on ne regarde pas en bas, on regarde en haut, et on ne trouve pas normal que des gens est de meilleurs conditions de vies => troubles => agitation populaire => délinquance... Mais on aura un progrès, les RG pourront dire que cette fois il y aura de vrais Français dans la masse des délinquants...
Ah oui, aussi, tu critique le politiquement correct, mais tu t'appuye sur des stats venant des RG... A ton avis, ces statistiques, elles servent à quoi? A démontrer au petit papi ou au petit jeune d'une famille moyenne que sa vie est génial, mais qu'elle pourrait basculer dans l'insécurité totale et donc qu'il faut rejetter toute cette population qui serait constitué en majorité de dealers criminel et profiteur...
Mettons nous à la place d'un fils d'un Sénégalais. Son père bosse au black et sans papier pour un salaire de misère dans une grande entreprise française. Lorsqu'il sort dans la rue, la police le contrôle tout le temps, les gens le regardent bizarrement, et lorsqu'il veut postuler à un emploi ou à un logement, on lui fait comprendre qu'il est noir et qu'il peut aller voir ailleurs. Franchement, moi je vivrais ça au jour le jour, je pête un plomb, j'em......... ce pays qui ne veut pas de moi, et je tombe dans la délincance...
Ensuite tu nous parlais des prisons et de leur inutilité... Là dessus, je suis relativement d'accord, mais l'isolement complet
Si on me dit que demain c'est appliqué, je ne sors plus dehors, trop peur de croiser des fous !!!!!
La France a évidemment un gros problème avec l'immigration, soyons réaliste, nous avons suffisemment de misère ici pour supporter toute la misère du monde, il parait normal de chercher à la freiner (mais pas à la supprimer, il y a des limites quand même...). Cependant, des gens qui sont en France, tu trouves cela normal de les traiter comme des animaux ou des gens d'une autre espèce ?
encore une fois la prison n'est pas une solution, et je sais, je te sors un roman qui fait de moi un intellectuel humaniste complètement deconnecté de la réalité... Ceci dit, je sors de chez moi, j'ai une vie, et si je devais subir la vie d'une personne de couleur, je crois que moi aussi, je sombrerais dans la délincance... Avant de parler de racaille, il faudrait peut être proposé quelque chose de véritablement efficace pour integrer ses gens là dans la société française non?
Tu sous entends qu'ils se protègent entre eux, n'aidant pas la police et les " bons français "... Bizaremment, à mon avis, si ils voyaient une véritable opportunité de mieux vivre et surtout mieux faire vivre leurs enfants, du coup cela deviendrait de bons français non? et du coup, comme nous, ils auraient peur de la délinquance non? et du coup, tu crois encore qu'ils protégeraient les délinquants?