CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réponse sempiternelle de la droite après

misterdo
misterdo
Niveau 10
19 mars 2008 à 09:38:38

Réponse sempiternelle de la droite après un vote sanction.

Raffarin avait déjà fait le coup pour les régionales, ils ressortent le même disque pour les municipales-cantonales.

"Si les français ont voté de l'autre côté, c'est parce que ce qu'on fait, on le fait pas assez vite et qu'on leur explique pas assez".

Ben voyons, et c'est pas plutôt parce qu'ils n'aiment pas ce que vous faites ?

Ce qui m'énerve le plus ce sont les électeurs et le calendrier électoral, ils se sont fait berner par Chirac, ils s'en rendent compte et donnent les régions à gauche...le temps passe, ils se font manipuler et berner par un type de ce même gouvernement: Nicolas, ils s'en rendent compte bla bla bla, bref la droite gagne aux élections présidentielles, l

misterdo
misterdo
Niveau 10
19 mars 2008 à 09:39:40

Oups erreur de frappe.

et la gauche gagne aux élections locales, faudrait que se soit l'inverse juste une fois.

Atika1
Atika1
Niveau 8
19 mars 2008 à 12:26:31

:rire: :hum:

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
19 mars 2008 à 12:44:22

Si les gens n'aimait pas les propositions lors de la campagne présidentielles, il n'aurait pas élu ce président avec ce programme des réformes ( reste à voir les réformes).

Apres il y a une différence entre dire et faire, on remarque que les gens ne désapprouvent pas le premier ministre mais l'image du président. Il y avait un sondage dans Marianne je crois qui nous disait que si les élections été à refaire beaucoup de gens déçue aurait quand même voter pour ce président, et un presque 50/50 avec sarko ségo si je me souvient bien.

Pour moi il y a une différence entre le niveau communal et l'idéologie national ( un article du monde il y a peu nous présenter qu'il y avait très peut de différence au niveau des gestions PS ou UMP des villes).

Il ne faut donc pas voir de vote sanction n'importe ou, les élections présidentielles ont déjà eut lieu, il y a eut certes une légère vague de sanction, mais un bon maire est un bon maire, un mauvais maire est un mauvais maire ( je ne parle pas des extrêmes, vu ma réticence vis à vis d'eux). Après vu cette légère victoire de la gauche ( unifié partout? et idéologie moins flagrantes dans la gestion de la ville), un problèmes risque de se poser, les éléphants et autres risquent de se re-disputer pour la tête du parti.

Jey007
Jey007
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:47:14

De toute façon on sait très bien que si la gauche avait perdu, elle aurait dit que ces élections sont seulement locales et ne montrent pas que la politique actuelle plait toujours, et la droite le contraire.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
19 mars 2008 à 13:20:04

Ce qui me fait plaisir c'est la gifle que se prend Sarkozy
Ce qui me fait peur c'est allure que prend la Droite
Ce qui me dégoute c'est que le PS ne mérite ps cette victoire

misterdo
misterdo
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:20:39

Ce qui m'énerve c'est quand les français disent "arrêter vos conneries", "ils" répondent "ok, on vous a compris on va aller plus vite".

Ce qui me dégoute ce sont les français qui auront oublié en 2012 et qui voteront à droite, pour le changement...

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
19 mars 2008 à 14:29:59

Certaines réformes PS ou UMP ont des points communs, comme celles des régimes spéciaux ou universités ( si je ne me trompe pas). Les français aspirent au réformes (toujours voir les réformes) mais en mêmes temps ne veulent pas changer quoi que ce soit. Il faut donc faire la distinction entre ces envie de réformes, et les gens (et leurs comportements) mettant en place ces réformes. Après bien entendues je ne pense pas que la solution étatiste au maximum soit la solution.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:35:14

Bonjour,
- Ce que j'ai peur c'est la droite qui s'extrêmise (le seul avantage c'est la mort du FN :fete: ) et elle est de moins en moins démocratique : montée du totalitarisme et de l'intolèrance.
- Ce qui me gène c'est que le PS, assez mou, ne mérite pas vraiment cette victoire car c'est un vote contre le gouvernement et la droite. Maintenant c'est à la gauche de prendre l'initiative et d'en profiter.
- Je prends plaisir à voir la branlée que ce prend Sarko mais avec horreur je vois la débilité des réponses de la droite (genre accélèrer les réformes alors que les gens veulent les arrêter)
- Et je suis impatient de voir ce que donnera le nouveau parti de gauche, il a interêt à réussir si on cherche une vrai alternative valable (celle de Bayrou à malheuresement échoué, même si je suis pour la LCR paradoxallement je respecte cette homme qui a essayé de faire un parti nouveau pour défendre ses idées).
- Pour conclure, j'espère que le peuple arrivera un jour à ce mettre d'accord pour faire une vrai et efficace manifestation contre les dérives quotidiennes de notre gouvernement de droite/extrême droite. Que le peuple comprenne enfin que Sarkozy et l'UMP sont des escros sans coeur, presque antidémocratiques et ne respectant pas les valeurs de la France (liberté, égalité, fraternité) qui ne font qu'augmenter les inégalités (40% d'augmentation pour les grands patrons et 10% à 40% de diminution de pouvoir d'achât pour les plus pauvres).
- J'ai aussi très peur de la montée du racisme, de la peur de l'autre et surtout de l'intolérance en France (ces intolérances qui se cachent, par idées, derrière l'UMP de Sarkozy vu que le FN meurt progressivement...)
J'ai perdu un ami humaniste d'origine Chinoise, un réfugié politique et pourchassé de mort par le régime (attention en Chine actuellement c'est un régime Ultra capitaliste et intolérant, je répête) expulsé et surement fusillé actuellement. Donc moi je considère notre gouvernement actuel et Sarkozy comme des traitres et des collabos contre les valeurs humaines de notre république et notre démocratie des droits de l'homme, ça on l'oublie malheuresement souvant.

PS : J'aime le peuple, mais tant qu'il y a des c.o.n.s et des intolérants je combattrai pour protêger les VRAIS valeurs de notre république, parole de citoyen, parole d'humaniste, parole d'un homme de la vrai gauche (mélange entre LCR et PS, tant que le peuple soit celui qui profite et humainement).
Bonne journée à tous.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:42:26

con ?

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:45:14

oui ou alors utilise le mot que tu préfère, celui là me venait directement. Ceux qui sont racistes ou intolérants sont des c.o.n.s tout simplement.

baba4444
baba4444
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:14:20

- Ce qui me fait plaisir, c'est que Sarkozy a compris (j'espère) qu'il est la cause de cette branlée. Il est, je pense, suffisamment intelligent pour changer de style, au moins quelques temps.

- Ce qui me fait plaisir aussi, c'est le recul du MODEM. Je déteste la personnalité de Bayrou (encore plus que celle de Sarkozy), près à toutes les manœuvres pour être président, jouant au mec sympa et simple, alors qu'il n'en n'est rien. Je déteste ce type qui transforme un parti entier, et qui s'étonne qu'on le quitte. Et enfin, je déteste cette manière de s'allier partout avec celui qui risque de gagner. Cette manière de ne jamais prendre de position.

- Ce qui me fait peur, c'est que les localités sont trop souvent à gauche. Les impots augmenteront donc (comme dans toutes les villes de gauche depuis 5 ans), l'administration diminuera peu, les services minimums dans les transports, les crèches, ou les écoles pourraient ne pas être appliquées...

- Ce qui me fait aussi très peur, c'est que les réformes ralentissent. Elles sont nécessaires pour le pays, elles amènent de la croissance et de la richesse, mais risquent de fortement ralentir. J'ai peur que Sarkozy cède encore, afin de tenter de remonter dans les sondages.

- Ce qui me fait chier, c'est qu'il reste encore quelques cons extrémistes, de droite ou de gauche, qui n'ont pas compris que la France doit absolument se moderniser.

misterdo
misterdo
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:50:51

La décentralisation au service de la politique : le pouvoir central (la droite) délègue les missions aux régions (la gauche) et calcule le budget qui va avec.

Serait-il possible, que la droite essaye de faire chier la gauche ? Euh je veux dire que la droite chiffre mal (à la baisse) (ou les missions à la hausse) et que la gauche doivent prendre le pognon où ils peuvent ?

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:50:55

"- Ce qui me fait peur, c'est que les localités sont trop souvent à gauche. Les impots augmenteront donc (comme dans toutes les villes de gauche depuis 5 ans), l'administration diminuera peu, les services minimums dans les transports, les crèches, ou les écoles pourraient ne pas être appliquées... "

"- Ce qui me fait aussi très peur, c'est que les réformes ralentissent. Elles sont nécessaires pour le pays, elles amènent de la croissance et de la richesse, mais risquent de fortement ralentir. J'ai peur que Sarkozy cède encore, afin de tenter de remonter dans les sondages."

- Ce qui me fait peur c'est des types comme toi qui parle comme le gouvernement, et c'est ultra nul comme argument de dire par exemple que la gauche augmente les Impots, désolé mais mon maire de Droite augmente les impots fortement alors que le maire de gauche à côté , lui, gère très bien sa ville qui fonctionne à merveille sans augmenter les impots, tien d'ailleurs ils vont prochainement diminuer dans sa ville :) donc ton argument copié des ministres de Sarko ne tien pas la route.
- à propos des réformes je ne vois pas en quoi ne pas vouloir des réformes qui vont crouler la France d'en-bas, nos valeurs et les inégalités veut signifier qu'on est extrêmiste. Désolé mais Hitler, comme Sarkozy, voulait réformer et moderniser son pays, tu connais le résultat. Donc ne jamais dire des conneries pareil et revoie ta définition de l'extrêmisme, moi aussi je ne l'aime pas mais avec ton raisonnement : On est extrêmiste si on aime pas les réformes inégalitaires de Sarkozy ?
Bonne journée.

baba4444
baba4444
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:04:26

sur les impots : super la preuve par l'exemple.

"- à propos des réformes je ne vois pas en quoi ne pas vouloir des réformes qui vont crouler la France d'en-bas, nos valeurs et les inégalités veut signifier qu'on est extrêmiste. Désolé mais Hitler, comme Sarkozy, voulait réformer et moderniser son pays, tu connais le résultat. Donc ne jamais dire des conneries pareil et revoie ta définition de l'extrêmisme, moi aussi je ne l'aime pas mais avec ton raisonnement : On est extrêmiste si on aime pas les réformes inégalitaires de Sarkozy ? "

Hitler n'a pas appliqué des recettes qui ont marché ailleurs. Sarkozy veut le faire.
Tu dis que ces réformes sont inégalitaires ? Mais si elles amènent de la croissance, c'est du chomage en moins, du pouvoir d'achat en plus ! Elles vont "crouler la France d'en-bas" ? Ah bon. Désolé, mais je n'en n'ai pas l'impression. Encore une fois, ces réformes sont là pour la croissance. C'est le fait de les avoir trop longtemps reportées qui a "croulé la France d'en-bas".
Je ne veux pas que la France se retrouve isolée, que les ingénieurs partent tous pour "innover" ailleurs, que les emplois soient fait en Allemagne ou en Belgique plutôt qu'en France. Pour éviter cela, la seule chose à faire reste de moderniser ce pays, avec une application des nombreuses réformes qui vont dans le sens d'un certain libéralisme (plus que mesuré).

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
19 mars 2008 à 16:07:08

De quels réformes inégalitaires parle tu?

Puis comparer Sarkozy a Hitler...

Ah oui tient l'interdiction de fumer la se retrouve dans le programme du NSDAP je crois. Stop, la bêtise, sarkozy n'est pas hitler, ségolène n'est pas staline non plus ( même si une solution militaire d'encadrement peut sembler bizarre).

Puis pour comparer les impôts, tout dépend de la ville. En effet les projets, habitants, entreprises, type d'habitants diffèrent selon les lieux.

Près de chez moi j'ai une petite ville UMP qui se développes a une vitesse folle pour un même taux d'imposition que ma ville de gauche, sauf que chez moi tout s'écroule. Mon maire peut faire baisser les impôts, sa ne changera rien à son bilan catastrophique, on ne peut donc pas generaliser ( quoi que moins payés d'impôts peut être alléchant).

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:20:14

je dois y aller je répondrais mieux plus tard mais Baba44, on se retrouve dans 4 ans et on véra si ces réformes sont bonnes. En France on ne peut pas copier des modèles étrangers facilement, et ensuite non Sarko fait des trucs nouveaux, par exemple regarde ce que fait Brice Hortefeu, ah oui c'est bisar mais çe me rappele pas le programme d'un président démocratique.
Ces lois vont vraiment augmenter les inégalités alors désolé mais le profit de qui ? ba des riches... et les plus pauvres vont encore moins s'en sortir.

baba4444
baba4444
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:24:32

Tu ne reconnais pas que ces réformes peuvent, si elles sont appliquées, faire augmenter la croissance ?

Jey007
Jey007
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:34:54

"et elle est de moins en moins démocratique : montée du totalitarisme et de l'intolèrance."

N'importe quoi. Argumente un peu au moins.

"je vois la débilité des réponses de la droite (genre accélèrer les réformes alors que les gens veulent les arrêter)"

Source ? Seul Sarko est devenu impopulaire, Fillon l'est toujours (populaire hein ^^) et donc sa politique aussi.

"Que le peuple comprenne enfin que Sarkozy et l'UMP sont des escros sans coeur, presque antidémocratiques et ne respectant pas les valeurs de la France (liberté, égalité, fraternité)"

Discours typique du mec d'extrême gauche lorsqu'il est à cours d'argument. Et le reste du message j'en parle pas.

En bref dans ce message tu ne fais que critiquer sans rien proposer, comme d'hab.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:40:47

baba4444, mais pour toi c'est quoi la croissance ? en tout cas moi je crois qu'avec ses lois il y aura des riches + riches (avec moins d'impots pour eux par exemple) et des pauvres + pauvres et moins assurés (genre la sécu).

Donc si la croissance est basé sur les riches oui il y en aura, si la croissance est basé sur le peuple alors là il n"y en aura pas. Les heures supplémentaires sont des conneries, inefficaces et inéxploitables qui vont même remplacées de vrais heures. Avec son système une personne normal ou pauvre travaillera un peu plus pour gagner autant voir moins à cause du pouvoir d'achat ridicule. C'est un cercle visieux. Augmenter les salaires des heures normales est donc la seule solution efficace en France et surtout si on ne travaille pas plus de 40 heures par semaine on aura du temps pour dépenser l'argent gagné et faire fonctionner le secteur terciaire. Donc après toi et moi avont une métode différente (surtout que je veux arrêter la privatisation de Sarkozy qui creer la précarité, il n'y aura bientôt plus de CDI) mais je respecte ton choix economique, vive la diversité des hommes. Cependant je déteste la guerre, les racistes et les intolérants, ça dans notre monde c'est impardonnable. Au niveau économique je n'aime pas les grosses inégalités (les grands patrons, peoples, magouilleurs).
Bonne journée à toi frère de patrie et adversaire politique :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment