CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réponse sempiternelle de la droite après

--MrLechrist--
--MrLechrist--
Niveau 7
20 mars 2008 à 20:51:55

j'ai jamais dis le contraire, pourquoi me parles tu d el'autre camps :gne:

la je te parle de l'élu, et de son gouvernement, qui utilise l'argument du vote des français aux présidentielles qui est totalement risible

Jey007
Jey007
Niveau 10
20 mars 2008 à 22:42:44

"j'ai jamais dis le contraire, pourquoi me parles tu d el'autre camps"

Car il est facile de critiquer, mais il faut d'abord balayer devant sa propre porte.

"la je te parle de l'élu, et de son gouvernement, qui utilise l'argument du vote des français aux présidentielles qui est totalement risible"

Et si la situation avait été l'inverse (président et assemblée de gauche, maires de droite), aurait-tu toujours trouvé l'argument risible ?

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:30:39

avouons nous que quand même Sarkozy a un meilleur pouvoir manipulateur que par exemple Sego qui fait courgette fasse à lui (comme tous grand dictateur qui se doit). Mais le problème c'est que le "il ne faut pas se fier aux apparences" marche bien ici, Sarko pourrit notre république à sa manière, je le hais comme beaucoup de gens, c'est un danger pour nos valeurs démocratiques Françaises, il agit quasiment comme l'aurait fait LePen, utiliser le pouvoir millitaire, exécutif et législatif sans résistance possible. Après pour des gens comme Joy ou Baba, fin ceux qui aime son programme (du moins qu'il le connaisse bien, pas comme beaucoup de ceux qui ont voter pour sa gueule) et bien vous cela vous plait de voir ces lois se faire sans résistance et dialogue réelle, c'est normal comme sentiment, mais imaginer que c'est un pouvoir de gauche aussi Totalitaire de Sarkozy et qu'il n'y a pas de dialogue, que vous ne pourrez pas contrer les lois que vous jugez horrible, cela vous plaira t-il de se sentir impuissant pour "aider les Français" pendant au moins 5 ans ?
Baba, je pense que tu me comprends, je suis juste un homme de la Vrai Gauche mais avant tout un farouche républicain/démocrate Français qui veut protèger les valeurs républicaines (donc séparation des pouvoirs) et rajouter plus d'humanisme (vraiment le pouvoir au peuple, augmentation des référundums, écoute du peuple pour répondre à leur REELLE besoin comme ici le pouvoir d'achat et les emplois stables en CDI, lutter contre la précarité et la misère, etc , puis si le peuple est enfin content alors là seulement les patrons auront une augmentation, je fais le contraire de Sarko, lui donne aux patrons puis il reste rien aux ouvriers donc sa méthode ne fonctionne pas bien en france...)
Bonne journée à tous :)

baba4444
baba4444
Niveau 10
21 mars 2008 à 10:28:39

Tu sais, angeblanc, la gauche a déjà été au pouvoir. Elle a imposée les 35 heures sans dialogue, le PACS, etc.
Et c'est normal ! elle avait été élue, elle fait ses réformes. Après ça s'est mal passé, et je pense que ces réformes ont enfoncé encore plus la France. Mais de toute façons, tout cela a été fait sans dialogue.
Je pense qu'il est TRES exagéré de comparer Sarko à le Pen, ou sa politique à un régime totalitaire. Il a été élu en grande partie sur un programme (et sur son immense capacité de communication c'est certain), et essaye de le mettre en œuvre. Et en plus, il consulte plus que jamais les syndicats, l'opposition... Après je suis d'accord, il n'en tient pas franchement compte...
En fait, je pense qu'en dehors de sa personnalité souvent insupportable, ce qui gène vraiment les gens de gauche, c'est le contraste avec Chirac. Chirac n'a pas réformé, en attendant toujours les conditions favorables pour le faire. Sarkozy s'y est mis tout de suite. Et je pense que c'est cela qui gène les gens de gauche.

Angeblanc, je vois ce que tu veux dire, mais sache qu'on ne peut pas augmenter le niveau de vie global dans la France actuelle. L'état ne peut donner de l'argent comme cela. Il doit organiser l'environnement économique pour que les entreprises puissent hausser le niveau de vie.
Si on augmente trop vite les salaires faibles, on crée beaucoup d'inflation, qui touche d'abord les faibles revenus. De plus on créera du chomage. C'est con, mais c'est ainsi. Il faut donc non pas augmenter les salaires minimum, mais créer les possibilité pour que chacun se développe.

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 mars 2008 à 11:33:51

+1.

Cela démontre encore une fois que c'est facile de critiquer, mais que pourtant ceux qui critiquent ont fait pareil par le passé.

Cela démontre aussi une fois de + (mais là c'est déjà + un avis personnel) que le peuple est facilement manipulable, et est manipulé par la gauche bien + que vous ne voulez le croire. Lorsqu'elle propose des réformes attractives pour le peuple, celui-ci ne dit rien même si au final elles empirent les choses, par contre lorsque la droite propose des réformes réalistes (mais encore faudrait-il qu'elle les réalise comme il faut et jusqu'au bout) le peuple gronde. Ou du moins on l'entend + gronder, mais la proportion de mécontents n'était pas si grande jusqu'à l'apogée du bling bling. C'est pour cela qu'il est facile de dire "les réformes de la gauche seraient bonnes pour le peuple, celles de la droite ne le sont que pour les riches", encore faudrait-il vraiment se poser la question et analyser en tenant compte du contexte économique et de la mondialisation, et vérifier si la gauche n'est pas autant voire + démago que la droite (surtout sur le plan économique).

Enfin l'opposition critiquent davantage la personnalité de Sarko que son programme, ainsi que ses résultats actuels (en ne parlant évidemment pas du chômage qui a bien baissé), et ne propose de toute façon rien de crédible (voire rien du tout) niveau purement politique. En clair elle critique uniquement ce qu'elle peut pour tenter de grapiller des voix, ce qui est normal pour l'opposition (la droite le faisait aussi) mais il serait stupide de le nier. C'est ça le vote sanction, et rien d'autre. C'est pour ça que je suis fermement convaincu que les gens n'aiment pas la forme, mais veulent le fond de la politique de Sarko, et + efficacement.

Voilà pour répondre à Misteredo et Angeblanc.

Ensuite, mais c'est HS, ceux qui parlent d'extrémisme avec Sarko et la droite en général, ça me fait marrer. On a vu les grèves, les blocus de lieux de travail ou voies publiques, ports, etc, malgré l'opinion du peuple favorable aux réformes. Qui tente d'imposer son point de vue par le rapport de force sans dialoguer (ou en dialoguant mais sans rien concéder) contre l'avis du peuple ? Perso pour les 35h j'ai vu aucun patron, actionnaire ou personne aisée faire de blocus ou autre en signe de protestation...

glock67
glock67
Niveau 10
21 mars 2008 à 12:48:53

"Perso pour les 35h j'ai vu aucun patron, actionnaire ou personne aisée faire de blocus ou autre en signe de protestation..."

normal, il gagne des millions par an et profite du système économique actuel

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
21 mars 2008 à 13:00:29

et les emplois stables en CDI

:d) Et si nous passions vers un réels contrats employeurs/employés, avec des mesures pour faire baisser le chômage? Sachant que plus le chômage est bas, plus les salariés ont une augmentation de leurs pouvoirs.

Patrons, encore un mot perverti comme le mot capitalistes, un petit artisan peut être un capitaliste, en quoi est ce mal? Pourquoi généraliser aux magnats du monopoles?

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 mars 2008 à 13:35:12

"normal, il gagne des millions par an et profite du système économique actuel"

N'importe quoi. Seuls quelques grands patrons gagnent effectivement des millions. La plupart des patrons de PME sont très loin de là. Comme le dit Sekh, pas d'amalgame.

A votre avis, pourquoi cet amalgame patrons / grands patrons du CAC 40 est présent chez tant de monde (principalement les revenus modestes) ?

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
21 mars 2008 à 14:01:09

Déformation journalistique, bourrage de crâne, faible connaissance en économie de la population française, création/détournement d'un capitalisme sauvage et monopolistique, manque de visions sur ce qu'est vraiment l'esprit capitaliste, fausse image du capitalisme.

Un plus grand enseignement économique, et politique seraient le bienvenue en France quand même, pour réellement mettre l'individu devant des choix, et non lui tracé un parcours orientés.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:19:56

- Baba4444, on a juste 2 visions politiques différentes :)
Mais par contre je n'aime pas qu'on dise que la gauche a été au pouvoir, il me fait honte mitterant pour pas mal de truc (même si je le préfère à Sarko) Bref donc la gauche que tu critique ce n'est pas la mienne, mais la droite que je critique c'est surement la votre d'après le fait que vous défendez les idées du Président Sarkozy. Enfin bon je m'exprime mal, désolé, disont que je n'aurais pas agit et fait comme Mitterant même si je fais parti de la Vrai Gauche, je trouve que ce type fesait de la corruption. Même si je le répète que c'est Sarkozy que je déteste le plus, après je n'ai pas assez vécu pour tout savoir mais suffisament pour m'apperçevoir que Sarkozy à vraiment un problème et qu'il est différent de autres présidents ... et en mal je trouve, sa vie privé, ses interventions et ses manigances bisars(Kadafi, dictateurs africains, etc...) et son programme :)
- Jey, Sarko je critique son programme d'abord, je m'en fou un peu de sa vie sexuelle et sa richesse.
Bonne journée à vous, et surtout bon weekend à vous car je riste peut-être de ne pas revenir avant Lundi sur le net :)
PS : mangez pas trop de chocolat !! :rire2:

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:13:38

"- Jey, Sarko je critique son programme d'abord"

Je parlais des politiciens principalement. Mais cela ne change rien. Que critiques-tu, et que proposes-tu de plausible en échange ?

Car c'est ça le point important, si tu critiques un projet ou un résultat, tu dois proposer quelque chose de faisable et mieux. Sinon c'est trop facile de critiquer à tout va.

Et le fait que tu dises faire partie de la vraie gauche n'y change rien. Car nous aussi, on peut dire qu'on aurait certainement pas agi de la manière de Sarko, même si on aurait appliqué ses réformes d'une autre façon. Ca change rien au fond de la politique, et ça change rien que pour l'instant, personne ne propose mieux.

--MrLechrist--
--MrLechrist--
Niveau 7
21 mars 2008 à 18:30:51

la 3/4 des français ne sont meme pas au courant des réformes de sarkozy , à part dire "pouvoir d'achat :gne: "

- Ouais le pouvoir d'achat, jen veux :gne:
- les journeaux ils me disent de voter a droite ou a gauche cette fois :gne:

je suis pour le pouvoir d'achat :gne: ouais les réformes c'est cool :gne:

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:27:59

"la 3/4 des français ne sont meme pas au courant des réformes de sarkozy"

Sarko a exposé les réforme qu'il voulait faire pendant la campagne, les autres candidats ont également exposé leur programme. Y en avait autant qui connaissaient pas le programme de Sarko que celui des autres.

Pour le reste du message c'est du troll, ou alors reformule correctement.

--MrLechrist--
--MrLechrist--
Niveau 7
21 mars 2008 à 21:56:00

mais arrete de m'attaquer sur les autres candidats, je te parle de celui élu, c'est celui dont on doit s'occuper :ok:
non y en a avait plus du coté de sarko la preuve il a fait plus de voix :noel:

mais faut arreter de croire que sarkozy a été élu pour ses réformes :honte:

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 mars 2008 à 22:34:35

"je te parle de celui élu, c'est celui dont on doit s'occuper"

Parce que ça t'arrange de parler que de lui, mais va pas croire que c'est le seul dont une bonne partie des Français ignorait le programme. Donc ton argument ne tient pas la route.

"mais faut arreter de croire que sarkozy a été élu pour ses réformes"

Et il faut arrêter de croire que ceux qui ont voté contre lui ont voté contre ses réformes. De toute façon, même si les Français ne connaissaient pas le programme, ils savaient pertinemment que le président élu allait appliquer le sien et pas celui du voisin.

--MrLechrist--
--MrLechrist--
Niveau 7
21 mars 2008 à 22:44:18

mon argument est quand meme valable, les français ont voté pour quelqu'un qui dont ils ne connaissaient pas le programme c'est un fait.je ne remes pas en cause sa victoire, mais la maniere!

faut arreter d'etre hypocrite, cette élection ajuste été médiatique entre des personnages, complétement a la masse politiquement parlant :ok:

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 mars 2008 à 22:53:52

"les français ont voté pour quelqu'un qui dont ils ne connaissaient pas le programme c'est un fait."

Soit.

"je ne remes pas en cause sa victoire, mais la maniere!"

Et moi je remets en cause la manière dont les partisans du "tout sauf Sarkozy" ont récupéré des voix. Ce qui s'équilibre au final.

"faut arreter d'etre hypocrite, cette élection ajuste été médiatique entre des personnages, complétement a la masse politiquement parlant"

Tu imagines donc les conséquences que cela aurait de faire un référendum pour chaque réforme importante.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment