bonne journée à toi aussi, adversaire politique et compatriote.
Mais la croissance, tu sais, ce n'est pas basé sur "les riches". Tu opposes trop "les pauvres" et les "riches". Mais non ! il n'y a pas de fatalité ! le but est de donner aux "pauvres", et à tout le monde de toute façon, le moyen de s'enrichir !
Prenons un exemple. Les retraites. Sais tu que de nombreux DRH des grandes entreprises ont pris le pari que le système de retraites sera en faillite dans moins de 30 ans ? Le but des réformes à venir est de faire en sorte que les drh en question se trompent !
C'est encore plus extrème pour la sécu. Je préfère aujourd'hui payer un peu pour les soins plutôt que plus tard ne plus être assuré du tout, et être obligé de ne souscrire QUE à une assurance privée.
Admets tu par exemple que le système actuel n'est pas tenable. Il ne tient que parce qu'on augmente la dette en permanence. Pourquoi ne pas désendéter ? (je poserais la même question à Sarko si j'en avais la possibilité...)
Et comment désendêter ? En augmentant les impots ? Autant tuer tout de suite toutes les PME... En se rendant plus efficace ? C'est ce qui devrait être fait, si Sarko ne recule pas trop (ce que je crains...)
Jey007, en quoi je suis d'extrême gauche ? mdr non je suis de la vrai gauche et je comprends tout de la LCR au centre. Après à droite je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'économie et le profit des richesses (des riches en grande partie) doient être plus important que l'être humain et le peuple.
"Source ? Seul Sarko est devenu impopulaire, Fillon l'est toujours (populaire hein ^^) et donc sa politique aussi."
Fillon est populaire car les gens croivent que Sarko gère tout et que Fillon lui ne sert à rien donc Fillon n'est pas populaire par ses idées politiques mais juste en espèrant qu'il soit différent de Sarkozy (ce qui n'est pas vrai puisqu'ils pensent la même chose).
"Discours typique du mec d'extrême gauche lorsqu'il est à cours d'argument. Et le reste du message j'en parle pas."
Je t'ai répondu en haut à ton début de phrase et ensuite mdr, j'ai pleins d'idées et d'arguments valables, contrairement à l'UMP qui en se moment sont sur la défensive, comme toi d'ailleurs, et ne savent rien faire d'autre à part dire "il faut accélérer les réformes" alors que si tu lisais la presse neutre genre "le monde" ou "marianne" tu vérais que la majorité des Français ne veulent pas les réformes de Sarkozy et surtout pas les accélérer. Donc changer de politique.
Bonne journée.
baba4444, finalement je commence à bien t'apprécier puisque là tu dévellope bien sans me critiquer bêtement (oui je parle beaucoup d'inégalité des richesses, j'avoue, lol) et je comprend ton point de vu assez réaliste même si je ne partage pas vraiment une grosse partie (désolé si je ne dévellope pas toujours, je manque souvant de temps alors que j'ai les idées).
Bref pour te répondre, ton point de vu économique de droite est compréhensible, oui je trouve aussi comme toi que la sécu et les retraites vont commencer à mal aller d'ici une disaine d'année. Cependant là où je ne suis pas d'accord c'est de le faire maintenant alors que ça va très mal (plus aucun pouvoir d'achat, salaires en dessous de la moyenne, etc tu vois mes critique de gauche ^^ lol...) donc si on veut commencer à réformer il doit d'abord y avoir une stabilisation économique et sociale des citoyens. Je m'explique : si par exemple on continue de réformer là (comme veut Sarko) et bien on va laisser des gens peu aisés sur le bord du trotoire alors que d'autres (les plus riches) peuvent s'enrichir plus facilement. De plus qui dit difficulté financière de la masse salariale et avec moins de pouvoir d'achat dit donc beaucoup moins d'achat et une économie terciaire (+ de 70% des emplois) qui fonctionnera au ralenti et finira un jour par lacher et à son tour se casser la gueule (cercle vissieux). Donc moi je crois que si tu veux réformer quelque chose sans que ça se casse la gueule (comme en se moment) il faut d'abord que les gens aient du pouvoir d'achat, enfin une marche d'argent pour encaisser les réformes qui leurs feront perdre un peu d'argent par ci par là. Après la question c'est comment ? moi je pense qu'il faut stopper toutes les réformes et penser à augmenter les salaires du peuple et diminuer les prix de nécessités comme dans les supermarchés au lieu de lacher dans le vide 14 milliars de paquet fiscal qui ne serviront jamais au peuple. Bref donc tu vois que même si humainement/socialement je soutiens la LCR je trouve que leur programme économique restera malheuresement utopique puisque des capitalistes refuseront de participer et feront tout pour casser leur programme (sanction financière). Alors économiquement je tente de me créer des idées économiques (tu vois bien que cela n'as rien à voir avec la LCR, lol ni même le PS je pense, c'est un drôle de mélange avec des idées de la LCR jusqu'au centre-droite) qui prennent en compte le capitalisme et qui sont bien entendu réalistes, je demande à mon prof d'éco (BAC+7 en science politique
) de vérifier si cela peut être fesable et oui ça l'ai ^^ donc voilà on a tous les deux une vision différante, après moi je trouve que la mienne marchera bien mieux mais bon c'est normal c'est mes idées ![]()
Bonne journée compatriote , et à bientôt.
misterdo : passionnant ! Et quelle est ton anayle sur la débâcle de Jospin et de la gauche en 2002 ?
- "Ce qui me fait plaisir aussi, c'est le recul du MODEM. Je déteste la personnalité de Bayrou (encore plus que celle de Sarkozy)"
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois...
"près à toutes les manœuvres pour être président,"
Quelles manoeuvres ?
"jouant au mec sympa et simple,"
Il l'est.
"Je déteste ce type qui transforme un parti entier"
Transformer un parti ? Pourquoi transformer, alors qu'il l'a fondé ? Il me semble qu'il y a erreur de langage.
"Et enfin, je déteste cette manière de s'allier partout avec celui qui risque de gagner."
Allez quelques exemples d'aliance du MoDem dans des situations où la défaite était plus que probable : Reims, Marseille, Toulouse, Alençon, Périgueux... Cela ne suffit-il pas ?
"Cette manière de ne jamais prendre de position."
Sur quel(s) sujet(s) n'a-t-il pas pris position ?
"Hitler n'a pas appliqué des recettes qui ont marché ailleurs."
Si. Il a appliqué le même modèle qu'aux Etats Unis : un endettement massif de l'Etat qui investit afin de créer de l'emploi.
La seule différence avec les Etats Unis, c'est que l'Allemagne n'était pas assez riche pour s'endetter durablement, d'où la nécessité d'une gaire afin de renflouer les dettes sur le long terme.
d'une guerre ![]()
Ca n'a pas toujours été le cas je ne le répète ans cesse,c'est pour cela que je déteste les dérives actuelles à la Sarkopzy,la transformation de l'UMP en un parti de Droite "bling bling" attiré par ce qui brille et ce qui est cher,favorisant les (grosses) entreprises),ne disant rien quand le MEDEF parle tout simplement de supprimer la limitation du temps de travail voulant le moins d'intervention possible de la part de l'Etat sous prétexte que ça paralyse le pays,avec un président qui parle de plus en plus comme un beauf etc
Il serait temps que ceux qui à l'UMP ont été choqué par les propos du nain se lèvent et pas seulement ponctuellement quand il dérape
De Gaulle reviens! ![]()
De Gaulle ![]()
Et l'UMP, l'UMP il n'y a pas qu'un seul courants dans ce parti?
Et une question, que dire des classes moyennes et défavorisés qui ont votés pour Nicolas Sarkozy? c64 parle de 2002, que faire des ouvriers ayant minoritairement votés PS en cette année? Il ne faut pas tout généraliser,comme tout les gens de droites ne sont pas des monstres capitalistes, et ont bien souvent rien à voir avec les grands requins de patrons monstres tels qu'on caricature tout les patrons.
"la presse neutre genre "le monde" ou "Marianne"
Je suis abonné au Monde et il ne sont pas tous ci neutres que sa les auteurs des articles
Mais le monde reste quand même bien souvent un journal de qualité même si des fois ![]()
Par exemple, renvoyer dos à dos la droite et la gauche, transformer l'udf, traditionnellement de centre droit, en rien du tout, communiquer sur l'image du mec "simple", etc. Je doute fortement qu'il soit si "simple" que cela. Bon communicant, c'est certain, mais simple, j'en doute très fortement.
Il a bel et bien transformé un parti entier, et s'étonne que certains (nouveau centre, fidèle à l'udf) ne le suivent pas.
"Et enfin, je déteste cette manière de s'allier partout avec celui qui risque de gagner."
Allez quelques exemples d'aliance du MoDem dans des situations où la défaite était plus que probable : Reims, Marseille, Toulouse, Alençon, Périgueux... Cela ne suffit-il pas ?
Voici un article qui résume bien ce que je pense de la stratégie opportuniste du modem.
"Sur quel(s) sujet(s) n'a-t-il pas pris position ?"
par exemple, sur le dernier président ?
"Jey007, en quoi je suis d'extrême gauche ?"
Désolé mal formulé, je voulais dire que la phrase que j'ai citée était typique d'un mec d'EG à cours d'argument, "la méchante droite égoïste la gentille gauche".
"Fillon est populaire car les gens croivent que Sarko gère tout et que Fillon lui ne sert à rien donc Fillon n'est pas populaire par ses idées politiques mais juste en espèrant qu'il soit différent de Sarkozy"
Pourtant Fillon affirme lors de chacune de ses interventions qu'il continuera à appliquer le programme de Sarko et qu'il est là pour ça. Non, je reste convaincu que seul Sarko et son côté "bling bling tout permis", la forme de sa politique est impopulaire, pas le fond.
"j'ai pleins d'idées et d'arguments valables"
Reste à voir si c'est applicable et si les résultats peuvent être ceux que tu veux.
"Cependant là où je ne suis pas d'accord c'est de le faire maintenant alors que ça va très mal"
Il fallait déjà le faire avant, personne, ni de droite ni de gauche, ne l'a fait. Là, il faut le faire vite pour sauver les meubles.
"Je m'explique : si par exemple on continue de réformer là (comme veut Sarko) et bien on va laisser des gens peu aisés sur le bord du trotoire alors que d'autres (les plus riches) peuvent s'enrichir plus facilement."
Encore faudrait-il prouver et expliquer en quoi les réformes faites et prévues ne profiteront qu'aux riches.
"moi je pense qu'il faut stopper toutes les réformes et penser à augmenter les salaires du peuple et diminuer les prix de nécessités comme dans les supermarchés"
Mais l'Etat en a-t-il le droit dans notre économie ?
au lieu de lacher dans le vide 14 milliars de paquet fiscal qui ne serviront jamais au peuple.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-687061-1-0-1-0-0.htm
"je trouve que leur programme économique restera malheuresement utopique puisque des capitalistes refuseront de participer et feront tout pour casser leur programme"
C'est pas tellement ça, c'est surtout qu'à l'échelle nationale on peut pas tout changer comme ça et s'isoler de la sorte.
Un truc sur le Modem quand même. Chacun chez le PS et l'UMP ont pu s'enorgueillir d'avoir mis à mal le Modem, ce qui est plus ou moins vrai... Le modem a, je crois, plus que de mairie que le Nouveau Centre, sans avoir été contraint de se vassaliser et de servir la politique de l'UMP en béni oui oui.
Sauf que sur les stratégies d'alliances du second tour, Bayrou a choisi le laisser faire local. Quand tous appelaient à choisir les bons candidats et les bons maires, le président du Modem a choisi de laisser ses candidats locaux faire leurs choix de candidat idéal. C'est la politique du choix du bon maire, que droite et gauche réclamait...
Enfin, parler de la défaite du Modem sur ce coup-là, c'est comme parler du recul du PC qui se retrouve finalement avec des bastions en moins, mais qui en conquiert autant ailleurs...
Là c'était l'inverse, le bilan était bon, le moral aussi. Ce n'étatit pas un vote sanction, c'était un vote alimenté par les campagnes (bourrage de crane médiatique)
C'est juste que Jospin pensait que le bilan était suffisant, qu'il n'y avait rien à dire, mais TF1&cie ont joué sur la peur, Chichi a fait croire à ces crétins d'électeurs que la droite héritière de Germinal roulait pour les classes moyennes et pauvres, les français ont cru la propagande "de la fracture sociale", comme les français comprendront dans 5 ans que Nicolas S. représentera la rupture d'avec N. Sarkosy.
quelle profonde analyse...
En clair quand la gauche gagne après la droite c'est un vote sanction et de l'intelligence, prise de conscience etc, par contre quand la droite gagne après la gauche c'est à cause de la propagande... Argumentation en béton armé en effet, et criante d'objectivité.
#
"Par exemple, renvoyer dos à dos la droite et la gauche, "
Selon moi il a tout à fait raison. Son discours est dans le vrai. C'est bien, que tu le veuilles ou non, la coalition UMP/RPR/UDF et PS/PCF qui a ruinée notre pays.
">>> transformer l'udf, traditionnellement de centre droit, en rien du tout, "
Pas en rien du tout puisqu'il y a plus d'adhérents au MoDem qu'à l'UDF, et ce après même pas un an d'existance.
De qui plus est, dois-je rapeller que l'UDF était un parti "vassal" de l'UMP et que ces imbéciles de socialo-communistes, pour taper sur Bayrou, n'ont pas trouvé mieux comme arguments que "Bayrou c'est la droite, c'est le mal absolu etc...". Pour mener sa politique nouvelle, Bayrou avait besoin de repartir sur de nouvelles bases, on le voit bien quand on voit tous les ex UDF illuminés par le pouvoir qui ont trahi Bayrou.
">>> communiquer sur l'image du mec "simple", etc. Je doute fortement qu'il soit si "simple" que cela. Bon communicant, c'est certain, mais simple, j'en doute très fortement."
Un mec qui a sacrifié sa vie professionelle pour reprendre l'exploitation familiale lorsque son père est décédé.
Un mec beaucoup moins riche que la plupart des hommes politiques, mais qui a sû tout de même se faire un pêtit pactole en gagnant de l'argent par SON travail (en écrivant notamment).
Un mec qui pendant la campagne, a été le seul à ne pas exposer sa vie privée comme un trophée, en cherchant à tout pris à préserver sa famille des médias.
Un mec qui begeyait pendant toute son enfance et qui a dû faire preuve d'une énorme volonté pour d'abord résister aux humiliations quotidiennes puis vaincre son baigaiment.
C'est pas un homme un tant soit peu simple ça ?
Je ne sais pas ce qu'il te faut.
">>> Il a bel et bien transformé un parti entier, et s'étonne que certains (nouveau centre, fidèle à l'udf) ne le suivent pas."
Fidèles au pouvoir (et donc in fine à l'argent) surtout. C'est évident, à l'UDF tu avais toujours moyen de gratter un poste, mais vu que Bayrou a mis son grain de sel dans la machine à lèche cul, il a fallu faire les yeux doux à Sarko.
">>> Voici un article qui résume bien ce que je pense de la stratégie opportuniste du modem."
Quel article ?
">>> par exemple, sur le dernier président ?"
Hum. Il a dit lors du départ de Chirac qu'il valait pour le moment retenir le meilleur de sa présidence.
Et de plus, je crois pas que s'exprimer sur Chirac soit le plus important. Voici les sujets où Bayrou s'est exprimé :
Activité universelle
Afrique
Agriculture
Antisémitisme
Associations
Autoroutes
Banlieues
Bénévolat
Bio
Biocarburants
Bombes à sous-munitions
Chasse
Chine
Chômage et délocalisations
Citoyenneté
Civisme
Commerce
Corse
CPE
Culture
Cumul des mandats
DADVSI - Droits d’auteur sur Internet
Darfour
Décentralisation
Défense
Délinquance des mineurs
Démocratie environnementale
Dette du tiers-monde
Dette et déficits
Développement
Dissuasion nucléaire
Ecole
EDF-GDF
Égalité des chances
Elections : modes de scrutin
Emploi
Emplois francs
Energie nucléaire
Energie
Enfance
Entreprise
Environnement
Equilibre du monde
Etats-Unis
Europe
Exclusion
Famille
Femmes
Fonction publique
Francophonie
Génocide arménien
Guadeloupe
Handicaps
Homoparentalité
Immigration
Impôts
Innovation et mondialisation
Intermittents du spectacle
Internet
Irak
Iran
ISF, patrimoine
Justice
Laïcité
Langues régionales
Liban
Logement
Logiciel libre
Maires
Martinique
Mayotte
Médias
Mémoire de l'esclavage
Mer
Minima sociaux
Modèle de société
Mondialisation et Europe
Non au référendum
Nouvelle-Calédonie
OGM
Pacte écologique
Parlement
Partis
Polynésie
Pouvoir d'achat
Presse
Prisons
Prix et consommation
Proche-Orient
Racisme
Recherche
Réforme de l'Etat
Relations internationales
Religions
Régimes de retraites
Réunion
Rural
Santé
Sécurité
Seniors
Service civique universel
Service garanti dans les transports
VIe République
PME : Small business act
Pour une "social-économie"
Sport
Syndicats et démocratie sociale
Temps de travail
Transports
Turquie
Université
Violence à la télévision
Viticulture
Vote blanc
j'avoue c'est pas beaucoup.
http://www.bayrou.fr/propositions/
* Posté le 20 mars 2008 à 10:35:41 Avertir un modérateur
* quelle profonde analyse...
* Lien permanent
* Jey007 Voir le profil de Jey007
* Posté le 20 mars 2008 à 10:50:50 Avertir un modérateur
* En clair quand la gauche gagne après la droite c'est un vote sanction et de l'intelligence, prise de conscience etc, par contre quand la droite gagne après la gauche c'est à cause de la propagande... Argumentation en béton armé en effet, et criante d'objectivité.
Je n'ai qu'une chose à dire, ou non 2 :
1) c'est celui qui le dit qui y est
2) et votre analyse en 10 lignes ?
"Je n'ai qu'une chose à dire, ou non 2 :
1) c'est celui qui le dit qui y est
2) et votre analyse en 10 lignes ?"
Arrête un peu ta mauvaise foi. Dire que la droite gagne uniquement par la propagande et la gauche uniquement parce que son programme semble pouvoir aider les pauvres, c'est soit de l'ignorance, soit du mensonge.
" Selon moi il a tout à fait raison. Son discours est dans le vrai. C'est bien, que tu le veuilles ou non, la coalition UMP/RPR/UDF et PS/PCF qui a ruinée notre pays."
Non. C'est le clientellisme politique, qui fait qu'on ne réforme pas tant que les choses vont bien. Certainement pas la bipolarisation. Regarde les US ou le royaume unis, qui sont tous deux bipolarisés, et qui s'en sortent plutôt mieux que nous.
"Pas en rien du tout puisqu'il y a plus d'adhérents au MoDem qu'à l'UDF, et ce après même pas un an d'existance."
Ce ne sont pas les mêmes adhérents. Ce sont de nouveaux. Beaucoup parmi les anciens sont retournés vers le nouveau centre, l'ancien udf.
"De qui plus est, dois-je rapeller que l'UDF était un parti "vassal" de l'UMP et que ces imbéciles de socialo-communistes, pour taper sur Bayrou, n'ont pas trouvé mieux comme arguments que "Bayrou c'est la droite, c'est le mal absolu etc...". Pour mener sa politique nouvelle, Bayrou avait besoin de repartir sur de nouvelles bases, on le voit bien quand on voit tous les ex UDF illuminés par le pouvoir qui ont trahi Bayrou. "
MAIS ILS ONT PAS TRAHIS BAYROU !!!!! C'est l'inverse !!! L'udf était un parti de centre droit, qui influençait la droite dans son ensemble. L'udf a suivit bayrou jusqu'à un certain point. Mais comme il a complètement trahis l'udf en renvoyant dos à dos la droite et la gauche, ils ont arrêté. C'est lui qui a trahis tout le monde pour satisfaire son ambition politique ! Le nouveau centre, c'est l'ancien udf.
"Hum. Il a dit lors du départ de Chirac qu'il valait pour le moment retenir le meilleur de sa présidence.
"
Je pensais plutôt à la dernière élection présidentielle. Ou à la dernière élection municipale.
Et comment un type dont la seule obsession est d'être président de la république pourrait être simple ? ça n'a aucun sens. Je déteste vraiment ce faux-cul de base. Encore plus que Royale, presque.