CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes vous Sarkozyste, ou Sarkophobe ?

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
14 janvier 2008 à 14:09:37

Dynamique, moderne, courageux, génial pour les uns

Cynique, vulgaire, irascible pour les autres

Nicolas Sarkozy est notre président
Pour certains dont moi il est vécu comme un cauchemar médiatique :oui:

J´avoue être sarkophobe : ses grimaces et sa brutalité m´indisposent, son exhibotionnisme m´écoeure :

je trouve que c´est de la téléréalité politique trash

Par contre, je remarque que ses réformes actuelles sont parfois celles que la gauche n´ose pas avouer vouloir faire...et que sa stratégie People est la même que celle de Royal...

Difficile d´être objectif avec le Robin des Bois des Riches, le Batman de TF1, le héros des People...

Et vous, êtes vous sarkophile, ou sarkophobe ?

1- Pensez vous que sa politique est nécessaire, ou inutile ?
2- Est ce une réussite, ou un échec sur la sécurité ?
3- Economiquement, est ce une réussite, ou un ratage ? :hap:
4- Au niveau international, est il ridicule ou réaliste ?
5- Etes vous confiants, ou déçus ?

liberal
liberal
Niveau 10
14 janvier 2008 à 16:53:02

Tu poses des questions dont tu connais les réponses.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
14 janvier 2008 à 16:53:03

Je suis Sarkozyste.

--> Nécessaire.

--> Un échec, je l´attends toujorus le coup de karcher dans les banlieues. Sur ce point, le seul qui fera vraiment ce qu´il dit, je crois bien que c´est Lepen :hum: .

3- Economiquement, est ce une réussite, ou un ratage ?
--> Un ratage. Il était sincère et il a cru qu´en étant dynamique, en allant chercher les contrats ailleurs, il ramènerait la croissance, le pouvoir d´achat et tout le tralala en France. Il a été naïf mais il était sincère.

--> Les deux... Réaliste quand il traite avec les dictateurs pour prendre les marchés avant les Russes et les Chinois. Ridicule quand il se fait ridiculiser par ses mêmes dictateurs dans son propore pays.

--> Sceptique. J´attends la suite...

Et bien, en me relisant je me demande si je ne deviens pas sarkophobe :malade: .
Enfin, de toute manière, même si Sarko me déçoit au cours de son mandat, je ne regretterais jamais d´avoir voté pour lui car jamais je n´aurais pu voter pour une gourde qui voulait se faire élire seulement parce qu´elle était une femme et que cela aurait représenté "un changement visible".

Campos
Campos
Niveau 20
14 janvier 2008 à 17:27:44

Bilan danns 2 ans personellement.

France
France
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:28:11

Je suis Sarkophobe

--> Inutile

--> Un échec. Il n´a jamais rien fais pour la sécurité du peuple de France. Seule la gesticulation des gauchistes sur l´immigration ou ces propos en banlieue lui on donner de la crédibilité.

--> Ni l´un ni l´autre. Les Etats n´ayant plus le pouvoir économique il fait ce que le système lui à laisser, c´est à dire faire de l´animation pour le néo-libérialisme.

--> Ridicule. Il a humilié la politique international de la France en fessant le tapin pour l´Empire.

--> Je ne peux pas être confiant comme je sais que Sarkozy à été former par les Yankees et qu´il ne travail pas pour l´intérêt de la France...

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:29:19

Et entre les deux, y´a quoi ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
14 janvier 2008 à 18:55:06

France avant d´arborer un tel pseudo pourrais-tu avoir l´extrême obligeance d´apprendre les accords du participe-passé?Merci d´avance

Même question que bl00dust,on ne peut pas diviser le monde entre ceux qui adulent Sarkozy et ceux qui le détestent
Personnellement je vais refaire un topo,au 1er tour,fin avril j´étais plus favorable à bayrou (mais pas le droit de vote donc de toutes façons ça ne change rien) ,au 2nd tour face à Royal si j´avais eu l´âge j´aurais voté Sarko...s´il avait été en face de bayrou non,ç´aurait été la révolution orange :content:

L´augmentation de son salaire m´a paru non seulement déplcaée(un président doit montrer l´exemple) mais en plus allant totalement à l´encontre de mes idées:une diminution drastique du train de vie des minsitres ,du président,etc

Au niveau de l´emploi fusionner les organismes et chercher à mettre en place une flexisécurité comme le veulent ses ministres va dans mon sens,je suis donc assez confiant

Maintenant plus généralement certains aspects de sa politique me semblent nécessaire voir bienvenue,j´ai apprécié sa réforme de suniversités,ma grande inquiétude était l´augmentation des droits d´isncription donc l´exclusion d ´une partie des étudiants pour raisons financières,il n´en a rien été

En ce qui concerne l´éducation pré-bac je suis sceptique,j´attends de voir,mais de manière générale je crois que les gains réalisés par le non-remplacement de certaisn eprsonnels devraient etre utilisés pour la création de postes autres dans des secteurs nécessiteux de l´Education nationale,un investissement plus important me semble nécessaire
Je crains un statu quo ou de faibles progrès dans certains domaines

La politique étrangère :je ne sais pas,cependant ce que je sais c´est que je n´accepte pas qu´on traite avec de s gens comme Khadafi,j´ai été scandalisé de le voir invité à Paris, mais ça va plus loin,je suis contre la vente des armes par la France ,contre les liens avec ce type de régimes en général

Sécurité: bof,en revanche j´ai vu ce matin qu´Alliot-Marie comptait relancer une police de proximité dans les zones sensibles,ça me semble être une bonne idée

Au niveau économique et social je crains que sa réforme fiscale soit précipitée,il faut se poser la question de savoir d´ailleurs si baisser le taux d´imposition est réellement la solution et se pencher sur le cas des pays nordiques même si on ne pourra nécessairement pas copier sur eux

Sa personnalité me déplaît c´est certain mais bon un peu moins que Ségolène (c´est presque toujours pareil dans tous les domaines d´ailleurs)

Finalement peu de choses ont changées pour moi depuis son élection,je m´étais préparé d´avance s´il était élu à rester sur ma fin,je ne crois pas qu´il bouleversera le système,je reste néanmoins confiant sur certaines choses(emploi,enseignement supérieur,recherche par exemple
Sa personnalité et certains acte sont tendances me rendre de plus en plus froid à son égard,je ne l´aime pas mais je fais avec en attendant et je m´oppose à lui quand je juge que c´est nécessaire
Je suis froid

Hugh,Newjedi a parlé

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
14 janvier 2008 à 19:06:27

En ce qui concerne les droits d´inscriptions Jedi, attend quelques années(d´ici la fin de son mandat ça devrait être bon) et tu ne vas pas être deçu.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
14 janvier 2008 à 19:08:27

Je t´aime bien Heracles mais ne joue pas les voyantes(même si tu hais Sarkozy ce qui peut se comprendre) ça ne sert à rien
Si un jour ça arrive je serais sur les barricades nom d´un ptit schtroumpf!

SebastienCHABAL
SebastienCHABAL
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:31:48

Sarkophobe, mais je le soutient sur certains points

On verra plus tard, on ne peut pas encore juger

Sur ses 4 ans en tant que ministre de l´intérieur, il s´agit d´un vrai BIDE :noel:

On verra plus tard

Ridicule

On verra plus tard, mais pour l´instant sur ce qu´on peut juger je suis plutot déçu

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:08:06

Je suis on ne peut plus sarkophobe

Pour atteindre les objectifs que les dirigeants lui ont fixé, sa politique est je pense nécessaire.

Ni l´un ni l´autre, il n´a rien fait.

Trop tot pour le dire, mais économiquement çà sera surement une réussite, enfin si on occulte le fait que derriere des chiffres se cachent parfois des hommes et des familles...

Completement ridicule, mais bon on ne lui demande pas de faire de la politique internationale, juste d´appliquer les décisions prises au G8 ou au groupe de Bilderberg tout en ayant l´air de le faire pour les Francais.

Je suis très confiant, persuadé qu´il arrivera à détruire le peu de démocratie qu´il nous restait. M´enfin, avec les événements qui s´annoncent, tout ne sera que provisoire...

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
14 janvier 2008 à 22:11:58

Quels évènements?mai 2008? :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 05:54:15

Sarkophobe, je n´aime ni le personnage, ni sa politique.

Elle est nécessaire...pour qu´il se rétame.

Un échec total, l´explosion du nombre de voitures brûlés, les chiffres camouflés à la sauvette et le silence des médias le prouve.

Les conséquences se feront ressentir dans 3-4 ans, donc pour le moment je ne dis rien, même si je le pense très fort.

Il a plus de prestance que Chirac, mais il reste un blair bis au rayon animalerie, et sa peopolisation n´arrange pas les choses, donc au final il passe pour un macaque.

Pour le moment déçus, je pensais qu´ensemble tout deviendrait possible! :sarcastic:

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 janvier 2008 à 09:36:58

J´en ai rien à foutre, c´est un politique.
Comme la plupart des politiques, c´est un incompétent, et c´est indiscutable.
Nah !

enroth
enroth
Niveau 36
15 janvier 2008 à 09:40:23

Sarkophobe, je n´aime ni le personnage, ni sa politique.
De plus j´en subit de plein fouet les consequences dans ma vie.

Elle est nécessaire... pour qu´il se rétame et que les francais ouvrent les yeux.

Un echec total, tant sur le plan humain ( liberté individuelle, justice ... ) que sur le plan des vrais chiffres.
Rien non plus sur le droit des femmes battues.
Les delits et crimes les plus graves n´ont jamais été aussi préoccupants.

Le pouvoir d´achat, la consommation ne fait plus partie de l´economie.
On est en pleine economie virtuelle où les entreprises " francaises " sont à l´etranger avec leurs salariés payés à coup de lance-pierre.

La pierre angulaire du Sarkozisme selon moi.

Je suis persuadé que Sarkozy, à la place de Chirac, aurait envoyé l´armée francaise en Irak au côté de G W Bush.

Sinon, Nicolas 1er a autorisé les tentes de Kadafy mais pas celle de Don Quichotte, dans la ville des droits de l´homme.

Je suis confiant que les francais finiront par ouvrir les yeux.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
15 janvier 2008 à 13:07:00

Sarko-indifférent, c´est possible?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 janvier 2008 à 13:54:16
  • Khodorkovsky profil

* Posté le 15 janvier 2008 à 13:07:00 avertir modérateur
* Sarko-indifférent, c´est possible?

POssible mais dur...

Moi rien que pour le fait qu´il est fallu bloqué mon quartier et ma station de métro toute une matinée pour qu´il joue à Louis XIV sur la place de la république de Lille vendredi dernier, je suis Sarkophobe. ET MA LIBERTE DE CIRCULER ET DE TRAVAILLER ?? ?

]biaflex]
]biaflex]
Niveau 8
15 janvier 2008 à 22:07:52

sarkozy et la pire chose qui soit arriver a la france !

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
15 janvier 2008 à 22:38:35

3 fautes en 11 mots

]biaflex]
]biaflex]
Niveau 8
16 janvier 2008 à 12:07:43

" sarkozy est la pire chose qui soit arrivée a la France "

voila t es content dugland !

Sous forums