CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes vous Sarkozyste, ou Sarkophobe ?

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
17 janvier 2008 à 19:32:03

Mais c´est de pire en pire est ce que j´ai dit qu´une infraction au code de la route était similaire à une infraction au code de la route? Nule part il me semble j´ai juste déploré le fait qu´ont victimise ceux qui ne respectent pas la loi en général et que malheureusement la situation ne va pas en s´améliorant.

Maintenant as-tu réellement 16 ans? Si c´est le cas peut-être ignores tu que tous les 3 ans tes point perdu sont restauré si tu ne commets pas d´infractions?

Sachant qu´on a douze point pour perdre son permi faut quand même accumuler les infractions routières pour le pedre si tu n´es pas un chauffard tu ne fais pas de gros excés de vitesse donc les points partent 1 par un ce qui laisse une marge de 4 points par an. C´est quand même largement suffisant.

Pour répondre à ta question je ne roule pas énormément je ma voiture ne reste pas tout le temps au garage comme celle d´un grand père non plus je dois faire à la louche 500 bornes par semaines ce qui fait un peu plus de 20 000 km par an.
J´ai mon permi depuis 10 ans et pour l´instant n´ai perdu qu´un seul point pour avoir roulé à 98 km/h sur une route nationale.
Je l´ai d´ailleurs regagné depuis puisque ca fait un peu plus de trois ans.

Ta curiosité est elle satisfaite?

Désolé de te contredire mais les gars dont le boulot est de conduir stressé ou pas s´ils n´arrive pas à conservé un point sur 12 sur leur permis, ils n´ont plus qu´à changer de métier.

Peut-être serait il temps d´arrêter cette conversation qui devient stérile, j´ai beau donner des chiffres argumenter (le plus gros argument étant que depuis la mise en place massive des radars il y a moins de morts sur les routes, que tu le veuilles ou non c´est un fait (et contrairement à ce que tu dis le nombre d´automobiles circulant n´a cessé de croitre)).

Tu préfères pleurer sur le sort de ceux qui perdent (bêtement) leur permis plutôt que sur les victimes qutidiennes que font les accidents de la route, c´est ton droit, mais ne compte pas sur moi pour me joindre à toi.

Un petit conseil quand même pour tes futures prouesses argumentatives sur ce forum ou d´autres : plutôt que de sortir un pueril "je crois que y´en a qui ecoute trop tf1 ou sarkozy.", n´écris rien, tu gagneras en crédibilité.

glock67
glock67
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:37:11

Un petit conseil quand même pour tes futures prouesses argumentatives sur ce forum ou d´autres : plutôt que de sortir un pueril "je crois que y´en a qui ecoute trop tf1 ou sarkozy.", n´écris rien, tu gagneras en crédibilité.

c´est beau de donner des conseils aux autres quand on est ultra demagogue dans ses posts

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
17 janvier 2008 à 19:38:25

En fait je pense qu´après ses dernières déclarations sur la laîcité Sarkozy est un connard :oui:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
17 janvier 2008 à 19:56:52

Lol soit tu emploie des mots dont tu ne connais pas la signification
soit tu ne sais vraiment plus quoi dire. Je te mets au défi de donner un exemple de démagogie dans mes posts.

Narguile
Narguile
Niveau 7
17 janvier 2008 à 20:16:30

Sarkophobe, en meme temps vu sa politique sa devrait pour tout le monde pareil, enfin pas pour ceux qui lisent Paris Match :hap:

Narguile
Narguile
Niveau 7
17 janvier 2008 à 20:28:15

dans 5 ans le smic sera proche de 1500 euros :hap: suffit de voir son évolution.

c´est de l´éxagérationc e qu´il a dit bien sur, c´est pour montrer la bétise de ces radars, qui ne sont évidemment pas fait pour sauver des vies, parceque c´est pas ça qui le fera :rire:

glock67
glock67
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:28:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Demagogie

c´est ca la demago, un discours simpliste et irrationnel

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
17 janvier 2008 à 20:40:27

Larousse : "Démagogie:Attitude par laquelle on cherche a gagner la faveur de l´opinion publique en la flattant, en excitant les passions populaires : promettre une baisses des impôts serait de la démagogie"
C´est ça la démagogie, d´ailleurs wiki dit a peu près la même chose si tu ne te contentes pas de piocher un mot par ci par là dans une définition qui vait 20 lignes!

glock67
glock67
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:42:27

de toute facon c´est pas le sujet du topic la securité routiere et a mon avis y´a de meilleur sujet ou l´on pourrait debattre comme le pouvoir d´achat des francais, le chomage ou encore l´ecologie

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
17 janvier 2008 à 20:48:32

Entièrement d´accord avec toi sur ce plan. Je me suis peut être emballé sur le côté sécurité routière mais bon je connais assez bien quelqu´un qui est en fauteuil à cause d´un chauffard et le fait de plaindre les gars qui conduisent trop mal et qui perdent leur permis ça a eu le don de me faire grimper au créneau

Narguile
Narguile
Niveau 7
17 janvier 2008 à 20:55:00

"ça a eu le don de me faire grimper au créneau"

:d) me parlez plus de créneau, j´arrive toujorus pas a la faire !! je pete un plomb!

Jey007
Jey007
Niveau 10
17 janvier 2008 à 22:17:50

Juste pour réagir sur un point sur la sécu ^^

"des mecs comme des taxis ou des gros rouleurs qui sont obligés de rouler pour leur boulots et puis avec les nouvellles lois de sarkozy ils se font prendre un point par-ci, un point par là a cause des radars et des methodes de flics franchement douteuses et un beau jour ils sont plus de points te donc plus de permis comment ils font ces gens la ? ils s´arretent de travailler pour autant ?"

Avoir un boulot ça dispense de respecter la loi ? Pour être routier, il faut avoir un permis, tout comme pour être barman ou autre il faut une autorisation. En cas d´infractions trop graves ou trop nombreuses, on retire cette autorisation. Point barre. Je ne vois pas ce qu´il y a de choquant.

glock67
glock67
Niveau 10
17 janvier 2008 à 22:42:32

ouais bah les gens qui ont plus de permis pour des trucs cons comme 1 ou 2 km/h en trop et qui ont besoin de leur caisse vont quand meme rouler car pas le choix.

c´est sur y´a rien de choquant a voir sarko rouler a 80 en pleine ville dans auto plus et puis le lendemain il fait installer des nouveaux radars

Jey007
Jey007
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:13:58

Avant de plus avoir de permis à coup de quelques km/h en +, il faut vraiment y aller. Au bout d´un moment on est censé lever le pied tout de même. Ils n´ont peut-être pas le choix d´un autre moyen de transport, mais ils ont le choix de rouler un peu moins vite.

Pour Sarko il est vrai que lui (ou son chauffeur) ne devrait absolument pas rouler à cette vitesse puisque son véhicule présente potentiellement les mêmes dangers que n´importe quelle autre similaire.

[Chavez]
[Chavez]
Niveau 4
18 janvier 2008 à 00:00:04

Et vous, êtes vous sarkophile, ou sarkophobe ?

:d) Ni l´un ni l´autre, je suis sarkophage.

caladon_2
caladon_2
Niveau 47
19 janvier 2008 à 10:18:12

une raison de plus d'etre anti-Sarko :

c''est un fanatique religieux.

SuperKokiri
SuperKokiri
Niveau 9
19 janvier 2008 à 12:09:23

Vive Sarkozy !

baba4444
baba4444
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:33:42

" caladon_2
une raison de plus d'etre anti-Sarko :

c''est un fanatique religieux. "

C'était la remarque intelligente de caladon2... :ironic:
Qu'il ait dit de la merde en Arabie Saoudite, c'est certain. Genre on a la même politique de civilisation... dans un pays non laïque, mené par des quasi fanatiques religieux(, eux ? ;-)). Mais de là a sortir cette phrase tellement pleine d'intelligence, cette phrase que l'on sent réfléchie, cette phrase qui est la conclusion d'une année au moins d'intense reflexion "c''est un fanatique religieux."
Il va à la messe tous les jours, il a jamais divorcé, et il prie 3 fois par jour... Et sa femme ne porte jamais de jupe au dessus des genoux, et il ne croit pas à l'évolution, etc.

Comme d'habitude, c'était une phrase qui prenait tout son sens à la lumière de celui qui l'a posté...

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
19 janvier 2008 à 13:28:44

Ce n'est pas un fanatique religieux mais à coup sûr un ennemi de la laïcité,c'est clair et net maintenant

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:49:47

Réponse au topic
Sarkophage

:dehors:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique