Mais c´est de pire en pire est ce que j´ai dit qu´une infraction au code de la route était similaire à une infraction au code de la route? Nule part il me semble j´ai juste déploré le fait qu´ont victimise ceux qui ne respectent pas la loi en général et que malheureusement la situation ne va pas en s´améliorant.
Maintenant as-tu réellement 16 ans? Si c´est le cas peut-être ignores tu que tous les 3 ans tes point perdu sont restauré si tu ne commets pas d´infractions?
Sachant qu´on a douze point pour perdre son permi faut quand même accumuler les infractions routières pour le pedre si tu n´es pas un chauffard tu ne fais pas de gros excés de vitesse donc les points partent 1 par un ce qui laisse une marge de 4 points par an. C´est quand même largement suffisant.
Pour répondre à ta question je ne roule pas énormément je ma voiture ne reste pas tout le temps au garage comme celle d´un grand père non plus je dois faire à la louche 500 bornes par semaines ce qui fait un peu plus de 20 000 km par an.
J´ai mon permi depuis 10 ans et pour l´instant n´ai perdu qu´un seul point pour avoir roulé à 98 km/h sur une route nationale.
Je l´ai d´ailleurs regagné depuis puisque ca fait un peu plus de trois ans.
Ta curiosité est elle satisfaite?
Désolé de te contredire mais les gars dont le boulot est de conduir stressé ou pas s´ils n´arrive pas à conservé un point sur 12 sur leur permis, ils n´ont plus qu´à changer de métier.
Peut-être serait il temps d´arrêter cette conversation qui devient stérile, j´ai beau donner des chiffres argumenter (le plus gros argument étant que depuis la mise en place massive des radars il y a moins de morts sur les routes, que tu le veuilles ou non c´est un fait (et contrairement à ce que tu dis le nombre d´automobiles circulant n´a cessé de croitre)).
Tu préfères pleurer sur le sort de ceux qui perdent (bêtement) leur permis plutôt que sur les victimes qutidiennes que font les accidents de la route, c´est ton droit, mais ne compte pas sur moi pour me joindre à toi.
Un petit conseil quand même pour tes futures prouesses argumentatives sur ce forum ou d´autres : plutôt que de sortir un pueril "je crois que y´en a qui ecoute trop tf1 ou sarkozy.", n´écris rien, tu gagneras en crédibilité.