CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes vous Sarkozyste, ou Sarkophobe ?

dark[]blue
dark[]blue
Niveau 10
05 février 2008 à 20:08:42

1- Pensez vous que sa politique est nécessaire, ou inutile ?
Nécessaire, ça dépend.
2- Est ce une réussite, ou un échec sur la sécurité ?
Echec.
3- Economiquement, est ce une réussite, ou un ratage ? :hap:
Réussite.
4- Au niveau international, est il ridicule ou réaliste ?
Réaliste.
5- Etes vous confiants, ou déçus ?
Déçus.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
06 février 2008 à 08:51:07
  • abat d'une balle dans la tête*

Déjà fait :-)

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
06 février 2008 à 09:06:39
  1. [Oncle_Sam] Voir le profil de [Oncle_Sam]
  2. Posté le 05 février 2008 à 16:20:58 Avertir un modérateur
  3. si la gauche aurait était élu,

si la gauche avait été élu*

désolé, mais là c'était trop...! :pacd:

Sinon, pour te répondre, on ne juge pas un président (ou n'importe qui d'ailleurs) par rapport à ce que son adversaire "aurait put éventuellement faire si ceci, ou cela...." mais sur ce qu'il fait !
Or, désolé mais pour le moment, sur la grandes parties des sujets, Sarkosy fait n'importe quoi !!!
Il en a encore fait la démonstration chez Mital-Alstom la semaine dernière. Là on nage dans le populisme à outrance.

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
06 février 2008 à 21:11:25

Il est trop présent dans les médias. Mais après tout, c'est autant la faute des médias qui sont bien contents de décrocher leur scoop (cf Carla Bruni).
Sur le plan économique, je ne juge pas, on ne peut juger que sur le long terme. En tout cas, il a tenu ses promesses. Autrement, je trouve que des trucs comme le rapport Atali, ca devrait etre fait comment dire... d'un point de vue plus pragmatique, dans le sens ou faut aussi regarder ce que ca peut faire dans la vie des gens, et aux conséquences sociales. Je pense au taxi, aux pharmaciens (quand on sait qu'une plaquette de 8 cachets de paracétamol, ca vous envoie a l'hopital avec risque mortel possible... et qu'on veut mettre ca en libre distribution). Bref, j'espere une vraie délibération de tout ca au Parlement.
Sur le plan international, il a raison d'aller voir les dictateurs, c'est pas en les "boycottant" qu'on va les ouvrir à des méthodes plus démocratiques, au contraire ! Néanmoins, il se fait parfois un peu ridiculiser par les dictateurs (cf la visite de Kadafi). Mais bon, comparé a Segogo et son admiration pour la justice chinoise...

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
07 février 2008 à 11:45:59
  1. Mais bon, comparé a Segogo et son admiration pour la justice chinoise...

Marrant les sarkozistes comparent, comparent, comparent !

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
07 février 2008 à 12:28:34

En meme temps, il y avait deux possibilités. On en a choisit une, alors on compare un peu a l'autre. Après, c'est vrai, il ne faut pas que comparer. C'est pour ca que 95% de mon message est fait sans comparaison. Quoi de ridicule la dedans ?

JL33
JL33
Niveau 7
11 février 2008 à 14:50:09

je suis Sarkophobe

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
11 février 2008 à 15:30:11

De toute façon depuis la campagne présidentielle et la "diablolisation" effectué par la gauche il est resté une haine d'une certaine partie de la population et ce quoiqu'il fasse , n'est ce pas les sarkophobes de longue date ?
Enfin moi je n'y reviendrais pas pour moi la campagne s'est résumé à ça aux niveaux des attaques politiques :
la gauche = très virulente critique du personnage (méchant sarko , raciste , nazi , dangereux démocratie ....)
la droite = très virulente critique du programme (SMIS a 1500e , "croissance magique" , on nous parles des 32h ...)
Après voila pour moi il d'un coté la politique et de l'autre du débat de maternelle :sarcastic:

John_McCain
John_McCain
Niveau 6
11 février 2008 à 16:33:02

moi j'aime bien sarkozy, je l'ai vu a la télé hier !
c'était top cool
fun 3D
Hign Tech
Free box
haut débit

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
11 février 2008 à 19:21:50

A vrai dire je ne suis ni sarkozysts, ni sarkophobe,

1. 1- Pensez vous que sa politique est nécessaire, ou inutile ?

Ni l'un ni l'autre, tu m'expliqueras comment on peut juger un président en 8 mois alors qu'on faisait les bilans sur 5 ans, avant :(

2- Est ce une réussite, ou un échec sur la sécurité ?
Disons que dés qu'il propose quelque chose, ça lui retombe a la gueule ( comme l'affaire des banlieues avec le 'karsher' alors qu'il reprenait la phrase d'une habitante... ) , on lui demandes des mesures, et quand il en propose, on cherche pas a savoir si c'est bien ou pas, de toute facon, sarko , il est de droite alors c'est pas bien :ok:

3- Economiquement, est ce une réussite, ou un ratage ?

Pour le moment, quand on voit les contrats qu'il a décroché pour Airbus et autre compagnies, je dirais qu'il réussit pour les entreprises, après , les patrons ne restituent jamais leurs bénéfices aux employés, ils préfèrent la garder pour leurs actionnaires, c'est plus rentable, et ça, c'est pas de la faute a sarkozy , c'est plutôt ces enculays de patrons qui ne voient en les employés que de petits pions.
Néanmoins, le concept ' Travailler Plus pour gagner plus' , si critiqué, s'avère fondé , que le PS le veuille ou non, sur une réalité économique, aujourd'hui a part par une promotion sociale ou des heures sup' t'as peu de chance de voir ton salaire monter. ( C'est la triste réalité du monde d'aujourd'hui.. ç

4- Au niveau international, est il ridicule ou réaliste ?
Je vois pas trop le rapport entre les 2 adjectifs...
C'est comme si je te demandais ' T'es bon en maths ou tu préfères les hamburgers ? '
je trouve que ses nombreuses visites à l'étranger montrent qu'il réalise de nombreux partenariats économiques avec d'autre pays, donc il n'est pas si ridicule que ça...
Qu'il soit réaliste ou pas, là , j'avoue que j'en sais trop rien...

5- Etes vous confiants, ou déçus ?
Boarf, de toute façon a quoi ca sert de dire qu'on est décus ou pas ? On a encore 4 ans et 4 mois avec ce président, qu'on le veuille ou non, donc on montrera notre déception ou notre joie à la fin de son mandat :ok:

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
13 février 2008 à 17:47:43

Disons le clairement,je ne l'ai jamais aimé,en 2006 j'ai prié pour que ce soit Villepin ou un autre mais pa slui puis j'ai fait avec
Face à Royal j'aurais voté Sarko par défaut,c'est ce que je pensais à l'époque
Mon soutien global est terminé
Aujourd'hui je l'éxècre de plus en plus

Cholapin_360
Cholapin_360
Niveau 7
15 février 2008 à 17:57:13

La Haine-Anti Sarko est-elle proportionnelle à la crise sociale sous-jacente ? A faire des promesses on n'attise que de l'impatience et des rancoeurs si celles-ci ne sont pas tenues... le tourbillon de réformes ne peut que renforcer ce mal être s'il n'est pas mener avec une certaine cohérence...

askazuma
askazuma
Niveau 7
15 février 2008 à 19:35:47

les politiques en generales me font gerbé c'est juste un lutte pour le pouvoir pour placer c'est amis

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
15 février 2008 à 20:12:34

SES amis

askazuma
askazuma
Niveau 7
15 février 2008 à 20:17:06

désolé l'orthographe c'est pas mon fort^^

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT