On doit être le seul pays démocratique et industriel à se comporter d´une manière pareille, tant sur le plan administratif que sur le plan répressif !
Désormais, on fait la chasse aux sans-papiers, le mot d´ordre est clair, halte à l´immigration clandestine ! Ce qui peut paraitre logique sauf que personne ne reconnait le rôle des sans-papiers... Des fainéants profiteurs ? La plupart d´entre eux travaillent dans des secteurs difficiles où la main d´oeuvre manque (pour être clair ils travaillent dans les secteurs où les français ne veulent plus aller) : BTP, restauration, entretien de la voie publique, boites de sécurité, vigiles ETC
Ils participent donc à l´économie du pays, ils payent des impôts indirects et même directs, puisque le fisc ne va pas chercher à savoir si ses contribuables ont des papiers ou non...
Même la gauche est opposée à tout régularisiation, même minime, alors que dans les autres pays européens le problême concerne tous les politiques... Même aux USA, ils tolèrent les clandestins car l´économie de certains états en dépend !! !
Cessons l´hypocrisie, soit on régularise tout ceux qui ont un rôle dans le pays, soit alors on les expulse tous, tout en assumant les conséquences possibles sur l´économie.....
Ok on les epulse, et en même temps on applique la même regle qu´en Allemagne ou en Angleterre, c´est à dire l´impossibilté de refuser 3 fois les proposition d´emploi à l´ANPE.
On attend que ca de les expulser, mais ya toujours des associations pour crier au loup , prêt à parler de fascisme alors que ces même association ne prenne pas soin des pauvres déjà régularisé dans notre pays, exemple le smicard qui vie en HLM.
Ils participent donc à l´économie du pays, ils payent des impôts indirects et même directs, puisque le fisc ne va pas chercher à savoir si ses contribuables ont des papiers ou non...
Comment veux tu que les fisc puisse leur demander des comptes alors que ces travailleurs ne sont pas déclarés.
TU es idiot ou c´est fait exprès ? De quelles associations tu parle ? Pourquoi des associations devrait "prendre soin" (cette tournure est ridicule) des pauvres ? Et EMAUS c´est quoi ? Le secours catholique ? Quelle association a traité Sarkosy de fasciste ?
born-finalf
t´a qu´a leur trouvé un logement a tes chères sans-papier. Ou meme les prendre chez toi ! Non tu veut pas ? Bon ben on les expulses... Tu veut pas non plus ?! Ben t´est compliqué vieux ! ![]()
sinon les boulots pour la plupart c´est traficant de drogue...
PTDR great sayen ! T´es un comique !
KIKOO LOL retourne sur le forum DBZ, c´est plus à ton niveau !
Et effectivement, il y a des sans-papiers qui paient des impôts... Pour les déclarations de revenus, les agents du FISC ne vont pas chercher à savoir si le contribuable est en règle ou pas. Le FISC n´est pas en contact avec les organismes sociaux, donc ils ne peuvent pas savoir si la personne est déclarée !
born-finalf, ce n´est pas la gauche qui est opposé à la régularisation, c´est le PS(je sais que c´est le principal parti de gauche mais il ne represente pas toute la gauche heureusement).
Ensuite, si on assiste à une telle traque, c´est parce que cela a un fort impact sur les esprits faibles dont great_sayen est un parfait exemple. Ainsi ces derniers ont l´impression que le gouvernement agi et bien puisque les sans papiers sont a leur yeux responsable de tous les maux de la France.
* Posté le 03 janvier 2008 à 18:08:01 avertir modérateur
* On doit être le seul pays démocratique et industriel à se comporter d´une manière pareille, tant sur le plan administratif que sur le plan répressif !
Connais-tu les Etats-unis d´Amérique?
Désormais, on fait la chasse aux sans-papiers, le mot d´ordre est clair, halte à l´immigration clandestine ! Ce qui peut paraitre logique sauf que personne ne reconnait le rôle des sans-papiers... Des fainéants profiteurs ? La plupart d´entre eux travaillent dans des secteurs difficiles où la main d´oeuvre manque (pour être clair ils travaillent dans les secteurs où les français ne veulent plus aller) : BTP, restauration, entretien de la voie publique, boites de sécurité, vigiles ETC
Même la gauche est opposée à tout régularisiation, même minime, alors que dans les autres pays européens le problême concerne tous les politiques... Même aux USA, ils tolèrent les clandestins car l´économie de certains états en dépend !! !
Ils vont jusqu´à les chasser dans le désert mais à part ça tu as raison ils sont vachement tolétrants
Cessons l´hypocrisie, soit on régularise tout ceux qui ont un rôle dans le pays, soit alors on les expulse tous, tout en assumant les conséquences possibles sur l´économie.....
On les expulse tous alors,c´est un fait leur taux de chômage est très important,administrativement et économiquent c´est ingérable,on ne peut tout simplement pas les accueillir
Seules exceptions,les réfugiés,les gens dont la vie est menacée,là on pourrait essayer de s´arranger...mais ça ne doit pas concerner que la France
PTDR great sayen ! T´es un comique !
KIKOO LOL retourne sur le forum DBZ, c´est plus à ton niveau !
je vois pas ce qu´il y a de drole...
de toute façon on voit que j´aime DBZ , que j´ai 16 ans (bientot 17) , et la on se dit : "ce n´est pas la peine de chercher des arguments contre des gamin , je suis bien supèrieur a lui et en plus j´ai raison." ![]()
avec des types pareilles la france est bien mal ![]()
En même temps il est vrai que ton post était sans intérêt car pas développé
Non effectivement, j´ai pas à chercher d´arguments face un kikoolol qui nous sort que sans-papiers=trafiquants... Réfléchis avant de parler.
moi perso je trouve pas ca "bien" de virer les imigrés clandestins... Mais il faut aussi voir les choses sous un autre angle. Pourquoi des metiers comme le btp ou la restauration sont payé une misère? Tout simplement car il y a l concurence "deloyale" des travailleurs clandestins..
Et puis c´est une méthode vieille comme l´industrialisation : on fait appel a l´immigration pour faire pression sur la masse salariale deja presente(voir plus perver, aux usa au debut du siecle les pdg fesaient en sorte que leurs employés n´aient pas la meme langue pour éviter la formation de syndicats...).
La promotion de l´immigration non controlé est elle aussi une hypocrisie... Et dieux sait si perso ca me fait mal de dire ca.
"""""""""la_ouf Posté le 03 janvier 2008 à 22:45:31 moi perso je trouve pas ca "bien" de virer les imigrés clandestins... Mais il faut aussi voir les choses sous un autre angle. Pourquoi des metiers comme le btp ou la restauration sont payé une misère? Tout simplement car il y a l concurence "deloyale" des travailleurs clandestins..""""""""""""
----> D’accord mais alors pourquoi s´en prendre aux immigrés clandestins qui en plus du drame humain eux ne profitent pas du système. Il faut a mon avis punir très sévèrement les patrons qui utilisent des gens clandestinement et donner des papiers a ces derniers. Empêcher l´immigration c´est pire que tout on ne fait qu´accroître justement le marché du travail clandestin et voir se développer des mafias de la clandestinité. Un peu comme l´a été l´effet de la prohibition de l´alcool aux états unis sur la croissance des organisation criminelles.
Non effectivement, j´ai pas à chercher d´arguments face un kikoolol qui nous sort que sans-papiers=trafiquants... Réfléchis avant de parler.
Alors déja j´ai dit la "plupart" avant "trafiquant" et sinon a part kikoo lol tu sais dire autre chose ? ![]()
je vais argumenter : si on régularise tous les sans-papier ou ils vont loger ?! dans leur taudis habituelle que plein de monde dit que c´est inacceptable qu´ils vivent dedans ? alors d´un coté il faut en accueillir plein , et de l´autre on se plaint qu´il vivent dans des conditions insalubres ! Pourtant l´un ne va pas sans l´autre. Non parce que la france a un peu une dette de 1500 milliard d´euros donc je pense pas qu´elle ai le pouvoir de faire loger tous ces gens au Ritz... Mais oui mais on peut pas accueillir toute la misère du monde ! On va pas accueillir toute l´afrique ou toute l´inde , ou toute la chine !! Déja qu´on a plein de problème intèrieurs qu´on arrivent meme pas a résoudre faudrait en plus s´occuper de toute la misère du monde !
Bon maintenant argumente contre moi , donne moi ton résonnement , au mieux de me traiter de "kikoo lol" ou de mec indigne de converser avec toi.
De toute façon, Romain94 et l´argumentation
![]()
ça c´est de l´argumentaire
. Pas loin des brèves de comptoir quand même.
Pour revenir à la sois-disante concurrence des immigrés clandestins qui tire les salaires vers le bas, franchement je n´en suis pas convaincu. Certes ça joue certainement un peu, mais il y a surtout un manque de valorisation de ces emplois. C´est tout de même aberrant que la "pénurie" de main-d´oeuvre n´entraîne pas une augmentation de salaire. On voit les restaurateurs se plaindre que "les jeunes sont plus courageux, veulent pas travailler" mais ils n´offrent rien qui vaille la peine de bosser. Travailler 10H par jour en cuisine et payer en mi-temps (je noirci à peine), c´est juste de l´esclavage.
D´autant que la société actuelle pousse les "jeunes" vers "l´argent facile". C´est à dire une réussite à court terme sans trop d´effort.
Source que la "plupart" sont des délinquants ?? !!
Regarde qui travaillent dans le batiment ou dans la voirie, ceux qui trafiquent sont des français et ça parait évident, les petits trafiquants de cité sont bien des "français"... Les sans-papiers sont dèja dans l´illégalité, alors ils ne vont pas ou peu se risquer dans ce genre d´activités.
Sors de chez toi et cesse de recracher les conneries que tu peux entendre.
perso, je trouverais ca bien de virer tous les clandestins. Ils prennent un travail, des aides monstrueuses, et créent au global plus de problemes qu´ils n´en resolvent.
Mais les virer comme c´est fait actuellement, cela n´a aucun sens !
on veut en virer 20 000 par an en charter ? ok. Pourquoi pas. Et on fait quoi des 200 000 qui arrivent ? On en vire 10% pour l´image, ça emmeut l´electeur de gauche, et ca fait de l´image pour celui de droite. mais en pratique, c´est du pipi de chat !
Sors de chez toi et cesse de recracher les conneries que tu peux entendre.
pour ton information j´ai vécu 12 ans dans des pays étranger et le reste en france alors tu vois j´ai pu me faire une ideé de ce qui se passe dans le monde par rapport en france.
Les sans-papiers sont dèja dans l´illégalité, alors ils ne vont pas ou peu se risquer dans ce genre d´activités.
tu crois qu´ils sont a ça près ?
De plus je sais très bien que beaucoup de français de souche sont impliqués dans les meme trafiques , voir surement plus.