CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sans-papiers : La grande hypocrisie

FabienL
FabienL
Niveau 6
05 janvier 2008 à 13:58:59

Pour la scolarisation des enfants de sans papier, je rappelle que la France est signataire de la convention des droits de l´enfant.

Mais bon, vous avez peut-être raison, si on ne les scolarise pas, ce sera mieux, on aura des jeunes qui seront tout éduqués tout seul, et tout sage aussi. Et puis leur autoformation leur donnera tellement plus de perspective que maintenant qu´ils seront tous sages. Enfin, moi, je pense qu´un gamin de 6 ans, il est reposnsable de lui. S´il veut apprendre à lire, il a qu´à se bouger et se prendre en main. On a rien sans rien non mais !

C´est du n´importe quoi !

Sinon, faut vous renseigner avant de dire n´importe quoi. Aux USA, ou la campagne commence, la très grande majorité des prétendants veut régulariser massivement... Tiens donc... Et tout le monde veut aussi augmenter la protection sociale (qui est à un niveau bien plus bas que chez nous).

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 janvier 2008 à 14:58:22

fabienL :d) tout le monde vraiment,tu as regardé le programme des candidats Républicains?
Si on ne scolarise pas les enfants de sans-papiers c´est que nous n´avons pas à le faire,nous ne pouvons pas les accueillir ces gens,nous n´aurons pas de jeunes déscolarisés puique le but est de les renvoyer dans leur pays

FabienL
FabienL
Niveau 6
05 janvier 2008 à 15:20:32

Mais on n´a pas le droit d´expulser des mineurs, et il y a obligation de scolarisation entre 6 et 16 ans en France.

Et sinon, je n´ai pas détaillé tous les programmes des candidats aux USA, mais j´ai entendu ça à la radio ce matin. Il semble que la très grande majorité soit pour une régularisation massive, y compris dans le camp républicain.

Cela s´est d´ailleurs fait dans pas mal de pays en Europe, à une autre échelle que ce que nous avons connu en France.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
05 janvier 2008 à 15:51:40

De toute façon tôt ou tard et même ceux qui sont contre l´immigration le savent très bien au plus profond d´eux même, il faudra régulariser la situation des clandestins. Je travaille dans le bâtiment et j´en ai marre de voir sur les chantiers parisiens des filières du bâtiment mafieuses qui poussent même le culot jusqu´a travailler pour les services publics avec une main-d´oeuvre clandestine. Ca suffit les discutions de salon xénophobe qui ne se font leur avis que sur de la propagande complètement déconnectée de la réalité. Plus vous voudrez freiner l´immigration et plus ces réseaux mafieux prospéreront car c´est de l´argent à la clef et tout les responsables se laissent tenté et même les conducteur de travaux xénophobes deviennent beaucoup moins nationnaliste quand on les arrose.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 janvier 2008 à 17:20:02

Dire que nous ne pouvons pas accueillir tout le monde ce n´est pas etre xénophobe c´est la vérité Toitoine
Que va-t-il se passer quand on aura régularisé les 200 000 sans-papiers de France?
D´autres viendront ,et encore, et encore
On fait comment pour les intégrer,leur trouver un logement et un emploi à tous ce g ens?
On n´ y arrive déjà pas pour les français et les étrangers réguliers
Alors cesse de nous traiter de xénophobe et regarde un petit peu la "propagande" que tu fais toi-même
Merci

FabienL
FabienL
Niveau 6
05 janvier 2008 à 17:25:26

Mais bon sang, comment donc font les autres pays qui ont régularisé massivement, sans pour autant abandonner leur politique de contrôle et de régulation de l´immigration !

Cette phrase : "Que va-t-il se passer quand on aura régularisé les 200 000 sans-papiers de France?
D´autres viendront ,et encore, et encore " ne repose sur rien, c´est une croyance qui s´avère fausse. Pourtant, si tu es Jedi, tu es intelligent, alors réfléchis un peu : de toute façon, ils viennent les immigrés, quelles que soient nos lois et autres...

Tu crois qu´ils les connaissent nos lois avant de venir ici ? Non, pour eux l´europe est un rêve, et ils viendront, que tu le veuilles ou non. Qu´il y ait des régularisation massive ou pas ne changera pas l´envie de ces gens-là de tenter leur chance.

On nage en plein manichéisme avec la politique actuelle. On ferme les vannes à immigration (en fait, c´est l´inverse que Sarko fait, mais ne le dites pas...), et ne régularise rien, au mépris du simple bon sens, qui commanderait l´inverse.

Ah ! Et on broie des vies aussi, mais ça, visiblement, plus personne n´en a rien à foutre. Qui a parlé de perte de valeurs ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 janvier 2008 à 17:39:04
  • fabienL profil

* Posté le 05 janvier 2008 à 17:25:26 avertir modérateur
* Mais bon sang, comment donc font les autres pays qui ont régularisé massivement, sans pour autant abandonner leur politique de contrôle et de régulation de l´immigration !

:d) Ha bon?Pourtant depuis plusieurs années le spolitiques d´immigration sont de plus en plus restrictives

Cette phrase : "Que va-t-il se passer quand on aura régularisé les 200 000 sans-papiers de France?
D´autres viendront ,et encore, et encore " ne repose sur rien, c´est une croyance qui s´avère fausse. Pourtant, si tu es Jedi, tu es intelligent, alors réfléchis un peu : de toute façon, ils viennent les immigrés, quelles que soient nos lois et autres...

:d) Donc ils continueront à venir même si on en régularise c´est logique
Pourquoi je dis qu´ils continueront à venir?
Pour cette raison que tu viens de donner et aussi tout simplement parce qu´ils sont des millions et que 200 000 ça ne représente pas le total des candidats

Tu crois qu´ils les connaissent nos lois avant de venir ici ? Non, pour eux l´europe est un rêve, et ils viendront, que tu le veuilles ou non. Qu´il y ait des régularisation massive ou pas ne changera pas l´envie de ces gens-là de tenter leur chance.

:d) Donc les régulariser ne changera rien au problème tu es bien d ´accord?
Je sais bien qu´ils ne connaissent pas nos lois pour la plupart,je sais bien que l´Europe est un Eldorado pour eux (les différences de développement et de richesse ave cl´Afrique c´est un sujet que je connais hélas assez bien,je suis plongé dedans) mais nous sommes obligés de les repousser nous n´avons pas la capacité de les absorber c´est quand même pas compliqué

On nage en plein manichéisme avec la politique actuelle. On ferme les vannes à immigration (en fait, c´est l´inverse que Sarko fait, mais ne le dites pas...), et ne régularise rien, au mépris du simple bon sens, qui commanderait l´inverse.

Ah ! Et on broie des vies aussi, mais ça, visiblement, plus personne n´en a rien à foutre. Qui a parlé de perte de valeurs ?

:d) N´essaye pas de nous faire passer pour les méchants de service et explique-moi en quoi les régulariser va régler le problème,comment on va faire pour intégrer tout le monde etc parce que jusque-là personne ne le fait,je n´ai aps envie de me battre avec toi mais aprler de manichéisme ça implique de faire autre chose que de parler de valeurs sans propsoer de solution
Si je pensais que c´était faisable tu peux etre sûr que je ne serais pas aussi catégorique...si tu crois que ça me plaît de me dire qu´on renvoie des gens qui n´ont rien tu te fourres le doigt dans l´oeil
Alors non je n´ai pas de solution miracle,je sais bien que jouer au tennis en renvoyant ces gens n´est qu´un palliatif,comme je l´ai dit je pense que l´UE devrait se partager le booulot,je pense qu´on doit tout faire pour développer ces pays mais ce sont des projets à peine abordés et le développement est tellement compliqué qu´il en donne la nausée

Autant dire qu´on est pas sorti de l´auberge

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
05 janvier 2008 à 19:59:41

""""""""Libegafra Posté le 05 janvier 2008 à 17:20:02 Dire que nous ne pouvons pas accueillir tout le monde ce n´est pas etre xénophobe c´est la vérité Toitoine
Alors cesse de nous traiter de xénophobe et regarde un petit peu la "propagande" que tu fais toi-même
Merci""""""""""

_____>>Je ne t´avais pas visé en particulier et d´ailleurs je ne pensait meme a toi mais pourquoi tu n´assumes pas c´est pourtant bien ton cas on dirait: source WIKI :

"Le mot xénophobie est composé des racines grecques xénos, « ce qui vient de l’extérieur » et phobos, « la peur ». Ce mot définit donc littéralement, « la peur de ce qui vient de l’extérieur ».

Et je ne traite de rien du tout arretes de te sentir victime.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
06 janvier 2008 à 21:11:24

Peur de ce qui vient de l´extérieur?
Je n´ai pas peur de ces gens,je n´ai rien contre eux en particulier,,je ne m´imagine aps les africains comme de vils sauvages arrivant le couteau entre les dents ( :o)): rigolez pas y´en a qui le pensent)je ne vois simplement pas comment on peut les accueillir alors que nous avons déjà du mal avec les français et les étrangers réguliers
Nous ne pouvons pas le faire seuls et nous ne pouvons pas bètement ouvrir nos frontières

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
06 janvier 2008 à 23:57:30

Ce n´est pas parce que l´on ne voit pas de solutions qu´il n´ y en a pas. Et moi-même je ne me venterais pas de connaitre des recettes toutes faites car en fait elle n´existent pas encore et c´est normal puisque nous nous confrontons a une situation historique nouvelle donc pas la peine de chercher dans des livres il n´ y a rien. Autant mettre de coté tout les vieux principes de droite comme de gauche d´ailleurs mais plutôt chercher du coté des valeurs humanistes c-a-d croire surtout dans les possibilité de l´espèce humaine de résoudre les grands problèmes auxquels elle a toujours su faire face et trouver des solutions. On a su au cour de notre histoire dépasser de grande difficulté (maladie, faim, guerre,...) pourquoi l´immigration serait un problème pus insurmontable qu´un autre. D’abord ce que je propose, au lieu de se bloquer ou de se morfondre,c´est de trouver des solutions pour que l´immigrations soit une chance pour tout le monde.

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
07 janvier 2008 à 15:48:35

Bla bla bla!

:sleep:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
07 janvier 2008 à 17:30:32

De plus je pense que cette peur de l´étranger ou de l´immigrer vient surtout de la représentation naïve que l´on peut avoir de lui: Il est mal rasé, il sent mauvais, c´est un sauvage, c´est un inculte, c´est un profiteur d´alloc, feignant, c´est un mafieux, etc... Le plus drôle concernant la propreté il faut savoir que dans le monde entier ont perçoit les français comme des gens sales et ce n´est pas qu´un mythe car il existe des chiffres concernant la consommation de savon des français en comparaison aux autres pays qui sont navrantes. Mais bon chaque culture a ses qualités et ses défauts. Alors pour moi un immigrer n´est pas pire pas meilleur qu´un fancais mais tout aussi capable d´apporter richesse et prospérité a la france. Et si on se base simple sur un aspect quantitatif: en France nous sommes 60 millions d´habitant comparativement en Allemagne 80 millions pour territoire un tiers plus petit que le notre et au japon 120 million pour une surface habitable pas plus grande que la belgique. Donc je pense qu’à court et moyen terme on peu encore largement accueillir des millions de gens. De plus comme l’immigration est souvent jeune cela est bon pour notre régime des retraites.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
07 janvier 2008 à 17:55:08
  • toitoine5 profil

* Posté le 06 janvier 2008 à 23:57:30 avertir modérateur
* Ce n´est pas parce que l´on ne voit pas de solutions qu´il n´ y en a pas. Et moi-même je ne me venterais pas de connaitre des recettes toutes faites car en fait elle n´existent pas encore et c´est normal puisque nous nous confrontons a une situation historique nouvelle donc pas la peine de chercher dans des livres il n´ y a rien. Autant mettre de coté tout les vieux principes de droite comme de gauche d´ailleurs mais plutôt chercher du coté des valeurs humanistes c-a-d croire surtout dans les possibilité de l´espèce humaine de résoudre les grands problèmes auxquels elle a toujours su faire face et trouver des solutions. On a su au cour de notre histoire dépasser de grande difficulté (maladie, faim, guerre,...) pourquoi l´immigration serait un problème pus insurmontable qu´un autre. D’abord ce que je propose, au lieu de se bloquer ou de se morfondre,c´est de trouver des solutions pour que l´immigrations soit une chance pour tout le monde.

:d) Non justement c´est trompeur,le problème n´est pas tant la subsistance,on peut les nourrir sans problèmes
C´est beaucoup plus grave et complexe que cela,il y´a d´abord la question du logement,il faudrait en construire des centaines de milliers (et pas n´importe comment,on a pu mexure rles effets pervers de l´entassement et de l´isolement) et alors on se trouverait confronté à une autre question...pourquoi leur donner des logements et pas aux SDF français(ou pas d´ailleurs) en général?
Il y a également le chômage,certes des clandestins dans le BTP,au noir il y en a beaucoup...super,ça ouvre la porte à l´esclavage,en plus je doute que tous parviennent à se caser dans ce secteur,leut taux de chômage est bien plus élevé que celui des autres,français ou pas car souvent peu ou pas du tout qualifiés tout simplement
Vient ensuite la question de l´intégration voir de l´assimilation,il est forcément plus difficile de l´opérer avec un nigérian musulman et non francophone(je caricature volontairement) qu´avec un polonais de culture plus ou moins chrétienne plus proche culturellement
Cependant je suis républicain et je crois que tout le monde peut devenir français ce serait alors plutôt une question de quantité
En effet je crois que l´immigration doit etre maïtrisée et encadrée,ce n´est pa sun discours démago en mode Sarko que je fais mais très concrètement pour devenir français il faut intérioriser la langue mais également les lois fondamentales,les façons de vivre qui peuvent etre très différentes du pays d´origine,il me parait impossible d´y arriver autrement qu´avec un nombre relativement restreint de gens par an
Tout cela pour dire que je n´ai pas de solution miracle,que je crois en l´humanisme mais qu´il faut etre réaliste,si on ne peut pas ignorer le problème,ouvrir nos frontières ne fera que l´aggraver
Mon optimisme encore relativement intact me fait plutôt songer à un partage des tâches avec l´UE dans l´accueil des cas les plus urgents(réfugiés menacées de mort etc) et à un véritable codéveloppement qui passraite par une aide très pointue et étudiée des grandes puissances mais aussi par plus de souplesse de la part d´organismes comme l´OMC et autres

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
07 janvier 2008 à 19:14:47

• libegafra
• Posté le 07 janvier 2008 à 17:55:08
• * toitoine5 profil

• Posté le 06 janvier 2008 à 23:57:30 avertir modérateur

§§§§§§§§§§§§ Non justement c´est trompeur,le problème n´est pas tant la subsistance,on peut les nourrir sans problèmes
C´est beaucoup plus grave et complexe que cela,il y´a d´abord la question du logement,il faudrait en construire des centaines de milliers (et pas n´importe comment,on a pu mexure rles effets pervers de l´entassement et de l´isolement) et alors on se trouverait confronté à une autre question...pourquoi leur donner des logements et pas aux SDF français(ou pas d´ailleurs) en général?§§§§§§§§§§§§§

• ---------- D’abord les SDF sont de tout bord et tout origines. Tu peux trouver des ingénieurs, plus incroyable mais des gens riches aussi et surtout des étrangers qui ne trouvent pas de place. Le s SDF c’est un autre problème qui est lié a la dureté d’un système froid qui laisse tomber les plus « faibles » . Si tu as une maladie mentale, tu as de grandes chances de te retrouver à la rue si tu n’as personne pour te soutenir .Par exemple une dépression nerveuse est une maladie suffisamment violente pour qu’une personne s’effondre socialement.

§§§§§§§§§§§Vient ensuite la question de l´intégration voir de l´assimilation,il est forcément plus difficile de l´opérer avec un nigérian musulman et non francophone(je caricature volontairement) qu´avec un polonais de culture plus ou moins chrétienne plus proche culturellement§§§§§§§§§§§§

-------- Cela reste a prouver ou sont les études qui parlent de ça ? Chaque personne est différente dans chaque culture certain s’intégrerons facilement d’autres non. Crois-moi il y a des immigrer qui s’intègrent bien mieux que des français eux-mêmes. Par exemple j’ai un ami qui est patron d’une société de transport en France depuis 10 ans et pourtant il n’a toujours pas ses papiers.

§§§§§§§§§ En effet je crois que l´immigration doit etre maïtrisée et encadrée,ce n´est pa sun discours démago en mode Sarko que je fais mais très concrètement pour devenir français il faut intérioriser la langue mais également les lois fondamentales,les façons de vivre qui peuvent etre très différentes du pays d´origine,il me parait impossible d´y arriver autrement qu´avec un nombre relativement restreint de gens par an§§§§§§§§§§§

-------- D’accord mais je suis contre l’immigration choisie on est plus à l’époque de l’esclavagisme ! et de tout façon les immigrés n’arriverons pas tous en même temps. Ce n’est pas de gaîté de cœur qu’on quitte son pays crois-moi surtout quand ton pays ressemble au paradis

§§§§§§§§§§Tout cela pour dire que je n´ai pas de solution miracle,que je crois en l´humanisme mais qu´il faut etre réaliste,si on ne peut pas ignorer le problème,ouvrir nos frontières ne fera que l´aggraver§§§§§§§§§§§§§

----------- Un humaniste est justement quelqu´un qui a un apriori positif sur sa propre espèce donc il mise sur l’humain et ses capacités a se réaliser dans ce monde quelque soit les difficultés et en ce qui concerne la « réalité » elle est toute relative tu le sais bien car les humains justement façonnent eux-mêmes la réalité

§§§§§§§§§§§Mon optimisme encore relativement intact me fait plutôt songer à un partage des tâches avec l´UE dans l´accueil des cas les plus urgents(réfugiés menacées de mort etc) et à un véritable codéveloppement qui passraite par une aide très pointue et étudiée des grandes puissances mais aussi par plus de souplesse de la part d´organismes comme l´OMC et autres§§§§§§§§§§§§§§§§§

----------- L’OMC parlons-en … De tendance ultra libérale elle favorise l’accroissement de la pauvreté dans les pays du tiers monde a l’origine de l’immigration massive justement. Pour les réfugiés : tu sais très bien que c’est quasiment impossible de savoir avec certitude si une personne remplis les critères d’un réfugier menacé de mort

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
07 janvier 2008 à 19:47:04
  1. toitoine5 profil
  2. Posté le 07 janvier 2008 à 19:14:47 avertir modérateur
  3. • libegafra

• Posté le 07 janvier 2008 à 17:55:08
• * toitoine5 profil

• Posté le 06 janvier 2008 à 23:57:30 avertir modérateur

§§§§§§§§§§§§ Non justement c´est trompeur,le problème n´est pas tant la subsistance,on peut les nourrir sans problèmes
C´est beaucoup plus grave et complexe que cela,il y´a d´abord la question du logement,il faudrait en construire des centaines de milliers (et pas n´importe comment,on a pu mexure rles effets pervers de l´entassement et de l´isolement) et alors on se trouverait confronté à une autre question...pourquoi leur donner des logements et pas aux SDF français(ou pas d´ailleurs) en général?§§§§§§§§§§§§§

• ---------- D’abord les SDF sont de tout bord et tout origines. Tu peux trouver des ingénieurs, plus incroyable mais des gens riches aussi et surtout des étrangers qui ne trouvent pas de place. Le s SDF c’est un autre problème qui est lié a la dureté d’un système froid qui laisse tomber les plus « faibles » . Si tu as une maladie mentale, tu as de grandes chances de te retrouver à la rue si tu n’as personne pour te soutenir .Par exemple une dépression nerveuse est une maladie suffisamment violente pour qu’une personne s’effondre socialement.

§§§§§§§§§§§Vient ensuite la question de l´intégration voir de l´assimilation,il est forcément plus difficile de l´opérer avec un nigérian musulman et non francophone(je caricature volontairement) qu´avec un polonais de culture plus ou moins chrétienne plus proche culturellement§§§§§§§§§§§§

-------- Cela reste a prouver ou sont les études qui parlent de ça ?

:d) N´importe quel sociologue ou anthropologue te parlera de ce fait,c´est d´ailleurs un élément qui joue end éfaveur de sminorités dont le pays d´origine es tl eplus loin culturellement du nôtre
De toutes façons ça relève de la simple logique,un québecquois blanc,chrétien ou de culture chrétienne du moins,monogame aura plus de facilités pour s´intégrer en france qu´un nigérian musulman,ils cumule la ressemblance physique(qui est secondaire) avec le fond culturel/religieux est lui bien plus important,des habitudes de vie plus éloignées,tout une culture à apprendre

Chaque personne est différente dans chaque culture certain s’intégrerons facilement d’autres non. Crois-moi il y a des immigrer qui s’intègrent bien mieux que des français eux-mêmes.

:d) Je n´ai jamais dit le contraire,il n´empèche que ça ne s´improvise pas et que cela nécessite un encadrement,or ce que je dis relève d´un problème matériel,il est plus facile d´encadrer et de suivre 20000 arrivants que 100 000

Par exemple j’ai un ami qui est patron d’une société de transport en France depuis 10 ans et pourtant il n’a toujours pas ses papiers.

§§§§§§§§§ En effet je crois que l´immigration doit etre maïtrisée et encadrée,ce n´est pa sun discours démago en mode Sarko que je fais mais très concrètement pour devenir français il faut intérioriser la langue mais également les lois fondamentales,les façons de vivre qui peuvent etre très différentes du pays d´origine,il me parait impossible d´y arriver autrement qu´avec un nombre relativement restreint de gens par an§§§§§§§§§§§

-------- D’accord mais je suis contre l’immigration choisie on est plus à l’époque de l’esclavagisme !

:d) Heu aucun rapport

et de tout façon les immigrés n’arriverons pas tous en même temps. Ce n’est pas de gaîté de cœur qu’on quitte son pays crois-moi surtout quand ton pays ressemble au paradis

:d) J´ai déjà dit que je le savais très bien,je ne sais pas si tu as compris mais je n´ai pas "peur" d´eux encore moins la haine contre eux,ça me rend malade quand j´y pense cette situation

§§§§§§§§§§Tout cela pour dire que je n´ai pas de solution miracle,que je crois en l´humanisme mais qu´il faut etre réaliste,si on ne peut pas ignorer le problème,ouvrir nos frontières ne fera que l´aggraver§§§§§§§§§§§§§

----------- Un humaniste est justement quelqu´un qui a un apriori positif sur sa propre espèce donc il mise sur l’humain et ses capacités a se réaliser dans ce monde quelque soit les difficultés et en ce qui concerne la « réalité » elle est toute relative tu le sais bien car les humains justement façonnent eux-mêmes la réalité

:d) L´humaniste n´est pas censé etre irréaliste non plus Toitoine,jusque-là ce que tu me dit grossièrement c´est "ouvrons-les frontières et on verra ensuite" je suis justement en train de t´expliquer pourquoi je pense que ce serait une catastrophe

§§§§§§§§§§§Mon optimisme encore relativement intact me fait plutôt songer à un partage des tâches avec l´UE dans l´accueil des cas les plus urgents(réfugiés menacées de mort etc) et à un véritable codéveloppement qui passraite par une aide très pointue et étudiée des grandes puissances mais aussi par plus de souplesse de la part d´organismes comme l´OMC et autres§§§§§§§§§§§§§§§§§

----------- L’OMC parlons-en … De tendance ultra libérale elle favorise l’accroissement de la pauvreté dans les pays du tiers monde a l’origine de l’immigration massive justement.

:d) Et c´est justement de ça que je parlais^^quand j´évoque un effort dans le cas de l´OMC cela signifie une remise en question totale de leur idéologie et de leurs buts

Pour les réfugiés : tu sais très bien que c’est quasiment impossible de savoir avec certitude si une personne remplis les critères d’un réfugier menacé de mort

:d) Entre un type qui vient d´un pays en guerre civile un autre d´un Etat en paix la différence est visible,il suffit de s´informer sur la situation de l´Etat en question
Ce n´est pas génial mais ça permet déjà d´y voir plus clair

marabounta
marabounta
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:25:33

Immigration non choisie:des gens sans qualifications qui n´ont donc pas d´avenir en France parce qu´on a besoin de gens qualifiés.
Immigration choisie,;des gens qualifiés qui quittent leur pays qui a justement et surtout besoin d´eux;
Moralité:faire bosser ces flemmards de francais.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
07 janvier 2008 à 20:49:36

Libegafra Posté le 07 janvier 2008 à 19:47:04

§§§§§§§§ L´humaniste n´est pas censé etre irréaliste non plus Toitoine,jusque-là ce que tu me dit grossièrement c´est "ouvrons-les frontières et on verra ensuite" je suis justement en train de t´expliquer pourquoi je pense que ce serait une catastrophe §§§§§§§§§

-------> Mais les deplacements massifs sont une realité aussi et le plus drole c´est que tu t´en proclame alors qu´il est impossible de contenir ce flux migratoir pour une republique democratique sans utiliser des methodes repressives, violentes et anti-humanistes proche des nazis donc en contradiction avec tes valeurs.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
07 janvier 2008 à 22:50:45

Je ne nie pas les flux migratoires je nie qu´ouvrir nos frontières permette de faire avancer le schmilblick
Et ne sois pas ridicule,comparer mes idées à celles des nazis est absurde,si ce n´était pas toi je le prendrais pour une insulte (d´ailleurs c´en est une objectivement)
Il n´y a simplement aucun rapport,les nazis exterminaient,considéraient ces gens comme des sous-hommes,méthodes répressives tu parles ils règlaient ça à coup de balles dans la nuque
Confrontés à des flux pareils ils auraient tirés dans le tas
Aux dernières nouvelles je n´ai rien à voir avec ces gens-là,ni dans les idées ni dans les pratiques que je préconise
C´est à peu près aussi pertinent que de comparer les élevages de poules en batterie aux camps de la mort
Quand vas-tu comprendre que ça me dégoute cette situation?Quand j´y pense ça me rend MALADE mais je choisis un ordre de priorité et ce sont les français,les étrangers réguliers,les gens en grands dangers...pour l´instant du moins
Je n´ai pas envie de me battre avec toi,je t´aime bien même si je ne partage pas tes idées mais ne fais plus jamais le moindre rapprochement entre moi et ces bouchers,développe de vrais arguments
Jusque-là tu as touché la corde sensible des droits de l´homme et des populations en détresse,je t´ai expliqué pourquoi je pensais qu´ouvrir les frontières serait pire que mieux et j´attend ta contre-argumentation

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
08 janvier 2008 à 04:37:03

Au niveau du chomage, ya de nombreuses absurdités.

Quand un gros con comme Le Pen dit "3 millions de chomeurs 3 millions d´immigrés, faites le calcul", c´est un argument débile.

Un immigré, c´est un consommateur
Un consommateur de plus, et il faudra produire plus.
Qui dit produire plus, dit employer plus.

Effectivement, si on ne régularise personne et qu´on laisse par conséquent les clandestins sous payés prendre au black un boulot que les autres faisaient pour plus cher, ces clandestins vont peu consommer et créer peu d´emploi. Il y aura un problème.

Si on les régularise, au contraire, il vont plus facilement s´intégrer, travailler avec des contrats sains et mieux payés, ils vont mieux consommer et créer de l´emploi.

Il reste le problème de la ghettoïsation, des logements vacants (15% en France, résidences secondaires comprises), et peut-être aussi la discrimination à l´embauche qui bloquent l´ascenceur social...

Mais penser que le nombre d´emplois en France est fixe et qu´il ne bougera pas, c´est totalement absurde.

"Je voudrais quatre pommes bien mûres SVP". - Nietzsche au marché le 18 octobre 1872

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
08 janvier 2008 à 11:54:43

Immmigration choisie, expulsion des clandestins, et on fait venir en fonction de nos besoins ....

Et supression de l´AME bien entendu.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment