CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sans-papiers : La grande hypocrisie

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
08 janvier 2008 à 17:22:36
  1. gypaete_barbu profil
  2. Posté le 08 janvier 2008 à 04:37:03 avertir modérateur
  3. Au niveau du chomage, ya de nombreuses absurdités.

Quand un gros con comme Le Pen dit "3 millions de chomeurs 3 millions d´immigrés, faites le calcul", c´est un argument débile.

Un immigré, c´est un consommateur
Un consommateur de plus, et il faudra produire plus.
Qui dit produire plus, dit employer plus.

Effectivement, si on ne régularise personne et qu´on laisse par conséquent les clandestins sous payés prendre au black un boulot que les autres faisaient pour plus cher, ces clandestins vont peu consommer et créer peu d´emploi. Il y aura un problème.

Si on les régularise, au contraire, il vont plus facilement s´intégrer, travailler avec des contrats sains et mieux payés, ils vont mieux consommer et créer de l´emploi.

Il reste le problème de la ghettoïsation, des logements vacants (15% en France, résidences secondaires comprises), et peut-être aussi la discrimination à l´embauche qui bloquent l´ascenceur social...

:d) Mais je suis d´accord,je n´ai rien à voir avec Le Pen
il se sert de l´impigration comme d´une cause de tous les malheurs du pays,mais si l´onv irait 3 millions d´"étrangers" on ne ferait que réduire le chômage...jusqu´à ce qu´il remonte car on aura pas règlé le problème
Non moi ce que je dis c´est que statistiquement les sans-papier sont plus de chances de se trouver sans-emploi car souvent peu ou pas du tout qualifié,il faut en tenir compte lorsqu´on traite du sujet
Ils n´y peuvent rien mais en attendant ouvrir nos frontières comme ça d´un bloc ne fera qu´empirer les choses

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
08 janvier 2008 à 18:18:16

§§§§§§§§§§§§Libegafra Posté le 07 janvier 2008 à 22:50:45 Je ne nie pas les flux migratoires je nie qu´ouvrir nos frontières permette de faire avancer le schmilblick
Et ne sois pas ridicule,comparer mes idées à celles des nazis est absurde,si ce n´était pas toi je le prendrais pour une insulte (d´ailleurs c´en est une objectivement)§§§§§§§§§§

-------->Nazi toi? Au contraire tu es un de ceux qui défend le plus la cause des immigrés(heureusement que tu es la d’ailleurs). Désolé ont s´est mal compris mais ce que je veux dire c´est que si on continue a vouloir absolument bloquer ou filtrer les frontières cela se finira comme ça je pense. Regarde les histoires des clandestins renvoyés de force dans leur pays, ligoté bâillonné dans l’avion ou encore le grand-père chinois arrêté à l´entrée de l´école devant son petit-fils qu´il accompagnait. Ces méthodes sont inévitables si on veut appliquer une politique de fermeture aux flux migratoires. Alors moi je dis qu´il faut faire un choix et il n´y a pas de milieu dans cette situation, cela fonctionne comme un interrupteur électrique. Et même si on pense être modéré avec des valeurs humaines si on n’est pas vigilant, on peu quand même un jour se réveillé dans un camp du coté des tortionnaires. Lisez cette l´histoire des ces allemands "des hommes ordinaires" :
http://ecehg.inrp.fr/ECEHG/enjeux-de-memoire/Shoah-et-deportation/ressources-pedagogiques/lectures/des-hommes-ordinaires

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
08 janvier 2008 à 18:29:06

Ce que je propose : la suppression pur et simple des papiers, ainsi le problème des sans-papiers sera résolu. D´une façon plus générale, faire en sorte que ce qui se trouve sur le territoire français ne soit pas expulsable. Evidemment, si on ne peut être expulsé, on peut bien sûr le quitter de son plein grés.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
08 janvier 2008 à 18:51:05
  • toitoine5 profil

* Posté le 08 janvier 2008 à 18:18:16 avertir modérateur
* §§§§§§§§§§§§Libegafra Posté le 07 janvier 2008 à 22:50:45 Je ne nie pas les flux migratoires je nie qu´ouvrir nos frontières permette de faire avancer le schmilblick
Et ne sois pas ridicule,comparer mes idées à celles des nazis est absurde,si ce n´était pas toi je le prendrais pour une insulte (d´ailleurs c´en est une objectivement)§§§§§§§§§§

-------->Nazi toi? Au contraire tu es un de ceux qui défend le plus la cause des immigrés(heureusement que tu es la d’ailleurs). Désolé ont s´est mal compris

:d) Ok moi de même :rouge:

mais ce que je veux dire c´est que si on continue a vouloir absolument bloquer ou filtrer les frontières cela se finira comme ça je pense.

:d) Tu as surement raison ,d´ailleurs je l´ai dit je ne sais plus ou,bloquer ,filtrer,renvoyer ("jouer au tennis" car ils reviennent) n´est pas LA solution ce n´est qu´un palliatif temporaire

Regarde les histoires des clandestins renvoyés de force dans leur pays, ligoté bâillonné dans l’avion ou encore le grand-père chinois arrêté à l´entrée de l´école devant son petit-fils qu´il accompagnait. Ces méthodes sont inévitables si on veut appliquer une politique de fermeture aux flux migratoires. Alors moi je dis qu´il faut faire un choix et il n´y a pas de milieu dans cette situation, cela fonctionne comme un interrupteur électrique.

:d) C´est toi qui le dit moi je crois qu´on peut parfaitement éviter ce genre de traitements inhumains (pour etre très concrets on est pas obligés de les ligoter)
Et je ne veux pas fermer la france,je ne suis aps un aprtisan de l´immigration 0,simplement je veux une immigration légale,raisonnée qu´on puisse encadrer pour améliorer l´intégration de ces gens,je me fiche pas mal de leur couleur ou d eleur pays d´origine,l´important c´est qu´on arrive à en faire tous soit des français soit des citoyens étrangers et d´évite run entassement dans la misère et un repli des communautés sur elles-mêmes

Et même si on pense être modéré avec des valeurs humaines si on n’est pas vigilant, on peu quand même un jour se réveillé dans un camp du coté des tortionnaires. Lisez cette l´histoire des ces allemands "des hommes ordinaires" :

http://ecehg.inrp.fr/ECEH[...]s-hommes-ordinaires

:d) Pas la peine,je pense que je vois ce que tu veux dire,tous les SS n´étaient pas des psychopathes,beaucoup étaient des "employés" qui allait tuer comme on va classer des dossiers

Oui

Je sais et je tâche d´etre vigilant,crois bien que ça ne me plaît pas du tout

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
08 janvier 2008 à 20:29:41

§§§§§§§§§Libegafra Posté le 08 janvier 2008 à 18:51:05
C´est toi qui le dit moi je crois qu´on peut parfaitement éviter ce genre de traitements inhumains (pour etre très concrets on est pas obligés de les ligoter) §§§§§§§§§§

-------> C´est pas moi qui le dis: "C´est arrivé!" Et c´est la que l´on diverge car crois-moi il n´y a pas de manieres humaines pour renvoyer de force quelqu´un dans sont pays contre sa volonté alors que plus rien ne l´attend labas ou qu´il laisse en france travail, femme, enfants ou amis sans pouvoir les revoir de si tot.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
08 janvier 2008 à 22:39:04

Ce n´est pas parce que c´est arrivé qu´on ne peut éviter des abus
Je me doute bien qu´ils n´ont pas envie de partir,l´ennui c´est qu´ils ne peuvent pas rester
Enfin bon j´ai déjà expliqué ce que j´en pensais,à force je vais me répèter

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
09 janvier 2008 à 19:47:49

§§§§§§§§§§§gypaete_barbu Posté le 08 janvier 2008 à 04:37:03 Au niveau du chomage, ya de nombreuses absurdités.

Quand un gros con comme Le Pen dit "3 millions de chomeurs 3 millions d´immigrés, faites le calcul", c´est un argument débile.

Un immigré, c´est un consommateur
Un consommateur de plus, et il faudra produire plus.
Qui dit produire plus, dit employer plus.

Effectivement, si on ne régularise personne et qu´on laisse par conséquent les clandestins sous payés prendre au black un boulot que les autres faisaient pour plus cher, ces clandestins vont peu consommer et créer peu d´emploi. Il y aura un problème.

Si on les régularise, au contraire, il vont plus facilement s´intégrer, travailler avec des contrats sains et mieux payés, ils vont mieux consommer et créer de l´emploi. Il reste le problème de la ghettoïsation, des logements vacants (15% en France, résidences secondaires comprises), et peut-être aussi la discrimination à l´embauche qui bloquent l´ascenceur social...
§§§§§§§§§§§§§§

-------> Evidement c´est ce que l´on peut esperer tout en restant attentif a la ghettoïsation. Trois quartiers chinois a paris ca commence a faire beaucoup. Mais se regroupement par culture est peut etre du aussi au mauvaise accueil que leur resevent (discrimination à l´embauche et au logement) du coup ils s´aident entre eux pour s´en sortir. Si je reduis ca a ma facon personnel d´accueillir une personne chez moi: je vais tout faire pour la mettre à l´aise sinon elle ne va jamais se sentir bien chez moi.

existe_2000
existe_2000
Niveau 8
10 janvier 2008 à 18:50:54

Je dit immigration 0 !

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
10 janvier 2008 à 20:08:35

Comme ton quotient ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
10 janvier 2008 à 20:23:24

L´immigration 0 n´est pas plus réaliste qu´une ouverture totale des frontières

baba4444
baba4444
Niveau 10
10 janvier 2008 à 20:26:43

allez, et encore une fois, je suis d´accord avec Libegafra.
Ca commence à être un peu trop, là. Tu veux pas prendre une position bien à gauche, ou bien stupide, stp ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
10 janvier 2008 à 20:28:55

May je ne suis pas de gauche je suis centriste :peur: je ne peux aller contre ma nature

Mais stupide...je peux etre très immature :ange:

marabounta
marabounta
Niveau 10
11 janvier 2008 à 08:06:07

Ya plein de gens d´europe de l´Est qui demandent a bosser chez nous, alors priorité aux européens.

romain94
romain94
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:48:34

Ils ont pas besoin de demander, il suffit qu´ils prennent la voiture et ils peuvent travailler...

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:51:38

"alors priorité aux européens."

Que chacun ait priorité au travail dans son propre pays :oui:

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
11 janvier 2008 à 22:52:27

parce que ce n´est pas le cas peut-etre?

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
19 avril 2008 à 19:22:51

Je vous suggère de lire cet article sur les sans-papiers,personnellement il m'a beaucoup fait réfléchir

J'ai toujours été plus modéré que Sarkozy ,je suis partisan d'une gestion du problème partagée par les Etats de l'UE,de la protection des clandestins en danger dans leur pays,en France il y 'a une loi qui sous certaines conditions permet d'être régularisé(liée notamment à la scolarisation des enfants,à l'emploi etc)

Jusqu'à il y a quelque mois je m'étais dit qu'il valait mieux la politique de Sarko plutôt que de ne rien faire

or là je constate que ça ne marche pas,qu'on cherche à échapper au problème du développement de l'Afrique,qu'on trompe des gens qui venus se faire régulariser (en conformité avec la LOI encore une fois) se trouvent menottés et renvoyés dans des régions ou' parfois ils risquent la mort..on les humilie dans les centres de rétention

Le gouvernement de Sarkozy bafoue les Droits de l'Homme,en dehors de ce site les organisations liées aux Droits de l'Homme s'inquiètent,nous pointent du doigts,particulièrement depuis que Sarkozy est ministre

http://www.mouvements.info/spip.php?article26

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment