CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sans-papiers : La grande hypocrisie

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
04 janvier 2008 à 13:29:45

on veut en virer 20 000 par an en charter ? ok. Pourquoi pas. Et on fait quoi des 200 000 qui arrivent ? On en vire 10% pour l´image, ça emmeut l´electeur de gauche, et ca fait de l´image pour celui de droite. mais en pratique, c´est du pipi de chat ! :d) c´est pour ça que le gouvernement veut instaurer une immigration controlé. sinon j´hui d´accord ça sert a rien.

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:49:52

mais bien sur, le gouvernement veut controler l´immigration, et c´est très bien. Qu´on ne prenne que les diplômés, et ceux qui peuvent apporter quelque chose. OK. Sauf que ca n´empechera pas les illegaux de venir.

romain94
romain94
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:20:18

12 ans à l´étranger, ça fait 12 ans hors de France... :rire:

J´attends les sources autre "crois en mon expérience personnelle" :sarcastic:

La "plupart" ça fait quoi 80 ou 90 % ! Pfff

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:30:00

C´était en Belgique............

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
04 janvier 2008 à 17:39:09

12 ans à l´étranger, ça fait 12 ans hors de France... :d) :gne: je reformule : j´ai donc vécu 12 ans a l´étranger , et après je suis resté en france. je vois pas ce qu´il y a de drole...
J´attends les sources autre "crois en mon expérience personnelle" :d) désolé mais je n´ai pas vraiment de source. Toute ces infos je les aient trouvé de journaux , de reportage , etc... (non , pas le JT)
C´était en Belgique............ :d) c´était pas en europe... :hum:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
04 janvier 2008 à 18:30:46

"""""""baba4444 Posté le 04 janvier 2008 à 11:49:22 perso, je trouverais ca bien de virer tous les clandestins. Ils prennent un travail, des aides monstrueuses, et créent au global plus de problemes qu´ils n´en resolvent."""""""""

Mais si ils sont clandestins donc ils ne peuvent accéder aux aides justement et c´est ce qui fait leur fragilité face aux employeurs sans scrupules. Mais pourquoi toi et les autres vous voulez absolument vous en prendre aux immigrés clandestins? Ce n´est pas eux qui font ton salaire ni eux qui se font plein de fric grâce a leur situation. Attaquez vous a la cause du problème et arrêtez de vous en prendre aux victimes. Nondedieu!

romain94
romain94
Niveau 10
04 janvier 2008 à 18:34:30

Facile de balancer des affirmations sans la moindre source... Crédibilité zéro.

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
04 janvier 2008 à 18:41:24

:d) c´est la vérité qui dérange

romain94
romain94
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:43:44

La moindre des choses lorsqu´on affirme des choses, c´est d´en apporter la preuve... T´as lu ça dans picsou magazine ou dans Présent ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
04 janvier 2008 à 19:49:40

Picsou magazine c´est très bien!en 1997 ils prétendaient déjà qu´Indiana Jones 4 allait sortir

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:59:46

toitoine5
"Mais si ils sont clandestins donc ils ne peuvent accéder aux aides justement et c´est ce qui fait leur fragilité face aux employeurs sans scrupules. Mais pourquoi toi et les autres vous voulez absolument vous en prendre aux immigrés clandestins? Ce n´est pas eux qui font ton salaire ni eux qui se font plein de fric grâce a leur situation. Attaquez vous a la cause du problème et arrêtez de vous en prendre aux victimes. Nondedieu!"

Mais ils accèdent aux aides. Aide médicale : sais tu qu´ils coutent en moyenne 70% de plus qu´un Français, ou que quelqu´un qui est au régime normal ? Ce n´est qu´un exemple. Quand je pense qu´on scolarise leurs enfants... Tu vas me dire "mais c´est horrible, bou le xenophobe intolerant, qui veut pas scolariser des enfants comme les autres, droits de l´homme, green peace, les bébés phoques et des papiers pour tous". En attendant, cela coute suffisament cher, on ferait mieux de les renvoyer, et d´aider leurs pays d´origine à se développer pour qu´ils y restent. Ou éventuellement reviennent par la voie légale.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
04 janvier 2008 à 20:04:39

Je suis globalemebnt d´accord baba, mais d´ou tiens tu ce chiffre de 70%?

romain94
romain94
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:21:46
  • Ignorer libegafra Libegafra profil

* Posté le 04 janvier 2008 à 19:49:40 avertir modérateur
* Picsou magazine c´est très bien!en 1997 ils prétendaient déjà qu´Indiana Jones 4 allait sortir

:rire:

Effectivement, j´ai aussi quelques souvenirs de leurs infos exclusives !

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:58:11
  • Libegafra profil

* Posté le 04 janvier 2008 à 20:04:39 avertir modérateur
* Je suis globalemebnt d´accord baba, mais d´ou tiens tu ce chiffre de 70%?

Ben je sais plus. Je viens de passer 20 minutes à rechercher, et je retrouve pas. Surement dans un ancien article du Figaro ou de l´Express. Mais bon, ma bonne parole ne fait pas foi...

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
04 janvier 2008 à 21:10:24

T´as lu ça dans picsou magazine ou dans Présent ? :d) non pas dans Picsou magazine bien que j´adorais , ainsi que super picsou géant , etc... :rire: 9a serait plutot dans le figaro , l´expresse , le point , etc...

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
04 janvier 2008 à 23:01:55

S´il y a marqué dans tous ses magazines que la plupart des clandestins sont des trafiquants et délinquants, tu n´auras sans doute aucun mal à nous trouver un lien :)

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:32:26

J´ai trouvé les chiffres pour 2002.
Ils sont bien inférieurs aux 70% que j´avais vu. Mais 5 ans ont passés...

Je continuerai à chercher ceux de 2007.

http://www.cmu.fr/userdoccs/Point_conjoncture_29_30.pdf

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
05 janvier 2008 à 12:27:59

Oui la CMU peut paraître injuste, mais o ne peu laisser les gens mourir sur le trottoir, fussent-ils hors la loi. Dans ce cas on soigne plus les prisonniers non plus...
Concernant la scolarisation des enfants sans-papier, je vois franchement pas le problème. Faut quant même savoir qu´un sans-papier réside en France pour en obtenir des papiers (excepter peut être ceux qui transitent, encore que)... et ça passe d´abord par la scolarisation des enfants.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 janvier 2008 à 13:01:44

je suis d´accord pour la CMU

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 janvier 2008 à 13:08:48

En revanche pour la scolarisation non....je suis contre la régularisation des sans-papiers sauf dans le cas des réfugiés politiques,plus largement je crois que c´est l´Union Européenne en grand et pas seulement quelque pays qui devraient se partager le problème

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment