République d'Irak, Bagdad, Palais Presidentiel Irakien ![]()
http://www.rkcheung.com/Iraq/SaddamBust.jpg
Saddam Hussein se tenait debout, face a la fenetre qui dominait l'Euphrate. De la, il pouvait admirer la grande et majestueuse ville de Bagdad. La capitale de son grand pays. On frappa a la porte.
"- Entrez" fit le président Irakien en se retournant vers le visiteur. C'etait le colonel Al-Rasheed.
"- Ah! Colonel Al-Rasheed! Quel plaisir de vous voir! Alors? Comment trouvez votre travail de secretaire auprès de mon cabinet?"
"- Oh et bien... Ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Mais je prefererais tout de même reintegrer mon unité, et aller au combat."
"- Aaaaah, mon bon Al-Rasheed. Vous etes un homme courageux et droit. J'vous aime bien. Bon, revenons a nos moutons : Que se passe-t-il?"
"- Eh bien, j'ai plusieurs nouvelles pour vous, monsieur le président. Tout d'abord, les bonnes nouvelles : les FADA et les FSK ont été decorés ce matin même sur le parvis du monument aux morts d'Al-Shaheed. La cérémonie était très émouvante."
"- Excellent, excellent. Quoi d'autre?"
"- Le projet Olympus menée par la Finlande a fait une grande découverte sur Mars : l'expedition y'a trouvée de la neige..."
"- Assez incongru pour une planète rouge!" pouffa Saddam Hussein.
"- Et maintenant, les mauvaises nouvelles : Les Kurdes ont depassés Tikrit. Ils foncent a présent sur Samarra. Le Mukhabarat et un de nos avions de reconaissance ont espionnés leurs troupes : nous avons la confirmation qu'ils utilisent des blindés de tous types : lourds, legers et de transport. Au total, environ 1.000 chars... Et ce n'est que la moitié de leurs forces!"
"- Mais... Mais c'est énorme!" fit Saddam Hussein en perdant son sourire.
"- Et ce n'est pas tout : ils ont aussi des camions lance-missiles, et des canons automoteurs ainsi qu'un grand nombre de mortier et de pièce d'artillerie fixe. Ils utilisent des camions, des pick-up et des blindés pour transporter leur infanterie. Nul besoin de préciser que leur avance est rapide, et que si nous ne les arrettons maintenant, Bagdad sera entre leurs mains dans quelques semaines, voire dans quelques jours..."
"- Je refuse de me faire renverser une fois de plus! Reunissez l'état-major!"
"- Je n'ai pas fini..."
"- Encore?!" fit le Raïs en s'effondrant sur sa chaise, le teint blafard.
"- Il semblerait que les Iraniens se soient melés de la partie : des kamikazes iraniens ont en effet traversé la frontières, et ils ont operé une jonction avec les forces kurdes. Ils marchent main dans la main vers Bagdad..."
"- De quoi? Mais c'est une véritable déclaration de guerre de la part de Téhéran!" hurla Saddam en frappant du poing sur la table et en postillonant de tous cotés.
"-... Cependant Téhéran affirme que ces kamikazes opèrent sans leur autorisation..."
"- Je n'en ai rien a foutre! Les Iraniens doivent, que dis-je, sont obligés de contenir leur population! Et si ils n'y arrivent pas eux-meme, les forces armées irakiennes le feront a leur place! Autant dire que si ils ne veulent pas que des incursions soient faites sur leur territoire, ils ont interet a bien se tenir!" Saddam Hussein s'etait levé de sa chaise, écarlate et il ne cessait de taper du poing sur le bureau en bois vernis. Le pauvre colonel se ratatinait sur lui même.
"- Je n'ai pas fini..."
"- QUOI ENCORE?!"
"-... Eh bien... Les Yakuzas fournissent des armes a tous les groupes terroristes moyen-orientaux. Ce qui inclue aussi les kurdes..."
"- Mais nom de dieu, le font-il tous expres? JE VAIS LES RENVOYER A NIAK'LAND MOI CES SALES CHINK'S!" fit Saddam en balayant du revers de sa main sa boite de cigare en métal, qui tomba au sol dans un grand vacarme. Saddam Hussein se rassit, puis il cacha son visage dans les paumes de sa main. Il transpirait a grosses gouttes. Après un instant de silence, il releva la tête, visiblemment calmé, et il ordonna au colonel :
"- Colonel Al-Rasheed, convoquez tous les generaux, les amiraux et les marechaux de ce pays. Je veut qu'ils soient tous présents d'ici une heure dans la salle de guerre. Execution."
"- Bien monsieur le président. Ce sera fait monsieur le président." fit le colonel en se retirant en silence. La porte claqua. Saddam Hussein contempla avec tristesse une carte de l'Irak, encadrée au fond de son bureau. Quelle decheance pour un tel pays.
République d'Irak, Bagdad, Palais Présidentiel Irakien, Salle des Opérations ![]()
http://www.defenselink.mil/dodcmsshare/homepagephoto%5C2007-04%5Chires_070420-D-7203T-010.JPG
Tous les chefs des differents corps d'armées Irakiens étaient présents. Le torse bombé et les uniformes impeccables, les chefs militaires paraissaient intimidants. Ils avaient tous posés leurs berets sur la table, a coté de leurs dossiers respectifs. La porte claqua. Saddam Hussein fit son entrée, accompagné de quelques attachés-militaires. Les generaux et les amiraux se leverent a son entrée, mais le Raïs fit signe qu'ils pouvaient se rassoir. Saddam s'installa a sa place, en bout de table. Les attachés-militaires de Saddam se placerent a coté d'un vidéoprojecteur.
"- Messieurs, bonjour." fit Saddam a l'assemblée.
"- Bonjour monsieur le président."
"- Je suis très heureux que vous ayez pu vous liberer pour venir içi. Je vous remercie a tous de votre présence. Je vous ai convoqués, car la situation est grave. J'imagine que vous connaissez tous les nouvelles du jour..."
Les generaux acquieserent, la mine grave.
"- Bien. Je vous présente le colonel al-Rasheed et le major ar-Rutbah." fit Saddam en présentant les deux attachés-militaires.
"- Ce sont mes attachés-militaires. Mes yeux et mes oreilles. Mon bras droit et mon bras gauche." fit Saddam en tentant de decontracter l'atmosphère. Quelques rires fuserent.
"- Le colonel et le major, donc, vont vous présenter la situation dans laquelle nous nous trouvons. Messieurs, c'est a vous."
Les deux hommes allumerent alors le vidéo-projecteur. Une large carte de l'Irak s'afficha.
http://www.mainandcentrall.org/archives/az-iraq-map.jpg
"- Voici la république d'Irak. La capitale est Bagdad, les languages officiels sont l'Arabe et le Kurde..."
"- Ca ne va pas le rester" coupa Saddam.
"-... Et le chef d'état de ce pays, est le Raïs saddam Hussayn Abd al-Majid al-Tikriti. La population compte 26,783,383 habitants. La situation actuelle en Irak est très complexe et chaotique."
L'image défila, montrant une autre carte de l'Irak.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/76/IraqiKurdistan_DeFactoMap.png
"- Voici encore l'Irak. La partie verte foncée est le berceau du sunisme et du chiisme Irakien. La partie verte claire, c'est le Kurdistan Irakien. Cette province compte 5,500,000 habitants et le chef d'état de ce pays qui se croit indépendant, c'est monsieur Massoud Barzani. Capitale : Irbil. Plus grande ville : As-Sulaymänïyah. Language officiel : le Kurde. Depuis des années, cette province tente de gagner son independance en usant de la violence et du terrorisme. Les celebres peshmergas n'ont cessé de causer des victimes en Turquie, en Iran, en Syrie et aussi en Irak. Qu'importe le nom que vous leur donnez : PKK, Peshmergas, Kurdes... De toute façons, c'est la meme merde. Nous les avions dominer avec le bombardement d'Halabja en 1988. Mais aujourd'hui, ils ont decider de se rebeller, et ça, c'est impardonnable."
L'image défila encore.
http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=qwn42sia.png&error=0
"- Voici la situation en Irak : les kurdes nous ont declaré la guerre, en represaille au renversement de Jalal Talabani et de toute sa clique. Ils font a présent mouvement vers Bagdad, équipés d'armement lourd et puissant. Il sont armés par les Yakuzas et ils ont egalemment piller certains entrepots de l'armée Irakienne, pendant l'occupation. En noir, c'est ce que les Kurdes controlent. Presque la moitié du pays. Ils ont depassés Tikrit, et ils sont a l'heure actuelle, aux portes de Samarra. Ils disposent de 200.000 soldats, de 1.000 blindés et d'autant de camions. Leurs tanks sont divers et variés : T-54/T-55, T-72, PT-76, BMP-1, BMP-2, MT-LB, et BTR-60. Ils ont aussi des Katyushas, des BM-21 Grad ainsi que des 2S1. Ils n'ont pas d'avionss mais ils ont de bons MANPADS : des SA-7, des SA-16 et des SA-18. Pas besoin de vous dire que ca peut faire du bobo. Ils utilisent aussi des pick-up et peut-etre aussi des motos-cross pour leurs missions de reconaissance et de transport rapide. Des témoignage font état de pick-up de peshermgas sillonant les rues de Balad, une ville bien plus éloignée de Bagdad, mais rien n'est certain. Par contre, ce dont nous sommes certains..."
L'image défila.
http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=kzs3lvno.png&error=0
"-... C'est qu'une cinquantaine de petits plaisantins ont traversé la frontière pour soutenir les kurdes. Je veut bien sur parler des Iraniens. ce guignol d'Ahmadinejad affirme qu'ils ont rallié les kurdes sans son autorisation. Mais entre nous, je pense plutot que c'est une manoeuvre de Téhéran pour renverser notre bien-aimé chef d'état, monsieur Saddam Hussein. La situation est donc, comme je le disais au début, plutôt complexe, mais un oeuil averti saura avoir un avis objectif sur la question. En gros, un intelligent saura discerner le bon du méchant." termina l'attaché-militaire.
"- Merci pour ce brillant exposé major. Quels sont vos propositions pour mater cette rebellion?" demanda Saddam.
Des mains se leverent.
"- Oui?"
"- Je préconise une attaque chimique massive sur le Kurdistan Irakien. Ils y reflechiront a deux fois avant de s'attaquer a notre gouvernement!" fit un general a la mine rougeaude.
"- Oui, bravo general Khalid, on a vu ce que ça a donné en 88' : blocus de l'ONU, famines dans tous le pays, bombardements de Bagdada en 98'..." fit un autre general, beaucoup plus distingué.
"- A cette époque, l'ONU existait encore. Ca n'est plus le cas aujourd'hui" objecta le ministre al-Sahhaf.
"- Sans doute, mais cela ne nous garantit pas l'arret total de la progression kurde." fit le general raffiné.
"- Vous marquez un point General Ahraffi. Oui Hassan?" fit Saddam en designant son cousin.
"- Je propose que l'on opte pour une guerre psychologique. Meme si je suis un ardent défenseur de la guerre chimique, dans le cas présent, mieux vaut éviter des pertes inutiles, et une guerre psychologique me semble excellente a l'heure actuelle."
"- Une guerre psychologique? Que proposez vous?"
"- Eh bien, par guerre psychologique, j'entend par la un lacher de tracts au dessus des troupes kurdes, et iraniennes, les incitant a deserter ou bien a se rendre. Les convaincre qu'ils combattent pour une cause perdue d'avance. Nous pouvons aussi, grace au Mukhabarat, lancer des rumeurs, de fausses informations..."
"- Citez nous un exemple?"
"- Houla! Vous savez, il y'a des tas d'exemples! La prise d'une ville par les troupes loyalistes, une défaite kurde a une grande bataille, la mort de Barzani... il y'a des centaines d'exemples differents! Il suffit d'etre un tant soi peu créatif."
"- C'est une bonne proposition. Autre chose?"
Des mains se leverent.
"- Oui commandant ad-Douri?"
"- Cela ne garantit pas non plus un arret total des combats. Je suis d'accord pour que l'on évite les pertes inutiles, mais nous ne devons pas non plus rester les bras croisés a attendre qu'ils battent en retraite par je ne sais quel miracle! Non, je suis pour la force brut. Ils n'ont pas d'avions? Eh bien profitons en! Bombardons-les comme des chiens!"
"- Vous oubliez qu'ils possedent des MANPADS..."
"- Oui, mais leur MANPADS sont facilemment leurrables. leurs SAM utilisent des systemes de guidage infrarouges. Les leurres seront d'une efficacité redoutable pour contrer leur missiles..."
"- Je doute qu'un leurre puisse faire le poids face a une centaine de missiles..."
"- Eh bien oui, dans une guerre, il faut accepter qu'il y'ai des pertes! C'est comme ça..." s'enerva ad-Douri.
"- Bon, nous n'avons plus beaucoup de temps. Je propose un vote a main-levé pour determiner la tactique a adopter face aux forces Kurdes. Qui est pour une guerre chimique?"
Toutes les mains se leverent. Saddam Hussein hocha la tete.
"- Pour la guerre psychologique?"
La encore, toutes les mains se leverent.
"- Pour une campagne de bombardement?"
La meme situation se produisit.
"- Bien. Je propose que nous combinions ces trois tactiques pour n'en former qu'une seule. Le nom de la campagne se baptisera "Opération Mawtini". Vous recevrez vos ordres de bataille demain a 08h précise."
Saddam Hussein se leva, et il salua son état-major.
"- Messieurs, je vous souhaite une bonne journée! Rompez!"
République d'Irak
Saddam Hussein, étant redevable des FADA, donne le feu vert a Sombrinha/Monsanto pour s'implanter en Irak.
République d'Irak
La République d'Irak remercie les troupes Norvégiennes (meme si leur role ne se limite qu'a la protection de Bagdad) et les FADA de leur soutien armé. Sombrinha/Monsanto et Oslo ont une grande influence sur Bagdad. Bagdad est devenu l'allié régional de la compagnie et du pays Nordique.
'Tain, c'est caremment du flood ce que je fais la xD
République d'Irak
La République d'Irak accepte de faire du commerce avec la République Arabe Syrienne. La Banque Centrale d'Irak s'installe a Damas et a Alep, les deux grandes villes du pays.
Voici mon classement des puissances mondiales :
1- Russie
Sans conteste le pays le plus puissant de Pays Virtuel.
2- Japon
Un pays qui a su tirer profit des conflits et des épidemies en Europe.
3- Norvège
Le pays Européen le plus puissant (avec la Russie). Un pays qui sait s'imposer.
4- UNIPI
L'autre puissance Européenne.
5- Chine
S'est laissée depasser par d'autres puissances plus ambitieuse. Mais la Chine se reveille...
6- Finlande
La puissance qui monte en Europe. Sa récente expedition spatiale sur Mars la hisse a la 5eme place.
7- Etats-Unis d'Amérique
A subi une guerre nucléaire et s'isole de plus en plus. Seul sa position géographique et son influence sauve ce pays du déclin total. Cependant, a l'avenir les USA projettent de grandes choses. L'Oncle Sam amorcera donc son grand retour, bientôt...
[...]
10- Ukraine
Un pays Européens qui a été relativemment epargné par la pandémie. Grace aux efforts de Shevshenko, ce pays est l'un des plus developpé d'Europe.
11- Etats-Unis d'Europe
A aussi subi une guerre nucléaire sur son sol, et a en plus subi une breve période de troubles politiques. Difficile de connaitre l'avenir de ces états-unis européens.
[...]
15- Slovénie
Le pays qui a le plus souffert de la grande épidemie européenne. Cependant, c'est egalemment le pays qui a amorcer une soudaine croissance économique, consequence des aides massives accordées par la multinationale Sombrinha/Monsanto. C'est la plus grande puissance des Balkans.
16- Iran
A souffert de la guerre nucléaire, mais maintient une certaine influence sur la Syrie, chasse gardée de Téhéran. C'est aussi un pays vaste et riche en hydrocarbures (ca n'interesse plus les Occidentaux, mais les Orientaux en sont encore très friands).
17- Mongolie
Un vaste pays riche en hydrocarbures et en diverses autres ressources. Très dépendant de Moscou, ce pays ne cesse de recevoir des aides Russes.
18- Suède
Un petit pays enclavé entre la Norvège et la Finlande, et qui se fait souvent brimer par les deux puissances scandinaves. Consequence : la Suède n'arrive pas a se developper, malgré tous les efforts d'Hakon III. Mais grace a son ambition (et a sa possible participation dans le projet Dark Home), la Suède devrait bientot etre propulsée a la 15eme place. A surveiller donc.
[...]
22- UEEC
Un pays d'Europe Centrale qui ne cesse de s'étendre, mais a encore beaucoup de mal a s'imposer. Peu d'influence sur les autres pays Européens et une économie plutôt faible.
23- Argentine
Ce pays Sud-Américain tente tant bien que mal de se developper, malgré plusieurs crises financières.
24- Corée du Sud
Ce pays asiatique s'est rapidemment effacé face aux puissances Chinoises et Japonaises. Mais Séoul est en train de se reveiller. Tokyo et Beijing risquent d'avoir de la conccurence dans le triangle Chine-Japon-Corée du Sud.
25- Irlande
Un pays plutôt timide. Mais qui ne devrait pas le rester...
26- Belgique
Déclin pour ce pays d'Europe de l'Ouest qui traverse une grave crise politico-linguistique. L'avenir est plus que sombre pour Bruxelles...
[...]
30- Syrie
Ce petit pays, autrefois prospère, a subi une terrible guerre. Les effets se font ressentir aujourd'hui, bien que Damas fait des efforts pour reconstruire le pays. La Syrie est encore le fief de Téhéran...
31- Serbie
Tout comme la Belgique, ce pays traverse une grave crise ethnique. De plus, la Serbie subit une guerre sur son sol, au Kosovo. Avenir sombre egalemment pour Belgrade qui voit rouge.
32- Irak
Depuis plusieurs années deja, ce pays ne cesse de subir la guerre, et au vu de la situation actuelle, cela ne semble pas près de s'arretter.
![]()
Faudrait savoir de quel classement il est question (économique, militaire ect...?), et Viet y a que Toulon qui s'est prit du Nuke dans la tête ^^, le reste c'était des IEM.
Economiquement (qu'avec les joueurs) je pense que cela donne ça (c'est qu'un avis personnel) :
- 1 Russie
- 2 Norvège
- 3 Chine
- 4 Japon
- 5 Etats-Unis d’Europe
- 6 UNIPI
- 7 USA
- 8 Corée du Sud
- 9 Finlande
- 10 Ukraine
- 11 Argentine
- 12 UEEC
- 13 Suède
- 14 Belgique
- 15 Irlande
- 16 Slovénie
- 17 Serbie
- 18 Syrie
- 19 Iran
- 20 Irak
- 21 Mongolie
En GDP (PPP) (PIB (PPA))
En fait le classement cela devrait être ça pour le PIB (PPA) si on calcule vraiment:
- Russie 15,453,330 $m
- Chine 14,606,336
- Norvège 13,543,330
- Etats-Unis d’Europe 8,953,057
- Japon 6,346,080
- USA 5,912,687
- Inde 4,726,537
- Brésil 4,013,893
- UNIPI 3,976,206
- Corée du Sud 2,300,490
- Mexique 1,849,738
- Canada 1,717,069
- Argentine 1,691,054
- Australie
- Ukraine 1,040,562
- UEEC 800,061
- Arabie Saoudite
- Indonésie
- Thailand
- Finlande 500,652
- Pays-Bas
- Suède 400,456
- Blegique 390,895
- Algérie
- Iran 375,687
- Philippines
- Pakistan
- Colombie
- Egypte
- Bangladesh
- Malaisie
- Vietnam
- Suisse
- Roumanie
- Chili
- Irlande 250,918
- Pérou
- Nigeria
- EmiratsArabes Unis
- Maroc
- Singapoure
- Irak 121,562
- Mongolie 8,675
Mais non ce sont les USA les plus puissant petit inculte. ![]()
Votre jeu à l'air quand même intéressant, j'ai bien envie de me lancer moi aussi mais bon après plus de 1000 pages ![]()
J'aurais quelques questions.
Est-ce que les USA, le Royaume Uni, la France, la Suisse et l'Allemagne sont libre?
Est-ce qu'il y a de gros événements à savoir dans le jeu?
Etat Unis d'Amérique ![]()
Les USA ont été détruit, petit inculte.
La Suisse est libre et donne ton MSN pour les évènements.
Enfin ils étaient détruit, maintenant ça va mieux ^^.
Les USA ne peuvent être détruite, jamais le rêve américain ne mourra, et le capitalisme sera toujours là pour relever l'Amérique.
Seul la Suisse est libre.
Je ne donne pas mon adresse MSN à n'importe qui.
Donne toi ton MSN.
Ben si tu donnes pas ton MSN reste comme ça alors.
Y a pas que la Suisse de libre mais dans les pays que tu as cité oui.
Les évènements importants y en a des dizaines, les Etats Unis ont reçu des bombes nucléaire sur la tête, l'Europe a eu une épidémie d'Ebola puis une guerre où la France avait envahi l'Allemagne, Italie, Royaume Uni et le nord de l'Espagne, maintenant y a les Etats Unis d'Europe (Royaume Uni + France + Allemagne + Italie).
Si tu veux connaître plus de chose tu n'as qu'à donner ton MSN.
avenger.83@hotmail.fr
J´aimerais prendre la Suisse si ça ne dérange personne.
Je pense que ça dérangera personne ^^.
Je trouve le classement d'Akar plus fiable car il a été calculé en fonction du P.I.B alors que celui de Viet, même si il a du mettre du temps
est un peu plus mis au hasard.