CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une simple histoire de chiffres...

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:22:03

Les 3 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 48 pays les plus pauvres.

Les avoirs des 84 personnes les plus riches dépasse le produit intérieur brut de la Chine avec ses 1,2 milliards d´habitants.

Les 225 personnes les plus riches disposent d´une fortune équivalente au revenu annuel cumulé des 47% d´individus les plus pauvres de la planète, soit plus de 3 milliards de personnes.

Selon le même organe des Nations-Unies, il suffirait de moins de 4% de la richesse cumulée de ces 225 plus grosses fortunes mondiales (évaluées à plus de 1000 milliards de dollars) pour donner à toute la population du globe l´accès aux besoins de base et aux services élémentaires: santé, éducation, alimentation.

Rapport ONU - PNUD 1998 - disponible chez Economica, 49, rue Héricart, 75015 Paris

Autres chiffres:

122 entreprises sont à l´origine de 80% de toutes les émissions de dioxyde de carbone

Pour sa fabrication, un yacht de luxe nécéssite 200.000 heures de travail, soit 96 années de travail d´une personne (8 heures par jour, 5 jours sur 7). Ainsi, avec ce qu´il gagne en quelques jours, un milliardaire peut s´approprier la vie entière d´un autre être humain.

Aux Etats-Unis, les 100 plus importants PDG gagnent chacun en moyenne 1000 fois plus que leurs salariés "ordinaires"

La fortune personnelle de Bill Gates (50 milliards de dollars) est égale à la fortune cumulée des 106 millions d´Américains les plus pauvres...

Le budget militaire américain de la seule année 2004 a été de 480 milliards de dollars, ce qui représente une dépense de 27.342 dollars par heure depuis la naissance du Christ.

En 2002, George W. Bush a décidé une hausse des dépenses militaires de 40 milliards de dollars.
Cette seule augmentation du budget militaire américain représente exactement la somme qui serait nécéssaire pour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde. (selon les estimations de l´ONU)

liberal
liberal
Niveau 10
29 septembre 2007 à 22:07:32

A part les deux derniers paragraphes, je vois aucun problème.

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 septembre 2007 à 22:20:52

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill_&_Melinda_Gates

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
29 septembre 2007 à 22:33:32

l´histoire humaine résumée en quelques lignes :(

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
29 septembre 2007 à 22:49:27

Et oui il y a des riches des pauvre , comme il ya des forts et des faibles ... c´est la vie .

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
30 septembre 2007 à 03:07:32

"Pour sa fabrication, un yacht de luxe nécéssite 200.000 heures de travail, soit 96 années de travail d´une personne (8 heures par jour, 5 jours sur 7). Ainsi, avec ce qu´il gagne en quelques jours, un milliardaire peut s´approprier la vie entière d´un autre être humain."

Il ne s´approprie en rien la vie de qui que ce soit, tu sembles bien confus dans tes notions de propriété.
Et ne soit donc pas idiot, plusieurs personnes différentes travailleront sur la construction de ce yacht (des ingénieurs, des architects, des ouvriers... etc), donc grâce en partie à ce milliardaire, ces personnes aurant du travail, et pourront donc continuer à mener un train de vie normal.

Sinon la Défense américaine est effectivement un trou à pognon.

FabienL
FabienL
Niveau 6
30 septembre 2007 à 08:22:43

Si j´ai bien suivi le raisonnement spécieux qui précède, heureusement qu´il y a des milliardaires, sans quoi les autres seraient au chomage. C´est un peu court tout de même non !

Narguile
Narguile
Niveau 7
30 septembre 2007 à 09:08:50

Les 3 plus riches du monde sont plus riches que les 800 millions les plus pauvres.
20% du monde se partage 80% des richesses :)

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:42:43

"Sinon la Défense américaine est effectivement un trou à pognon."

la défense française et anglaise sont pas mal non plus, mais bon, c´est heureusement un niveau bien inférieure

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:52:47

Apologie de la jalousie.

M"siieu M´sieu!, pourquoi il a ça et pas moi?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:02:24

Que les armées demandent du fric cela ne me pose aucun problème, il n´y a que les pacifistes béat dans la trempe de Jaurès qui n´ont rien retenu de l´Histoire...

Paulop
Paulop
Niveau 12
30 septembre 2007 à 12:23:13

Pourquoi dans l´UE seule la France et le RU ont un si gros budget par rapport au PIB alors ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:02:33

De Gaulle avant WW2 avait pôurtant bien tirer la sonnette d´alarme devant la montée de l´armement allemand et de Hitler.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:02:20

on aurait évité de les humiler quelques décénies avant, il n´aurais jammais eu a tirer la sonette d´alarme...

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:39:01

Lol et aprés il y en a qui soutienne qu´on peut être de droite et humaniste................

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:55:51

KnowYourEnnemy qu´est tu connais de la Grande Guerre, tes arriére arriéres grands parent t´on raconter?
C´est une guerre terrible, une boucherie de part et d´autre, la défaite allemande a toujours été considérée comme honorable, mais l´allemagne é été ruinée et ensenglantée. Quand a la France truamatisée par le récit des poilus, elle est restée jusqu´a nos pours marqué par les horreurs des tranchées.
D"équivalent dans WW2 il y a Stalingrad.....

S´armer doit rester un sacrifice financier, avant qu´il ne deviennent un sacrifice sanglant;
Suis pour une armeé eupéenne.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
30 septembre 2007 à 15:08:16

s´armer comme un bourin n´est pas la meme chose que s´armer.

tu me demande se que je connais de la premiere guerre mondiale, je te rapele que tu n´y était pas non plus
tu essai de faire du sentimentalisme pour éviter de répondre a la question: y aurait´il eu seconde guerre sans versaille?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
30 septembre 2007 à 15:46:15
  • marabounta profil

* Posté le 30 septembre 2007 à 13:02:33 avertir modérateur
* De Gaulle avant WW2 avait pôurtant bien tirer la sonnette d´alarme devant la montée de l´armement allemand et de Hitler.

:d) Réplique stricte de Clemenceau faisant tout pour convaincre à partir de 1910 qu´il faut relancer l´armement et allonger le service militaire, face à un Jaurès qui n´aura malheureusement pas le temps de voir le résultat de sa bévue.

Si vis pacem para bellum.

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:17:15

"y aurait´il eu seconde guerre sans versaille?"

KnowYourEnnemy

Bien sûr, la premiére cause de WW2 c´est Hitler.
Certes j´était pas a WW1 mais j´ai le récit direct de mes grand péres et ariéres grand pére qui l´on fait:Verdun en intégrale), le front de l´est, et les camps de prisonniers.
Mon beau pére coté allemand pour WW2 ) mes grands oncles (alsaciens)tombés a Stalingrad...

Désolé de décevoir certains , mais personne pour la guerre d´Algérie, je n"y suis d´aileurs m^me né la bas.
Pour le Viet nam, récits de mon autre beau pére (un autre :lol: ), des services secrets américains de Saîgon.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
30 septembre 2007 à 17:09:28

Une bien belle preuve de mauvaise répartition des richesses , et il y en a qui se permette de critiquer Jaurés , prenez-en de la graine plutot!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment