CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une simple histoire de chiffres...

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
11 octobre 2007 à 19:31:50

"Je parle des grands groupes des grands propriétaires. Je ne suis pas un fanatique contrairement a vous apparemment. On va quand même pas évidemment réquisitionner la baraque ou loge déjà un pauvre type qu’il a mis toute sa vie a payer. Par contre vincentdrizzt tu vas pas me dire que tu n’es pas capable de te payer un PC quand meme ?"

Heu c´était de la provoque gratuite désolé, je croyais que tu faisais partie de ces fanatiques qui se sont déjà exprimé sur le forum.
Bien évidemment j´ai les moyens de changer de PC, mais c´est pas dans mes priorités. Donc si tu es d´accord pour me filer ton PC... :rire2:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
11 octobre 2007 à 22:56:37

--->C’est pour cela que ca devrait être nationalisé et non privé comme ca les bénéfices iraient à 100% a ce pourquoi ils existent c a d soigner les gens.
_____________________________________________
L´Etat n´a pas les moyen de payer des chercheurs etc tu n´imagines même pas le fric que ca coûterait.

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 octobre 2007 à 00:01:38

Je crois que dans le monde de toitoine l´argent n´existe pas et on se fait tous des bisous.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
12 octobre 2007 à 21:51:05

Paulop Posté le 12 octobre 2007 à 00:01:38 Je crois que dans le monde de toitoine l´argent n´existe pas et on se fait tous des bisous.

--> Paulop c´est pas très malin. Je t´ai tjrs respecté et pris au sérieux. Tu pourrais répondre correctement quand même. Dommage car les polémiques avec toi était intéressantes...

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
12 octobre 2007 à 21:54:03

]Amracham[ Posté le 11 octobre 2007 à 22:56:37
--->C’est pour cela que ca devrait être nationalisé et non privé comme ca les bénéfices iraient à 100% a ce pourquoi ils existent c a d soigner les gens.
_____________________________________________
L´Etat n´a pas les moyen de payer des chercheurs etc tu n´imagines même pas le fric que ca coûterait.

--> Tu parles! Quand il y a des guerres on trouve toujours des moyens pour la faire par contre pour soigner les gens curieusement les caisses sont vides.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:58:48

toitoine5 Posté le 12 octobre 2007 à 21:51:05 Paulop Posté le 12 octobre 2007 à 00:01:38 Je crois que dans le monde de toitoine l´argent n´existe pas et on se fait tous des bisous.

--> Paulop c´est pas très malin. Je t´ai tjrs respecté et pris au sérieux. Tu pourrais répondre correctement quand même. Dommage car les polémiques avec toi était intéressantes...

:d) Tu aurais préféré qu´il te dise cash que tu n´avais visiblement aucunement conscience de la valeur de l´argent, de ce que cela représente, et encore moins une idée de comment se finance et se déroule une recherche pharmaceutique, que tu vivais dans ton petit monde idéalisé aux solutions inapplicables en vrai tellement elles sont presque absurdes? o_O

Kir0
Kir0
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:08:15

Euuhhh...
Tous les partis communistes "connus" (LCR, LO, PC) sont REVOLUTIONNAIRE.

Donc les nationalisations d´entreprises ne coûterait rien à l´Etat... les travailleurs prendraient eux-même le contrôle des entreprises.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
12 octobre 2007 à 22:27:02

"""fffanatic Posté le 12 octobre 2007 à 21:58:48
conscience de la valeur de l´argent, de ce que cela représente,"""

--> C´est sur toi du haut de tes 22 ans tu va me dire ce qu´est la valeur l´argent à un gar qui bosse depuis 30 ans.

"""et encore moins une idée de comment se finance et se déroule une recherche pharmaceutique"""

--> Tu dois etre un specialiste dans le domaine? mais explique moi pourquoi on trouve toujours des milliards pour faire la guerre?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:32:31

toitoine5 Posté le 12 octobre 2007 à 22:27:02 """fffanatic Posté le 12 octobre 2007 à 21:58:48
conscience de la valeur de l´argent, de ce que cela représente,"""

--> C´est sur toi du haut de tes 22 ans tu va me dire ce qu´est la valeur l´argent à un gar qui bosse depuis 30 ans.
:d) Peut-être plus que toi vu les idées que tu avances, notamment sur la propriété :p) Et quand tu n´en as pas à foison, tu peux bien avoir 15 ou 50 ans, c´est sûr qu´en général tu apprends vite à gérer un budget :p)

"""et encore moins une idée de comment se finance et se déroule une recherche pharmaceutique"""

--> Tu dois etre un specialiste dans le domaine? mais explique moi pourquoi on trouve toujours des milliards pour faire la guerre?
:d) Non, je ne suis pas un spécialiste, mais je sais qu´une recherche coûte énormément d´argent et ne donnera pas forcément de résultats potables avant TRES longtemps en raison de l´incertitude liée à ce type de recherche.
Quant à la guerre, c´est fou, j´avais jamais réalisé combien la France était un pays belliciste, qui attaque tout le monde, genre les Iles Féroé, l´Irak, l´Iran... Ah, avant de continuer, évite de parler des déployements au sein des forces multinationales, c´est un cas bien différent puisque l´addition aussi est partagée^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 octobre 2007 à 22:47:59

toitoine >> Ne le prend pas mal, c´était pour répondre à ]Amracham[ et lui faire remarquer que dans ton idéal, cette remarque n´est pas pertinente, j´y ai rajouté un peu de fantaisie :)

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:54:07

"Tous les partis communistes "connus" (LCR, LO, PC) sont REVOLUTIONNAIRE. "

La majuscule n´excuse pas le ´s´ =p
Sinon, il me semble que le Parti Communiste n´est pas révolutionnaire, je crois même qu´il se réclame de gauche... ^-^

"Donc les nationalisations d´entreprises ne coûterait rien à l´Etat... "

Je ne suis pas ta logique... =s

"les travailleurs prendraient eux-même le contrôle des entreprises."

Honnêtement Kir0, tu penses qu´un tel système peut fonctionner ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 octobre 2007 à 23:11:53

Ben oui, les employés supprimeraient la hiérarchie, toute les idées seraient mise en oeuvre pour plaire à tous le monde, et on ferait tout plein d´appel d´offres pour satisfaire toute les entreprises du pays.

Et du coup on aurait plein de projets farfelus qui mettraient 20 ans à arriver.

Ce qui à de réjouissant, c´est qu´on aura eu le temps de se barrer avant de devoir subir ces dits produits ^^

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
12 octobre 2007 à 23:15:45

Paulop Posté le 12 octobre 2007 à 22:47:59 toitoine >> Ne le prend pas mal, c´était pour répondre à ]Amracham[ et lui faire remarquer que dans ton idéal, cette remarque n´est pas pertinente, j´y ai rajouté un peu de fantaisie

---> Ne t´inquiètes je ne le prend pas a coeur mais toi qui est habitué aux forums tu sais très bien que la moquerie précède souvent les insultes et ça serait bien dommage ... Comment tu veux que je réponde? Tu émet un jugement et non des arguments si tu n´as rien à dire ou pas envie de dire et bien ne dit rien paulop.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
13 octobre 2007 à 09:54:01

fffanatic Posté le 12 octobre 2007 à 22:32:31 toitoine5 Posté le 12 octobre 2007 à 22:27:02
Et quand tu n´en as pas à foison, tu peux bien avoir 15 ou 50 ans, c´est sûr qu´en général tu apprends vite à gérer un budget

--> Mais moi au bout de 30 ans de travail(dans le privé), d´impots, d´adversités divers, d´enfants etc...Je ne conn

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
13 octobre 2007 à 09:57:28

...connais pas la valeur de l´argent et toi par contre avec ton experience d´ argent de poche c´est ce que tu pense ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:18:44

toitoine :d) Ce qui est bien avec certains, c´est qu´ils partent au quart de tour :p)
Quant à l´argent de poche, ca s´appele bourse d´études, mais j´avoue que j´aurais apprécier avoir disposé d´autant d´argent de poche plus jeune. Je te faisais signaler que tes idées étaient quasiment inapplicables économiquement, à moins de saigner les gens en impôts, que ca te plaise ou non.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
13 octobre 2007 à 21:09:25

fffanatic Posté le 13 octobre 2007 à 19:18:44 toitoine Ce qui est bien avec certains, c´est qu´ils partent au quart de tour
Quant à l´argent de poche, ca s´appele bourse d´études

---> Donc pour toi il n´ y a pas d´argent pour soigner les gens mais par contre pour payer ta bourse là t´es bien contant qu´il y ai des gens comme moi qui payons tes études avec nos impôts. Et la cerise sur le gâteaux les boursiers ,me semble t´il, sont exonérés de la cotisation à la sécurité sociale étudiante. Si ca ne s´appelle pas "cracher dans la soupe".

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:43:42

toitoine5 Posté le 13 octobre 2007 à 21:09:25 fffanatic Posté le 13 octobre 2007 à 19:18:44 toitoine Ce qui est bien avec certains, c´est qu´ils partent au quart de tour
Quant à l´argent de poche, ca s´appele bourse d´études

---> Donc pour toi il n´ y a pas d´argent pour soigner les gens mais par contre pour payer ta bourse là t´es bien contant qu´il y ai des gens comme moi qui payons tes études avec nos impôts. Et la cerise sur le gâteaux les boursiers ,me semble t´il, sont exonérés de la cotisation à la sécurité sociale étudiante. Si ca ne s´appelle pas "cracher dans la soupe".

:d) D´argent pour soigner les gens? Si il y en a. Mais pas pour payer toutes les recherches existantes, les coûts de construction d´un logement pour tous etc... Là, on parle de dépenses faramineuses quand même si l´Etat remplace tout autre système de recherche médicale, je ne sais pas si tu te rends bien compte...
Raté pour la cotisation sociale étudiante, les boursiers sont exonérés d´une grande partie des frais d´inscription, mais on paye notre sécurité sociale étudiante. D´un autre côté, ma bourse, je la dilapide pas mal: les fournitures, les frais de transports (train+ TCl, environ 100 euros par mois), plus tout ce que je consomme. Donc cracher dans la soupe bof bof. Simplement, il faut savoir garder un certain réalisme et ne pas tomber dans l´attente béate. Oui, l´Etat peut aider, non il ne peut pas devenir le Messie et guérir les écrouelles par l´imposition des mains, faut arrêter le délire...

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
14 octobre 2007 à 00:20:49

Je me rend compte surtout qu´ a t´entendre toi tu mérites plus que les autres les aides de l´état. Dans certain pays comme le chili pour les pauvres ce n´est pas possible de faire des études. Tu pourrait au moins être reconnaissant pour ceux qui t´on obtenu ce privilège mais apparemment tu t´occupes plus de ce qui a dans l´assiette des autres. Les autres peuvent mourir pourvu que toi tu puisses continuer tes études. C’est surtout ça ta réalité on dirait.
Pour la bourse pourtant j’avais lu ca
« « Ces bourses d´études vous offrent l´exonération des droits d´inscription dans votre établissement d´enseignement supérieur et l´exonération de la cotisation à la sécurité sociale étudiante. » »
http://www.parisetudiant.com/etudes/article.php?article=199

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:00:24

toitoine5 Posté le 14 octobre 2007 à 00:20:49

Je me rend compte surtout qu´ a t´entendre toi tu mérites plus que les autres les aides de l´état.
:d) Tu seras gentil de justifier au lieu de faire du Mugar. Si c´est le fait que je la dilapide, c´est juste pour mesure de rappel: les bourses d´études, c´est pour couvrir théoriquement les dépenses que l´étudiant aura à faire durant l´année. Donc théoriquement, il ne te reste rien à la fin de l´année. Après, évidemment, tu peux te serrer la ceinture, taper dans des affaires moins haut de gamme pour économiser deux trois sous, accepter de manger les sandwichs de la fac et hop, tu as quelques économies. Accessoirement, je bosse aussi mes étés (service de voirie municipal, un beau gilet jaune fluo et c´est parti pour nettoyer les rues et vider les poubelles municipales :rire: )

Dans certain pays comme le chili pour les pauvres ce n´est pas possible de faire des études. Tu pourrait au moins être reconnaissant pour ceux qui t´on obtenu ce privilège mais apparemment tu t´occupes plus de ce qui a dans l´assiette des autres.
:d) Oui je suis reconnaissant à ma mère de ne pas pouvoir un meilleur boulot alors qu´elle le mériterait bien sinon, je ne serais pas en situation de BCS :sarcastic: Sérieusement, je touche ma bourse parce que ma mère n´a pas un salaire énorme. Ne me crois pas si tu veux, mais je serais plus satisfait si elle pouvait me payer mes années de fac sans que j´ai besoin d´une bourse. Heureux? Après c´est une faute si je suis assez doué pour poursuivre mes études peut-être? o_O

Les autres peuvent mourir pourvu que toi tu puisses continuer tes études. C’est surtout ça ta réalité on dirait.
:d) Euh oui dans un sens tu as raison. Parce que vu que je ne suis pas Superman, que je n´ai pas envie d´écraser un pays sous les impôts pour financer des projets qui resteront utopiques, je ne sauverais pas la planète. Par contre, continuer mes études m´importe puisqu´il s´agit de préparer mon avenir et de décrocher un métier qui me plaît. Qui accessoirement me fera payer des impôts, et qui m´évitera théoriquement le chômage et le RMI donc de puiser encore plus dans l´aide sociale.

Pour la bourse pourtant j’avais lu ca
« « Ces bourses d´études vous offrent l´exonération des droits d´inscription dans votre établissement d´enseignement supérieur et l´exonération de la cotisation à la sécurité sociale étudiante. » »
http://www.parisetudiant.[...]cle.php?article=199
:d) Bah écoute, sur la facture que je paye, j´ai rien sauf "frais de sécurité sociale étudiante", donc peut-être qu´on en paye pas tout, mais dans mon cas je la paie, à moins que la fac n´intitule pas correctement le frais en question.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment