CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Canal+, chaine de gauche ?? Débat

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
20 juin 2007 à 00:02:36

Pour moi, tous les chroniqueurs de Canal+ ont des cartes anti-sarko :ok:

C´est vraiment honteux, un tel parti pris... Au Grand Journal aujourd´hiu, ils ont cassé Sarkozy car il serrait des mains :sarcastic:

Vraiment, vraiment, vraiment ridicule :honte:

Les Guignols j´en parle même pas, "La droite c´est des mechants et les PS du gouvernement c´est tous des traitres" :sarcastic:

Je crois que je vais rendre mon abonnement avec une petite lettre bien épicée :ok:

raiduk
raiduk
Niveau 10
20 juin 2007 à 00:07:50

Wow, t´as tellement aimé ton post que t´en a fait un topic... Feignasse :o))

Très bien lançons le débat mais la différence avec TF1 c´est que pour eux, pas besoin de débat, c´est tout vu :hum:

Canal+ critique Sarko mais n´idôlatre pas le P.S. Chaîne de gauche est un peu fort comme terme.

Manest2
Manest2
Niveau 9
20 juin 2007 à 00:36:40

Jusqu´à preuve de contraire, ils n´ont rien de tendre avec la gauche non plus. La droite est au pouvoir, c´est normal qu´elle s´expose d´avantage aux critiques non?
Les guignols ne se privent pas non plus de taper sur la gauche et le centre en les faisant passer pour des joyeux crétins.

Et puis excuse moi mais même dans l´optique ou ils seraient pro-PS, ca compenserait largement avec des chaines comme TF1 dont le parti pris pro gouvernement est clairement affiché.
A ce compte là, ne paye plus ta redevance télé et arrête de la regarder, ca sera plus simple.

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
20 juin 2007 à 00:42:03

Mais qui regarde TF1 ? :o))

raiduk
raiduk
Niveau 10
20 juin 2007 à 00:55:39

La majorité des français, malheureusement...

mais je crois que ta remarque était ironique ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2007 à 01:25:50

Dans l´audiovisuel il y a TF1, RTL, Europe 1, France Télévision les 3/4 du temps, RFM, LCI, I-télé à 75%, BFM télé qui sont des médias qui font du journalisme de droite, pro sarko, economico-liberal ( rayez la mention inutile ... ou pas ).

Il nous reste à gauche Canal ( et encore ), la cinquième ( mais bon ça à l´air compromis vu l´eviction d´arret sur image et d´Y.Calvi ) et France Inter ( dernier bastion ? ).

Nous quand on aime pas Pernault on zappe ( bon pour être honnète on le regarde même pas ), faites pareil avec Canal et arretez de nous cassez les noix.

auronk
auronk
Niveau 10
20 juin 2007 à 01:27:39

la différence vient de l´objectivité ou de la subjectivité.
tf1 est subjectif envers la droite.
canal plus est objectif et il lui arrive donc de critiquer le gouvernement de droite... donc on le considére de gauche...

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
20 juin 2007 à 01:27:40

La plupart des émissions de Canal + sont clairement à gauche: "Le Grand Journal", "Les Guignols", "En apparté", ...

Mais bon, c´est vrai que cela fait l´équilibre avec TF1 :sarcastic: .

C´est quand même intérressant de voir que si on a conclu que TF1 était de droite et que Canal + était de gauche, M6 n´a été critiqué d´aucun côté^^.

raiduk
raiduk
Niveau 10
20 juin 2007 à 01:41:02

Creuse ta pensée, comment M6 est orientée politiquement ? ^^ (honnêtement je vois pas du tout)

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
20 juin 2007 à 09:13:14

Objectif Canal+ quand il critique Sarkozy et le font passer pour un imbécile car il serre des mains lors de ses déplacements :ok:

La plupart des journaux et magasines ont une tendance à gauche :ok: Je dirais même dans les 75%...

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
20 juin 2007 à 09:20:33

:rire: n´importe quoi

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
20 juin 2007 à 09:40:39

Quoi n´importe quoi ?! :question:

[-JackBauer-]
[-JackBauer-]
Niveau 4
20 juin 2007 à 09:43:19

M6 est entièrement neutre ! :-)))

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
20 juin 2007 à 10:07:08
  1. legolas03110 profil
  2. Posté le 20 juin 2007 à 00:02:36 avertir modérateur
  3. Pour moi, tous les chroniqueurs de Canal+ ont des cartes anti-sarko :ok:

C´est vraiment honteux, un tel parti pris... Au Grand Journal aujourd´hui, ils ont cassé Sarkozy car il serrait des mains :sarcastic:

Michel Denisot est un grand ami de Nicolas Sarkozy, ils ont en fait suffisamment la "moquerie" dans les guignols, sinon canal+ ont toujours eu envie de casser le pouvoir en place, c´est pour ça qu´ils se font passer pour une chaîne de gauche, avec 12 ans de droite (Chirac :sors: ) même si il y a eu une période Jospin.

Sinon M6 s´en contrefout complètement de la politique, même si ils ont fait un journal de 15 minutes je crois le midi.

1. Polokreed profil
  2. Posté le 20 juin 2007 à 01:25:50 avertir modérateur
  3. Dans l´audiovisuel il y a TF1, RTL, Europe 1, France Télévision les 3/4 du temps, RFM, LCI, I-télé à 75%, BFM télé qui sont des médias qui font du journalisme de droite, pro sarko, economico-liberal ( rayez la mention inutile ... ou pas ).

+1 même si j´aurais dit que les journalistes de FRanceTélévision étaient plutôt à gauche... Par contre depuis quand RFM fait de la politique pour être cité à côté de RTL et Europe 1 :question:

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
20 juin 2007 à 10:36:03

Vous n´êtes pas d´accord ? La plupart des journaux et magasines (politique, économique, information) sont plutot gauche, centre gauche ?? ? Non :question:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
20 juin 2007 à 10:39:24

mais oui tout le monde est a gauche :sarcastic:

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
20 juin 2007 à 10:41:06

Mais oui à 75% :rire:

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
20 juin 2007 à 10:43:28

Vous êtes cons ou vous le faites exprès ?

On peut pas discuter ... je trouve que la plupart des magasines sont a tendance à gauche :ok: Pas vous ?

Libé, Canard, Marianne, Nouvel Obs, Challenges, Humanité, Presse Régionale (dans l´ensemble), Le Monde (centre gauche), ....

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
20 juin 2007 à 10:48:10

les échos, le figaro, la croix(je me demande d´ailleur comment ce truc a pu survivre plus d´un siecle), la presse régionale raporte générallement la tendance de sa région, la ligne éditoriale de challenges est censsé etre neutre mais bon, vu que je l´ai jammais lu.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
20 juin 2007 à 10:49:09

le point

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie