Vive la France.
Oui j´aime la France.
Mais ça ne m´empêche pas de chier sur les Français.
Moi la France que j´aime c´est celle des grands écrivains. Des grands philosophes. Des grands tout court en fait.
La France que j´aime, c´est celle qui a payé le prix du sang pour voir s´élever des idéaux.
Cette France je ne l´ai pas vu ce soir.
Je vais quand même féliciter Sarko. Ce n´est pas n´importe qui qui peut arriver là où il est.
Oui il a du mérite, je dirais même qu´il a des qualités.
Oui l´accuser de petit dictateur est sans fondement.
Mais pas celui d´être un atlantiste, un rejeton de la droite américaine.
Mais ses électeurs, oh mon Dieu ses électeurs.
Je les hais.
Sentiment excessif sans aucun doute, mais voir la Place de la Concorde, anciennement Place de la Révolution en plus, acclamé Gilbert Montagné ou Bigard je ne peux pas le supporter.
Attention je ne dis pas électeurs de droite= facho.
Mais force est de constater que la victoire de Sarkozy est la victoire de la France de Johnny ou Sardou.
La France fait sa révolution conservatrice, après entre autres les Etats-Unis et l´Angleterre, respectivement avec Reagan et Thatcher.
Comme dans les pays anglo-saxons les inégalités vont augmenter.
Plus clément avec les plus riches, plus dur avec les plus pauvres.
Moins de sécurité sociale, moins d´éducation, moins de recherche scientifique, et dégradation des services publics.
Mais j´espère que les Français en prendront plein la gueule, d´´ailleurs ils le méritent.
Ils veulent Sarkozy ? Ils l´auront.
Je prie pour qu´ils se rendent compte plus tard de leur geste.
Mais là, en ce moment précis, oui je leur chie dessus, du haut de mon arrogance déraisonnée que j´assume totalement.
Oui c´est écrit à chaud, c´est rempli de conneries, mais ça vient du coeur.
Je chie sur ceux qui ont voté Sarko.
Je chie sur DSK, Kouchner, Rocard et autres qui ont tout fait pour plomber la campagne de Ségolène.
Je suis en colère, et il y a des colères qui sont saines.
Non je ne me calmerais pas.
Pas tout de suite en tout cas.
Enfin j´attends avec impatience les mois à venir, pour voir comment les Français réagiront à la présence d´anciens membres de groupuscules violents d´extrême droite (Deveidjian), et d´autres qui ont mit des millions de gens dans les rues (Filon et consorts).
PS : Je n´attends pas vraiment de réactions, puisque je sens que je vais me faire incendier, à juste titre d´ailleurs.
Mais vraiment là (et j´insiste sur ce petit mot), j´ai la nausée.