CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nausée.

snoophie
snoophie
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:40:24

mugar :d) en tout cas , les forumeurs ici presents qui savent lire peuvent voir lequel de nous 2 tient des propos violent.
De la haine je n´en ai pas, de la rancune non plus.
DE l´inquietude pour mes enfants pour les années à venir oui.

marabounta
marabounta
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:40:41

OUAAAAAH dur de digérer n´est ce pas?
Allez un peu de sang froid. Sarko va faire le sale boulot pour redresser la France.Il le sait.C´est pour ca qu´il faisait la gueule hier soir alors que Seg était soulagée.

Bravo Sarko!

psycow
psycow
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:41:29

mais la france n´est pas composée que des jeunes...
vous voulez quoi couper la france en 2 parce que ca vous plait pas le résultat?
sans compter qu´a couper la france entre jeunes et vieux... ca changera pas le prbl...

c´est pas 100% des jeunes qui ont voté segolene... je dirais meme que ce n´est meme pas 60%... on peut pas parler d´une ecrasante majorité de segolene chez les jeunes...

snoophie
snoophie
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:42:22

Et j´espère sincerement que je me trompe, que ma peur est infondée, que mes enfants ne subiront plus de discrimination, et qu´ils aurront du boulot.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:44:18

Déjà si tu veux qu´ils aient du boulot, évite de leur dire qu´ils peuvent aller tout peter dans la rue sous pretexte qu´ils ont le droit de s´exprimer.

Faut savoir ce qu´on veut dans la vie ma vieille...

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
07 mai 2007 à 10:46:17

psycow :d) la France est déjà coupée en deux malheureusement. Les élections ont montré qu´il y avait bien deux France et deux visions différentes. J´ai bien peur que ses divergences deviennent de plus en plus grand dans les années avenir et sincèrement j´ai peur pour la France...

mugar :d) Arrêtes tes bêtises moi je parle de personne en particulier. Je veux dire que sur les idées politiques il y a bien deux France...
Maintenant je t´apprend rien que dans une élection présidentielle y a pas de cadeau et tout les candidats ont en mangé de la diffamation...

snoophie
snoophie
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:47:46

mais frnachement.. :hum:
Tu crois vraiment que je tiens ce discours à mes enfants?
tu le fais exprès d´être bouché, ou tu essaies de me provoquer?
Je n´ai pas attendu les élections pour en parler:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-17176-1-0-1-0-0.htm
Qaund tu vis quotidiennement de la discrimination alors que tu vis tranquille , tu es obligé de te poser des questions.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:49:50

Snoophie je n´ai jamais nié la discrimination, mais si tu déplorais la discrimination, tu devrais regretter que des basanés aillent cramer des bagnoles, parce que c´est certainement pas ça qui va changer le préjugé à l´égard d´eux...

Or, tu t´en réjouis, et bien réjouis t´en, mais ne vient pas te plaindre que les employeurs rechignent à mettre dans leurs entreprises ces gens là.

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:53:44

cet homme me fais très peur:

- il veut se rapprocher des états unis en fesant une politique à la blair

-il possède tous les grands patrons des principaux médias avec lui (bouygues,lagardere),ce qui veut dire que la liberté d´expression dans les médias va être encore plus controlée

- il dénigre mai 68 et les nombreux progrès sociaux qui ont été apportés à la frace

- il a un discours proche du front national en voulant renvoyer les étrangers chez eux: cela peut être unz bonen solution de limiter l´immigration en renvoyant ceux qui dénigrent la france,mais ils sont loin d´être en majorité contrairement a ce que l´on nous laisse penser et il y aura encore de nombreuses dérives à ce niveau comme il y a déjà eu auparavant

Jules_Edouard
Jules_Edouard
Niveau 2
07 mai 2007 à 10:55:24
  • JP_Sauser profil

* Posté le 06 mai 2007 à 23:09:46 avertir modérateur
* Vive la France.

Oui j´aime la France.

Mais ça ne m´empêche pas de chier sur les Français.

Moi la France que j´aime c´est celle des grands écrivains. Des grands philosophes. Des grands tout court en fait.
La France que j´aime, c´est celle qui a payé le prix du sang pour voir s´élever des idéaux.

Cette France je ne l´ai pas vu ce soir.

Je vais quand même féliciter Sarko. Ce n´est pas n´importe qui qui peut arriver là où il est.
Oui il a du mérite, je dirais même qu´il a des qualités.
Oui l´accuser de petit dictateur est sans fondement.
Mais pas celui d´être un atlantiste, un rejeton de la droite américaine.

Mais ses électeurs, oh mon Dieu ses électeurs.
Je les hais.

Sentiment excessif sans aucun doute, mais voir la Place de la Concorde, anciennement Place de la Révolution en plus, acclamé Gilbert Montagné ou Bigard je ne peux pas le supporter.

Attention je ne dis pas électeurs de droite= facho.
Mais force est de constater que la victoire de Sarkozy est la victoire de la France de Johnny ou Sardou.

La France fait sa révolution conservatrice, après entre autres les Etats-Unis et l´Angleterre, respectivement avec Reagan et Thatcher.

Comme dans les pays anglo-saxons les inégalités vont augmenter.
Plus clément avec les plus riches, plus dur avec les plus pauvres.
Moins de sécurité sociale, moins d´éducation, moins de recherche scientifique, et dégradation des services publics.

Mais j´espère que les Français en prendront plein la gueule, d´´ailleurs ils le méritent.
Ils veulent Sarkozy ? Ils l´auront.
Je prie pour qu´ils se rendent compte plus tard de leur geste.

Mais là, en ce moment précis, oui je leur chie dessus, du haut de mon arrogance déraisonnée que j´assume totalement.

Oui c´est écrit à chaud, c´est rempli de conneries, mais ça vient du coeur.

Je chie sur ceux qui ont voté Sarko.
Je chie sur DSK, Kouchner, Rocard et autres qui ont tout fait pour plomber la campagne de Ségolène.

Je suis en colère, et il y a des colères qui sont saines.
Non je ne me calmerais pas.

Pas tout de suite en tout cas.

Enfin j´attends avec impatience les mois à venir, pour voir comment les Français réagiront à la présence d´anciens membres de groupuscules violents d´extrême droite (Deveidjian), et d´autres qui ont mit des millions de gens dans les rues (Filon et consorts).

PS : Je n´attends pas vraiment de réactions, puisque je sens que je vais me faire incendier, à juste titre d´ailleurs.

Mais vraiment là (et j´insiste sur ce petit mot), j´ai la nausée.

Moi électeur de Mr Sarkozy, je te chie littéralement sur la gueule. Et si tu n´est pas content, et bien tu dégages. Bien entendu, je m´attend à me faire bannir mon pseudo, étant donné que je t´insulte. Mais je suis curieux de constater que tu ne t´ai pas fais bannir alors que tu insulte clairement tout les electeur de Mr Sarkozy. J´attend de voir la tendance des admins.

snoophie
snoophie
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:57:36

mugar :d) mais où as tu vu que je m´en réjouissait :ouch:
j´ai dit que je comprenait leur colère.
Et j´ai même dit que la violence n´allait rien arranger.
Ne me prète pas des propos que je n´ai pas donné!!!
Je n´ai pas élevé mes enfants comme ça, ils sont non-violents. ils subissent, subissent et subiront encore....
Mon fils a aujourd´hui 17 ans, il ne sort jamais, ça le déprime. Il est à fond dans le sport,sport, études, sport. Une très belle réussite pour lui au bout du compte.
Ma fille supporte le fait de se faire contrôler 4 fois dans une soirée, elle " gueuke" ensuite à la maison, je prefère qu´elle vide son sac intra-muros, que dehors.
Nous avons tout fait pour qu´ils grandissent très loin des cités, parce que nous savions que le risque de se faire entrainer dans la violence etaient trop risquée.
Tous n´ont pas eu cette chance.

psycow
psycow
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:37:21

Riggs94, quand je parle de couper la france en 2, c´est en lisant les propos de certaines personnes, qui étant donné que ce vote ne correspond pas au vote de sa catégorie...

Bref, des jeunes pro-sego, considerent que Sarko est illégitime, parce que si le vote n´etait restreint qu´aux jeunes, ce serait Sego...

La coupure est faite à chaque election, la france penche toujours entre droite et gauche c´est naturel, cependant décreter qu´une election est nulle car elle ne correspond pas au vote de sa classe d´age (ou de sa ville, CSP, etc)...

On imagine bien des gens comme ceux-la, recreer la civilisation de l´age de crytal (logan´s run), ou au dela de 30ans, les gens sont tués, mais au nom du bien etre de la societé... On voit ici et la des quadra quinquat se plaindre du jeunisme ambiant, des problemes pour retrouver un emploi, mais apparemment certains jeunes considerent qu´ils n´ont pas le droit de vote, qu´ils sont des sous-citoyens... du moins sauf s´il votent pour leur idéaux... Auxquel cas, les vieux sont bien, et pas cons...

Le pire c´est que c´est memes personnes qui pensent que certaines personnes plus agées ne méritent pas le droit de vote... affirment que sarkozy est un nazi, un dictateur...

En France on est forcement le con de quelqu´un...
c´est bien connu, il n´y a que des "ca n´arrive qu´aux autres"... les cons c´est les autres...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment