CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic-débat entre bayrouistes 2nd tour

alex94b
alex94b
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:49:33

Bonsoir amis bayrouistes ! :)

Ce soir, Bayrou a été malheureusement disqualifié... :-(
Nous voilà dans une drôle de posture, NOUS ALLONS DECIDER qui gagnera l´election présidentielle ! :oui:

Mais pour qui voter ? Royal ou Sarko ? Maman ou Papa ? Commère ou Compère ? Pas facile de choisir ! Pour ma part, je ne sais absolument pas pour qui je vais voter, comme mes amis bayrouistes ! Je propose que ce topic soit un topic de débats, entre bayrouistes uniquement (que les sarkozystes et les royalistes y participent n´est pas un problème, mais les bayrouistes doivent pouvoir y parler tranquillement, en toute complicité !) , et que ensemble via la discussion, nous echangions nos avis, nos points de vues, pour nous décider, tout simplement ! Bien sûr il ne s´agit pas de "se mettre d´accord", mais d´essayer de voir ce qui se profile, dans nos pensées et convictions, derrière notre vote commun !

J´espère que ce topic sera très animé et surtout que l´on se parlera en toute courtoisie ! :)

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
22 avril 2007 à 22:50:59

Juste pour info, tu vas suivre les dire de Bayrou qui va donc pencher à droite ou à gauche alors qu´il est centriste ?

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:52:18

Je ne suis pas Bayrouriste, mais je pense que ce topic est intérésant, car c´est vrai quemaintenant, ce sont les votes de ce candidat qui vont choisir le président.

Donner vous votre tendance quand meme, pour qui etre vous plus tenter de voter ?

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
22 avril 2007 à 22:52:41

lui ne devrait pas choisir de partie. ce n´est pas son role, ce n´est pas sa politique et encore moins pour sa que j´ai voté pour lui.

de plus, je pense qu´on a pas besoin d´un "chef" pour savoir qui on va voter...

alex94b
alex94b
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:53:40

Je pense que Bayrou ira soit vers Sarkozy, soit vers rien... C´est sûr que l´avis de Bayrou va compter dans ma façon de voir les choses, mais je me doute qu´il va soutenir Sarko (s´il soutient quelqu´un)...

Je reflechis, je vais relire les programmes, j´attend aussi le débat de pied ferme ! J´ai une toute petite preference pour sarko mais je crois que pour l´instant c´est une sorte de "rancoeur" contre la gauche en fait... J´attend d´avoir "digéré" la défaite pour me décider en mon âme et conscience ! :)

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
22 avril 2007 à 22:54:43

alors que moi je penche plus a gauche, comme quoi il rassemble bien :-)

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
22 avril 2007 à 22:58:16

J´ai voté Bayrou à contre-coeur tout à l´heure, à défaut de mieux. (Dupont-Aignan étant absent du premier tour)

Maintenant j´hésite entre voter Ségo (pour la gaugauche du PS que je méprise tant :honte: ) et voter blanc.

En fait, tout dépend si j´ai envie de faire chier Sarkozy dans 15 jours ou si je préfère rester à l´écart de ce deuxième tour sans intérêt.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
22 avril 2007 à 23:16:21

Bayrou se décrédibilise completement si il soutient tel ou tel candidat.
Moi je vote blanc.

Mais sérieux je pense qu´en 2012 Bayrou sera encore bcp plus mature et aura un aura bcp plus grand si il continue à afficher les mêmes convictions qu´il affiche aujourd´hui, et d´ailleurs je pense qu´il gardera sa politique, et vu que le pays sera tres probablement dans une merde totale et les autres partis vont être honteux, peut y avoir quelque chose de grand qui se profile pour 2012 pour lui. Enfin je l´espere.

Voilà sinon les deux, j´en veux aucun, je laisserais certaineemnt une grosse connerie dans mon bulletin, histoire d´aller voter

]Eric_Cartman[
]Eric_Cartman[
Niveau 4
22 avril 2007 à 23:17:48

les sondages pensent que les electeurs de bayrou vont se partager entre segolene et sarko à 50/50
et ils ne se sont pas trompés pour l´instant

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:19:25

Bayrou a tellement attaqué Sarkozy qu´un soutien de sa part à l´UMP serait interprété comme un retournement de veste magistral et condamnerait toute prétention présidentielle de Bayrou.
D´un autre côté, le PS ne lui fera aucun cadeau. Donc je le vois mal donner une consigne de vote.

Mais c´est vrai que c´est "amusant" d´entendre dire que nous avons le second tour et son résultat sous notre influence.

Personnellement, étant initalement de gauche, je voterais Royal, pas convaincu, mais aimant encore moins Sarkozy...

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:03:59

Je ne pense pas que Bayrou appelera clairement à voter pour l´un ou l´autre.

Moi je penche plutôt vers Sarkozy mais ce n´est pas encore certain (Je suis assez écoeuré par le "Tout sauf Sarko").

c64
c64
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:06:58

Ne pas oublier les connexions gauche-extrême gauche.. Je ne vois franchement pas un militant UDF voter pour une telle alliance.

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
23 avril 2007 à 00:09:04

Je vais voter sego car sarko me fait peur, il est trop repressif, il risque de mener a un flicage des francais et a une guerre civile.

Avec sego le risque est d´endetter le pays encore plus, c´est moche aussi mais je prefere ça a l´autre.

En tout cas je souhaite que bayrou ne donne pas de consigne, afin d´affirmer son identitée de centriste et capitaliser pour 2012.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:10:45

c64 >> si un militant UDF vote Sarkozy, il vote pour la même personne que des frontistes, çà n´est pas non plus génial.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
23 avril 2007 à 00:11:28

Bayrouistes rejoignezles gloires et figures de votre parti, rejoignez Veil et Giscard, rejoignez donc Sarko pour faire barrage à la gauche et à l´incompétence de Royal.

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
23 avril 2007 à 00:11:40

Sego et Sarko auront besoin des votes Bayrou pour être élu.

Ils vont donc devoir séduire cet électorat en reprenant des propsitions de Bayrou. Si l´un ne le fait pas, il y a de bonne chance que Bayrou donne des consignes de vote.

En tout cas, Bayrou avait l´air de jubiler dans son discours de tout à l´heure, il est en position d´arbitre.

c64
c64
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:12:47

Blizzard4ever > et ça continue, on catégorise comme pas permis. Un bon quart du FN, c´est du vote de contestation.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:17:14

c64 :d) Donc les trois quarts ne sont pas de la contestation... Mais il est vrai que ca m´arrache la gueule de me dire que je vais voter la même chose qu´un partisan de Laguiller... C´est pas mieux de l´autre côté^^

corydosaf :d) Le problème c´est que Royal sera présidente donc sera loin d´être la seule aux commandes et qu´il y a des gens compétents à gauche. Et que Sarkozy n´est finalement pas beaucoup plus compétent...

anti-sark0
anti-sark0
Niveau 4
23 avril 2007 à 00:18:07

Sarkozy est un réel danger mobilisez-vous contre lui. Cet homme n´aime pas la France. Il veut tuer notre pays.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
23 avril 2007 à 00:20:58
  • fffanatic profil

* Posté le 23 avril 2007 à 00:17:14 avertir modérateur
* c64 :d) Donc les trois quarts ne sont pas de la contestation... Mais il est vrai que ca m´arrache la gueule de me dire que je vais voter la même chose qu´un partisan de Laguiller... C´est pas mieux de l´autre côté^^

corydosaf :d) Le problème c´est que Royal sera présidente donc sera loin d´être la seule aux commandes et qu´il y a des gens compétents à gauche. Et que Sarkozy n´est finalement pas beaucoup plus compétent...

:d) regarde le bilan Royal et ses méthodes. elle ne supporte pas les critiques de la part de ses équipes, elle n´en fait qu´à sa tête.

elle est pitoyable en Poitou, l´une des pires régions "gérées" par la gauche.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment