CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic-débat entre bayrouistes 2nd tour

anti-sark0
anti-sark0
Niveau 4
23 avril 2007 à 00:29:09

SOURCE UMP = PAS CREDIBLE :non:

c64
c64
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:29:51

Tu sais t´es pas obligé d´écrire en maj anti-sarko, on te lira pas plus pour autant.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
23 avril 2007 à 00:31:22
  • anti-sark0 profil

* Posté le 23 avril 2007 à 00:29:09 avertir modérateur
* SOURCE UMP = PAS CREDIBLE :non:

:d) pas que l´UMP.

dis moi antisarko, à 60 ans passés, tu n´as toujours pas eu le temps d´apprendre à écrire des phrases non nominales et surtout à argumenter ??

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:32:40

il ne faut pas que bayrou donne de consigne.
s´il donne à gauche alors il va être étouffé par ce partie trop divisé.
s´il donne à droite alors il perdra son électorat de gauche et se décridibilisera aux yeux de tous.
le mieux est qu´il ne dise rien.
pour ma part le choix est un dilemme entre le nabot et la pouffiasse, c´est repartie pour 5 années de crise.

anti-sark0
anti-sark0
Niveau 4
23 avril 2007 à 00:32:58

ARGUMENTER ? t´as pas du lire mes précédents posts toi !

:rechercher:

crapugnax
crapugnax
Niveau 7
23 avril 2007 à 00:36:46

le grand gagnant c’est bayrou il va se voire proposé toute sorte de chose par la droite et la gauche !

perso je n’ai pas voté pour bayrou donc je ne sais pas si j’ai ma place ici ! j’espère seulement un vote pour sego de votre part !

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
23 avril 2007 à 00:38:55

keitaro-urashim: non je ne crois pas ça, au contraire je pense que Ségolène Royal décidera enfin de faire bouger les choses, elle se penchera sur les problèmes des cités, des logements, surtout elle luttera contre les fraude de l´argent de l´état et veillera tout particulièrement à ce que celui ci ne soit pas gaspillé, ce qui ne serait pas trop tot avec toutes ces affaires d´appartements de fonction énormes qu´on entends ou autre :ok:

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
23 avril 2007 à 00:41:33

bah je voterai pas sarkozy, si déja ce mec truc ses photos pour se faire grand (bush) et bien comme staline je vois mal son gouvernement plus grand que lui sur la photo après les législatives.
Ce mec est entouré de minimum 30 gardes du corps, quel proximité avec le peuple. Et puis on sort d´une politique de droite merdique et véreuse alors je me vois mal voté pour lui. Enfin mon père a failli perdre son emploi à cause de tests psychotechniques imposés par la droite alors qu´il avait 26 ans d´ancienneté. Bref soit je vote blanc soit je vote pour la pouffiasse.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
23 avril 2007 à 00:43:14
  • anti-sark0 profil

* Posté le 23 avril 2007 à 00:32:58 avertir modérateur
* ARGUMENTER ? t´as pas du lire mes précédents posts toi !

:rechercher:

:d) si justement.
que de la propagande infondée ou de la diffamation en non connaissance du prgm Sarkozy.

je copie ce que je viens d´écrire à un type de ton genre :

"# crapugnax profil

1. Posté le 22 avril 2007 à 23:44:25 avertir modérateur
  2. mode-RAT-eur

mais nan je parle de roger hanin !

@corydorasf

franchement j’ai pas besoin de lire son programme quant tu voit que toute les entreprises sont derrière lui ainsi que des mecs comme johnny pour qui vire l’isf alors fuck sont programme et fuck sarko aussi

:d) crétin, lis son prgm au lieu de croire les conneries et les diffamtions !! !

Johny a un QI de mouche, je m´en moque de ce gros plouc.

Sarkozy veut :
- PAS supprimer l´ISF
- AUGMENTER les minimaux chomage
- AUGMENTER certains remboursements faits par la SECU
- la gratuité des musées nationaux (vu ton cas, ça ne te concerne pas je pense, tu ne dois pas y aller souvent)
- baisser les taxes des entreprises AUGMENTANT les salaires des EMPLOYES
- augmenter la prime pour l´emploi
- etc...

voilà pourquoi je dis que ce type est trop social et que je n´ai pas voté pour lui (finalement, j´ai voté P2V en connaissance du score de le pen. le sachant perdu, j´ai voté pour mes idées car le pen ne pouvait plus passer et contrer Royal).

alors, lis au moins les prgms, je critique Royal en connaissance de son prgm MOI !! !

voici les pgrms en simplifiés pour commencer :
http://www.lemonde.fr/web[...]48,54-883898,0.html

perso, je les ai lu sur les sites des candidats en entier. "

alex94b
alex94b
Niveau 10
23 avril 2007 à 10:05:42

Lendemain difficile... :-(

Mon coeur va vers sarko et ma raison va vers sego, c´est pas croyable...

piwo
piwo
Niveau 10
23 avril 2007 à 10:32:20

corydorasf

elle est pitoyable en Poitou, l´une des pires régions "gérées" par la gauche.

Tu parles sans doute du Poitou Charente ^^. En fait elle est pas si pitoyable que ça, c´est dommage que tu sois tombé sur quelqu´un qui y vive en poitou charente (à Niort précisement, dans les Deux Sevres, à 20 minutes de Melle (là ou elle était hier soir)) parce que tu racontes un peu n´importe quoi. Segolene Royal et trés apprécié chez nous, et les actions qu´elle à mise en place dans sa région ont trés bien fonctionné. Donc non ma région n´est pas "une des pires régions". les gens sont trés satisfait de Segolene pour preuve elle doit tourner à 40% des voix sur la région (45 dans mon bureau de vote xD)

Ce qui est dommage c´est que tu squattes allégrement un forum consacré à l´orgine aux Bayrouiste en affirmant que tu détient la vérité.
Une derniere chose, je me marre bien quand je vois Sarkozy dire qu´il souhaite parler au peuple, en citant artisans, ouvriers etc alors qu´il est au milieu de la salle Gaveau, remplis de vieux et de mecs en costard. Je me pose juste des questions sur l´electorat de sarkozy, et je me demande si ya tant de jeunes que ça.

hanapee
hanapee
Niveau 4
23 avril 2007 à 10:49:14

malheureusement, y en as ! J´en ai rencontrer quelques un et je t´avoue que çà me fais mal au coeur de voir des petits fonctionnaires péteux qui gagnent une misère adhérer à l´UMP et avoir la carte du parti. Donner du fric à quelqu´un qui en as rien à foutre de ta gueule, c´est franchement débiles et çà relève de la connerie congénitale, surtout quand tu en as besoin pour te nourir !

piwo
piwo
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:14:09

Oui c´est vrai qu´il y en a mais j´espere qu´il sagit d´une minorité, moi même j´en cotoie tous les jours. Je suis en école de commerce et de voir des petits péteux s´extasier devant le discours de Sarkozy ça me donne la gerbe de temps en temps. Le pire c´est qu´ils ont la volonté de t´expliquer pourquoi c´est bien de voter Sarkozy par rapport aux études qu´on fait... heuresement ils ne sont pas tous comme ça à s´identifier à des chefs d´entreprise en puissance...
Je souhaite pas dire non plus que tous les chefs d´entreprises et cadre votent pour Sarkozy et heureusement que ce n´est pas le cas, j´ai franchement rien contre les gens qui ont de l´argent (d´ailleur étant en école de commerce ce serait un peu débile de ma part). J´ose espérer que les convictions les plus justes dépassent la petite satisfaction personnelle.

ol4life
ol4life
Niveau 9
23 avril 2007 à 11:32:57

Ce soir est un grand soir pour tout les votants Bayrou. Nous sommes plus de 7 millions à vouloir une nouvelle politique. Un grand parti centriste est en train d´emerger. Je pense que François Bayrou ne doit pas donner de consigne, et preparer les legislatives.

IlFalco
IlFalco
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:37:57

Je suis triste après le résultat.Cette campagne a montré que nos compatriotes n´écoutent que ces minables sondages,et j´espère que Sarko gagnera pour que punir ceux qui ont voté "utile" en faveur de Sego.Donc,afin que Sarko soit au pouvoir pour nous punir 5ans (et bien fait pour nous),votons blanc :snif:

ol4life
ol4life
Niveau 9
23 avril 2007 à 11:41:21

Personnelement je m´orienter vers un vote PS, mais pas pour adherer au discours de Royal, mais pour lutter contre Sarkozy. Je reste persuader que l´avenir c´est Bayrou. :ok:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:43:26

J´ai voté Bayrou. Mais pour le second tour, ça serai plutôt Sarkozy, pour le programme, et que je me considère comme du centre droit.

arno985
arno985
Niveau 7
23 avril 2007 à 11:45:19

Mis à part les idées de l´un ou de l´autre, quand on regarde bien les 2 personnages, le choix est vite fait je pense...

Déja que la France n´a plus une très bonne image sur le plan international, si Royal devient présidente, ce sera l´apocalypse...

Je suis désolé mais elle n´a aucune prestance ni aucune éloquence, son discours hier soir était vraiment ridicule, après plus d´une heure de retard je m´attendais quand même à mieux...

Je suis belge et j´ai des connaissances à l´otan comme à la commission européenne, quand je parle avec des européens, qu´ils soient anglais, espagnols ou italiens, la façon de voir la France reste la même: un pays où les cités font la Loi, où les travailleurs se mettent en grève pour un rien, ou l´assistanat règne,...

Je suis pas d´accord avec toutes les idées de Sarko, mais ce qu´il vous faut c´est quelqu´un qui redorera le blason de la France, et il semble être le seul à pouvoir le faire!

Si l´image de la France reste la même, les délocalisations ne feront que continuer et les français continueront à la fuir...

ol4life
ol4life
Niveau 9
23 avril 2007 à 11:45:38

Peu importe le resultat du second tour. Il faut que les votants Bayrou et les autres voulants une nouvelle politique se reunissent dans un nouveau grand parti centriste.

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:46:57

ol4life : voter pour quelqu´un dont tu t´adhere pas au discour sa rime a rien... si tu dit que l´avenir c´est bayrou vote blanc...
Pour moi la seul alternative c´est Sarkozy :-)))
Mais l´avenir je suis sur que sa sera Bayrou :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment