CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic-débat entre bayrouistes 2nd tour

marabounta
marabounta
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:46:59

Sego n´est pas capable, elle passera son temps a inauguré les chrisanthémes pour laisser DSK gouverné.

C´est pas bon d´avoir un président faible, et Sego est faible , elle s´est montrée hier soir dans son discour .

ol4life
ol4life
Niveau 9
23 avril 2007 à 11:48:38

_elDiablo38 j´hesite fortement à voter blanc. Mais je le sens vraiment très mal un Sarko au pouvoir. :-(

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:53:01

ol4life :d) En effet, cela ne serai pas mal que l´UDF se transforme en partie "Démocrate-Chrétien" par exemple. Un changement de nom, et un rassemblement autour de ce nouveau parti serai interressant pour faire poursuivre la dynamique centriste. Si ça fait, et que ça me semble bien, pourquoi pas y adhérer après tout.
Tout dépendra aussi des consignes de vote que Bayrou donnera (ou pas).

cineboy
cineboy
Niveau 5
23 avril 2007 à 11:53:17

Heu, marabounta, Ségolène est peut être soit-disant faible mais le principe d´un président est de rassembler les français non ?
Où Sarkozy a-t-il rassemblé les français ?
Pourquoi les gens sont-ils fières d´afficher leur vote pour Ségolène ou Bayrou alors qu´il se cache pour voter Sarkozy ou LePen ?. ..

Médite là dessus et pense surtout à "rassembler"... hors sarkozy n´a su que diviser pour mieux régner, c´est le facteur Yoko !

puck21
puck21
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:55:50

marabounta Posté le 23 avril 2007 à 11:46:59 Sego n´est pas capable, elle passera son temps a inauguré les chrisanthémes pour laisser DSK gouverné.

En sachant que Bayrou avait annoncé qu´il était prêt à gouverner avec DSK, il me semble que le choix est évident dans ce cas.
Mais Bayrou risquera-t-il la fin de son parti aux législatives ? N´oublions pas que sans accord avec l´UMP il y a fort à parier que l´UDF ait du mal à avoir un groupe à l´assemblée. Sauf accord avec le PS, et là c´est le PCF qui risque de grincer des dents.
A priori, je pense que Bayrou penchera vers Sarkozy, mais Sarkozy saura-t-il convaincre les électeurs après ses discours un peu trop à droite, il risque de le payer cher et 15 jours, c´est juste pour faire oublier les karchers.

ol4life
ol4life
Niveau 9
23 avril 2007 à 11:58:31

ussrpatriot personnelement, si un nouveau parti est crée, je n´y adhererais que si Bayrou ne donne pas une consigne vers l´un ou l´autre des candidats.

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
23 avril 2007 à 11:59:14

En effet, cela ne serai pas mal que l´UDF se transforme en partie "Démocrate-Chrétien"

----------------------------

:malade:
démocrate chrétien, je change de partie tout de suite

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:00:25

Moi c´est si il donne une consigne de vote en faveur du PS. Mais je pense qu´il ne donnera pas de consigne, et c´est mieux ainsi.

cineboy :d) J´ai des potes qui votent Sarkozy, et je t´assure qu´ils ne s´en cache pas.

ol4life
ol4life
Niveau 9
23 avril 2007 à 12:00:26

Pas democrate chrétien mais social democrate. :ok:

puck21
puck21
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:01:14

A priori, ça s´oriente plutôt vers un mix avec démocrate et social d´après Cavada hier soir.

cineboy
cineboy
Niveau 5
23 avril 2007 à 12:01:54

Démocrate si ça vous amuse, mais la politique et la religion ne doivent pas être mélangées !
Et même si le mot chrétien est utilisé ici modérément, il représente tout de même une façon de penser...

marabounta
marabounta
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:02:08

cineboy Posté le 23 avril 2007 à 11:53:17 si t´avait écouter Sarko il propose de rassembler. Quand a l´accuser de diviser, c´est de la propagande gauchiste.
La Gauche d´ailleurs en défendant l´infime minorité de sauvageons qui ont fait le bordel, la gauche s´est mis a dos m^me les habitants des cités.

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
23 avril 2007 à 12:04:09

je n´y adhererais que si Bayrou ne donne pas une consigne vers l´un ou l´autre des candidats.

--------------------------

la meme, sinon il casse ce en quoi je crois.

IlFalco
IlFalco
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:07:04

Pas démocrate-Chrétien.On serait comme un lobby et faut pas oublier que certains des cités ont voté Bayrou et je doute que le fait qu´il y aurait le mot Chrétien dans leur parti les feraient détalés tout de suite

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:09:48

Ouais j´ai dit "genre" Démocrate-Chrétiens, en référence aux autres partis européens, mais le nom du parti, je m´en fous.
Social-Démocrate, ou Démocrate tout court, ça me va aussi.

cineboy
cineboy
Niveau 5
23 avril 2007 à 12:13:04

marabounta :d) Tiens donc, quand on voit que c´est l´électorta des gens des banlieus qui a permis à la droite (ou extrème droite) de ne pas être les seuls à ce deuxième tour, je doute sérieusement de tes affirmations...

Ensuite, soyons clair, la division est clairement là avec Nicolas Sarkozy, il l´a prouvé sur tous les fronts depuis qu´il fait de la politique à grande échelle, il a retourné sa veste un nombre incalculable de fois et te rends-tu compte qu´il est, à cause d´un seul mot, le responsable d´une explosion des banlieus ? Qui peux autant diviser que lui ? ...personne...

Je ne suis pas un électeur + Bayrou que Sgolène ou des petits partis, mais sur ce deuxième tour, j´avoue que la chose juste à faire n´est pas forcément de voter Nicolas Sarkozy car tu sers alors tes intérêts et pas ceux d´autres personnes qui ont peut être plus besoin d´être heureux que toi, qui a , au moins, un ordi et du temps pour écrire sur le net !

Si tu veux savoir, ma situation sociale et familiale m´encouragerais à fond à voter Sarkozy, j´y gagnerai ! Mais quel intérêt pour moi d´être installé encore plus confortablement ? Je préfère donner une chance le plus possible à ceux qui en ont besoin ! Et même si Ségolène n´est pas la candidate parfaite, elle se rapproche +, dans ce cas précis, du rassemblement et du visage "humain" de la France du 21ème siècle.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:18:50

"Je ne suis pas un électeur + Bayrou que Sgolène ou des petits partis, mais sur ce deuxième tour, j´avoue que la chose juste à faire n´est pas forcément de voter Nicolas Sarkozy car tu sers alors tes intérêts et pas ceux d´autres personnes qui ont peut être plus besoin d´être heureux que toi, qui a , au moins, un ordi et du temps pour écrire sur le net !

Si tu veux savoir, ma situation sociale et familiale m´encouragerais à fond à voter Sarkozy, j´y gagnerai ! Mais quel intérêt pour moi d´être installé encore plus confortablement ? Je préfère donner une chance le plus possible à ceux qui en ont besoin ! Et même si Ségolène n´est pas la candidate parfaite, elle se rapproche +, dans ce cas précis, du rassemblement et du visage "humain" de la France du 21ème siècle."

:d) Là tu fais le coup traditionnel du PS, c´est à dire que les gentils, c´est la gauche, et si t´es gentil et que tu veux aider ceux qui souffrent, vote PS Mais l´UMP c´est les méchants, eux s´en foutent des gens qui souffrent. Tout ce qu´ils veulent, c´est plein de pauvres et quelques riches, car c´est pas la consomation des classe moyenne qui fera relancer la croissance, non non. Donc si tu vote UMP, tu es méchant.

Bon c´est caricaturé, mais dans le fond, c´est dans ce genre là.

IlFalco
IlFalco
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:19:15
  1. cineboy profil
  2. Posté le 23 avril 2007 à 12:13:04 avertir modérateur

Qui peux autant diviser que lui ? ...personne.

Demande a ceux d´EG et leur armada de candidat a - de 5%

cineboy
cineboy
Niveau 5
23 avril 2007 à 12:23:31

Non, l´UMP ne représente pas forcéments les méchants pour moi, tu tires des conclusions rapides mon bonhomme !

je tiens simplement à dire qu´un gouvernement libéral ne servira que les intérêts de certains, ceux qui ont le moins besoin qu´on les aide...

Osez me dire le contraire, osez me dire que le principe d´un gouvernement français à la Bush sert les intérêts des classes basses !

marabounta
marabounta
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:26:57

"est pas forcément de voter Nicolas Sarkozy car tu sers alors tes intérêts et pas ceux d´autres personnes qui ont peut être plus besoin d´être heureux que toi, qui a , au moins, un ordi et du temps pour écrire sur le net ! "
cineboy

Moi mon interet serai de voter Sego car je suis sûr que mon salaire sera augmenté (je suis fonctionnaire) et j´aurai sans doute une promotion.

Mais je vois pas que la matériel et je pense a l´avenir, et j´ai pas envie de laissr une ardoise a mes gamins (en d´autres termes des dettes)
Alors pour l´avenir je vote Sarko sachant en plus qu´il devra faire le sale boulot .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment