"Je ne suis pas un électeur + Bayrou que Sgolène ou des petits partis, mais sur ce deuxième tour, j´avoue que la chose juste à faire n´est pas forcément de voter Nicolas Sarkozy car tu sers alors tes intérêts et pas ceux d´autres personnes qui ont peut être plus besoin d´être heureux que toi, qui a , au moins, un ordi et du temps pour écrire sur le net !
Si tu veux savoir, ma situation sociale et familiale m´encouragerais à fond à voter Sarkozy, j´y gagnerai ! Mais quel intérêt pour moi d´être installé encore plus confortablement ? Je préfère donner une chance le plus possible à ceux qui en ont besoin ! Et même si Ségolène n´est pas la candidate parfaite, elle se rapproche +, dans ce cas précis, du rassemblement et du visage "humain" de la France du 21ème siècle."
Là tu fais le coup traditionnel du PS, c´est à dire que les gentils, c´est la gauche, et si t´es gentil et que tu veux aider ceux qui souffrent, vote PS Mais l´UMP c´est les méchants, eux s´en foutent des gens qui souffrent. Tout ce qu´ils veulent, c´est plein de pauvres et quelques riches, car c´est pas la consomation des classe moyenne qui fera relancer la croissance, non non. Donc si tu vote UMP, tu es méchant.
Bon c´est caricaturé, mais dans le fond, c´est dans ce genre là.