CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut-il rétablir le service militaire ?

cpasmoi
cpasmoi
Niveau 4
24 février 2007 à 15:03:22

Pour ou contre le service militaire ?

Moi personnellement je suis pour car:

1°)Cela permettrai aux jeunes de voir autres chose et de sortir un peu de leurs environnement habituel. De plus, sa apprend la discipline à certaines personnes.

2°)On entend souvent dire que l´armée manque de personnel et donc elle pourait en avoir plus en donnant envi a des jeunes ayant fait leur service militaire et de s´engager volontaire.

Voilà les deux principales raisons pour que je sois favorable au rétablissement du service militaire.

Donnez moi vos avis et j´espère que tout se passera bien et sans disputes.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
24 février 2007 à 15:07:34

En tout cas, moi, je veux pas y aller.

philippe317
philippe317
Niveau 10
24 février 2007 à 15:11:57

Contre, j´y suis allé et j´ai pas compris l´utilité des marches de 35Km avec 20kg sur le dos (et le fait qu´on deteste les étudiants :sarcastic: )

En Allemagne, il y a le service civil, c´est pareil sans les marches et la abrutissement militaire.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
24 février 2007 à 15:19:48

Moi je ne me sentirais pas plus français en apprenant a tirer avec une arme.

Lening3
Lening3
Niveau 10
24 février 2007 à 15:26:41

Vous avez pas de service militaire obligatoire en france? :ouch: après faut pas s´étonnez si vous perdez des guerres....

philippe317
philippe317
Niveau 10
24 février 2007 à 15:30:51

Lening3 >> Avant c´était obligatoire, donc ta remarque est vachement impertinente

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 15:34:55

Moi je suis pour le service militaire à condition que l´étudiant soit d´accord.

S´il veut faire son service, on le laisse faire mais s´il veut pas on n´a pas à l´obliger.

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 15:49:33
  • Lening3 profil

* Posté le 24 février 2007 à 15:26:41 avertir modérateur
* Vous avez pas de service militaire obligatoire en france? :ouch: après faut pas s´étonnez si vous perdez des guerres....

:d) La Suisse n´a participé à aucune guerre depuis de longs siècles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 15:51:50

Néanmoins la Suisse n´a pas hésité à vendre de l´armement à l´Allemagne pendant la seconde guerre mondiale, la Suisse un pays soi-disant neutre...

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
24 février 2007 à 16:20:28

Pour ou contre le service militaire ?

Moi personnellement je suis pour car:

1°)Cela permettrai aux jeunes de voir autres chose et de sortir un peu de leurs environnement habituel.
On est pas obligé d´aller a l´armée pour sortir de son environement...

De plus, sa apprend la discipline à certaines personnes.
==>L´argument utilisé par les vieux piliers de bistro frustré de mon patelin (n´y voit pas d´insulte, mais c´est un fait) et je crois que c´est meme le contraire, un type un peu indiscipliné qui s´est fait chier douze mois a l´armée a envie de "rattraper le temps perdus"...

2°)On entend souvent dire que l´armée manque de personnel et donc elle pourait en avoir plus en donnant envi a des jeunes ayant fait leur service militaire et de s´engager volontaire.

==>Je crois pas que c´est en te forçant a aller te faire abrutir chez les para que tu va te decouvrir une vocation....Juste comme ça...

Voilà les deux principales raisons pour que je sois favorable au rétablissement du service militaire.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
24 février 2007 à 16:22:08

Non pitié pas le service militaire :ange:

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
24 février 2007 à 16:23:56

toute les propagandes et prison du genre service militaire j´ai toujours etait contre mon pere me dit qu´il en garde un bon souvenir moi en tout cas je suis prêt à deserter pour pas y aller , hors de question qu´on me vole 1 année de ma vie alors que actuellement non seulement la France ne ma rien donné du tout donc je lui doit rien mais en plus lesi negalité etait vraiment tres importante , les fils à papa se faisait dispensé

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
24 février 2007 à 16:26:43

ensuite la discipline de l´armée j´y crois pas trop , pour moi c´est plus un contexte d´epoque car des fouteurs de merde il en existait encore apres l´armée , c´est pas en traitant la personne comme un chien qu´on lui enseigne la dicipline c´est même le contraire , et ca viens des sociologue pas de ma propres personne

philippe317
philippe317
Niveau 10
24 février 2007 à 16:28:24
  • King-of-Bongo profil

* Posté le 24 février 2007 à 15:51:50 avertir modérateur
* Néanmoins la Suisse n´a pas hésité à vendre de l´armement à l´Allemagne pendant la seconde guerre mondiale, la Suisse un pays soi-disant neutre...

La neutralité n´empeche pas de faire du commerce avec les bélligérants.

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
24 février 2007 à 16:34:06

Réflexion : Le service militaire n´apportait strictement rien. Si on veut s´engager, il n´y a pas de soucis, donc à quoi bon faire un an de service pour rien ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 16:37:51

Déjà vu et revu...je suis contre
Je n en vois pas l utilité
Nous avons déjà une armée de professionels,le SM n apporterait rien de plus
La discipline je n ai pas besoin de l Armée pour l apprendre c est deja fait
En revanche envoyer des délinquants à l Armée pourquoi pas?Eux ça les calmerait

Enfin je n ai pas envie d interrompre un an mes études pour un truc inutile et de plus très côuteux

PS:Philippe qu est ce que tu veux dire par "on y déteste les étudiants?" O_o

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 16:45:26

"les fils à papa se faisait dispensé"

:d) Mon père était fils d´un ingénieur gagnant très bien sa vie et il a passé 12 ou 18 mois(je ne sais plus) dans un trou paumé près de la frontière Allemande .....

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 16:54:14

"La discipline je n ai pas besoin de l Armée pour l apprendre c est deja fait
En revanche envoyer des délinquants à l Armée pourquoi pas?Eux ça les calmerait "

En voilà une idée qu´elle est bonne...apprenons aux délinquants le combat à main nues, le tir, les tactiques de combat et d´infiltration :sarcastic:

philippe317
philippe317
Niveau 10
24 février 2007 à 17:01:39

"PS:Philippe qu est ce que tu veux dire par "on y déteste les étudiants?" O_o "

Ben en temps qu´étudiant (et le seul dans ma section quand j´étais la bas) je peux témoigner :content:
On était un peu les têtes de turc (genre le lieutenant qui me reveille à 3h du mat pour un bouchon de gourde de travers, ça va une fois comme excuse mais après plusieurs fois :sarcastic: )
Il me l´a avoué après (à force ein) "Bah vous savez, après c´est vous qui allez me faire chier quand vous aurez finit vos études"

Aussi les remarques du genre:
-"Vous réfléchissez trop!"
-"Vous êtes étudiants... ça se voit"
-"Y´a un étudiant ici il parait? Ha suppper!, venez vous allez servire de modèle au autre pour montrer le combat rapprocher :content: "

Haaa et les pompes ou l´équipe doit crier tous ton nom (pour te foutre la honte) au lieu de compté parceque j´ai refait mes lacets 2 seconde trop tard, que du bonhoneur :content:

Sinon mes coequipier c´était:
-Pff les étudiants sa vie encore chez papa-maman
-Moi j´ai déjà un boulot et un salaire!
-Etudiant = fumiste, fénéant, ...

Mais je dois dire qu´ils m´adoraient mes co-équiper malgrès cela :rire2: la KAMARADERIE :ok: C´est le seul point positif au fond.

Bon il m´on obliger a sniffer et a me saoulé mais sinon...

Le service civil m´aurait d´avantage tenté.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 17:07:44
  • liberal profil

* Posté le 24 février 2007 à 16:54:14 avertir modérateur
* "La discipline je n ai pas besoin de l Armée pour l apprendre c est deja fait
En revanche envoyer des délinquants à l Armée pourquoi pas?Eux ça les calmerait "

En voilà une idée qu´elle est bonne...apprenons aux délinquants le combat à main nues, le tir, les tactiques de combat et d´infiltration :sarcastic:

:d) Que nenni mon ami l´idée c´est d´encadrer ces délinquants,de leur botter le cul,de leur donner une grande claque :content: en bref de leur apprendre à se tenir
Certainement pas d´en faire des machines à tuer,je ne suis pas contre la légalisation des armes à feu pour ensuite proposer quelque chose d´aussi dangereux

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment