CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut-il rétablir le service militaire ?

042099
042099
Niveau 7
06 mars 2007 à 19:24:42

CONTRE

bordel, qui sont les nazis et les curés pédophiles qui pensent que c´est une bonne chose???

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:59:29

blablabla je suis déjà discipliné et sans faire l´armée

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:10:07

Oui c´est une véritable anarchie dans ce pays,il y a 20 millions de taulards et le reste de la population passe le temps à s´éventrer c´est bien connu :sarcastic:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:11:02

Je sais ça peut paraitre étrange RaZacs mais je n´ai jamais tué,volé ni agressé personne et pourtant je suis un jeune con qui n´a pas fait l´Armée tu vois :ok:

philippe317
philippe317
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:41:23
  • RaZacs profil

* Posté le 06 mars 2007 à 20:07:47 avertir modérateur
* Mais bien sur, c´est pour ça que personne n´ecoute rien, ne respecte pas le slois, les limitations de vitesse, on gueule des que l´etat prend une decision etc.

:rire: Comme si les militaires ne commétaient pas de crime, elle est bien bonne.

philippe317
philippe317
Niveau 10
06 mars 2007 à 23:45:39
  1. RaZacs profil
  2. Posté le 06 mars 2007 à 22:40:47 avertir modérateur
  3. Olala, vous etes graves franchement, entre un qui parle de lui et l´autre qui me parle des crimes des militaires... On voit bien que vous ne savez pas ce qu´est le service militaire...

Désolé mais j´ai fait le service militaire :) Alors ton argument tombe à l´eau

Saint-Michel
Saint-Michel
Niveau 4
06 mars 2007 à 23:47:10

:ange: Prouve le :ange:

philippe317
philippe317
Niveau 10
06 mars 2007 à 23:50:47

Ok au choix je te montre mon casque, mon fusil d´assault ou mon masque à gaz. Même si je ne vois pas l´intérêt que j´aurais à mentir...

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
07 mars 2007 à 00:04:50

RaZacs
Posté le 06 mars 2007 à 19:28:56
Ca apprendrait au moins la discipline au peuple, qui n´en a aucune...

-> En quoi c´est un mal de ne pas avoir de "discipline"?

philippe317
philippe317
Niveau 10
07 mars 2007 à 00:58:15

RaZacs espèrent sans doute un système type pays communistes ou facisme.

"Le peuple ne compte pas, la nation si!"

greatboss
greatboss
Niveau 10
07 mars 2007 à 02:35:52

le rétablissement du service militaire serait pas un mal... ça apprendrai à tous ces "bruleur de voiture" que c´est pas comme ça que ça marche.

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
07 mars 2007 à 02:43:57
  • greatboss profil

* Posté le 07 mars 2007 à 02:35:52 avertir modérateur
* le rétablissement du service militaire serait pas un mal... ça apprendrai à tous ces "bruleur de voiture" que c´est pas comme ça que ça marche.

................................................

c´est clair, ils vont pouvoir apprendre à bruler les voiture de maniere beaucoup plus susbtile.(maquillage de camouflage, grenade, lunette de vision nocturne, on va avoir plein de petit rambo dans les citées)

philippe317
philippe317
Niveau 10
07 mars 2007 à 03:00:40

Ils vont apprendre le maniement des armes, le combats rapprocher... super.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 mars 2007 à 06:31:31
  • RaZacs profil

* Posté le 06 mars 2007 à 22:40:47 avertir modérateur
* Olala, vous etes graves franchement, entre un qui parle de lui et l´autre qui me parle des crimes des militaires...

:d) 1-Je parle de moi parce que tu parles d´indiscipline alors que comme la plupart des gens je suis devenu discipliné sans avoir besoin de revètir un treillis

2-Si tu savais lire tu aurais vu que je ne fais pas que parler de moi mais il ne faut pas trop t´en demander on dirait

On voit bien que vous ne savez pas ce qu´est le service militaire... De toute façon, c´est inutile de discuter avec vous.

:d) Pardon?Regarde toi un peu et tes "argument" avant de critiquer ceux des autres "laul la société elle a ke dé problaime et lé jan son pa saj,vite fo rétablir le sairvice mlitaire"

C´est à peine plus réfléchi que l´autre qui parlait d´une société de tapettes

Il n´y a que tres peu de personnes qui sont encore capables de dialoguer.C´est un manque de bon sens peut etre... Quoi qu´il en soit, vous ne savez pas ce qu´est le service militaire, alors je ne vois pas pourquoi vous etes contre...

:d) Pas besoin d´avoir vécu quelque chose pour etre contre et heureusement,je suis contre la peine de mort aussi pourtant j´ai pas été éxécuté
Plus sérieusement je suis contre le Service militaire car il est inutile et couteux,on a une armée de métier qui à ce que je sache est fort compétente et si l´on veut se servir de l´armée comme sanction disciplinaire pas la peine de l´appliquer à tous mais juste à de jeunes délinquants

En plus j´ai pas du tout envie d´interrompre 1 an mes études pour ça,certainement pas,je serais bien plus utile ailleurs

FabienL
FabienL
Niveau 6
07 mars 2007 à 07:30:03

Mais c´est quoi cette obsession au sujet des "bruleur de voiture" ?
Je note qu´il y en a beaucoup qui voudraient imposer une forme de service militaire aux autres, mais surtout pas à eux-mêmes... c´est très logique et très courageux de votre part.
Il y a peu de gens, de toute façon, qui estiment qu´ils ont besoin du service militaire. Dans les générations antérieures, la plupart le vivait comme une contrainte. La question n´a jamais été de savoir à quoi ça servait aux gens qui l´effectuait, c´est dans l´autre sens que ça marche.

Enfin, il ne faut pas confondre l´encadrement de délinquant par des militaire, ça n´a pas grand chose à voir, c´est une autre question.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 mars 2007 à 07:34:33

C´est bien pour ça que je ne mélange pas les deux

puck21
puck21
Niveau 10
08 mars 2007 à 11:19:22

J´ai pas fait mon service, juste :content: , mais je ne l´ai pas fait. Et pourtant, à ce jour, j´ai un casier plus que vierge, en 12 ans de conduite, j´ai tous mes points, et je respecte les limitations de vitesse.
Qui me fera croire que trois pène culs en armes, une coupe à la brosse et une séance de parcours du combattant m´aurait permis d´améliorer ça ?
A la limite j´aurai appris à faire mon lit au carré, mais je m´en fous je dors dans une couette, donc même ça c´était sans intérêt.
En revanche, à l´heure actuelle, avec les 500 francs de soldes à l´époque, je me demande comment ma femme au chômage et mon gamin à naître à l´époque auraient pu vivre ? En sachant que je n´étais pas consiédéré comme chargé de famille à la suite des trois jours (en fait une 1/2 journée à peine).
Le service est peut être intéressant pour des volontaires, pour les autres, c´est une obligation de mettre entre parenthèse une vie qu´il essaient de construire.

john_abruzzi_
john_abruzzi_
Niveau 10
08 mars 2007 à 12:29:57

CONTRE,CONTRE,CONTRE.
par se que je suis le roi des fégnents!

:-p

philippe317
philippe317
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:02:01

"Le service est peut être intéressant pour des volontaires, pour les autres, c´est une obligation de mettre entre parenthèse une vie qu´il essaient de construire."

Tout à fait. J´ai bien des problèmes maintenant avec études pour essayer de faire en sorte que mes cours ne soit pas touché. Au final, j´y perd mes vacances...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:20:37

:hum: ...EXCUSE BIDON... :sarcastic: les étudiants....on sait bien comment vous bossez! :honte: :rire:
...z´y allez jamais à la fac...BRANLEURS :hum: :honte: allez hop à l´ARMEE ´serez plus utiles que chez .....PAPA MAMAN :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment