CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut-il rétablir le service militaire ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 17:09:05

Mdr philippe on croierait du Joker les clichés sur les étudiants sauf pour la camaraderie :rire2:

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 17:12:40

Ce n´est pas parce qu´elles sont illégales que les délinquants ne savent pas s´en procurer jedi. En Belgique les armes automatiques sont interdites, pourtant j´ai un ami qui possède un MAC-11 et une réplique de M-16.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 17:15:27

Je sais alors raison de plus pour ne pas leur faciliter la tâche
Enfin bref on ne va pas remettre ça ici,ce serait HS

philippe317
philippe317
Niveau 10
24 février 2007 à 17:17:02

Jedi_78: C´est exactement ça en plus :content: Enfin bon, je les laissais dire, je m´en foutais un peu...
Mais bon rentrer chaque week-end en uniforme dans la périphérie de Genève, tu te sens regarder.

Bon m´en fiche, maintenant mon arme est dans le placard avec le masque a gaz et tout le matériel et je dois encore faire un mois cette été et 20 jours par an jusqu´à 30 ans environs. Toute mes vacances d´étudiant --> poubelle

Mais je mentiens que le service civil aurait été mieux. Car apprendre a tiré debout, assis, en marchand, accroupie, avec le masque, avec la tenu chimique sa va me servire a quoi? Bof.

"c´est d´encadrer ces délinquants,de leur botter le cul,de leur donner une grande claque "

Cette vieille méthode a déjà montrer son innéficasité... Ce n´est pas vraiment une solution.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 17:18:26

Ha bon?Elle a été employée ou?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 17:19:16

Le service civil peut etre,tout dépend de ce qu´on y fait et comment en fait

philippe317
philippe317
Niveau 10
24 février 2007 à 17:21:46
  • Jedi_78 profil

* Posté le 24 février 2007 à 17:18:26 avertir modérateur
* Ha bon?Elle a été employée ou?

A l´époque de l´école de papa-maman. La discipline, les coups de règles (hum...).

Il faut se poser les vrais question: pourquoi y´a t´il ce genre de délinquence? Pourquoi dans les autres pays (comme la Suisse et ailleurs) il n´y a pas un tel problème d´un tel grandeur?

Lening3
Lening3
Niveau 10
24 février 2007 à 18:01:57

King-of-Bongo Posté le 24 février 2007 à 15:51:50 Néanmoins la Suisse n´a pas hésité à vendre de l´armement à l´Allemagne pendant la seconde guerre mondiale, la Suisse un pays soi-disant neutre...

oui et elle a aussi vendu des armes aux alliés ce que tu sembles oublier....
on se fait des sous j´aurais bien aimé voir ce qu´aurait fait la france à notre place : elle aurait fait la même chose donc dites pas que vous êtes des saints, personne ne l´est.

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
24 février 2007 à 18:17:05

donc si on suit le raisonnement de l´auteur du topic , a cause de jeunes qui foutent la merde (banlieues humm..) toute la jeunesse doit se voir gacher une année de sa vie , eh bien bravo quelle refléxion :bravo:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 18:22:44
  • philippe317 profil

* Posté le 24 février 2007 à 17:21:46 avertir modérateur
* * Jedi_78 profil
* Posté le 24 février 2007 à 17:18:26 avertir modérateur
* Ha bon?Elle a été employée ou?

A l´époque de l´école de papa-maman. La discipline, les coups de règles (hum...).

Il faut se poser les vrais question: pourquoi y´a t´il ce genre de délinquence? Pourquoi dans les autres pays (comme la Suisse et ailleurs) il n´y a pas un tel problème d´un tel grandeur?

:d) Je suis d´accord mais il se trouve que la prévention seule ne marche pas (la répression seule non plus d´ailleurs) c´est pourquoi je pense que les deux ne s´opposent pas bien au contaire ,il faut prévenir quand il le faut et aussi punir quand il le faut,cette mesure n´est qu´un exemple
Je pourrais en prendre un autre plus parlant:
On a eu des émeutes en 2005 et bien ce n´es tpas quand on est confronté à des racailles armés de pierres et de coktails molotov qu´on fait de la prévention car cela signifie qu´elle a échouée...dans ces moments là il faut savoir y aller fort(bon je demande pas la Légion avec feu à volonté non plus mais qu´on cesse de laisser les flics se faire tirer dessus sans avoir le droit de riposter pour neutraliser)

Voilà maintenant votez pour moi en 2007 :content:

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 18:23:16

Philippe, tant que j´ai un suisse sous la main...tu sais me dire ce qu´il en est de la délinquance en suisse?

philippe317
philippe317
Niveau 10
24 février 2007 à 18:33:30

"tu sais me dire ce qu´il en est de la délinquance en suisse?"

Délinquance juvénile?

Principaux problème:
-Les bandes venu de l´autre coté de la frontière (France notament).
-Plus de 80% des gens en prison sont des étrangers
http://www.geneve.ch/penitent/champ-dollon/pdf/Champ-Dollon_Statistiques_2003.pdf
-Proportion d´étranger nottament ceux des Balkan "inquiétant" selon la Police de Ziruch
-Principaux problème: les voles de vélos

Globalement, la criminalité baisse sauf en ce qui concerne les jeunes pour cette année.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 18:36:11

Pareil...en France la délinquance est majoritairement d´origine étrangère :malade:

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
24 février 2007 à 18:37:40

mdr le vol de vélo

philippe317
philippe317
Niveau 10
24 février 2007 à 18:39:19

Un article sur la délinquence frontalière en Suisse. France: Première nationalité étrangère dans les prisons suisse :content:
http://img158.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2nf5.jpg

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 18:39:34

C´est des fous en Suisse :fou:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 18:40:56

Monsieur 317 veuillez cesser instamment de stigmatiser mon peuple ou je me verrais dans l´obligation de vous faire un procès pour l´odieux racisme que vous manifestez au yeux des gens de couleurs bleu-blanc-rouge

• appelle SOS Racisme*

:content:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
24 février 2007 à 18:41:31

"En voilà une idée qu´elle est bonne...apprenons aux délinquants le combat à main nues, le tir, les tactiques de combat et d´infiltration :sarcastic: "

:d) Tu crois qu´on apprnd à faire comme dans Splinter Cell, à l´armée ? :rire:

On en chie un bon coup avec des parcours du combattant et des courses à pied avec 20kg sur le dos plus masque à gaz obligatoire. :p)

Rien de vraiment essentiel dans la vie d´un citoyen, donc pas de quoi le rendre obligatoire, mais un bon moyen d´apprendre la discipline à des jeunes paumés banlieusards ou non, et ça permet d´éviter la prison qui reste quand même le milieu le plus criminogène.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 février 2007 à 18:45:20

Tant qu´à faire autant éviter de les remplir

philippe317
philippe317
Niveau 10
24 février 2007 à 18:46:51

"Monsieur 317 veuillez cesser instamment de stigmatiser mon peuple ou je me verrais dans l´obligation de vous faire un procès pour l´odieux racisme que vous manifestez au yeux des gens de couleurs bleu-blanc-rouge "

Ce sont les chiffres monsieurs, et les chiffres ne menttent pas :content:

"des courses à pied avec 20kg sur le dos plus masque à gaz obligatoire."

Ha oui la marche de 15km en tenu chimique en plein canicule, j´ai souffert ça c´est vrai. J´ai faillis m´évanouire d´ailleurs... M´enfin à la fin j´étais bien content de moi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment